27/10/19. L'Endre- Le MUY (83) "..Sortie Endre et environs .. Proposée par Christelle [Rando Club]

   Driiing ! Driiing ! Driiing ! le réveil sonne avec 1 heure en plus ce matin 

"Le Soleil vient de se lever et ça va être une bonne journée !".. vous connaissez la suite ?! 

BONJOUR A TOUS  amis(es) Vététistes Locaux 

Et oui on était conviés a une balladette sur les rives de l' Endre au Muy par notre amie CHRISTELLE
et au Poustouron, nous étions 5 "Jaune et Vert " présent a l'heure demandé  pour aller retrouver notre guide local en question au parking du Pont de l' Endre entre la Motte et le Muy..
Dont HERVE, ROGER, PIERROT ( notre doyen), JÉRÔME et moi même..
Après co-voiturage, nous y retrouverons la bande le l'OPPIDUM :
CHRISTELLE, SANDRINE ( sans Marc), ANTOINE, SOPHIE, + 2 autres personnes dont , excusez moi, j'ai pas saisie les noms et comme on me reproche parfois des mélanges de prénoms , je m’abstiendrai donc 


Ce qu'il faut retenir surtout c'est que nous étions ainsi 11 vététistes avec dans nos rang 1 seul "tout nu",
Notre ami JÉRÔME
 😂👍
Le pauvre 😕 .. là tête qu'il a fait lorsqu'il a vu TOUT le monde Débarquer "Son" vélo électrique 😄 .. il était le seul en musculaire 😁😂👌
"Bienvenu dans l'Avenir!" lui ai je dis 😂
Mais il a bien tenu la distance et la rando, BRAVO!! mon poto! 👏😄
Il est 9h 05 quand tout le monde se mets en route par un magnifique soleil d'automne mais sous une température un poils frisquette.
On prendra de magnifiques chemins, croisant beaucoup de "coureurs de fond", promeneurs, et même vététistes en "Contre sens"..
De beaux singles paysagers pas très dégagés, ou la nature reprends ses droits, le temps de l'hiver qui s'installe gentiment.
Quelques mares par-ci par-là dut aux grosses chutes de pluie de mercredi dernier, mais facile a contourner sauf si on veux les traverser a la "kador", hein ANTOINE ?! 😁 .. comment ça tu t'es mouillé les pieds 😁
De Belles descentes aussi, en pierres, en marches, en racines, en ornières..
On aura eux TOUS les modèles, quelques unes nous serons même fatales, car je crèverai lors d'un petit saut dans l'une d'elle.
Heureusement ma "mousse" interne fera son boulot et je pourrai ainsi finir la draille à fond derrière ANTOINE, et un simple regonflage de ma roue arrière suffira a colmater la perforation.
Dans la même descente empierrée , PIERROT, n'aura pas cette chance et sera lui obligé de changer de chambre à air..
Les quelques GROosses montées aussi, nous obligeront à parfois a lâcher les Watts, parfois a être vigilants, et "coucheront" même Notre HERVE dans un virage en côte 😁 , sans gravité..
Les paysages seront magnifiques aussi aujourd'hui..
Des hauteurs du Blavet aux contreforts visuel du rocher de Roquebrune, au passage dans la foret de Palayson et ses racines saillantes, jusqu'au abord du camp aéromodélisme désert pour un dimanche matin..

Endre01.jpg


Endre02.JPG


Endre03.JPG


..Enfin nous passerons par une superbe draille Très caillouteuse, dans une grosse section ravinée que je ne connaissais pas , en descente et en vitesse pour les meilleurs .. pieds a terre pour certaines 😂 .. c'est vrai qu'elle faisait peur celle là 😁 , Moi j'ai suivi ANTOINE qui avait pris les commandes de la rando
..et bien sur au fond du trou, il a fallut remonter l'autre versant et même là il y en a qui ont souffert 😁
Un Gros Bravo 👏😅pour notre "Jeronimo" local, qui a bien grimpé toutes ces montées fabuleuses, même si peu nombreuses, elles étaient très accidentées et caillouteuses de folies ou nous en "électrique" on s'est régalé, parfois négociées à fond en TURBO, pour certains, hein HERVE ?? 😀
Nous reviendrons sur les abords du lac par le single bien connu, très gras et pourvus de pièges en tout genres, comme des arbres tombés, des pierres rondes super glissantes, des racines délavées et sorties de terre, du sable..
Tout ça en "tournicotis " parfois serrés, qui nous a valu une frayeur de notre cascadeur du jour HERVE, encore lui 😊 , qui en négociant un arbre barrant le chemin en descendant de vélo c'est retrouvé emporté par son élan et a failli tomber dans le Lac 😬😁
J'étais juste derrière j'au bien cru qu'il y avait droit 😁
Retour au parking et au revoir de rigueur, on a bien rigolé aujourd'hui..
Mais faut presser le pas car déjà sonne 13 h et notre estomac cri "Famine!!"
Résultat de la rando ?!
Un petit 29 kms pour a peine 500 m de D+ en 3h de roulage
Ouiiiii on a été cool mais c'est pas JÉRÔME qui nous a ralenti, car bien souvent aux avants postes 😊 .. faut lui rendre ça hein?! 😉👍

Allez , a Dimanche prochain..

Danny PIRATE83 💀

ps: "je n'avais pas emmené mon appareil photo et je le regrette car ils y en avaient de bonnes a faire aujourd'hui 😁 , les 3 images que j'ai postés font parti d'une ancienne rando, juste pour meubler un peu 😉 , merci de votre compréhension !"
 -  99 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!