08/12/2019. le MUY (83) "La Rando de NOEL .. et Bouillasse à Volonté .. c'est Cadeaux !!!


Salut à TOUS.. et a TOUTES , amis lecteurs des "Jaunes et Vert Flayoscais" 😎👍


Aujourd'hui c’était la dernière rando inter-club organisée de l'année, et comme à son habitude, c'est Le MUY et Sa rando de Noel qui clôturait celle ci 
Comme dab, petit rassemblement au Poustouron, pour un gentil co-voiturage à 6.
..Il y aura ce jour par équipe de 2,
HERVE et SYLVAIN,
ERIC et ALFRED,
JEROME et Moi même 
..nous retrouverons sur place
LUCHO et JEAN-JACQUES
et nous croiserons même Didier.. euh! je veux dire DAVID 
Ouiiiiii, je me suis mélangé la langue en l’appelant comme un damné et il ne s'est même pas retourné.. bon je m’étais trompé de prénom Ah! Ah! Ah! 😁😄
Tout ça pour dire que le Club était bien représenté 

Arrivé sur place, au domaine viticole du "Bois des Demoiselles" à la Motte, on à tout de suite été surpris par le monde 
Une foule énorme.. des autos garés partout.. des Vtt de tous les côtés
Pour avoir déjà fait cette rando 3 fois , je m'attendais comme Dab., à 200/300 participants...
Là, ils ont fait le DOUBLE.. plus de 600 😨
Heureusement, le domaine est grand et nous trouverons, sans peine, de quoi stationner sans être trop loin.
Les plaques récupérées ..




.. Nous définissons les membres des 2 groupes répartis sur le 25 et le 35kms et en route..
Mais pas pour longtemps 😊.. car 500 m juste de fait ,et déjà, on est a l'arrêt à la queue leu leu à attendre chacun son passage Grrrr!😠




En fait, c'était juste une petite mais grosse descente boueuse avec une remontée directe derrière au même %.
Rien d'affolant en soit.. mais départ commun à tous les groupes donc aussi des novices, femmes, enfants...
Bon une fois la semi difficulté passée, il faut allonger le "pas" car beaucoup de vététistes sont devant nous, et ainsi on joue à doubler tout le monde à la suite de notre "Lucho", qui pour l'occaz étrennait son BÔooooo Spécialized Levo tout neuf 😄
Bon le parcours on le connais , et même par cœur, pour l'avoir emprunté maintes fois, mais là..
il était complètement défoncé, raviné par les pluies incessantes des 2 week ends dernier, boueux à mourir, glissant partout.. et des flaques d'eau omniprésentes .
Au début on évite.. On longe les bords.
Pis .. "y a pu de bords chef!"😕
Alors on traverse.. on s’éclabousse.. on prie pour que le gars qui est devant ne s’arrête pas inopinément quand t'es juste derrière les roues dans l'eau.
Mais , malheureusement.. ça arrive 😠 donc pieds mouillés.. puis jambes mouillés.. mais aussi certain Cul mouillé pour certain 😄, ouiiiii je le disais ça glisse 😖
Et quand ça roule bin, y a toujours un petit gué à passer 😬genre ça:

..Oui car c'est une rando tout en on/off ..Tu monte.. pis tu descend.. pis coup de cul ça remonte.. pis tu tourne.. et retourne.. jamais long comme sur les autres rando habituelles Varoise , mais épuisant.. Même en electro.. pis cette boue.. cette P.. de Boue 😖 

Les quelques belles descentes sont très ravinées et parsemées de pièges en racines ou pierres qui roulent en passant dessus.. faut être attentif.. vigilant tout le temps.
Parfois une belle piste.. que l'on avalent LuchoEric et moi a plus de 24/25 km/h.. Oui ,on a perdu Alfred et ses fameux freins musicaux 😁.. oui le "métal" ça aiment pas l'humidité😕



..J'en ai marre, le sol colle, le sable glisse, l'eau mouille, la boue rentre dans mes chaussures, mais j'ai pas le temps d'avoir froid.
On a démarré par un petit .. mais là, à 10h20, il fait 12/13°.. ça va, avec l'effort combinée on ne sent plus rien😋
heureusement c'est une belle matinée et le soleil est radieux..
Bon enfin arrive le km 20 et son seul ravito..






..bien achalandé et commun aux 3 parcours, on va pouvoir recharger les batteries 😋 .. des bonhommes j'entends😄..
..Car pour ce qui est des machines ça va, je n'ai bouffé qu'une barrette sur 5 😊
On repartira regroupé à 4 pour faire la 2ème partie de cette rando..
Plus facile.. car commun avec le 25 pour le retour.



Alfred aura des problèmes de moteur qui coince, sujet a la boue qui bloque son petit pignon de "l'ancien Bosch performance" .. ainsi, il nous lâchera 1 fois ou 2 , pour nettoyer son bike .
Moi, j'aurai quelques passage difficiles de vitesses pour les même raisons.. 😠vraiment "ils" m'auront entendu ronchonner mes potos de rando aujourd'hui.. heureusement mes freins sont super, et mes suspensions au TOP.. mais j'aurai tout de même utilisé 140mm sur mes 160 pourvu, comme quoi le Muy n'est pas toujours de tous repos..
..Pis, un moment, y en a marre Quoi !
.. un gars en "elect" me double, et double aussi mes 2 alcooliques.. euh. acolytes
j'en profite pour "passer la 2ème" et le suivre.. au passage je traite mes collègues de "Petites B..." 😂afin de les motiver pour qu'ils m'emboîtent le pas 😉
..Mais il roule vite le bougre.. à chaque fois que je me mets à sa portée pour le dépasser, il ré-accelere.
Le problème c'est qu'on arrive sur le coin de l'Endre, et ça devient fortement plus roulant.. là à 26/27km/h mon assistance coupe , et le vélo colle au sol.. je n'arrive pas à l'emmener au delà de 28.. et lui aussi 😁


.Et c'est là que mon LUCHO en profite en "Renard", nous dépasse tranquillo 💪😈.. vivement que je sois moi aussi a la retraite pour m'entrainer comme lui 😁
Il va nous enfumer gentiment le bougre..
Enfin, je serai rejoins par Eric, mais j'en ai ma claque de ce terrain humide et glissant.. je lâcherai doucement prise surtout qu'on arrive dans 2 kms au lieu du départ.. pis je commence aussi à avoir mal aux pattes et au dos.




Arrivé sur place on retrouvera les "jeunes" du 25kms, arrivés avant nous, qui sirotent tranquille leur petit vin chaud.. bien sur, il n'y en a plus pour nous 😌
Allez un sandwich , 2 verres de rosé du "Cru", 3 morceaux de paella.. ça y est je retrouve ma bonne humeur.
On ira laver les vélos avant de les charger.. pis y aura une petite dégustation de vin juste a côté. Ohhh! bah voui..
un p'ti blanc allez.. Bon c'est tout car faudra ramener la voiture aussi 😄, je sens mon Jerôme qui s'inquiète du coin de l'œil 😊
..Seul Jean-Jacques manque au rapport.. mais il a fait le 35 lui aussi et en "muscu" je vous prie RESPECT! 😕

Resultats:

bin 35 kms pour 720m de D+ dans des conditions ubuesque .. donc qui en paraissait 45 😊
Me restait 2 barres de jus, et je n'ai pas rallumé mon portable pour voir réellement le % restant.
Perso, c'est une belle rando car un endroit sublime, et c'est parfois très technique sans vraiment des grosses montées ni descentes de folie, mais tout de même beaucoup de pièges a éviter.
Dommage, cette boue et flotte omniprésente, m'ont gâché le plaisir.. et les vélos sont dans un état lamentable.
Ca me peine d'abimer ainsi du beau matériel.. bon bin va falloir que je lave, démonte, graisse tout ça maintenant😟

Dimanche prochain Lucho veut proposer un truc je crois, on en reparle ?..
Allez Bise a TOUS 😘


Danny le Pirate 💀








Noel07.jpg


Noel09.jpg


Noel10.jpg


GRANDS MERCI à ERIC et JEAN-JACQUES pour la contribution Photographique ;)
 -  151 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!