07/04/17.Le MUY (83) - "La Rando d'Or du Muy " ...Grassouillette a souhait!!

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡

Salut à Tous et Toutes

Ouf! quelle rando que celle ci !  .. vraiment Grasssssssssse..
jugez plutôt sur cette photo prise au ravito 2:

..Ah! ça voui ils était beaux, les "Flayoscais" du 45kms :lol:

Mais commençons au début..
..Arrivé a 7h45 en même temps que notre "fifi" et ce, par un franc soleil qui commençait a dégager les nuages attenants.. Parfait!.. je savais bien qu'il ne pleuvrait pas "CE" matin :lol:
On débarque les bêtes et allons chercher nos plaques.
Le moins que l'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas nombreux par rapport aux autres années, la pluie de la veille en aura surement découragée plus d'un.
Bon le départ est lancé et donc.. on s'élance :lol:
Oui, pas la peine d'attendre le reste de la troupe qui arrivera plus tard car inscrits eux sur le 25.. les p'tits joueurs :lol:
Bin cette rando commence comme tous les ans:
..La route jusqu'au rond point, puis la côte a gauche jusqu'à la vieille maison qu'on contourne, pour enfin goûter a la terre et a ses caillasses.. petite montée sur le chemin empierrés puis on s'enfonce dans le Vrai terrain de jeu avec sa 1ère descente en forme d'ornière et bordée de gros cailloux et divers rochers..
S'ensuivra une déroulade de chemins assez gras mais peu dangereux qui nous mèneront direct aux alentours du Blavet qui déjà se dessine loin au fond..
On se fera joyeusement doubler par notre ami Marc de l'Oppidum, qui avait délaissé Sandrine sur le 25, pour essayer son nouveau Beau Vélo.. ou plutôt beau "Lévo" tout neuf.. il s'était mis en mode Turbo avec son avion, et on ne le reverra qu'a l'arrivée :lol: ( surprise a la clé ;) )
On prendra ainsi congé du groupe des "25kms" pour commencer une forte ascension appelé "chemin des vaches".. en fait c'est une terrible DFCI accidentée qui n'en fini pas de grimper.. heureusement aucun 4x4 n'y est passé récemment sinon "Bonjour les ornières"..
Bon on a quand même souffert, il suffit de voir Philou.. qui rigole JAUNE!!..😂

..Cette Voie mène sur le Blavet jusqu'au carrefour appelé "Filles d'Isnard" pour ceux qui connaissent , elle fini par un terrible raidillon de 300m a fort pourcentage en terrain.. meuble, jusqu'au poteau Edf ''tour Effel" :lol:
Oui pas facile a grimper.. beaucoup y laisseront leurs jambes, leurs poumons et même leur cœur.

..rigolo de voir cet amoncellement de vététistes essayé de s'y frotter :lol: .. même les nombreux VTTAE seront obligé de mettre pieds a terres.. enfin presque tous ;)
Mais je suis toujours impressionné de voir des "Cadors" grimper "ça" comme si c'était rien :huh: .
En attendant la vue y est superbe, et je prendrai 1 ou 2 photos avant de basculer sur l'autre versant

..Enfin la descente
Elle commence sur la continuité de la DFCI puis bifurque a gauche pour s'enfoncer dans un single, très sympa, mais peu large et surtout très humide..
Ainsi on arrivera sur le ravito1 au bout de nos 20 premiers kilomètres et déjà 685m de D+ :whistle:
Ensuite c'est le "Rouet"
..Le parcours des 45/25 se sépare de nouveau et là on a droit a la foret et ses inconvénients conséquents , qui sont surtout ses flaques de boues immenses, ses coulées d'eau en permanence dans les singles empruntés, ses racines super glissantes et surtout quelques unes "cachés" sous les flaques de boues qui nous ont valu a Phil et moi quelques frayeurs :woohoo:
Sans oublié ses sempiternelles ondulations de terrains, ses "coups de culs" terribles par ce terrain collant qui retenait les vélo a chaque coups de pédales..
J'ai essayé de rouler en Off de temps en temps pour économiser la batterie mais c'était très très dur au point d'en avoir des amorcent de crampes..
Heureusement après avoir passé sur "l'Endre" par un pont de fortune installé par les organisateurs, on arrive enfin au 2ème ravitaillement :(
Nous sommes fourbus.. je fais le point sur la mécanique et l'autonomie par rapport aux kms restant
"Reste 8kms environ avec une forte côte et une belle descente pour la rouge.. ou 3kms par la bleu!"
Me reste juste 5kms environ de jus et encore en utilisant que le mode "Eco", pis les transmissions se plaignent sans parler des freins qui coincent.. pas bon la boue pour les vélos!
Ont est crevé.. on finira par la bleu
Kilomètres environ dont une petite montée en racine et roches affleurantes puis une descente qui nous ramènera sur le chemin du départ et son bitume jusqu'au pré des inscriptions.
Vous savez quoi?..
Bin j'suis pas tombé en panne.. mais devais pu y avoir beaucoup de jus :lol:
Là, au buffet on retrouvera plein de connaissance de rando ou on pourra discuter autour d'un verre de rosé et d'une part de pissaladière ou pizza au choix , ainsi qu'un petit sandwiche jambon/saucisson..
En plus du Tee-shirt voilà une rando qui est superbement bien organisée..
Les bénévoles sympas et présents.. les traces très bien signalées. Les ravito copieux et en abondance..
ça change de la Bigreen :lol: :lol:
Bon dommage le temps de la veille a tout défoncé et surtout Tout noyé..
Les chemins étaient vraiment trop "Collant".. on a eu des enclumes a faire rouler.. j'en ai mal aux cuisses.
On retrouve notre ami Marc qui m'annonce avoir encore 30% de batterie :woohoo:
Bin dis donc!.. comment a t-il fait a l'allure qu'il a roulé?!
En fait c'est Sandrine qui vendra la mèche en annonçant que son "Nouveau" Spécialized emmagasine 700Wh de batterie :lol: ..AHHH ! là je comprends mieux
Quand a mon ami "Fred" du Club de Puget ''il'' avait pris et utilisé sa 2ème batterie dans son sac a dos soit 1000Wh, encore mieux :lol:
Donc ça va alors je suis content de moi qui ai fait tout de même 39kms500 et 935m de D+ avec une seul batterie par ces chemins extra difficiles a rouler ;) et ce en 3h39 de roulage :evil: car avec fifi ça traine pas en route..
Mais la palme revient bien sur a lui même, Philou qui avec ses mollets de coqs Boueux et ses 0Wh de batterie embarquée, a réussi le même exploit.. bien que je crois qu'il avait son portable sur lui donc batterie tout de même :lol:

Allez, la semaine prochaine ce sera la "Maurin des Maures" a la Londes.. espérons que le temps sera avec nous
Bises a Tous :kiss:
Dan B)

-  162 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!