14/04/19. La LONDE (83) "Rando La Maurin des Maures.. Bien sur Comme Dab. Superbe !!

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡



Bonjour mes p'tits Poulets en vélo vert...

Vous avez fais quoi aujourd'hui??
Bin avec mon "Binome" Philou, on a fait la "MAURIN des MAURES" 
Il avait un peu plu cette semaine et je comprends que beaucoup d'entre vous n'aient pas voulu ce lever pour faire cette magnifique rando, sommes toute, à la portée de tous car la croyant aussi grasse que le Muy.. ce ne fut PAS le cas.
..et du coup, VOUS AVEZ EU TORT!! 
002.jpg
C'est ma 5ème participations sur celle ci et connaissant un peu le terrain, je savais qu'elle serait "Propre".. au moins jusqu'en bas.. Bin j'ai eu raison ;) .. Ouais pour une fois :lol:
Je suis donc passé chercher philou a Draguignan à 6h50 et on était sur les destriers à 8h..
Juste le temps de dire bonjour a Marc et Sandrine.. décidément on les croisent sur Toutes les randos ceux là :lol:
Puis aussi de retrouver mes 2 potes de Forum "Vélo vert Magazine" que sont : FS283 et ELEM
..Euh! je veux dire Michel et Didier :lol:
Oui aujourd'hui je rendais la pareille a mon pote Didier qui nous avaient si bien aiguillé sur "SA" rando locale, j'ai nommé : La BIGREEN ;)
Le temps vient à se décider sur le format de la rando que nous allons emprunter :whistle:



.. ce sera la 43kms et ses 1440m de D+ annoncé.. Marc lui optera pour la 54, et partira sans plus attendre étant le seul.. Moi, j'avoue que les 2200m de D+ annoncés m'ont remis a ma place.. c'est pas pour moi.
Je Rassure Philou sur le parcours qui est en "trèfle", donc avec boucle par endroit pour rajouter de la difficulté Mais donc aussi a l'inverse , en enlever .. on verra suivant la forme:evil:
Bon , le monde commençant a arriver doucement - ils attendent plus de 1200 participants sur 5 parcours tout de même- .. On c'est mis en route gentiment..
Sur les 4 premiers kilomètres, on se surprends a se taper la discute tranquille.. le terrain est plat et peu technique.
Puis ça se corse un peu, ça grimpe gentillet avant d'attaquer une 1ere petite descente en apéro..
Déjà on ne vois plus Sandrine.. Bon
Nous on trace et je dois dire que Philippe a l'air d'apprécier cette rando car il avance le bougre.. mais ou cache t-il ses batteries? :evil:
Ce sera une succession de chemins en foret , de singles a flancs de colline, de fameuses descentes en terrain assez meuble mais ou les pneus accroche super bien..

007.jpg


.. mais aussi de pièges comme des passages racineux, n'est ce pas Didier?..
Il me fera voir, ainsi, ces talents de voltigeur en Cassant nette une racine qui lui vaudra un magnifique OTB :lol:
Heureusement sans mal..
Nous ne trouveront pas de passages pierreux comme la plupart du temps dans le VAR, ni trop de roches , mais vraiment surtout un terrain d'accroche..
Les montées se feront par larges DFCI et parfois chemins cassant qui nous mèneront sur les hauteurs avec des vues magnifiques sur le bord de mer..

003.jpg


..enfin on ne sera pas mécontent de rencontrer le 1er ravito ..

005.jpg


..bien achalandé avec ses bons produits du sud .. j'ai ainsi pu montrer a mon pote Didier comment étaient les VRAI ravito du Var, comparé a celui de la BIGREEN.. il fut obligé de le reconnaitre :P

006.jpg


..Il etait temps de faire un peu le point avec les scores:
On avait donc fait 20kms pour 995m de D+ :woohoo: :whistle:
..pas mal !..mais il en reste autant.. heureusement avec moins de dénivelé ;)
On repart donc , par une petite descente suivi bien sur d'une grooooosse montée, car il faudra contourner la colline pour retourner sur La Londe..
Là on aura droit a une large piste et malgré que ça monte gentiment, je là trouverai assez ..reposante
S'ensuivra donc surtout de beaux passages en forêt, qui font le charme de cette rando, avec quelques coups de culs chargé de pièges a éviter.. mais j'ai mon Fifi comme ouvreur :lol:
Y a juste a ce caler derrière lui et passer (presque) partout ou il met sa roue.. c'est magique.. ça passe :evil:

008.jpg


..arrivera gentiment le 2eme et dernier ravitaillement
La je ferai la connaissance de GRENADINE, l'un des officiants de ce ravito et "traceur" de cette rando..
On c'était donné rencard ici par le "Forum vélo vert" ;)
Très sympa.. il nous annonce qu'il reste 13 kms et qu'il faudra surtout faire gaffe a la descente qui suit ;) ..Enregistré! on est pas là pour ce faire mal :unsure:
Nous reprendrons a vitesse Grand V cette fois.. Philippe devait sentir "l'écurie" .. ou l'apéro car il a mis le Turbo..
il faut dire qu'une fois la dite descente passée ce n'était plus que du roulant et là a partir de 26km/h mon vélo "Perd" son assistance et malgré que j'arrive a emmener ses 24kgs a plus de 30kms/h je me trouve largeeeeement distancé par mon Filou et par Didier qui roule lui en "débridé" ( bizarre pour un moteur Chinois non? :lol: :lol: )
..Puis Je me fais même doublé.. que dis-je.. Enfumé par Michel et son Moustache
Je saurai plus tard a l'arrivé que lui aussi avait Débridé Sa bête.. chose qui ne m'intéresse pas à faire même si ça me fais enrager de me faire déposer ainsi..
Une dernière petite côte me permettra de recoller au peloton avant l'arrivée sur le stade Finish.
Le vélo au parking "sécurit"..

011.jpg


..et on se rejoindra tous au Buffet pour la tournée "Rosé-anchoiade-sandwiches" bien réconfortante.

009.jpg


Le bilan?
43kms pour 1350 m de D+... pas mal.. et surtout sur un soleil des plus réconfortant.. retour a la maison pour 14h ;)
hein?.. vouiiii on a eu quelques méchantes flaques de boues surtout sur la fin du parcours ce qui nous fera une excuse pour laver les vélos :lol: .. pis va falloir que je révise un peu ma transmission car par 2 fois la chaine est passé derrière la cassette .. je pense que c'est un reste de boue du Muy du dimanche précèdent qui me fait ça.
Ce soir ce sera KARCHER..
Qu'en on pensé les participants du jour?
- Superbe rando, des bénévoles sympathique et conseilleurs, des ravitos superbement achalandés, 1200 vététistes tellement étirés qu'on a gêné personne et réciproquement, des parcours pour Tous les goûts, des coupes pour "le plus vieux", "le plus jeune", "le plus loin", "le Club le plus représenté".. une loterie avec les numéros de plaques, un parking vélos sécurisé, le soleil tout le long.. Ah pis aussi
LA BOUTEILLE de ROSé a chacun

Voilà.. c'est fini
Allez bises et a dimanche prochain pour TOURVES.. si le temps le permet ;)

Danny dis "le Pirate" B)
010.jpg


..Mon Pote DIDIER de Biot
004.jpg


..et la RECOMPENSE!!!!
012.jpg
..pis une petite video de Did.  https://youtu.be/kUSiMJRJqRI
 -  407 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!