12/03/17.PUGET S/Argens (83)- Rando La DECATh'AZIMUT, 1ère FOIS.. la rando "SURPRISE"..MENTION BIEN !!


Salut a Tous Vététistes du Dimanche 😎


..Bon bin voilà "la 1ere rando du Var de l'année" a été bouclée, je vous raconte...

Dimanche matin HERVE m'attendais au Poustouron.. le seul volontaire pour cette virée organisée par DECATHLON PUGET.. on part a 2 voitures donc et nous nous trompons de route ( plutôt de rond point), il faut dire que les coordonnées Gps inscrit sur la fiche d'inscription ne voulaient rien dire  .. On c'est retrouvé a La BOUVERIE qui fait partie de ROCQUEBRUNE et Non de Puget  .. en fait on était juste a côté mais pas sur la bonne route..


RandoDecath'Azimuth-09arrivée.jpg
 Heureusement mon portable a Capté l'adresse via Google et nous a conduit juste a "l'autre" rond point, soit celui du péage de l'autoroute pour s'enfoncer au abords des collines du Blavet , sur une aire de pique nique ou l'organisation donnait le départ de cette "rando Surprise de dernière heure".
..On décharge les vélo, s'équipe en circonstance, allons chercher nos plaques.. m'étant déjà inscrit le WE avant, ce fut rapide pour moi.. pour Hervé il y avait "la queue" :unsure:
..Bon je vérifie 2-3 trucs sur le bike, pose ma plaque, mince j'ai "oublié" mon gps, me retourne: Hervé toujours pas passé :) .. discute avec un gars, vais chercher un morceau de cake, reviens.. PLUS d'HERVE!! :blink:
..Je le cherche..ne le trouve pas..me dis qu'il est parti de suite.. vais donc pour le rattraper.. Là pas de bol après 300m les chemins bifurquent déjà 18kms a gauche et 32 a droite.. Il a pris quoi HERVE??.. Oh! je suis sur qu'il a pris le 32.. Allez Fonce Danny! B)
.. Après 3kms c'est sur il est pas là :unsure: .. tant pis je continu s'il a pris le 18 je le retrouverai au 1er ravito ..et comme je suis donc seul dorénavant sur 32kms je me mets en mode "Tueur" :lol: ..A FOND les Ballons.. chemin sympa large pour commencé, piste DFCI, puis ça commence a monter sévère , et de plus en plus jusqu'à arrivé presque en haut des rochers du Blavet.. Là bcp vont faire une pause.. je repense a HERVE et me dis qu'il va souffrir pour "sa" reprise vtt hivernale :lol: .. Allez Hop descente, en terre puis en rocher.. super technique, petits sauts par ci et par là, je constate beaucoup de crevaison des autres vététistes, là je bénis mon montage Tubeless, quoiqu'il en soit je file avec mon tank qui épouse les reliefs et mon nouvel amorto ressort arrière qui les gomment carrément B)
RandoDecath'Azimuth-02-2.jpg


RandoDecath'Azimuth-03-2.jpg

..quelques kilomètres encore de montées et faux plats puis c'est déjà le ravito.. Quoi?   300m de dénivelés déjà après 10 bornes.. Ouh! la! la! ça promet. Bon allez, un p'tit coca, 2 fruits secs je discute, je papote, je reconnais TOUJOURS les même en rando c'est sympa.. pas d'HERVE.. je me renseigne sur le terrain a venir et je renquille.. toujours mode Tueur.. je double et double et personne ne me passe :P .. le terrain?.. très chouette, enfin quelques singles sur profil roulant et sinueux, avec des joncs et du romarin qui veulent "t'arracher" le guidon des mains par endroit.. puis un peu de forêt, on s'amuse a "tourner autour des arbres", mon vélo est vif et c'est de la rigolade.. quelques "Méchantes" descentes aussi, toujours signalés par des bénévoles ou des panneaux sans ambiguïté.. le 2eme ravito arrive..je fais la connaissance de vététistes du club de Vidauban, et j'essaye même 2 mns un "Commençal" en montage pédalier électrique Perso ;) ..assez bluffant... Merci Jean Luc! ;)


RandoDecath'Azimuth-08.jpg

..Allez les dernières 10 bornes et là le terrain se corse.. montée sur une espèce de dune "granité" façon "terre noire", traversé sur 100m a l'intérieur d'une ornière presque a hauteur de guidon, juste le passage du bike, longue montée pierreuse, descente tout aussi piégeuse du vrai vtt B)
..Arrivé a 32 kms, Mon Lapierre couvert de boue argileuse bien collante, il est 11h15 pour moi, j'ai donc mis 2h20 pour 1000m de dénivelé aux dires des possesseurs de gps .
..Parmi les 3 stands de "réconfort", DECATHLON avait exposé des bikes de démonstration..Au milieu des Beetwin ils y avait un magnifique Specialized turbo levo Orange/noir(vae) je ne savais qu'ils faisaient cette marque a PUGET??


RandoDecath'Azimuth-04-2.jpg


RandoDecath'Azimuth-05ravito1-2.jpg

Quoiqu'il en soit une Belle rando Typée Enduro, un beau parcours exclusivement sur pistes DFCI, terrains forestiers et communaux sans aucun passages chez des particuliers, des bénévoles aux endroits clé, des pompiers aux endroits ou ça pouvait faire "mal", des fléchages "Propres" que beaucoup de rando envieraient, des ravito "Decathlon" ( en plus du reste, des barres et boissons vitaminées -Sponsor oblige-  )
Belle organisation pour une première.. et un temps soleil/couvert a 10/15° correct

Je suis parti a 11h30, la voiture de HERVE était toujours Là :lol: :lol: , j'espère qu'il c'est pas perdu :P
Dimanche 26 c'est "Les Collines de Pierrefeu" je l'ai déjà fait 3 fois, je l'aime bien, s'il fait beau je m'inscrirai sur la Grande boucle de 50kms ;)
Bises a Tous :kiss:
Dan B)
 -  320 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!