02/04/17.FIGANIERES (83) - "SUPER Délire, On a Pataugé à la "FIGA BOUE TROPHY" !!
😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR- Grrrrrrr !!!😡
WHOUAAAAAAAA!!! .. qu'est ce qu'on s'est marré!
Bonjours a tous Lecteurs(trices) du reportage exclusif de la FIGA BIKE TROPHY 2017
A la vue de la journée du samedi très humide je me suis vraiment "taté" pour aller a cette rando , mais bon..
Levé le dimanche .. petite bruine.. ciel couvert..ils avaient annoncé "rares averses" a la météo...Donc je me suis dis "OK on y va, au pire je ferai le 30!"
Arrivé sur Place Phil était là en train de fixer sa plaque..il etait 8h15.. le depart pour le 40 annoncé a 8h30.. échange de banalités. .curiosité pour de "beaux vélo".. et Voilà c'est lancé
Comme d'habitude a Figanieres on ne change pas un début de rando qui ne "FONCTIONNE PAS et donc on fait le même: Départ LIBRE mais Tous ensemble a partir de 8h30 et bien entendu sur le fameux single montant ou tout le monde se suit a "la queue leu leu" en.. poussant et marchant
..Bon après c'est bon la route reprends son droit et on a droit a un étroit single tres humide et donc tres glissant qui serpente joliment le bas de la route goudronnée pour retrouver le long chemin DFCI habituel.. ou s'étirent les bikers creusant ainsi l'écart entre eux.. Le 30 et le 40 kms suivent le même chemin et ce jusqu'au dernier 28kms ou ils se sépareront.. Donc on auraient pu faire cette rando en groupe "VéloVert Flayoscais", s'ils c'étaient un peu réveillé plus tôt ..Ah! ces p'tits vieux tout de même
..Bon pas de grosse difficulté jusqu'à Callas ou un 1er ravitaillement, après 11kms, nous attendait dans une ruelle "ombrageuse" :lol:si ce n'est des passages dans des flaques de boues constantes et un pasage a gué sur des pallettes ...un petit en cas.. des gentils remerciements.. puis on quitte le village par une route montante sur goudron pour commencer, suivi d'un raidillon a fort pourcentage au contour d'une villa, pour reprendre le bitume toujours en montant et enfin le début d'un chemin DFCI.. Celui ci s'avère "LE" chemin forestier que personne ne va oublier..il monte, puis monte et monte.. toujours et toujours..des qu'il y a un faux plat et un virage c'est pour remonter de plus belle, a ce tarif là on va finir a la verticale .. a la sortie d'un virage on a même vu les montagnes enneigés du pourtour de Nice , Fabuleux!!
..Et ça grimpe encore et encore, Figanieres cette année nous a gaté ceux qui aimaient faire les forcenés ont trouvé leurs comptes.. moi je surveille mes "barres" d'energie car malgré que je sois le plus possible sur le mode "éco" ça force pas mal et ça va durer encore pendant ..5kms 500 Oui-oui.. au dire du Gps on a fait plus de 5kms de grimpette pure depuis le ravito
OUF! c'est fini on arrive au bout de la piste et là une toile a été montée, 2eme Ravito??.. NON! c'est le "Pré-ravito", le 2eme nous attendra a la fin de la descente nous dit- on.. celui-ci c'est "Façon chasseur" Rosé-rouge, cochonaille, paté, rillette et bonbons pour les "ti jeunes"
..Bon j'attends phil, on bois un coup.. d'eau, un morceau de jambon de pays et en route..
AHHH! une belle descente que voilà, assez cabossée tout de même ,faut garder la tête froide mais par cette temperature pas de probleme .. Phil est juste devant moi et me balance de la terre et de la boue comme c'est pas permis.. je suis crépis et.. je me marre..j'ai l'impression de revenir en enfance quand on jouais avec les copains sous la pluie et qu'une fois bien trempé bin on s'en foutais..
Quelques coups de culs bien boueux nous fais faire des concours d'adresses pour essayer d'avaler ces bosses de terres mouillée qui se déchirent sous les roues..il va falloir aussi pousser un peu car a force on en peu plus et celles ci manques pour grimper sur les racines délavées et passer autour des arbres.
Enfin derniere descente et on arrive au chateau de Lagarde pour le 2eme ravito.. Bonjour de courtoisie ( c'est des clients) papotage et hydratation faites nous remontons sur les bikes pour cette fois enquiller l'ascension du Malmont.. j'ai 25 kms au compteur, (le GPS c'est arreter a 17.5kms la pluie fine a eux raison de lui ) et on attaque par la large montée DFCI qui grimpe au dessus le la route de Montfrerrat éffondrée direction "la Pâle".
..Soudain sur la droite, accroché a un arbre, un panneau annonce: "ATTENTION Vous allez Traverser une RESERVE INDIENNE!"..quoi? Qu'est ce que?.. ça sent le Gag des "coyotes de Figanieres".. Bin ça a pas loupé, comme a leur habitude un Tepee indien était dréssé avec un grand feu de bois, quelques indiennes et 2 cowboys fort sympathiques offraient le dernier verre de l'amitié et le calumet de la paix en vu des derniers kilometres.. POUR les 30 Kms...Mais nous inscrit pour le 40 et il nous manquait encore 12 au compteur.
Se fut donc une brève descente piegeuse sur la rocaille puis une petite remontée a travers la forét, pour redescendre sur les caillasses de la pale a fond les manettes.. Tour des "panneaux solaires" et hop encore dans les recoins de la colline du Dramont pour enfin Finir sur une belle descente amménagée certainement pas les "Coyotes" au vu des petits tronçons de bois et autres qui barraient la route par endroits pour la rendre "sautillante" ..SUPER! on a dévalé ça en moins de 2 a 3m l'un de l'autre :lol:tour en glissades façon "mecs qu'ont envie d'en finir"
..La fin de la rando c'est fait comme d'habitude par la pistouille enpierré et technique qui longe le village et nous a ramené sur place.
OUF! Finito..il etait 13h..on a fait 42kms de chemin boueux, et glissants a souhait .. Très éprouvant pour les muscles le vélo collant littéralement a la route..1200 de dénivellé..en 4h1/2.. et j'ai du faire une sieste de 2h l'aprés midi tellement j'étais crevé.. mais qu'est ce que j'ai rigolé
Dimanche c'est "La MAURIN des MAURES" a la Londes.. je me suis inscrit sur le 41..il devrait faire Beau
Allez Bises a TOUUUUUUS
Danny
- 234 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire