20/02/2021. Achat Matos. "Mon Tout Nouveau, Tout Beau , Transport de Troupe for Riders.. !!"


[ Hors Sujet Vtt ]  

Bonjour a toi lecteur fétiche des "Chroniques du  Pirate"💀


..Aujourd'hui, au Centre,  c'est présenté  "l'Opportunité"💫 ..   et il faut que je vous en parle..



..Pis aussi,  bin faut dire que c'est Moi qui "l'ai" contrôlé..  et que pendant les 35minutes que ça m'a pris, j'ai pas arrêté d'y réfléchir a vitesse GRAND V, jusqu'à arriver a la conclusion: 

"..C'est VRAIMENT un truc comme ça qu'il me faudrait!" 😁👌

.. Puis enfin "Mika", mon aide de camp, m'a conforté dans l'inévitable:  

Bin Ouais, ça serait super d'avoir un véhicule 2 en 1..  j'explique:

👉Tout d'abord "Un utilitaire" pour TOUT transporter et j'en ai toujours le besoin, avec la maison, le jardinage, la bricole, etc..  j'arrête pas de lui piquer le sien! 😁

👉 Mais en plus, un 6 Places.. et c'est plus rare d'Occasion en bonne état.. et en très bon état avec peu de kilomètres , Bin encore plus 😍.. pour aller plus loin , a plusieurs en vtt 😁👌




.. surtout que celui là , n'a pas l'aspect d'un Utilitaire ordinaire, il n'est PAS blanc sale.. 

 iL EST Gris Beau !! 😂

Du coup, avec "Ses" 6 places assises et son gabarit "pas trop gros-pas trop petit",  je peu l'aménager pour y rentrer 6 VTT, et avec les potes , fini les 2 ou 3 voitures de déplacement et A NOUS les randos un peu loin.. et les Raids-Club.. Cool!!😎.. en plus il a u GPS!!. et  6 vitesses, ça doit pas consommer plus qu'une grosse diesel ça.

..Bon, le Proprio est un Copain-Client, "Négociant Automobile", un p'ti coup de fil, il me fais un prix d'ami.. je me laisse tenté sans trop forcer .. surtout qu'il y a déjà quelqu'un dessus, ça part vite ces trucs là 😉

Donc, me voilà possesseur d'un magnifique Trafic Renault 6 places de 2015.. Génial!! 💪😍👍

.. 3 jours plus tard, je profite de ma journée de congé hebdomadaire, pour faire les papiers, pis l'assurer et acheter ce qu'il faut pour l'aménager comme il me conviendra a l'arrière.. et au boulot

A l'origine , il appartenait a un "Crosseur".. oui en Moto.. il s'en servait pour aller a ses compétitions et entrainements donc il a peu de kilomètres .. par contre l'arrière est plutôt.. Boueux-dégueulasse , une fois le panneau sol enlevé !!😵

Il me faudra 1 bonne heure 1/2 pour enlever les plastiques de protections d'origines, le panneau de sol en bois imbibé d'huile moteur et tout décrasser.. heureusement, "ils" avaient déjà nettoyés Toute la partie avant, pour présentation a la vente.. et là cabine est ainsi pratiquement neuve et pas a faire 😊


.. Je commencerais, par les cotés en bois compressés a moduler, couper et fixer, puis le sol , le plus facile , puis enfin le fond, a hauteur mi- sièges et "amovible" pour retransformer ce 6 places en utilitaire a volonté.

J'en profiterai ainsi pour ajourer ce panneau-fond, de "4 fenêtres" afin d'en faire un "Rac" pour tenir les roues avant/arrière de 4 de nos bikes..  2 autres pourrons aussi se mettre en quinconce a l'intérieur de ceux ci, si besoin est..


Voilà fini,

Reste le sol caoutchouc pour un nettoyage plus simple.. le plafond viendra au final.. 


Ah! Oui la déco extérieur aussi, car c'est désormais le transport officiel du Pirate 💀 .. et c'est plus facile a repérer sur les parkings de rando Ah!Ah!Ah! 😁


..Il me reste encore les 2 flancs a personnaliser .. Mais sinon en rendu intérieur avec seulement 2 bikes ça donne ça:





.. et du coup on peu facilement y mettre 6 bikes je pense.. pis je peu toujours enlever le fond rapidement. De toute façon, on va voir ça bientôt, car j'ai un "Janas" de prévu dimanche en 8, sur la région Toulonnaise, avec les "Tontons Branchés" , on devrait être 5 déjà, ça fera le test.

Ensuite, J'espère qu'on va pouvoir en profiter un max, car j'ai pas mal de projets en stand by pour l'instant, mais qui vont se faire, comme une grOoosse rando en Haute Provence chez notre ami Lucho sur 3-4 jours  au printemps.. pis le prochain Raid Flayoscais en Juin , normalement ça devrait être "la Traversée du VAR" haut en bas.. oui c'est local cette année.. pis aussi, un p'ti tour sur la "Sainte Victoire" prévu depuis pas mal de temps avec Alain en GO (.. enfin de nom de guerre "Menestrel 13" , un pote de Velo Vert Mag.)..mais aussi une virée en Espagne, dans la Mecque du VTT et bien sur Nos belles randos Provençales quand elles vont enfin redevenir permises.. rapidement j'espère.. etc..

Bon bin voilà, je crois que le principal est dit, alors ..

A BIENTOT !!

Bise a Tous et Toutes 

Dan 💀le Pirate du 83 ..

Commentaires

  1. Est ce que tu fournis les masques et le gel hydroalcoolique, c'est tendance en ce moment ????

    RépondreSupprimer
  2. Mais t'inquiète "J'ai" dans le camion ainsi que housse en plastique de protection.. Eh Voui j'ai pensé à tout 😉👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!