10/12/18. Le Muy (83) - "La 12ème Rando de NOEL.. du vent, beaucoup de VENT !!

  

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡



Salut aux vététistes courageux qui se sont levés pour affronter cette dernière rando de l'année 2018 sous un vent a la fois glacial et ultra violent sur les cimes. 

..Bonjour aux autres aussi 

Allez je vous raconte ce que vous avez manquez?..
Aujourd'hui 10 Decembre, c'etait la fameuse "rando de Noel du Muy".. 12ème du nom  ..organisé en aide au TELETHON, pour 10€ d'inscription, 4€ est reversé a la cause.. 
arbre-de-noël-vert-décoré-avec-des-lumières-électriques-ornements-rouges-et-or-beaucoup-de-cadeau.jpg


7h40 pile.. je suis au Poustouron.. comme prévu
7h45 pétantes, je vois débarquer simultanément 3 autos armés de leur VTT pendus à l'arrière ;) :)
Il s'agit d'ERIC, de SILVAIN et d'HERVE, qui ont répondu présent a mon invit.
Co-voiturage établi nous devrions retrouver sur place: PHILLUCHO et JJ.. plus une surprise: ROBIN
Christelle et Antoine ayant déclarés forfait pour.. trop de vent :lol:
Jérôme ??.. Bah! il doit encore dormir sous la couette a l'heure qu'il est.. :lol: :lol: ..l'alcool fait de ravages :lol:
Arrivé sur place pas de "2ème" équipe.. en ouvrant mon portable je constaterai qu'ils sont parti en éclaireur et nous demande juste de les rattraper.. bin voyons :whistle:
Bon allez on démarre comme l'an dernier et l'autre avant, par du goudron pendant 4 kms avant d'attaquer le terrain.
Mon "Tornado" est content, depuis 3 semaines sans bouffer de la boue ça commençait a lui manquer :lol:
Effectivement, on remonte par un sentier a la queue-leu-leu très humide avec quelques dalles glissantes suivis a la fin d'une remontée sévère qui m'a encore fait mettre pieds a terre, a 3 mètres du but.. Grrr! je l'aurai un jour..je l'aurai !
ERIC en "preums" On regarde derrière et on a déjà perdu SILV1 et RV :lol: .. oui c'est marrant a écrire ainsi ;)
On continu sur une route départementale qui grimpe avant d'attaquer enfin la vrai rando..
Là, on doublera maintes fois de nombreux vététistes a ce dire que l'on dois être super nombreux sur le parcours..
Un single trialisant en montée nous fera voir au loin un maillot Jaune et vert, YESSSS!.. c'est Jean Jacques
On le rattrape, lui tape dans le dos et passons 3 autres vélos pour retrouver Luc et toujours devant Philippe ;)
On s'arrêtera échanger des courtoisies un peu plus loin, le temps que Lucho enlève une de ses innombrables "couches" de vêtement et de découvrir que ROBIN est avec eux.. Pas prévu mais bien sur adopté :lol:
On décidera de repartir sans attendre nos 2 autres complices, car le vent est glacial par endroit et un refroidissement est vite arrivé.
Philippe et Eric fidèles a eux même partiront en 1ère place suivi de Luc et moi même, puis de Robin qui a eut du mal a suivre la cadence..
Les chemins se découvriront les uns après les autres, très ludiques et sympathiques, toujours de bons singles et de sacrés "coups de cul" par endroit, des traversées de gué roulables et un méchant portage que je pense Hervé a dut autant maudire que moi :evil: . Bien qu'une partie aurait pu se faire en électro il y avaient trop de concurrents a doubler dans de bonnes conditions sur cette voie qui a dut bien faire 800m ainsi..
Viendra une bonne descente comme on les aiment avec des ravinages, des petites bosses, de la caillasse, et des passages très pentus et meublent .. dommage, comme a la montée "impossible" trop de monde sur celle ci.
Le ravito sera le bienvenu au kilomètre 16, ou on pourra discutailler avec nombre de "collègues".. oui car comme je m'y attendais je connaissais beaucoup de monde dans cette "dernière", y compris mon "cher" mécano-vélo.. je dis "cher" a prendre dans le mode affectif :lol: , car la réparation de mon Tornado ne m'a rien coûté, tout pris en garantie malgré ses 2 ans 1/2 :P
Bon ERIC accuse le coup, il est crevé de l'arrière.. il regonfle mais rien n'y fait ça perd.
On repart donc et il s'arrête peu après pour vider une bombe anti-crevaison entière dans le pneu récalcitrant.. je reste avec lui pour voir si ça s'arrange.. les autres partant en avant.
On passe la "deuxième" (comme on dit ) pour rattraper le groupe, son pneu a l'air de tenir..
Une fois recollé au train on passera devant pour du roulage rapide et fluide..
On suivra ainsi un super chemin très large et sans difficulté autre que.. d'éviter les immenses flaques d'eau barrant le chemin, super marrant car lancés a plus de 20km/h on arrive dessus au détour de virage et là il faut "bien" viser le bon côté pour les contourner.. ça m'a bien fait sourire que j'en ai encore de la boue entre les dents :lol:
Par contre les passages boueux a drifter en roulant beaucoup moins..
La chaine, ou le plateau avant de notre ami Lucho fera des siennes rendant le passage de vitesses laborieux.. mais rien de trop pénalisant qui nous obligera en rien a réduire notre vitesse..
Arrivera un passage sous une canalisation bétonnée pluviale ou l'entrée aura été aidé par une "palette" de bois et ou , bien sur , mon pied glissera s'enfonçant jusqu'au mollet .. Brrrrr ! elle était froide cette flotte, j'peu vous le dire :)
On est au kilomètre 27 et c'est donc bientôt fini, on aura encore une belle montée là aussi ravinée au possible , puis de petits passages sympatoches avant de retrouver notre route du départ, ainsi que son goudron..
Là dans un dernier passage boueux notre ami Luco, me fais une belle démonstration d'équilibriste, ce rattrapant de justesse avant de tomber le cul dedans :lol: :lol:
Dommage pas de photos, j'ai perdu mon appareil et j'attends.. Noel bien sur ;)
Le goudron, le retour..
Notre ami Jean Jacques avalera un lion et s'élancera a fond, qu'on aura du mal a le suivre..
Il m'a rappelé la fameuse fable du "Lièvre et de la tortue", car a chaque fois qu'on s'arrêtaient il arrivait "tranquillou" nous doublait et continuait gentiment.. on étaient toujours devant, mais a chaque arret il reprenait le dessus.. une MACHINE de GUERRE ce Jean Jacques.. respect :P

369874.gif


Bon je ne pouvais pas laisser la "tortue" gagner ainsi toujours, et le "comité des lièvres en colères" m'avais informé que ce n'était plus possible.. une histoire d'honneur ou je ne sais quoi :lol: .. donc je l'ai rattrapé , doublé même, en accordant une petite poussette réconfortante, dans le dos de Luc, pour qu'il fasse de même ( c'est ça les joies de l'électrique), on s'amuse avec un rien :lol: .. puis je les aient enfumés touuuuuus Nà ! :lol:
Eric était là avant nous, ayant tracé de peur que sa crevaison ne tienne pas je pense..
On a pris un bon verre ( ou 2 ) de vin chaud :lol: et une petite portion de pizza et puis "salut les gars , a la prochaine!" ;)
On a pas vue le Père Noel mais je crois qu'il est occupé en se moment

Noelsanta-mtb.jpg


..on a fait tout de même une bonne petite randonnée de 35,5 kilomètres pour 1060m de D+ et en plus de 3h10.. oui on a compris des les premiers kms que la rando de 35 ne ferai pas 700m de D+ :lol: .. en fait c'était les "données" de l'an dernier. AH! les filous :lol:
..Pour ceux qui n'ont pas encore de sapin, j'ai trouvé ça pour vous.. a utiliser sans modération :lol:

sapin-noel-bouteilles-vin(1).jpg


..Bon allez, elle est fini on va retourner a nos rando club moins pêchus mais tellement conviviales ou discutions, histoire drôles, rigolade, et bonne humeur partagée ne sont que bonheur ;)
A bientôt les amis et .. n'oubliez pas d'être encore sage, il reste 15 jours avant Noel et on ne sait jamais ce que le père Noel pourrait vous apporter comme cadeau?!


Kdonoel.jpg
 -  384 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!