03/12/2017.VERIGNON (83) - "VERIGNON.. s/NEIGE".. du assez RARE pour en profiter !! ..Proposée par Magali [Rando Club]

   😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡





Bonjour a Tous et même aux Non courageux qui Ont boudés la sortie de ce matin 

car nous n'étions que 4.. oui les plus valeureux .. ou les moins frileux.. chacun vois a sa porte.. et là notre était a  ce matin au Poustouron à 8h20.. mais rassurez vous sur la route menant a Vérignon c'est grimpé a.. -3° 
Bon Tourtour annonçait la couleur avec ces beaux paysages de Noel tout de blanc vêtus.. c'était magnifique
Arrivé a Vérignon Jean Jacques nous attendait de pied ferme
Ah! oui je ne vous aient pas présentés les 3 mousquetaires du jour!
Donc:
Magalie, Notre GO du jour..
Hervé et son belle avion de chasse rutilant..
Jean jacques, notre rescapé cascadeur..
et moi même, votre narrateur en mode "je suis toujours partant!" 
ver001.jpg

Allez, après un équipement hivernal pour tous je m'aperçois vite que mes simples chaussettes de vtt ne vont pas faire l'affaire tant mes doigts de pieds m'envoient des signaux façons "Ont a FROIIIIIIID!", mais pour le reste ça va, pensez donc il doit faire maintenant 1 bon degré :lol:
.. c'est l'heure de se mettre en route..
On commence par tester les bikes dans un départ cool sur un chemin presque plat.. ça va!.. ça glissouille mais ça va! ;)
On attaque d'entrée par une petite descente légère avant d'attaquer une lonnnnnngue montée entièrement dans la neige.. les pneus s'enfoncent sur 8-10 cms..j'aDOooOre!
Mais les choses se compliquent, l'ascension devient plus brutale..
 Pour Hervé et moi ça semble facile .. mais c'est presque faux, car le patinage de la roue arrière et le poids du bestiaux nous font souvent dévier de notre voie, perdre nos marques et.. caler :lol:

ver002.jpg


ver004.jpg


ver005.jpg

Pour Mag et JJ c'est inévitable, il faut mettre pieds a terre et pousser car ça grimpe dur..
NOUS ont ne veux faiblir et insistons au point de redémarrer et recaler, mais a force on arrive enfin a grimper cette maudite montée..
En haut c'est plus facile, on retrouve des cailloux pour y accrocher nos pneus et nous nous hissons enfin a flancs de rochers jusqu'à la petite chapelle dont j'ai malheureusement oublié le nom..
On ouvre la porte et y découvrons les nombreuses attentions des randonneurs religieux ou non, laissés ça et là sur l'autel... On en profite pour un petit Rinquinquin ( Merci Mag pour cette goulée de Genépi et ce thermos bien chaud :lol: )
Quelques photos et nous consultons les GPS pour retrouver le chemin suivant car comme partout dans le Var les forestiers sont passés et on modifiés toutes les traces, enfin la neige omniprésente a recouvert le reste.
Bon ça y est le single est retrouvé, a profil descendant , empierré et recouvert de neige, ça va être marrant ;)

ver006.jpg


ver008.jpg


ver009.jpg

Allez, une fois n'est pas coutume, j'ouvre le bal..
C'est super flippant de rouler sur un mini chemin d'un mètre de large, entourée de végétation, avec tous les "pièges" habituels MAIS recouvert de neige ou seules des traces de lapin ont laissé leurs dessins..
Je prends donc mon rôle "d'Ouvreur" au sérieux, car je sais que derrière moi les autres vont suivre mes traces .
.. Et c'est marrant de voir des grosses boules de neige au milieu du chemin, sauf que c'est pas des boules de neiges mais des rochers recouvert de neige :lol: .. comme ce tronc d'arbre qui barrait le chemin et que je n'ai vu qu'en sautant dessus :lol:
Bon c'est une descente super technique que je ferai sans mettre pieds a terre mais en m'aidant parfois de ceux ci sur les rochers adjacents.
En tout cas superbe..
On se retrouve tous a un croisement DFCI pour remonter et contourner la colline..
Se sera une longuuuuuue montée la encore, mais sans difficultés cette fois ,que j'avalerai en mode "Eco", bien large et damnées par les nombreux 4x4 de chasseurs croisés.
Elle nous fera remonter tout en haut afin de prendre une descente la aussi interminable, avec parfois de bon pièges glissants qui nous chahuterons bien, me couchant même une fois... comme au ski quoi!
Puis nous continueront notre périples sans autres difficulté qui nous ramènera a la route civilisée non loin du parking ou nous attende sagement nos autos. ;)
Alors parlons chiffre :lol:
Ce fut une courte sortie kilométrique, pensez donc: 17kms seulement pour 584m de D+, mais on a mis 3h20 pour la faire :lol: , soit du 5kms/h de moyenne.. bon d'accord c'est pas une course et on aime bien s'arreter, s'attendre, manger un truc, en boire un autre, mais l'ingrédient NEIGE fut un facteur très déterminant et très plaisant aussi.. perso j'ai ADORé :silly: .. mais la prochaine je m'équipe en conséquence car j'ai eu super froid aux pieds... mes chaussettes entièrement mouillées par le fait que chaque fois que je posais les pieds a terre bin c'était DANS la neige.

Bon je vous mets une tripotée de photos pour vous faire saliver :lol: .. et làa prochaine j'espère qu'on sera plus nombreux espèce de Lâcheurs va :lol:

Dimanche 10 c'est la Rando de Noel du Muy, j'y serai .. si il y en a d'autre qu'Hervé, faites nous signe ;)
ver010.jpg


ver011.jpg


ver012.jpg


ver013.jpg


ver014.jpg


ver015.jpg
 -  553 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!