25-26/11/17.Le SALAGOU (34) - " Le 1er Rassemblement ELECTRIQUE du Salagou .. Super Week end sportif !!"

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡



 Bonjour a TOUS !!😎


Eh oui ce Week-end, je suis allé a un rassemblement "Tout électrique" orchestré par un p'ti gars du forum "Vélo Vert Mag".

"Le lac du Salagou", prés de Montpellier, spot mythique de rides vtt dans le sud ouest, j'en rêvais pour en avoir vu pas mal d'images ,et de vidéos, mais sans guide il aurait été dommage de se tromper de parcours , de passer a coté de la quintessence de ce que ce lieu a  apporter, et que dire du plaisir a partager a plusieurs😊
Rass.salagou.jpg

..Donc je me suis tapé 3h de route la veille, donc  samedi après midi, pour "les" rejoindre tous..😉👌
Le trip était prévu sur 2 jours:
¤  Samedi matin         >>>  "découverte autour du lac pour 42kms"
¤  Dimanche matin >>>   "singles et drailles techniques pour 32kms"

Arrivé sur les coups de 17h a mon hotel, vélo débarqué et sécurisé directement DANS la chambre au rez de chaussée, j'y retrouve mon pote "JLALTEA" , rencontré déjà sur une rando électrique a Ceyreste..😉
 ..Le soir venu, nous irons ensemble retrouver les autres membres de la sortie et  participer au fameux "Apéro dinatoire" organisé par KEVINdu34, soit Kévin.. du 34😁 directement chez lui.. 
C'est Dans son salon, et même un peu dehors car trop de participants, que nous ferons "nous", connaissance avec le reste des Riders du Week end..
.. J'y ai eu la surprise de rencontré un Dracénois SERGE et un Arcois PATRICK.. qui nous sont connu du "Velo Vert Flayoscais",  car d'anciens sociétaires 😊
Chaude ambiance et convivialité, j'y retrouverais des potes de forum avec qui j'ai longuement papoté, avant le retour a l'Hôtel , retrouver mon Bike bien sage, accoudé au mur de la chambre.. sympa, il m'a laissé le lit pour moi tout seul.
..C'est bien là 1ere fois que je dormirais avec lui 😁..ça va il ronfle pas !😂

HotelAKENA.jpg

Pour le Cr du Week end je vous recopie celui de l'organisateur, KEVIN du 34 😉:

"Salut a toutes et a tous alors voilà un joli résumé de notre Week-end rassemblement lac du Salagou 2017

Alors tout commence le vendredi soir certains participants étant déjà arrivés on se rejoins dans une pizzeria à Clermont l'Hérault pour faire connaissance avec certains, déjà on se retrouve peu nombreux nous sommes 6 du coup, c'est très bien on peut discuter en toute tranquillité. Bonne ambiance cela commence très bien.

Le samedi matin je me lève très tôt pour être sur de ne rien avoir oublié ce que j'avais préparé. Je veux vraiment que tout soit parfait pour ce rassemblement.
Malheureusement quand je charge les VTTAE sur le porte vélo la pluie arrive, non pas ça c'est pas possible le dieu du ciel n'est pas avec moi!!!!
Je remonte me préparer tranquille, redonner les dernières consignes a ma femme, qui a joué un rôle important sur ce week-end et je ressort de la maison, Nickel il ne pleut plus!!!!!!
J'arrive à 9h au bord du lac, certains participants ont dormi sur place avec camping car, ou caravane et viennent donc me voir.
Je discute un peu et je commence a donner les petits lots a chaque participant et une plaque de guidon qui était la surprise pour chacun.
Sans rien demander tout le monde joue le jeu, et l'accroche a son guidon et même certains m'ont dit qu'il la laisserai accrochée dessus.
Je remets les t-shirt aux participants l'ayant commandés et la foule arrive, mais je m'en sors bien je pense.
Quelques uns étaient perdus mais on trouve les solutions au téléphone pour les guider vers l'autre rive et on les rejoindra plus loin sur le chemin du coup.
10h20, On part tout le monde est présent, on décolle tous dans la bonne ambiance , déjà on part tranquille en un seul groupe de déjà 51 participants puisqu'il y en a encore 4 de plus a prendre, sur l'autre coté du lac.
On part tranquille, puis les premières cassures apparaissent, ca va être dur de rouler tous ensemble, même impossible. On arrive à la première descente, la fameuse descente des sangliers du lac du Salagou, et là certains là descende, mais pose pied a terre c'est trop raide, pas de soucis c'est la plus grosse difficulté de la journée.
On continu tranquille notre périple et on se rejoint tous sur le barrage du lac du Salagou malheureusement je voulais que le drone nous survole, mais le vent en a décider autrement, mais on peut pas tout avoir on avait le soleil au moins.
On continu le parcours en partant sur les balcons du lac du Salagou et là on forme plusieurs groupes sans s'en apercevoir, malheureusement.
Dans ce parcours on se retrouve au milieu des moutons qui nous ouvrent le chemin, c'est génial au moins, on s'arrête sur les hauteurs pour faire les photos du lac sachant qu'on a une jolie vue d'ici.
On reprend le chemin pour redescendre vers le parking du repas, car il va être 13h déjà, et là je m'aperçois que pas mal sont plus dans le groupe.
On arrive au pique nique ou ma femme nous attend gentiment dans le froid avec le vent, et tout est prêt les formules sont nominatives; chacun cherche un petit coin a l'abris du vent et tout le monde se retrouve pour manger, même les retardataires, et on récupère les personnes garées sur l'autre rive par la même occasion.
Les sandwiches sont énormes et que dire des desserts la boulangerie, Gaelle a été au top, on cherche un petit coin a l'abri pour faire le café, car par ce temps j'ai bien fait d'y penser et pour les dames il y a même du thé!!
Tout le monde a fini, j'aide ma femme a tout recharger, car elle doit aller récupérer notre fille et nous repartons mais cette fois ci j'ai une solution on va faire 3 groupes.
Un groupe qui va monter a la croix blanche ,pour effectuer une jolie descente technique et ludique qui apparemment a plu a beaucoup de monde, et a laisser une trace a une certaine personne; un autre groupe où l'on va longer le lac et faire la descente de la Sure moins difficile et moins technique, et un dernier groupe qui fera le tour du lac tranquille sans modification d'itinéraire.
Je remercie d'ailleurs a ce sujet Max Bobby et Gilles Michel, guides du premier groupe, je remercie Thierry Louge guide du troisième groupe.
On descend sur le village en restauration de Celles, pour effectuer quelques photos puis on reprends la route vers le tracé du lac pour une partie amusante et ludique jusqu'au parking ou certains sont déjà arrivés.
On discute, on résume la journée ,et puis je donne l'adresse pour le rendez vous du soir, et oui ca sera chez moi à la maison que l'apéro dinatoire se fera. 
je regroupe quelques personnes pour éviter le flot de véhicules.
Moi je rentre de mon coté, ma femme récupère les plaques de pizza commandées, et certains viennent à la maison me donner un bon coup de main a tout installer , et vu le froid on va devoir se mettre dedans on va gérer ça et au final quand tout le monde arrive on se met un peu dehors ,un peu dedans suivant les personnes et la soirée se passe très bien dans une superbe ambiance, tout le monde discute, j'apprends qu'on a quelqu'un de 71 ans, j'ai quelqu'un qui me dit je pensais que tu étais retraité pour gérer et organiser tout ca mais non je me lève 5 jours / 7 pour aller bosser quand même . Ce qui me plais dans ces rassemblement entre VTTAE c'est l'écart d'âge, avec la bonne ambiance, la convivialité, pas de prise de tête et autre c'est le but et la mentalité a garder si on veut que cela dure dans le temps.
A 22h tout le monde est parti et du coup je vais paraitre con , mais je nettoie la maison pour que ma femme ai le moins de boulot possible a faire le lendemain , c'est mon truc et elle m'aide déjà assez.
Je me couche a 23h30 et réveil a 6h, une petite grasse matinée pour moi lol.

Le dimanche le rendez vous est donc donnée a Cabrières 34800, je me prépare tranquille le matin ,il fait frais mais le vent est calme ca va être parfait la bas, je pars de la maison a 8 h et a 8h30 je suis la bas, un camping car ,qui a dormi sur place me propose un café, que j'accepte, et là le parking se rempli mais de chasseurs !!!!
Heureusement quand les premiers vélos arrivent, les chasseurs partent et j'ai discuté avec ils vont a l'opposé de là ou nous allons.
Je distribue t-shirt et petit cadeau aux participants du dimanche et a 9h40 nous sommes partis, parfait bon timing.
Nous commençons par rouler tous ensemble on traverse le village, et on attaque de la piste à monter. Très vite les écarts se creusent dommage, mais bon on fait avec, on se retrouve tous a un croisement et je reprend donc la tête, en prévenant qu'on roule tous ensemble jusqu'à la première descente, et qu'on sépare les groupes ensuite.
On arrive au départ de la première descente, je forme 2 groupes, pas de meilleurs et plus mauvais, juste pour pas être trop nombreux sur les singles, et que ca bouchonne ,j'ai remarqué les niveaux la veille.
Je pars donc en ouvreur sur la première descente ,et je vois que mon groupe est au top, ca va ouvrir pas mal et ca se tire la bourre mais gentiment, donc nickel on continu toute la randonnée comme ca, et je peux vous dire que ca a bien roulé.
On monte a la Vierge, faire les petites photos et on reprend le parcours avec de jolis singles jusqu'à la fameuse descente des Tremplins, chacun fait ce qu'il veut.. ce qui veulent les prendrent , les prennent sinon on les évites, je peux vous dire que là, ca part tous a la queue leu leu, on sent qu'ils veulent s'amuser. En bas on rejoint un autre petit passage technique qui nous amène sur le DFCI on fait quelques photos du groupe et nous voilà de retour au village et direction le parking où ma femme nous attend avec ma fille et tous les repas prêts.
On discute on échange les 2 jours comment ca a été et tout, et ce que je retiens c'est que beaucoup veulent revenir
Voilà a 14h30 tout le monde est reparti, fin d'un superbe weekend entre passionnées avec une mentalité au top de la convivialité, de l'ambiance tout ce qu'il faut pour être heureux.
Maintenant place au repos pour ma part et place au musculaire un peu également.

Je remercie en tout premier, MA FEMME AURELIE et MA FILLE LILOO pour leur aide précieuse et surtout d'avoir du supporter ma fatigue, mon stress, mes sauts d'humeur avant le rassemblement
Ensuite je remercie VELO&OXYGEN pour sa participation financière au rassemblement, REMY et sa femme CAROLINE pour la conception de plaques et des t-shirts au top, ABDEL qui a obtenu une participation financière de ORANGE, la boulangerie GAELLE de Gignac pour les formules au top, FRANCKY pour la création du logo du rassemblement, mes guides improvisés PHILIPPE, GILLES, MAX, THIERRY
et surtout un grand MERCI a toutes et a tous de m'avoir fait confiance pour cet événement qui ne fait que grandir
Je suis aux anges après un tel effort d'avoir vu des sourires sur les lèvres de chacun, merci encore.
Kévin

..il faut savoir que l'an dernier KEVIN avais déjà proposé sur FACEBOOK cette sortie et qu'ils s'étaient retrouvé qu'a 12 :lol: .. cette année avec l'apport du Forum " VELO VERT MAGAZINE" section VAE, les participants se sont retrouvés a plus de 75 sur 2 jours, dont 55 le dimanche et 46 le samedi ( ..si-si le compte est bon 😄, car certains comme moi n'ont pas pu faire les 2 jours , et sont venu soit le samedi, soit le dimanche 😉)
..En tout cas  pour une  "premiere", ça a bien fonctionné, car certains venu en voisins, Montpellier, Toulouse, Gaillac ( merci pour le vin ).. mais d'autres de plus loin Marseille, la Ciotat, Toulon, DraguignanAvignon ..puis de très loin Grenoble, Bordeaux ( en camp.car ) Chambord.. et de tout âges de 22 a 71 ans.. et 2 femmes seulement 😕
Retour chez moi a 19h15 ,le sourire et la fatigue dans les jambes , car ne pas oublié qu'en "électrique", bin on va plus vite 😁
En tout cas la prochaine est prévu pour MAI et je ferai mon possible pour y aller..
allez,  je vous poste des photos..
Danny "PIRATE 83"

Rass.salagouKEVINdu34.jpg


Rass.salagouhophophop.jpg


Rass.salagouJLALTEA.jpg


Rass.salagouSERGE.jpg


Rass.salagouPATRICK.jpg

Rass.salagoudraille.jpg


Rass.salagoulatroupe.jpg


Rass.salagoupaysage.jpg


Rass.salagoupaysage2.jpg


Rass.salagoulachevauchéefantastique.jpg
 399 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!