06/05/18. La FARLEDE (83) - " Le RANDURO du REGANAS .. Aïe Aïe Aïe ! Enduro Musclé!!

 😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡



 Bonjour a TOUS ... et aux autres ..

Bon bin je ne sais pas comment etait "Là" petite sortie Club en pays Salernois, orchestrée par notre ami le "Grand Phil" mais Luc et moi avons fait un GROOOOOOS enduro ce matin.. le FAMEUX RANDURO du REGANAS 
Ayant fais "Les DRAILLES du REGANAS" l'an dernier, j'ai pensé que ce serai un peu ça:
vttflayosc.fr/vvf/index.php/forum/boite-...anas-je-vous-raconte
eh! beh NANNNNNNN!..RIEN A VOIR! 
regparcours.jpg

Déjà ils annonçaient la couleur en DIMINUANT la distance prévu.. de 35kms on est passé à: 25 :blink:
La raison??
"Pour difficultés excessives" RIEN de MOINS..
Coups d'œil sur le parcours proposé: ..portage là...portage là aussi.. ah! eh pis là aussi!
Bin ça va étre moins cool que prévu :dry:
D'après mon "ami" PICASSO, le team la Farlede ne voulais pas de VTTAE et on tout fais pour que l'on en Ch..
Bin "y" z'ont gagné :sick:
Heureusement le temps TIENT... et "il" tiendra.. pas de pluie.. mais pas de soleil non plus.. et pis heureusement car on a eux souvent chaud et même Très chaud.. et parfois aux fesses :lol: pour d'autres raisons. :lol:
On a commencé par s'éloigné dela ville par une route goudronnée puis attaqué un chemin pour déboulé sur une piste a ..30% au moins :woohoo: .. bin ce fut le 1er portage pour Lucho et Poussage pour moi n'ayant pu monter que la moitié :(

regvue.jpg


regpirate.jpg

pis de beaux chemin grimpant et pis grimpant et encore grimpant pour débouler sur la 1ere Spéciale ( y en aura 5 ) baptisée "le Pif-Paf du papy.."
Bouh! malheur, quelle descente..Tout en sous bois "dérapant" car très humide, avec des ..pif-paf a 360° ..
pis des barres rocheuses a sauter .. pour les plus foufou ( pas moi aujourd'hui.. j'ai une famille ) , sur toute la colline pour finir sur une DFCI et pouvoir remonter..
A ce rythme j'en suis déjà a une barre de batterie pour 6kms .. :(
Bon on arrivera au 1er ravito a presque 15kms, situé au milieu du parcours en "tréffle" il permettait d'arriver de la Spé1 pour repartir sur la Spé 2 et la Spé 5, nous permettant d'en profiter 2 fois ;)
Reparti sur la Spé 2 on accusera le coup avec un petit single montant, genre "chemin de chèvres", pour débouler très vite sur un 2ème portages.. très long et épuisant :angry:
Pour une descente assez engagée ou une erreur d'inattention peu vite mener a la faute..gaffe donc..
La Spé 3 la suivra et ce sera la meilleure des descentes :) , tout en sous bois a déraper mais aussi a sauter sur des pierrets , a esquiver des rochers traitres, sur un looooooooog single d'anthologie.. je me suis régalé
Et mon "Lucho" aussi.. mal aux poignets hein? :lol: .. normal moi aussi
Puis vous connaissez la suite, on a remonté dans les bois par des passages horribles, ou il fallait mettre pieds a terre souvent pour découvrir la Spéciale 4 .
Celle ci etait pas mal non plus , plus ce que l'on connais par "cheux nous": De LA CAILLASSE :lol:
Bon là je suis en terrain connu et j'aime bien.. surtout que j'avais derriere moi un "GPS humain" :lol:
En fait c'etait un groupe de "pti jeunes du Club Farletois" qui avaient TRICHés en coupant notre parcours pour éviter une grosse montée qu'ils ont nommés "le Mur" :lol:
On a laissé passer les premiers pour les suivre mais un est resté en retrait derriere moi et m'a annoncé TOUS les obstacles avant d'arriver dessus.. le TOP :lol: ..on aurait dis que je faisais du rally :lol:
ça donnait:
" Attention, y a un pierret.. y en a un autre plus gros.. et un dernier suivi d'un passage rocheux.. Là bientôt ya une restanque mais ça passe bien , faut ce mettre a droite.." Etc.. Cool :P ;) et ça jusqu'en bas.
Puis retour au ravito pour apprendre qu'on est a 21kms et qu'après une courte montée ,il ne nous reste plus qu'une Très BELLE descente nommée "les GACHES" ,qui rejoindra La Farlede..
Le temps de Manger un morceau au ravito:
regravito1.jpg

.. pis ce sera l'assaut final
Un des organisateur nous signale de se lacher, "..y a moyen de faire un chrono la dessus!"
Un fou... y a que des fous là-bas??.. Vous auriez vu la Spéciale :blink:
Bon au debut c'est vrai j'ai attaqué.. mais apres 2 frayeurs :woohoo: j 'ai mis pieds a terre 2 ou 3 fois..
Vraiment faut avoir 20 ans et peur de rien ou connaître tres bien le single..
Enfin! on a débarqué sur le goudron, ou là on a pu lacher les freins pour rejoindre l'arrivée..
Nous y attendais un sandwich saucisse/ verre de rosé.. que nous avons apprécié :P
Pis petite discution autour de Vélo ELECTRIQUES présenté par les Cycle SIOUX BLANC , magasin du coin.. Ahhhh! Lucho a failli craquer hein? :lol: .. c'est vrai qu'ils etaient beaux ces HAIBIKES
Bon résultats des courses:
Bin seulement 25kms pour 1100m de D+ en 3h05.. me restais 2 barres de jus entamées .. et beaucoups de frayeurs et de sueurs dépensés ce jour..
NONNNN! je ne là referai pas .. trop dure.. manque de réels plaisirs.."Ils" ne voulaient pas de Vttae sur leurs parcours, j'ai compris le message.. il ne m'y verront plus B)
regdraille1.jpg


regdraille3.jpg


Mardi 8 c'est l'Assaut du Mont Major.. Là on va bien s'amuser et pis le temps nous laissera randonner.. si si, il ne pleuvra que l'après midi ..et encore pas dis
Luc est Ok pour venir qui d'autres??.. Allez, c'est 40 kms pour 800m de D+.. pis pour ceussent qui veulent y aura la Grimpette du Mont Major: 3kms pour 200m D+ :lol: :lol: :lol:
Vue IMPRENABLE!!
Siiiii j'vous dis , je l'ai déjà faites 2 fois en musculaires..bon faudra pousser.. MoAaaaa je vais essayer de la monter entièrement..c'est pas gagné.. je vous dirai ;)
A plus.......
Dan B)

regravito2-2.jpg


regarrivee.jpg
 344 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!