13/02/17. COTIGNAC (83) - "On a Ridé avec un américain étonnant !!! ..Proposée par Lucho [Sortie Vtt]

 



..SALUT à TOUS du VéloVert 😎
Bon après 3 semaines de "non vtt" j'avais les "roues" qui me démangeaient et n'aurais raté pour rien au monde cette sortie sur COTIGNAC.. surtout que je ne connais même pas le village  ..bin oui!
Alors 8h15 direct le parking de Flayosc.. et là.. PERSONNE!


Tant pis MOI j'y vais :) .. 30 mns de route, je trouve le lieu de rdv et découvre que nous ne serons que 4 pour cette rando, Luc, "Phil", Moi et un invité surprise.." Je vous présente "BO" un ami américain qui va randonner avec nous!" dis Luc a la cantonade.. Là, nous découvrons une jeune homme d'allure sympathique plutôt bien bati ( dans les 100kgs) et plutôt réchauffé habillé en cuissard et sweat short seulement :) .."..et il va faire cette rando avec nous avec ça!"  .. là, Luc sort le vtt "vintage" de Bo..et je suis abasourdi.. ça?? :woohoo:
Un "Winnora" alu sans suspension arrière des années 80 ,avec des pneus VTC de 1.80.. J'ALLUCINE! 
😲
..De plus "ils" l'ont "Bricolés" pour venir car ce vtt n'avait plus de freins, ils ont été obligé de mettre des cales derrière les plaquettes tellement elles était usées.. UNE BLAGUE ?? 😩..Non-Non!😮
..je me tente a soulever le "bestiau"... il fait au moins 20kgs.. on dirait mon Vae.. "C'est pas possible, lui dis je ,"ils" ont coulé du béton dans les tubes!".MDR 😂
..Bon, après tout on s'en fout, on est peu nombreux ,on va ce la faire a la cool!
Départ donc a 9h pétante, en suivant Luc qui nous emmène sur la route goudronnée menant a la colline.. ça grimpe doucement et j'entame la discute avec "Bo", très sympa qui parle le Français couramment avec son super petit accent de cowboy 😊..je le vanne sur son vélo et lui se renseigne sur le mien.. en fait il vient casser le sien.. LE VRAI! "je rolais sur le route, un voitoure ouvert le porte et boum le vélo cassé!" me dit-il goguenard :lol:
..Soudain la cote , toujours goudronnée, se fais plus raide.. beaucoup plus raide.. et Là "Bo" se tape un sprint jusqu'au sommet sous l'air surpris et un peu ahuri de Phil et Moi.. Luc nous rassure: "..Il pourrait bien vous surprendre!" nous dit-il, avec un large sourire secret😊..
Bon on laisse aller.. puis commence enfin les chemins ruraux.. petite piste sans difficulté menant a la zone boisé.. de ci de là, "Bo" escalade les bas côtés.. chasse une bouteille plastique du chemin avec un chassé de roue arrière surprenant.. s'amuse a faire du sur place en nous attendant.. incroyable!
Puis ça ce complique on arrive dans une zone ravagé.. y a pas d'autre mots.. ravagé par les forestiers 😤.
De larges Ornières crées par des engins on dévasté les semblants de pistes, qui avec la pluie récente on fini de catastropher le lieu...On dérape.. on glisse.. on s'enlise!
Mes pneus qui d'origine sont en 2.35 doivent avoisiner les 4.00 ..on dirait que je pilote un Fat :lol: .. pourtant "Bo" s'amuse comme un petit fou, et ne semble pas gêné par l'aspect difficile de la conduite..
Enfin on fini par laisser la piste défoncée, pour prendre un petit chemin "Vierge" de tous actes Forestiers.. aspect descendant.. quelques rochers ça et là.. Tout ce que moi j'aime: "Faire la chèvre et sautiller de pierre en pierre"..😍
et Là "Bo" me surprends encore allant a fond , a une vitesse indecente, dans cette descente avec son vélo a 200 balles.. ne s'arrêtant pas toujours ou il faudrait.. Normal il a pas de freins :lol: ..Il me sidère!😣
..Enfin Luc décide de nous "perdent" dans la foret :lol: .. pourtant ont a été gentil hein Philippe ? :P .. Il nous emmène dans une vieille piste oublié de tous, ou la végétation a repris ses droits.. heureusement des traces de peinture "verte", ça et Là signalait encore par endroit l'ex sentier, ainsi que quelques vieilles rubalises oubliés.. comme quoi le plastique a la vie dure dans la nature :( ..Bon on a perdu la piste mais fort heureusement on avait NOTRE Sanglier américain :P ..une fois devant,  la nature ne résiste pas .. Un OURAGAN a lui tout seul, "Indiana Jones a Cotignac": il taillait, cassait des branches, déplaçait les pierres tombé sur le semblant de chemin, Défonçait même un tronc pourris d'un coup de pied Tout en restant sur son vélo.. et enfin la civilisation est revenu a nous:
Oui .. les Forestiers , toujours eux , ayant taillés un chemin et empilés des stères de bois de part et d'autres..
Petite pose !... je discute avec Bo et apprends que monsieur cachait bien son jeu..."il" a fait pas mal de compétitions de vélo au USA, ce n'est pas un débutant , et a entre autre, rallier le Mexique au Canada en 7 jours en vélo de route.. OUI-OUI! :woohoo:
Respect!.. je comprends mieux le phénomène.
Bon allez on rentre par une longue descente jonché de demi buse d'écoulement d'eau, qui font de parfait tremplin de saut.. et bin, croyez moi si vous le voulez ou pas mais  malgré mon Vttae équipé Enduro je n'ai PAS réussi a rattraper ce fantastique américain..😬💨
Retour au parking a côté de la station essence, bilan..il est 11h47..on a fait 2h47 de ride pour 32kms et 650m de D+, dans quelquefois des conditions extrêmes, mais on a bien rigolé.. et Bo c'est quand tu veux que tu reviens :lol:
Les gars (et filles) venez avec nous , on se marre bien je vous l'assure! :)
Allez a la prochaine B)

Danny👀👍
 -  188 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!