28/04/19. FIGANIERES (83) - " Rando La 10ème FIGABIKE.. Good Anniversary !!

 😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡




Bonjour a TOUS Joyeuse bande de Vététistes..

Aaaah! Quel bonheur de retrouver "presque" Tous "mes" vert-et-jaune Flayoscais 
Car Là, c’était la rando a ne PAS Rater.. pensez donc la "10ème SPECIALE anniversary"

Présent a l'appel pour ce "derby":
MagalieEvelyne pour les femmes  .. Christelle étant forfait "déclaré" pour anniversaire du grand fiston
PhilippeRichardJean-Jacques et Moi même inscrit sur le 45.. même pas peur 
JêromeHervéSylvain présent eux sur le 35.. affute tes mollets "Jey", les grands pères sont en electrique eux 
Nous rajouterons aussi Sandrine de l'Oppidum croisé au ravito 1,SANS marc , convalescent après une grosse chute..
Phil Théo absent pour course a pied  .. Eric pour vacances aux pays Basque..
Restait Luc .. bin t'étais ou mon Lucho ??
Enfin déjà 9 de présent .. pas mal non?
l'affiche était prometteuse:

11-2.jpg


..le parcours alléchant

01-2-3.jpg


..car cette année une nouvelle trace était annoncée, le Malmont" étant ENTIÈREMENT réservé aux 200 aficionados maxi inscrit du Randuro 20 et 30.. ( ils étaient beaucoup moins ;) )
Bon courage a eux!
Le dénivelé était conséquent et que dire des descentes techniques Tracé par les célèbres "Coyotes", groupe de Free ride de Figanières :evil:
Allez, déjà séparation des 2 groupes, les randuristes d'un côté et pour nous le départ est lancé.
..Et on commence par une "visite" Sans guide du village :lol: , avant de le contourner pour s'élancer via la "Guardiere"..
Petite route habituelle goudronnée qui grimpouille pour nous emmener direct un single montant et technique que nous avons l'habitude de jouer ;) qui nous fera rattraper une route départementale..
S'ensuivront de longs chemins pour étirer tout ce beau peloton de vététistes réjouies, parsemés de quelques descentes légères mais ludiques..
Phil est en forme car il double et re-double tout le monde.. Richard et moi même le suivront.. on a déjà perdu JJ :lol: .. nous le retrouveront au ravito 1.. pas avant
Il y aura une belle poursuite genre enfilade sur virage droite-gauche parmi les joncs et autres épineux tous à la queue leu leu..
S’ensuivra une Grosssse montée assez technique ou bon nombre de participants vont mettre pieds a terre, ainsi que notre Richard local.. pourtant ça passait je te dis :whistle:

02-2-3.jpg


..tient, une petite photo pour la postérité :lol: .. moi j'ai réussi a la monter entièrement.. a la cool ..gros plateau et E-Mtb de rigueur sur l'assistance.. et on laisse faire le tracteur ;) , comme m'a appris Nico Vouilloz a Valberg.
Le chemin ira se perdre en foret et c'est là que nous nous ferons doubler par un "gars" avec Mon vélo électrique convoité soit : le "Fantic Xf1 160 carbon" :kiss:
..J'entame la discute avec lui mais pas très causant le bougre :angry: .. il accélère.. c'est mal me connaitre..va pas me lâcher comme ça, je l'enquille: Nous allons bien voir ce que son bike a dans le ventre
Je constate de suite la différence de pédalage...
Dans la grosse montée technique il crapahute dans un pédalage léger alors que moi je suis obligé de mouliner a mort.. dans la descente on fais jeu égal.. dans le roulant.. il m'Enfummmmmme! tellement son vélo est débrayé au delà des 26kms/h :angry: et plus léger.. j'adOoore!
Mais du coup, j'ai perdu mes partenaires :( ... Heureusement un brin de musique techno arrive de plus en plus fort a portée d'oreilles, qui annonce "LA SURPRISE" annuelle de nos joyeux organisateurs du jour :lol:
Effectivement , là, au milieu de nul part, perdu dans le bois, une tente militaire est dressée pour une boite de nuit Improvisée avec passage obligatoire des vététistes sous les Viva des Bo-Bo danseurs et Go-go danseuses :lol: :lol:

05-2-3.jpg


04-2-3.jpg


..Moment de super détente :lol: .. suivi du ravito juste a côté
qui est peu fréquenté a mon arrivé ;)

03-2-3.jpg


..le temps de boire un coup et de les féliciter les bénévoles actifs et présent sur place, j'empoigne mon appareil photo pour quelques flashs et vois mon Richard arriver :lol:
On discute je lui montre "des" Beaux vélo .. a certain 9900€.. oui-oui, ça existe.. puis on commence a s'inquiéter de la Non arrivée de notre Trinôme, Filou.
A l'arrivée de Jean-Jacques, lui ne la pas vu sur le chemin.
je me décide a l'appeler.. :dry: ayant eu des problèmes de chaîne , peu être que..

Mais en fait notre Filou a "Filoché" ..après le ravito, car , coïncidence, ON ne c'est PAS VU :lol: il a juste bu un coup et est reparti comme un damné :unsure:
Bon, il promet de rouler tranquille pour qu'on le rattrape.. ça tombe bien car on va maintenant filer sur la 2ème étape qui est CALLAS.. c'est du roulant
On va a une allure respectable mais toujours pas de Philippe en vu.. déjà on a visu sur les abords de Callas .
Pas de grosses technicités sur cette partie de route qui nous mènera donc au centre du Village ou moult bénévoles nous attendrons avec des victuailles nul part déjà vue.. et NOTRE Filou :)

08-2.jpg


..Là 3ème parties, elle, s'annonce musclée😈
On connaît bien le topo.. mais NON!.. les organisateurs ne nous ferons pas passer par le raidillons tant redouté de nombreux anciens participants, mais nous ferons obliquer sur l'autre versant..
Là nous aurons une longue portion de route goudronnée au Camp de Ponteves, malheureusement à contre sens venteux.. Grrr! dommage tout de même
Puis on longera une vigne, par un chemin de terre facile, avant de remonter dans la colline par une forte et belle grimpette de 4 kms sur DFCI.. Ouh! Là Là.. elle a fait mal celle ci ;)
Arrivée au bout j'attendrai mes "compadres" au point ONF, puis nous descendrons ensemble un morceau de chemin avant de reprendre par une belle portion trialisante a souhait avec passages racineux et marches rocheuses, que nous ferons en partie a pied..
Et c'est là que le drame pour moi va se jouer.. :(
Effectivement lors d'un mauvais mouvement, du au poids de mon "enclume" et du béton que j'ai fais depuis 3 jours chez moi sans en avoir l'habitude.. mon dos c'est bloqué.. je me suis fais un genre de claquage..
J'ai réussi a remonter sur le vélo, la partie technique étant terminé mais a mode assistance Maxi
.. Impossible de rattraper Richard et Philou qui ne s'apercevant de rien en avait profité pour mettre les Watts.
Heureusement la bifurcation 45/35 était là avec 2 bénévoles qui m'ont conseillés de prendre la 35 qui descendait jusqu'au château Lagarde .. ce que je fis
Une longue piste en presque single mais sans difficulté me fit atterrir directement au caveau, lieu du 3ème ravito.
Là j'envoyais un texto a Phil pour l'avertir de rejoindre sur place.

09-2.jpg


Peu de temps après, ils étaient là, le sourire au coin des lèvres.. moi un peu moins.. j'abandonnais donc ici.
Dommage restait plus que 8 kms environ, mais bon, un cachet anti-douleur et j'ai préféré rentrer par la route jusqu’à Figanieres.
En guise d'Adieu Filou "Crèvera".. son vélo :lol: .. vraiment fallait pas
Arrivé direct sur place, je ne m’éterniserai pas trop et rentrerai directement me faire plaindre a "Môman" :unsure:
Voilà pour cette rando que j'ai moyennement apprécié.. le passage du Malmont me manque.. surtout qu'ils l'ont beaucoup remplacé par de la route goudronnée, donc Bof-bof, je pense que je ne serai pas le seul.
Alors fallait-il faire vraiment ce Randuro, comme s'y plient beaucoup de manifestations actuels ???
Et de plus ont-ils eux autant de randuristes qu'escomptés??
.. ils avaient verrouillés a 200 participants, j'en ai vu qu'une cinquantaine au départ.
En tout cas ça reste la meilleure randonnée côté bénévoles présents, ainsi que qualités des ravitaillements.
Bravo a eux!

Pour moi donc le bilan a été:
36kms280 de rando pour 1027m de D+ tout de même .. en 2h35 de roulage
Pas mal quand même!
Maintenant c'est repos.. heureusement demain je travaille pas..
car dimanche prochain c'est :
Les Crêtes de Matavon a Cabasse.. une locale elle aussi
Je laisse le soin a Richard et autres de poster de meilleures photos que moi :lol:
Allez a Bientôt les amis
Bise
Danny B)
10-2.jpg
...pis pour ceux qui ont fais le "Randuro" , j'ai ça en boutique .. pris par mon pote "Didier" de Biot, le fameux "ELEM" du "forum Velo Vert Magazine" :           https://youtu.be/mY894Ux0wc4
 370 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!