07/10/18.La MOTTE (83) - "Rando La VENDANGES BIKE .. Départ Pluvieux, Bikers Heureux ?!

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡


Amis (es) Vététistes Bonjour,😎

J'avais prévu de faire la rando sur Vidauban, plutôt que celle de la Motte.. toutes deux locales a moins de 30kms de chez nous.. Mais voilà

 ..6h16,  Sms de Phil: "ils prévoient la pluie a partir de 8h donc je vais rester au sec!"

Grrrr! ils se défaussent les Flayoscais.. 😠
Après Jérôme et Jean-Jacques c'est maintenant au tour de notre Fifi 
... il est 7h , je sort et ne constate aucune gouttes de pluie.. sec- sec -sec😕.. Allez j'y vais quand même!😊
Bon, il faut avouer que le ciel est bien sombre tout de même.. allez courage .. Pour ne rien regretter! 😏
Je prends donc la route de Vidauban, lieu de rando de la "Mauresque" en me disant que je ne m'alignerai que sur la 28kms, et ça le fera bien..😊
Arrivé a Taradeau, a 8kms donc, ça y est il pleut doucement, et le ciel est cette fois Terriblement noir sur le Sud.. alors que côté "Est" il y a une belle trouée.. les nuages sont déchirées de bleu ,et le soleil rougeoie a travers..😮
Mmmm! ce pourrait-il que je me soit trompé de rando??😕
Allez, je bifurque direction le Muy!
.. et Plus je vais vers la Motte.. plus le ciel s'éclaircie.. Magnifique!😋
Arrivé sur place , je trouve un parking, me gare, il n'est pas encore 8h et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand monde 😟



DSC_4499.JPG

Aux inscriptions, j'ai la surprise de découvrir Magali  😶et quelques minutes plus tard Christelle 😊.. les gars vous avez pas un peu honte là 😁 .. SEULES les femmes du Club sont au rendez vous !!😂
Les males sont restés sous la couette Pfff!😕
Comme le dis si bien Luc: "les femmes sont plus forte que nous!"
Notre devise en prends un coup: "Que je trépasse si je faiblis!" Ah! Ah! Ah! 😂👎

..8h et quelques, le départ est donné ,et de la fine pluie s'invite.. je décide de prendre le K-Way , ce qui va me mettre en fin de peloton avec les filles 😐
Bon c'est confirmé, on est même pas une centaine 😟.. le temps incertain; a eu raison du nombre.
Allez en route..😉
..On commence par une succession de routes goudronnées ,qui nous fait contourner plusieurs villas avant d'atteindre le premier chemin qui ne sera pas poussiéreux 😄 pour une fois..
Puis on commencera a rouler gentiment, pour allez chercher des traces parmi les vignes environnantes, et Dieu sait que ça ne manque pas à la Motte 😉👍..
On ne manquera pas de passer dans 2 tunnels courts sans difficulté..
Quelques beaux passages en sous bois , ou l'on peu constater que cette rando a été très bien préparé👏😉 chaque racine est peinte, les rubalises sont doublées par des marquages au sol ,et les passages dans la garrigue on été comme "tondu" sur 1m de large.. Super!. mais au détriment des singles, on peu pas tout avoir.. et pis c'est une rando en "tréfles", Tous les parcours sont donc sur le même tracé et se rejoignent toujours😋..donc on peu changer a tous moment si fatigue ou autre.
..Une petite Grimpette,  et on passe devant et à coté du Golf de St Andréol ,par une trace sans aucune difficulté sur une voie large et peu accidenté.
En parlant de ça, c'est ici que  je trouve ma 1ère séparation d'avec le 25kms ,par une large boucle de descente/remontée parmi la terre meuble , et a contre flanc qui impose une certaine vigilance..
Ayant "laché" mes camarades de club depuis déjà 20/30 mns, Mais sur les conseils de Christelle 😇 , je me mets en mode "compet" a m'amuser de remonter tous les participants 😈 c'est grisant..
Beaucoup sont en "électrique" maintenant.. mais peu arrivent a en tirer la quintessence 😋 .. je me moque bien sur..😁
Plus loin, un bénévole sous parapluie m'annoncera qu'il y en a que 5 devant moi 😮 .. bin dis donc j'ai roulé fort 💪😇 .. en fait peu on opté pour le grand parcours de 38 kms du fait des intempéries😉
Enfin on retrouvent le 25kms.. et je ne m'arrêterai pas aux 2 ravitos "liquides", leurs  préférant celui du "solide" et de ses carrés de chocolat et morceaux de fruits..😋👌
Puis je repartirai pour une lonnnnnngue montée, qui nous amènera dans une portion de forêt, ou un "piège" genre trou d'obus a bien failli m'envoyer au "tas" 😁, car bien qu'ayant mis un bénévole "ici" pour avertir du trou celui ci a omis de prévenir "qu'ils" avaient comblé avec du sable mou, et avec un vélo de 23kgs + le poids du guerrier dessus... je vous laisse imaginer 😊👎

Ensuite, ce sera une belle remontée en sous bois caillasseuse ,avec quelques portions glissantes ou le mode "EMTB" (automatique) de mon bike me tirera d'affaire sans le moindre problème.
Survient l'inévitable descente a fort pourcentage qui va me causer quelques soucis, Mon "Tornado" voulant absolument passer le "Cul devant" 😬 .. dur a maitriser la bête quand elle veut pas 😖
.. Puis, Il y aura encore ce beau tunnel ancien, avec ses gros galets en guise de route , façon voie Romaine,qui nous a secoué comme sur un Paris-Roubaix, on y voyait goutte et il fallait vraiment resté bien concentré..

Il y aura aussi, un beau "tricotage" entre les arbres, ou j'arriverai a rattraper encore 1 participant.. puis je serai seul au monde jusqu'à presque la fin de la rando.. jusqu'à ce que 💥
Arriva l'accident bête,  au kilomètre 25.650😭
..en remontant un petit tas de terre ma roue arrière accrocha.. une pierre tapis dans l'herbe, et m'arracha direct le dérailleur, le poussant dans les rayons...imparable mais surtout irréparable sur place😞😠
C'est la 2éme fois sur ce vélo.. et ça ne m'ai JAMAIS arrivé sur aucun autre vélo que j'ai eu.. Je suis Maudit !!😔
.. J'attends un peu dans le chemin , esperant un peu d'aide .. Mais me résigne.. Seul depuis trop longtemps je me décide de dégainer mon GPS , pour me trouver une alternative de retour.. car je ne vais pas faire les 13 derniers kms en poussant la bête 😕😖
Je rejoins donc une route qui s'avère être l'ancienne route de Grasse.. je ne suis pas plus avancé là du coup..😭
Je rejoindrai non ,sans problème la route goudronné intérieures de Trans/La Motte , et parviendrai donc a rentrer aux inscriptions en roulant, tel un gamin de 8 ans,  façon draisienne, selle au plus bas et pédalage a la Donald soit prés de 10kms tout de même..😟
..il est midi pile, j'ai froid et faim, pis j'ai rien gagné a la tombola.. j'aurai juste une petite lampe Décathlon de consolation !
Ah ! Si.. tient.. la pluie c'est enfin arrêté😁😂

Bon que dire!

Je me suis super bien amusé, car les parcours sont excellents, il y a de tout..
Pis le balisage sensass, les bénévoles partout.. vraiment a faire, mais qu'en "rando Vendanges Bike" car beaucoup d'endroits, étaient ouvert juste pour l'occasion, rien que pour nous ce jour précis, et nous avons franchis moult portails en ferraille privés.. qui se refermeront des ce soir 😏
Bon avec mon K-Way, j'ai bien supporté la pluie récurrente, car jamais forte mais lors de mon "poussage" j'ai tout de même eu froid..
.. Pis, Je suis arrivé dans un état dé-gueu-la-sse ,a la voiture, et ai du me changer avant de grimper a bord 😄
Mais ce fut une belle journée de détente et.. un bain de boue au Spa coute plus cher que 8€ d'inscription 😁👍
Quoi?.. mon dérailleur?.. bin c'est des choses qui arrivent malheureusement, et pis je l'ai déjà commandé en VPC pour 66€99 , donc je m'en sort a moindre frais, je l'aurai mardi..et  la méca c'est moi qui me l'a fait 😊
DSC_4500.JPG
Bon j'espère que les "autres" , on bien dormi et se sont bien reposé au chaud sous la couette pour être en forme dimanche prochain, car Richard nous annonce une rando Technique ,mais peu longue .. et vous verrez il fera beau 😁
à Ciao 😉👍

Danny dit "Pirate83" 💀

ps: désolé je n'ai pas pris mon appareil photo, j'ai pensé qu'il allait peu être pleuvoir 😂
 -  533 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!