20/05/19. VTTAE- " Le Tout Nouveau Tout Neuf, VTTaE du "Pirate" .. Il est Là !! [Essaie Vttae]

 Hello TOUS 😎..


Certain le savais.. d'autres s'enquêtaient de savoir😊..
"Danny allait changer de Vttae cette année"
..Mais pour remplacer son "Tornado" qu'allait il prendre, en fait ?!😑

Des bruits couraient..
Le Giant Trance Sx ??.. pas assez de batterie 
Le Husvarna MC7 ??.. difficile a obtenir et Sav en carton pour cette 1ère année de diffusion 
Le Rocky Mountain power play ??.. Batterie non amovible et ses roulettes.. ses roulettes 😖
Le Fantic XF1 160 ??.. ça a failli de peu mais trop exclusif .. trop enduro .. 
Le YT Decoy ??.. pas assez de batterie et vente par VPC uniquement 😕
Le Norco Sight ??.. J'ai hésité beaucoup😊 
Le Focus Sam2 ??.. super bon bike mais me manquait quelque chose.. le look peut être 

..Alors j'ai lu.. Beaucoup lu.. jusqu'a ce que je tombe sur un article de pro , et me suis intéressé à "LUI"😊.. pas banal celui là ..
J'ai commencé a chercher des Vidéos, et suis devenu de plus en plus convaincu que ce serai "LUI"
Mais encore fallait-il "le" trouver car les revendeurs ne sont légions en France..
..En Paca , c'est GRASSE - MENTON ou AIX 
Pis y en avait pas😓.. ou plutôt, Plus😕
..Car les nouveaux modèles sortent déjà en juillet, en présentation presse, et commenceront a être dispo a  car même ce petit fabricant passe au "Carbone", et affiche déjà des tarifs:
entre 8 et 10000€ .. 😟

Mais alors , qu'est il  donc  Hein??.

Bin C'est un Vtt Allemand😋..Cadre fabriqué en Allemagne😮..  puis attention pas n'importe lequel.. la Deutsche Qualität😍
Rien a jeter dessus, que du matériel Haut de gamme :

Un cadre alu aux petits oignons, avec modification de base arrière par offset court ou long, une suspension Full Fox en 150mm, un freinage Shimano XT 4 pistons, disques  ICE TECH en 200mm, une transmission Shimano aussi, en 11/46 d'origine, des manivelles E-thirteen de 165mm, un aimant dans le disque arrière, des roues DT Swiss H1900 spline tubeless du costaud, des pneus en 27.5 X 2.60 de ballon, une selle Ergon speciale E.. enfin la totale quoi!!😎


et le moteur, Ah! oui le moteur?
..un Brose S 90Nm, le même que sur les Spécialized Levo , mais "eux" l'on utilisé bien avant les Américains..
et une batterie de 648Wh de quoi allez loin.. 148Wh de plus que mon Tornado.. Pile-Poil ce qui me fallait en plus..

Alors ??.. Vous avez pas trouvé ??

..Seul ERIC à su deviner😊 , en bon connaisseur du monde électrique

C'est donc Le ROTWILD RX+ PRO TRAIL  😋👍

Oui, la marque est peu connu en Metropole, car pas beaucoup développé chez nous, Mais en ALLEMAGNE , elle fait un carton , au point même que le Nouveau Vttae de PORSCHE.. Oui-Oui, la célèbre marque de voiture de sport.. est un ROTWILD RX+ déguisé 😉 .. Deutsche Qualität je vous disais 😄😎
Alors oui , c'est quand même cher a la base.. mais quand on arrive en fin de saison comme ça, et que les distributeurs "font de la place dans les shops", pour accueillir les nouveaux modèles, bin on peu trouver de sacrés remises.. il suffit juste de demander😉
Encore faut-il en trouver un de dispo, et  a ma taille  en M😔

..Mais j'en ai donc trouvé UN 😋.. a Carcassonne.. le dernier restant.. y en aura pas d'autre
J'ai donc négocié un peu, et ai obtenu un petit -900€.. livraison comprise.. sur la base du déstockage 😃.. la CB a chauffé😖.. 6 Jours ,après il est arrivé .. enveloppé dans un carton GIANT 😂😄👍

..Ouiiiiiii directement a mon boulot, et super bien emballé voyez donc:

..Le temps de le ramener chez moi et c’était NOEL avant l'heure, avec le cadeau  ENCORE TOUT emballé 😋



..En défaisant les mousses, et divers scotch ça et là, j'ai pu remarquer la qualité partout.. les soudures impeccables.. toutes les vis bien graissés.. les pneus gonflés.. la transmission réglé au poils.. BRAVO "Fun Cycles" 👍.

Le temps de monter le guidon.. de régler les shifters, et la selle a ma taille.. de monter les pédales FOURNIES.. oui, de la daube, mais c'est déjà bien.
et j'suis parti faire un p'tit essai.
..Bin ça change du moteur BOSCHaucune résistance au moteur en off.. ça roule comme avec un classique.. le Top!!
Une côte, j'allume le 1er mode.. 
, Moins violent, plus fluide.. ça pousse et.. en silence.. plus de ouiiiouiiiiouiiin.. Génial!😁👌
Allez un peu de défoncé pour voir.. je tire  le guidon sur une bosse.. le vélo s'envole 😗 .. beaucoup plus que "Tornado".. Super!. ça augure de jolis choses ça !!😋
En rentrant je le pèserai a 22kg200 soit 1kg de moins que le Lapierre MAIS avec une batterie plus lourde, car en 648Wh désormais.. l'intégration de la batterie a eu pour effet de l'alléger, en plus de son enveloppement en carbone.
Les descentes sont avalés comme avec "Tornado", mais j'ai l'impression que c'est plus stable.. les pneus en 2.6 je pense, par contre je ressent une lourdeur de direction, là encore le gros ballon du pneu avant, rien de grave, puisque je vais changer ceux ci ,en VRAI enduro a carcasses plus costauds, et rabaisserai a 2.4 le ballon du pneu avant 😉..
Les Freins XT 4 pistons, n'ont rien a envier a mes Zee , du FS700.. 😉
La position de conduite ,est la même.. les amorto sont super.. du bon matériel 😋👌, juste l'arrière un peu "short"
Je rentre après 10kms seulement .. je testerai mieux plus tard.. un coup d’œil au Display sur le mode "Range", et il m'indique qu'il me reste 70kms d'autonomie.. cool, ça va être Fun pour le futur Raid Vauclusien ça 😈
Bon relativisons, je n'ai pas abusé des modes d'assistances les plus "Hauts" non plus hein! 😊

Bien, Vous l'avez compris , je suis enchanté de mon achat et je vais donc baptiser ce RX.. "TORNADO II "😇👍en plus celui ci, il en a la "robe" sombre, presque trop..
.. en arrivant je l'ai un peu personnalisé avec mon "Nom" de guerre .. il me restais des stickers 😁
Pis tiens ,une jolie tête de mort 💀qui lui va bien aussi 😋 a ce New Vélo de "PIRATE"..



..Voilà! une page se tourne,  j'ai donc emmené mon Lapierre Fs 700 de 2016, 
chez Riviera Bikepour qu'il me révise la tige de selle télescopique qui a tendance a baisser, pis la chaîne sera surement a changer aussi, elle sautait de plus en plus.. il va un peu me le réviser avant la mise en vente , de ce magnifique bike avec lequel j'ai eu les plus grands plaisirs a rouler et a me perfectionner..
Puis je lui mettrai mes anciennes Roues Mavic "Neuves", montés avec des pneus Mavic Neufs aussi, je l'habillerai de son ancien amorto "Neuf "aussi , ou presque, puisque changé des ses 100kms.. puis le moteur n'a que 750kms, depuis son changement en garantie pour le bruit de roulement que j'avais eu😉

Si ça intéresse quelqu'un de "passionné", et qui veux vraiment s'amuser en Vtt, me contacter via le Forum, les mails, ou mon boulot sur Draguignan 😉
..J'aurai aussi ma 2ème Batterie Bosch de 500Wh a revendre .. au cas ou😊

Depuis je viens de terminer mon bike "A Ma sauce" et ça donne ça, moins austère :

Prêt a affronter le dénivelé, qu'il soit POSITIF ou NEGATIF, ce bike n'a Peur de rien.. son pilote un peu plus 😂
Allez je vous laisse , et a bientôt d'essayer ce ROTWILD RX+ sur une prochaine rando, tous ensemble 😎
Bise

Danny 

 -  254 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur ce nouveau Blog !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!