10/03/19. CEYRESTE (13) - " La Rando 21ème Rando-Enduro de CEYRESTE .. Spécial gros mollets!!

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡



 Salut a vous tous 


Bin Voui , je suis allez me fatiguer les mollets a CEYRESTE (13) prés de la Ciotat 
pour une rando qui se voulait "Costaude" .. sur le papier

ceyreste04.jpg


..Fallait être un peu courageux ce matin les gars, car départ à 6h30 de Flayosc sous un vent terrible pour 1h40 de route et retrouver Ceyreste sous un franc soleil :P
Premiere constatation, le dieu Eole fut très clément avec les 200 courageux présents ne nous affublant pas en plus de son souffle puissant ;)
Je m'etais inscrit via internet pour le 40kms et ses 1550m de D+.. bin voui faut se préparer pour le raid non?!

J'avais convenu d'un rendez vous avec un pote de "forum Vélo Vert Magazine" avec qui j'avais déjà fais 2 rando par là-bas et il etais présent, équipé et prés a en découdre le bougre :lol:
C'est "Michel", nom d'avatar F283, 62 ans, sis a st Cyr s/mer et au Brésil 5 mois de l'année (monsieur a une école de Kite-surf là-bas), sur un "Moustache Race 6" éléctrique bien sur.. il te souhaite le bonjour Lucho! ;)
Il devrait faire la Bigreen dans 15 jours avec nous autres les courageux: Philou et jeronimo :lol:
Il est très sympa mais a une tendance a aller vite... très vite.. parfois même Trop vite :lol:
il m'annonce direct la couleur:
"40kms et 1500 de D+, j'ai pris ma 2éme batterie dans le sac!"
Ouuuh! ça va aller fort ... mais pas bête et connaissant le loustic, MOI AUSSI j'ai pris ma 2éme batterie Ah! Ha! :evil:
Allez c'est départ et après une courte montée ( déjà) par l'asphalte, on s'engage par chemin genre Varois à l'assaut de la colline et là direct ça grimpe.. ça grimpe.. et ça grimpe :dry:
Bon d'accord le paysage est magnifique avec vue sur la Ciotat

ceyreste07.jpg


..mais avec michel en 1, on a pas trop le temps de faire des photos... lui ne s'arrete pas pour se changer toutes les 10mns comme quelqu'un de chez nous :P
enfin arrivé tout en haut c'est la premiere descente, une genre "mémorable", piste assez large encaillassée de rochers et dalles précaires.. comme ce qu'on a dans le Var..un peu comme la "Tholos" de Salerne.. j'adore ça.. je pratique donc a vitesse Grand V.. alternant sauts de roche et drifts dans les épingles, c'est de l'adrénaline pure :lol:
Arrivés tout en bas on remonte par des singles successifs et passages défoncés.. les "Tout nues" comme les appelent ainsi eric ont bien du mérite ;)
La 2ème descente elle est differente de part sa texture, plus de roche mais de la terre et des racines, mais c'est un single a fort pourcentage de D- genre...qui fais peur :woohoo:
On dévale la dedans comme des malades.. michel Tombe bêtement.. je passe donc en 1.. j'aime pas être premier mais là ça va , pas une faute ;)
Un troisieme larron nous a rejoint pour se tirer la bourre avec son Spécialized Levo Turbo, ça sera mémorable :lol:
..il restera avec nous jusqu'au ravito 1.
Arrivé au bout, bin... on regrimpe :(
Voui , pas de "roulant" sur cette rando, c'est du costaud pour les costauds.. l'avantage pas beaucoup de monde donc personne ne gène personne ;)
Ah! c'est l'intersection avec la 30 kms on leur dis au revoir et nous on tire encore plus haut, toujours de beau paysage ..

ceyreste06.jpg


..Puis enfin c'est le 1er ravito..
Très sommaire, eau-sirop-coca-bananes-orange-pain d'épice pis c'est tout :dry:
Mitch regarde son GPS et annonce :"19kms pour 750m de D+!".. Oups! ça calme
On repart pour rattraper la 30 dans une descente Typique du coin.. de la caillasse roulante :sick:
Michel me fais passer devant il veut "Me filmer" :lol:
Heureusement la piste est large mais tout en pierres fuyantes, roulantes, chassantes.. et bien sur autant en ligne droite qu'en virage, avec en plus les Joncs et Ronces qui veulent nous attraper les mimines.. ça nous a valu quelques beaux travers mais pas de casse. ;)
On rejoint ainsi une partie rocheuse qui heureusement bien seche assure une adherence totale de nos pneus.. j'ose imaginer ça sous la pluie :woohoo:
en fond de Vallée on demonte un sous bois , toujours plus vite qu'il ne le faudrait... ce bougre il avance :lol:
On rattrape enfin le tracé des 30kms et on renquille direct dans une belle descente en single de plus de 3kms, avec franchissement de petits rochers et racines proéminentes .. un regal.. l'arrivée se fait par un petit saut sous les flashs des photographes..
J'en ai semé notre michel, lui qui voulais me filmer n'aura que le chemin :lol: :lol:
Arrivé en bas bin il fallait une nouvelle fois remonter par une piste de 4X4 de plusieurs kilometres, là, en plein milieu, panne sèche, ma 1ère batterie déclare forfait , bilan 29kms pour 1000m de D+, a une allure pas nommable :silly:
En haut je retrouverai mon ami qui lui aussi ravitaille sa bête .. :lol:
La derniere grosse descente sera un pur bonheur sans grosse frayeur , juste de la concentration pour ne pas partir a la faute..tour de rochers, enfilade de sous bois, tout en monotrace ..

ceyreste01.jpg


..le reste se fera "enfin" de se balader en plein bois a suivre les traces, toujours très bien fléché par le staff,
jusqu'a atterrir direct sur le parking de la salle des fêtes..
Voilà c'est fini..
On accroche le vélo dans le park surveillé afin d'aller manger la merguez-Barbecu promise et qui je retrouve là??
..Bin Marc et Sandrine de l'Opidum des arcs, qui s'étaient alignés sur le 30kms :lol:
Du coup on a déjeuné sur l'herbe de notre sandwiche et notre coup de rosé en papotant de tout et rien mais surtout de rando et de vélo ;)
Bilan:
un peu moins de 40kms pour un peu moins de 1500m de D+ mais en 2h42.. des fous je vous dis :blink:
c'est la 1ère fois que j'arrivais a une fin de rando a 1h30 :lol: :lol:
a refaire avec les musclors du Vélo vert Flayoscais!!.. mais moins vite hein? :unsure: :lol:

ceyreste09.jpg


Bon allez, je suis bien rentré et dans 15j c'est LA Bigreen..
Amusez vous bien! ;)
Danny B)

ceyreste05.jpg


ceyreste10.jpg


ceyreste00.jpg
 -  199 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!