15/03/2020. CARCES (83) " Sur les Hauteurs de CARCES et ses environs !".. Proposée par William

Bonjour à Tous et Toutes 😎👍

..Et tout d'abord un BON ANNIVERSAIRE à ANTOINE
et désolé de n'avoir pu venir à ta rando sur Lorgues, mais informé trop tard, je m'étais déjà engagé sur la sortie de William 😊

..PAR CONTRE, je n'ai pris que 2 "vélo vert" pour venir avec moi 😉.. ERIC et RICHARD
et t'ai laissé les autres 😋

Bin voui, depuis plusieurs fois que je croise William sur des rando, on ne c'était jamais côtoyé autre que sur FaceBook, car toujours "loupé" 😄 .. Même sur la dernière celle de GORDES où il est arrivé 1h avant moi puisque "quelqu'un" m'ayant retardé.. il parait que départ à 6h du mat. c'était trop tôt 😂
..Bon on avait tout de même 2h de route😊
Il se reconnaitra 😉, et je ne l'en veut pas, j'ai bon caractère 😋 .. et c'est un mec charmant.. quoique ! 😄 en plus "il" est sur cette sortie mais Revenons a nos vélos..
Will, avait donné rencard pour 8h à l'école maternelle de Carces.. bin On était là "Pile" à l'heure.
Et là surprise, notre GO du jour arrive SEUL 😦tout estampillé de "Giant", vélo compris
Bin personne de son groupe ne l'a accompagné , tous avec des petites excuses.. pas grave!
2ème surprise, il est en Musculaire 😖 ..Nous 3, en electro a "gros" chevaux, pensez donc:
Eric et son Levo/extendeur 950Wh, Richard et sa toute nouvelle acquisition un Levo en 700Wh, pis moi en RotWild et ses 650Wh 😎👍, bin voui on envoie du sec nous 😁
On fait connaissance et il annonce la couleur:
"J'avais prévu une sortie pour mes potes d'une trentaine de kilomètres mais ( voyant nos montures ) peut être voulez vous faire plus ?!"
"Bin on est pas contre mais c'est Toi qui dirige , 40 ou plus ne nous font pas peur !"
Alors il nous propose 50 😨 .. le tour du Haut Carces
On est pas des "Tafioles" , pis il est en vélo "sec" lui 😋, alors c'est OK!😄👌

Les 4 mousquetaires se mettent donc en route, et c'est le cas de le dire "sur la route" 😄 , tout en montée au dessus du village.. on discute on fait connaissance, et on remarque que "notre ami" a un bon coup de pédale.
En fait on apprendra qu'il a été "Testeur" pour Giant, on comprendra donc mieux son look Tout siglé, et ses gros mollets 😉
Enfin , on bifurquera sur des chemins pour rallier ENTRECASTEAUX.. puis COTIGNAC
Et là nous pourrons commencer le vrai Vtt.. des longues pistes, autant en montées qu'en descentes pas trop techniques.. de beaux singles, assez "ouvert", parsemés de pierres ça et là, quelques arbres de faibles section les barrant parfois mais facile à sauter par dessus.. et ce jusqu'à des terrains de jeux connu de nous j'ai nommé "SILLANS la CASCADE" 😍👌

Aprés une belle descente déjà faite a la sortie "anniv de Philippe", on traversera au passage du château, puis obliquerons pour rejoindre des vignes et quelques grimpettes encaillassées .
Les chemins sont encore très boueux par endroit, et il nous faudra éviter moults énormes flaques de flotte...
Bon an , mal an on se retrouvera ainsi dans sur la forêt communale de FOX AMPHOUX .

Au détour d'un chemin forestier, nous rattrapons un couple de vététistes électrique avec leur chien, un "cavalier king charles" courant devant eux a forte vitesse.. peu banal pour cette race canine.
Lors de l'arret, au bout du chemin , ils nous expliqueront qu'il le porte dans le sac à dos pour les promenades et le lâche de temps en temps 😊
Ils repartent, nous laissant au croisement de chemins ou se dresse majestueusement une chapelle .. en plein bois.
La porte est ouverte, mais il y a bien longtemps que des rôdeurs l'on dévalisés de ses biens propres.
Quoiqu'il en soit, les alentours sont bien aménagés avec 2 grandes tables de pique-nique et une belle poubelle en bois, preuve qu'elle accueille toujours des randonneurs😉👍

Nous repartons a vive allure, en sous bois par une magnifique draille parsemés de petits rochers que je m'amuserai a sauter tel un cabris J'AdOoOre ça !!! 😁👍

Après avoir longé une vigne, nous attaquerons à vitesses grand V un long single serpentant a travers bois..
C'est là que notre ami Richard eu la mauvaise idée de jouer les forestiers en aggripant une belle branche dans les rayons arrières le stoppant Net 😠😟
Résultat, la chaîne déraillée et un rayon cassé 👎
😖
ça aurait pu être pire.. j'en connais qui y ont laissé un dérailleur .. moi !😞

Bon ça nous fera au moins un arrêt pipi car notre GO n'a apparemment pas l'habitude de s'arrêter tout les 2 kms 😀
On vois la personne entraîné, qui lorsque le chemin le permet sur les plats, nous mène bien au delà de 25kms/h d'assistance de nos moteurs et nous oblige a faire tourner les jambes, hein Eric ?!😂
On déboulera sur une route et j'en profiterais pour faire une séance dédicace photographique du groupe:

..Ensuite on retrouvera un chemin qui une fois grimpé nous amènera directement dans un domaine viticole bordé de vignes, ou notre GO fera un arrêt sur une maisonnée de pierre appelé "Sara", qui sert de gîte à qui veut, a condition de le laisser propre et rangé comme il l'a trouvé..
Il est pourvu d'une grande table intérieure, d'un espace dortoir si besoin au dessus, mais surtout d'un BBQ et même d'une dizaine de boules de pétanque😋

Pas mal par les temps qui courent..
Notre William est intarissable sur sa région, et connaît tout sur tout, moi j'ai déjà oublié les noms 😂et de plus, je remarquerai qu'il aura fait tout le parcours sans GPS.
Bon c'est pas tout mais il ne serait pas l'heure de rentrer là ?!?😟

C'est a fond les manettes que nous ferons le retour, allant bien au delà des "coupures" moteur, suivant notre Will décidément infatigable ..
Heureusement le profil ce veut bien descendant et c'est a plus de 25kms/h que nous déboulerons sur Carces, par les 3 kms de route qui nous ramènerons a nos véhicules.
Là nous remercierons bien notre local du jour, a peine fatigué des 49kms400 effectués et des 800m d+ il est vrai faible pour a peine 3h15 de route 😉.. me restera 43% de batterie, pas mal.

Richard nous offrira une chtite binouze pour fêter son NOUVEAU bike, dont il est super content malgré sa petite mésaventure du jour, puis il sera l'heure de reprendre la route pour Flayosc.😊
Voilà pour la petite "sortinette" du jour très sympa, par un temps assez voilé jusqu'à 11h puis grand soleil ensuite.
Un peu trop de goudron tout de même.. mais Éric en a une a "son" catalogue, dans le même secteur, de 42kms / 1200m D+ , qu'il proposera bientôt 😋👍
Bon bin, dimanche et les autres, plus de rando organisés, faute au vilain MachinVirus donc faudra voir ce qu'on fait nous.. ensemble .. par groupe de "cotât" de  9😂

Allez Bisous-Coude 😎et PROTEGEZ VOUS !!!

Danny Pirate83💀

-  180 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!