22/04/18.PUGET S/Agens - "Rando La "DECATH'AZIMUT"... un Régal !!

 😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡


Salut les vététistes du dimanche.. comme moi, quoi!

Bin celle la aussi c'est fait et elle a été pleine de surprises.. 
Pensez donc croyant faire une petite 35kms.. on nous annonce une 40kms pour 1382m de D+ 

..Tiens, j'vous mets l'affiche:

affichedecathazimut2018.jpg

DKParcours.jpg


Mais Lucho et Jean jacques ne se sont pas dégonflés et ce sont inscrit tout de même sur Mon parcours ;)
BRAVO! a eux 2.. car ils ont fini sans malaises :lol: :lol:
Bon je l'avais faites l'an dernier en mode "Avion de chasse" car je l'avait trouvé assez simple.. mais là en m'entendant parler l'un des ouvreurs motos m'interpelle:

"..Savez les parcours sont très différents de l'an dernier.. plus difficile.. Vous allez faire la 40 en electrique?.. bien du courage. Y a 2 ou 3 portages importants.. ou même nous en moto trial on a du mal.. je me suis même retourné sur les marches Ah!Ah!Ah!"... :sick: bon bin TOUT est dis, on y va quand même hein?
On a eux droit a de belles montée mais assez larges pis de magnifiques descentes dont une d'anthologie ou j'ai réussi a faire talonner ma fourche de 160mm :woohoo: .. j'ai du la durcir de 3 crans pour finir.. je vais quand même la faire réviser car ça m'interpelle ;)
Le 1er portage fut en faites un "poussage" parmi la barre rocheuse du haut du Blavet, mais sur 200m seulement, les marches etaient trop hautes a grimper..
Tout la haut MAGNIFIQUE Panorama..
Le 2ème fut la aussi un poussage mais beaucoup plus lonnnnnng car sur un chemin emplis de grosses caillasses qui roulaient sous les roues.. peu on réussi a la monter jusqu'au bout.. j'ai essayé mais on faisait 20m et on poussait 5, a la longue ..j'ai poussé jusqu'à la fin. :P
Mon ami "Fred Picasso" du club Pugetois m'a confirmé que ce chemin "ils" ne le faisais qu'en descente, et en montée ce fut une première pour lui et lui aussi il en a Ch... :lol: a pousser comme les autres Siiiii j'ai la photo!


DK011.jpg


Les ravitos nombreux et même "un" Surprise perdu sur un single en pleine foret ou l'on ne pouvait se tenir dessus qu'a 6 ou 8..juste avant une magnifique descente qui a bien chauffé les poignets :lol:
Pour finir, Un petit passage dans le maquis Pugetois a se faufiler entre les végétaux et jouer a

"cours après moi que j't'attrappe" :lol: ..Festival d'équilibristes! :lol:
Des bénévoles partout.. un balisage top du top..un ravito d'arrivée rarement égalé ( voir photos)
Une petite chute sur notre Lucho régional provoqué par un Fouuu doublant trop prés.. sans gravité juste le vernis ;)
Dans l'ensemble une bien belle rando par une bien belle journée...
Merci au Grand LUC et au Talentueux JEAN JACQUES de m'avoir accompagné sur cette sortie, ils n'ont pas démérités..de grands vététistes😉

 Danny Pirate83😎

DK001.jpg



DK002.jpg



DK003.jpg



DK005.jpg




DK007.jpg



DK008.jpg



DK009.jpg

DK010.jpg



DKGarmin.jpg
 -  1161 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!