18/03/17. VIDAUBAN (83) - "Pont d'Aille et Plus .. ça passe ou ça casse!!! ..Proposée par JJ [Rando Club]

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡



..Bin.. ça casse !!!


cassehauban01.jpg

Bonjours a TOUS (TEs) B)

Ce matin c'est une spéciale rando Club orchestré par notre Jean-Jacques local qui était prévu
sur les hauteurs de Vidauban.
Le rendez vous etait pris au Pont d'Aille "certain connaissent" avait il écrit :lol:
JJ m'avait expliqué le chemin.. facile! il suffisait de traversé Vidauban en son centre , prendre la direction de la garde freinet.. puis après le passage sous le pont de l'autoroute, obliquer a gauche sur la route du plan de la Tour, faire 2 kms et voilà on arrive au pont d'Aille..Ahhh! Ok!
Mais le mal m'en a pris d'aller vérifier sur l'ordi puis mon Gps en notant "Pont d'Aille Vidauban"
et là surprise le fameux "Pont d'Aille" c'est juste sous les Arcs a 4-5 kms après avoir passé là RN7. :ohmy:
Pour JJ qui est a Lorgues il est vrai que peu etre c'est plus prés Vido mais pour moi qui vient de Flayosc??
Je decide de suivre cette itinéraire... Dommage
Car a 8h50 il n'y avait personne au Pont d'Aille hormis quelques randonneurs..
Je teléphone mais ça réponds pas..
Je prends sur moi , c'est ma bétise donc je trace sur Vidauban mais il est déjà 9h quand j'accede au centre ville.. Là JJ m'appelle, je suis sauvé et en plus "ils" m'attendent bons Princes.. Phil c'est lui aussi planté de route :lol:
Bon ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a ponts d'Aille..mais les gps n'en connaissent qu'1 :lol:

Allez, je m'habille en hâte et en route on papotera en chemin..
Là, on commence par le traverser, ce fameux pont, puis on roule sur 2kms de route, longeant le golf avant d'emprunter un chemin super accidenté par les méfaits de l'eau tombée cette derniere semaine.
L'humeur rigolarde change en celle de la concentration pour viser le bon rocher, éviter la grosse flaque de boue, on encore, trouver le bon endroit sur l'orniere ou passer.
Après 1kms on s'arrete juste se regrouper, on est 5 seulement a concourir ce dimanche..
Soudain Jean jacques s'écrit:
"MON SAC !... j'ai oublié mon sac a dos a coté de la voiture!.."
Là pas le temps de réfléchir, j'ai l'un des 2 vélos électriques du jour succeptible de mettre les watts rapidement pour essayer de récuperer ce sac avant qu'un promeneur ne s'y interresse..
Je trace a une moyenne de 22/25kms /h... mais du bonheur.. mode TURBO, ça Watttttttt fort :lol:
Allant de sauts de pierre a traversé de flaques a fond la caisse :lol: , jusqu'à sur la route ou j'atteindrai la coupure moteur sans arret pour mettre le moins de temps possible..

OUF!.. il est encore là.. faut juste que je prévienne les randonneurs arrivés en nombre maintenant, que c'est MON sac que j'ai oublié "bêtement"... Hein Jean-Jacques?! :lol:
De retour parmis les miens, la rando peu continuer sans amertume..
On discute en roulant mais la route, que dis-je , les chemins sont super défoncés par le ravinement continuel occasionné par l'eau ..
En tout cas ça grimpe.. même dur.. et longtemps.. :angry:
Ah! enfin une petite descente mais très faible .. notre ami JJ a prévu une rando d'entrainement GI JO :lol: ..
Pour hervé et moi même ça va a peut prét car l'assistance aide beaucoup dans ces ru accidentés de pierres et recouvert pour la plupart de feuilles , les rendant souvent piegeux..Gaffe aussi aux nombreuses branchinettes qui amoncellent sous les feuillets...
J'en connais, mais je dirai rien, qui y on laissé des dérrailleurs :lol:
Au détour d'un single, un arbre barre le chemin Grrrr! faut pas faire chier Philou quand il est devant, il le prends a bras le corps et le jette sur le côté, non mais :lol: .. on aurai dis HULK :lol: :lol:
Enfin une bonne petite descente s'offre a nous jusqu'à la traversée de l'AILLE, par un gué d'une vingtaine de profondeur.. ça passe "crème"
Puis ça remonte , et parfois par des endroits mal fréquenté car un gros travail de sécateurs serait le bienvenu, je ne compte plus le nombre de fois que mes chaussures se sont aggrippées a des ronces..
Enfin ce qu'il faut surtout savoir c'est que c'est rando ou on a cessé de monter sans arret et qu'au sommet un vent glacial nous y attendait..
Déjà le kilometre 20 avait pointé son nez, Lucho a bien du se deshabiller et rehabiller 10 fois :lol:, froid-chaud, c'est qu'il arrive de l'Oued Marocain notre ami il a plus l'habitude :P , Hervé arrive a sa derniere barre de batterie, Jean jacques n'arrete pas d'avoir des ennuies de sauts de chaine et dérraillements, et moi j'ai perdu mon appareil photo en posant mon sac a terre lors d'une pose..y a que phil imperturbable pour qui tout va très bien ;)
Allez on attaque une ultime descente sympa et j'ai bien envie de me tirer la bourre avec philou, car a la derniere j'ai bien aimé mettre la pression a Luco :lol: .. chacun son tour y en aura pour tout le monde :lol:
Ahh! voilà il passe a gauche , c'est le moment de me mettre derriere...
500m plus loin un gros bruit de claquement se fait entendre sur mon bike genre une "carte" dans les rayons.. je dois avoir pris une branche Grrrr :angry:
Je m'arrete et inspecte ..Ouh là! c'est plus grave j'ai Cassé le hauban inférieur :unsure: ..
Luc , Hervé et JJ me rejoignent et constatent avec moi les dégâts.. bon faut faire une réparation de fortune car il reste 6 a 7 kms a finir..


..on étudie les propositions et pratiquons celle proposée par Lucho, qui miraculeusement a avec lui, un morceau de fil electrique.. MERCI LUCHO ! .. car ça a bien tenu

cassehauban02.jpg



cassehauban03.jpg



..Je repars .. version doucement.. et on rattrape Philou qui n'a rien compris quand il ne m'a plus vue a coté de lui
La descente se fait prudente mais ça tient vraiment bien, faut juste que je fasse gaffe a pas donner d'a coups trop fort et que je deleste l'arriere de mon poids :dry:
Bon la descente est terminé , reste un chemin de 4x4 emprunté par les chasseurs du coin et litéralement défoncé de partout.. on peine a contourner les trous et éviter les ornières, en plus dans une boue collante
Enfin la route reviens et le pont est a vue..
Retour aux véhicules
Les reco du jours: 27kms 420 pour 826m de D+ en 3h 25 soit 7.7km/h de moyenne et 38.8 km/h de maxi..
Bon bin dimanche prochain je serai donc forfait pour casse car ça m'entonnerai que mon mag est un hauban inferieur de Lapierre en stock.. le vélo de 2016 est garantie 5 ans, on verra bien
Sinon a vendredi pour le futur Raid 2019 ;)
Bises a tous
Dan


Ps: on c'est bien dégueulassé tout de même

 -  492 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!