02/09/18. PUGET S/Argens (83) - "Rando La 15ème MANGE LAMBERT.. vous voulez savoir ?!

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡

Salut a Tous

Voilà, la première rando de la rentrée est terminé: la Fameuse "Mange Lambert" de Puget S/argens

et mon "coup de clairon" a bien fonctionné, car NOS Beaux et Forts Flayoscais et Flayoscaises se sont précipité a ce rassemblement
8.. oui 8 représentants de notre magnifique club se sont donc retrouvés salle des sports P.Cavalier pour l'inscription:
Magali
Philou
Jérôme
Sylvain
Richard
Lucho
Jean-Jacques
et Moi même

.. Belle et rare représentation, à croire que les jantes leurs démangeaient après cette inactivité estivale

Bon Malheureusement "ils" se sont presque tous alignés sur le 20kms :unsure: :lol: ..les froussards
Certainement les 1200m de D+ annoncés par les organisateurs les ont tant soit peu .. refroidis :lol:
Phil et moi ne nous sommes pas dégonflé et sommes partis vaillamment a l'assaut du Blavet.

Les 6 premiers kilomètres furent rigolade, a longer des chemins poussiéreux, jouant a cache-cache avec la garrigue à hauteur de guidon, se déhancher sur de petites descentes caillouteuses et traversant une grosse ornières profonde allant jusqu'à toucher les pédales par endroits... enfin du cool quoi.. juste de quoi parfaire son équilibre et retrouver les sensations du pédalage Vtt ;)

Puis c'est la séparation d'avec le tronc commun pour filocher en direction du col du coucou ;)
La première partie est faites de même chemins poussiéreux a souhait et traversées de joncs et autres épineux AÏE!.. ça pique les bras :lol:
puis on prends a droite et les choses s'accélères ..enfin plutôt se ralentisses, car la 1ère des 2 grosses ascensions de la matinée commence.
Des le départ c'est un léger "poussage" car difficile a grimper ce single rocheux dans cette forêt mais ça ne dure que 20 m ensuite nous pouvons grimper a notre guise, philochard devant ..
Il n'a pas perdu ces jambes pendants les vacances et il avionne sec.
Au château d'eau c'est la première grosse descente Tant mérité, et "il" se jette dedans a l'assaut d'un vttae très performant a un tel point que j'ai un mal fout a le suivre.. qu'est ce qu'il a mangé ce matin?? B)
..Puis longue traversée des sous bois avec quelques coups de cul sans problème pour 2 vétérans du vtt :lol:
La 2ème grosse montée va en épuiser plus d'un, pour ne pas perdre en cadence de pédalage, je double et me colle a 2 VTTAE Lapierre qui envoie du lourds en montée.. je reste en mode "tour" pour ne pas trop évaporer ma batterie.. eux sont au mode supérieur.. je dois donc mouliner pour arriver à suivre
Au bouts de 30mns a souffrir, ils lâcheront un peu de lest, et je partirai seul à l'assaut du Blavet pour profité d'un magnifique panorama.. là j'attendrai mon phiphi régional avant d'attaquer nos 50m d'ascension finale.
Luc et Jean jacques devraient se souvenir de l'endroit car nous y avons pris une photo ensemble lors de la rando DECATH'AZIMUT le 22 avril dernier. ;)

Cela fait 24kms que nous sommes partis et beaucoup de participants commencent a pester contre l'organisation car nous n'avons toujours pas croiser le moindre ravitaillement. :( :blink:
Au sommet un panneau nous rassure tous "Ravito à 2 kms" OUFFF! :lol:
et en plus c'est en chemin descendant 4X4 ;)
..Juste a côté du cimetière :lol: ... on avait donc le choix :lol:
C'est Fred Dupuis qui officiait, notre bon "Picasso" organisateur de cette belle rando Varoise.
10mns de repos et nous sommes repartis a "fond la caisse" pour une descente mémorable avec petits sauts alternatifs a nous user les avants bras. in.ter.mi.na.ble!
Enfin nous retrouvons le plancher des vaches pour une traversée du Rouet et un batifolement dans la garrigues comme a l'allée sans autre difficultés que quelques mince coups de cul.
Arrivé a midi pétante.
42kms pour 1200m D+ en moins de 4h.. on a bien avionné et j'ai même réussi a attraper une crampe dans l'aine :angry:
Bon a part ce mini ravito c'est une belle reprise pour une belle rando.. a refaire
Pour le 20kms je ne peu pas en parler car "ils" étaient arrivés une bonne heure avant nous ..
allez a la prochaine amis passionnés
Dan votre narrateur occasionnel.
Bye B)
 -  227 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!