12/10/19.FREJUS (83) "Mon Tout Premier "ROC NOIR ELECTRIQUE .. Que du Bonheur .. et un peu de fatigue !! "

BonJouuuuuuur à TOUS et TOUTES 👋😊

Eh! Voui , le grand jour est enfinnnnn arrivée 😍👍
..C'est ce matin à 10h30 précise qu'était lancé le "ROC NOIR ELECTRIQUE", avec 2 Jaune-et-vert parmi eux soit:
ERIC le Valeureux ,et moi même, DANNY le Pirate ! 😎👍
..Bon pour une telle rencontre "ils" n'avaient pas endossés les "couleurs" du Club ,mais leur propre Blason  , le Club ne nous en tiendra pas rigueur 😉

Je vous passe le co-voiturage, et attaque directement sur la rando proprement dites ok?! .. Donc, 10h20 on était sur l'aire de départ, avec une foule de vélos, bien sur TOUS électriques.. d'où le nom de la rando😋👌
..et on attendaient sagement que 10h30 sonne au speaker, pour qu'il lâche Ses 500 fauves..😈👊
En attendant on faisait un petit 360° pour voir le sérieux de nos concurrents 😄 .. Les plus furieux étant dans les première lignes, avec double batterie et vtt débridés en badass et autres.. Eux c'est mode "Compet" ou Rien 😁
Quant a Nous, bien propret , en milieu de peloton, tranquillos attendions notre heure 😊
..Ai je précisé que c’était mon 1er ROC ?😊.. Bin voilà!!😉
Quant à ERIC, c'est un afficionados de plus de 10 participations 😏

Ahh! le décompte ... ça va péter!!!
..5..4..3..2..1..GOOOOOOO!!!

Comme prévu les foufous sont lâchés, et pédales tous comme des malades ..😵
Nous nous sommes tout de même obligé de suivre la cadence, pour éviter de faire bouchonner l'ensemble et nous dévalons donc a plus de 20km/h cette aire de départ roulante sur sol de prairie, sous les applaudissements , et encouragements des Fans et visiteurs du salon 😍👌 mixé par "Highway to Hell" le fameux Tube interplanétaire de AC/DC , a donf de watt crachés par d'énormes Murs de hauts parleurs... Géant!!😮👍

Les 500m fait , la musique devient moins audible, et on commence a attaquer la terre poussiéreuse.. un petit passage sur un ponton puis nous nous retrouvons a serpenter tous en grappe en direction de Roquebrune et son rocher..

6 kms de fait, et j'allume ma batterie.. oui, jusqu’à maintenant c’était plutôt très roulant et autant ne pas gaspiller inutilement du jus 😉
On commencera donc a monter par de gros chemin terreux et parfois abîmés, voire très dégradés par une multitude de vététistes qui depuis Jeudi les ont déjà foulés, ou plutôt Roulés..
La poussière est omniprésente, mon vélo et ma tenue sont déjà devenus Tout gris 😁..
Eric , est a 6 coureurs devant moi, mais je laisse cette distance qui me convient bien, car je le suis en mode "éco1" que j'ai programmé a 15% pour gagner sur  l'autonomie, ce qui me permet d’être dans le peloton sans trop forcer 😊.. j'ai 650wh de carburant sous le capot , mais tout de même.

Viens enfin une montée sérieuse , et Là on commence a voir le niveau des participants..

Un belle grosse draille en ornière avec quelques pierres et racines apparentes, et surtout de bon morceaux de relance.
J'actionnerai le "mode 2"(25%) et ça me suffira pour doubler pas mal de vélos, et ainsi rejoindre mon compadre 😉👌
Un gros passage a fort dénivelé sera avalé en douceur, et j'en profiterai pour me relancer et me trouver ainsi aux avants postes tout en doublant mon Eric dans la foulée..
j'en profiterai pour accélérer car le reste du chemin toujours en cote sera ainsi bien dégagé, chemin soit dit, que nous avons l'habitude "nous" de négocier, car fort ressemblant a ce qu'on fait tous les dimanches avec les copains..
Arrivé seul en haut je ferai une petite posette pour qu'Eric me rattrape avant la grosse descente a venir 😉
Nous avons déjà fait 9Kms500 en.. 35mns  😮

Là, nous aurons droit a notre 1ere VRAI descente en single intéressante, et je vais m'y régaler dedans..
Des petites ornières a négocier, des trous a éviter, des pierriers a sauter mais toujours dans une poussière de folie..😊

Suivra une grimpette dans la foret parmi les arbustes Varois afin d'arriver au 1er ravito a 15kms..
Ca tombe bien j'avais un peu faim 😋
..2 morceaux d'abricot, 1 de pain d'épice, 3 morceaux de chocolat et une petite dosette d'eau protéiné ..
et c'est reparti pour une "chtitte" descente a la cool.
Quelque grimpettes classiques de colline vont un peu étirer les participants, et voilà que déjà nous serons rattrapé par les meilleurs vététistes d'une autre rando partis 1/4 h après nous, là "Alltrick.com rando Roc noire".. en musculaire EUX !😮👍 BRAVO! les gars
..Faut dire que ceux qui nous ont doublés faisaient 60kg tout mouillé (de transpiration 😂 ) et affûtés comme des rasoirs Wilkinson
Puis enfin on débarque sur le Fournel.. la célèbre descente  d'Enduro dans les rochers Saillants😈
Je me suis ré.ga.lé .. 😍👌géniale!!

Tout ce que j'aime dans le vtt
Des passages a "L'intuition",  fais de rochers a négocier en passant dessus ou contourner, beaucoup de pièges a éviter, des trous, des lames saillantes,.. et Tout ça Dans un fort D - ..💪😈👌
..Avec cerise sur le gâteau, une foule de gens qui vous applaudissent , vous prennent en photo, guettent la chute de certain aussi 😁.. c'est de bonne guerre.

..J'étais a la poursuite d'Eric, tout en doublant, ou éviter certain qui stoppent net devant vous, tout en gardant de la vitesse, selle baissée , regard appuyé et vigilance toujours extrême..😬
Un pur régal, dommage trop court..😊

Ensuite , après un passage étroit a longer le vallon, nous remonterons par un single pour commencer, suivit d'une piste ensuite ,qui nous mènera au 2eme ravito..
 Sur le ROC, il faut savoir qu'il y a 1 ravito par tranche de 10kms..😮
La moitié de la rando sera donc ainsi faite, a une vitesse de 16kms/h.. Eric accusera le coup ..un peu 😄

Apres un point sur le reste de Nos batteries,  je ne me fais pas de soucis pour la fin de la rando , me reste 3 barres / 5.. Et je suis encore prêt a en découdre ..💪😈 alors on repart Motivé !!

On reprendra donc par un single assez sympa, avec de grosses ornières bien creuses, pourvu de racines a fleur, qu'il faut négocier avec prudence, même si ça passe mieux en vitesse..
Puis, Je me retrouverai bloqué derrière une fille en total arrêt , velo en travers le chemin, tétanisée  Grrrrr!
😠👊
..Mais bon une fois passé, la descente reprendra de plus belle et je ne tarderais pas a retrouver mon Rico 😊non loin.

Ensuite ce sera une succession de pistes sans trop d'intérêt et de difficultés,  autre que de nous faire du dénivelé qui nous mènera au 35ème kilomètres, et le ravito du Car brulé.
Le plus dur a maintenant été fait..

Notre dos commencera tout de même a nous faire bien souffrir,  en vu de la cadence improbable que nous avons effectuée, pensez 37kms en 2h de roulage😛👍.. Une fois reposé,
Nous repartirons sur une section beaucoup plus cool et roulante..
 ..Ou nous côtoieront plusieurs rando tels les "Gravel" et les "Tandem", jusqu'à sortir gentiment de la montagne de Roquebrune pour la direction de St Aygulf. Là en passant sous un tunnel d’évacuation fluviale, et en  descendant de velo pour atteindre le pont flottant, je suis pris de crampes aux cuisses , me bloquant les jambes, jusqu'à m’empêcher de marcher.. donc je vais rouler 😄

C'est ainsi que Nous allons déboucher sur les abords de la plage a drifter dans le sable en mode "Turbo" pour éviter l’arrêt complet, pas drôle du tout pour nous, mais très amusant a voir pour les centaines de personne attablés aux resto de plage de la Galiote, auquel ce spectacle était destiné 😀

Nous rattraperons ainsi le célèbre chemin des Douaniers, qui tournicotera de passages pierreux à dalles cimentées, sans compter ses escaliers de marches descendantes et parfois montantes..

On s'y arretera prendre une photo pour la postérité avant de remonter sur les bikes pour en finir par une portion sur une piste cyclable en bord de départementale , menant de St Aygulf a Frejus et ce pour 3-4 kms. Pour enfin, un retour directement sur la prairie de départ, que nous avalerons au sprint histoire de rigoler 😂👍
Nous recevrons Notre "maillot-tee shirt" de "finisher", ainsi qu'une bonne bière fraîche qui à fini de faire descendre toute la poussière que j'avais avalé ce jour😂..Content de nous , nous afficherons une rando de 49kms800 pour 2h58 😮👌et 1180m de D+ en 16kms/h de moyenne et un maxi Vitesse pour moi de 44Kms/h500.. M'est resté 18% de batoche.. Je suis plus que satisfait 😋👌..mais crevé ! 😝
Voilà notre périple sur le ROC AZUR 2019... qu'il faut bien faire au moins une fois dans sa vie de Vététiste 😊
J’espère que ça vous a plu.. Nous OUI, on c'est bien amusé et c'est le principal 😉👌
Allez a bientôt mes petits lecteurs, et en attendant BON RIDE!!!

Danny "Pirate83" 💀
 -  262 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur ce BLOG Perso !