22/08/19. LORGUES (83) "Une Nocturnette" autour de Lorgues ! .. Proposée par JJ [Sortie Nuit]

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡

Hello TOUS  .. enfin ceux qui ne sont pas encooooore en vacances

..Ouiiii je sais vous n'êtes pas nombreux sur le forum mais vous allez bien revenir de wouacances non?!
Alors voilà nous hier soir on a été faire une "randounette" nocturne avec
comme GO: Notre ami Jean Jacques
comme GM: Jérôme et Danny
Rdv sur le parking du Lycée de Lorgues pour 20h.. tout retard sera sévèrement réprimandé

J'ai donc récupère notre ami Jey au Poustouron et hop en route pour le rdv..
Là Jean jacques est arrivé en même temps que nous soit a 19h55 :lol:
On s'équipe.. on papotte.. et on part
..D'abord par la route goudronné en direction de carces pour obliquer bien vite sur la colline.
L'ambiance est bon-enfant comme d'habitude et nous n'avons pas encore besoin d'éclairage
Le temps est chaud mais humide et donc agréable a rouler a 12/14kms heure
Enfin on entre dans le 1er chemin en longeant les vignes de la "Rose Tremiere".. là encore piste large et pas trop défoncée
1er grimpette dans les bois sur un terrain minés de caillasse.. on rigole.. certain souffre en silence :lol:
Jérôme peu vérifié les bien-fondés de son upgrade de transmission en 2 plateaux / 11-42 de cassette.
arrivé tout en haut le soleil rougeoyant se couche derrière la colline, et nous ne tarderont pas a allumer les faisceaux de nos phares chinois, car nous allons enfin attaquer ce pourquoi nous sommes venus : Les singles par nuit noire.
Et c'est peu de le dire car c'est une nuit sans lune qui nous attends
Le premier chemin est fabuleux, il faut rester sur le qui dive , être concentré tout le temps car des branches s'invitent dans les rayons et les pierres se jettent sous les roues et ceux en 2m à 5m de visibilité.
C'est Magique!! B)
Passé ce single ont tourne un peu dans les bois jusqu'à retrouver la maison d'arrêt .. que nous ne feront pas d'ailleurs.. d'arrêt :lol: :lol: , Jean-Jacques se plaignant d'un ''Point rouge" qui le suit sur son poitrail :lol:
Il faut dire que 3 vtt éclairés par une nuit noire peuvent passer, soit pour des feux follets, soit pour des extra terrestres au vue des gardiens dans les miradors :lol:
On repart donc direction Château de Berne ou nous chevaucheront la "Numéro 2" pour les connaisseurs jusqu'à sa rectification récente qui part par un beau single en enduro dans les marches en pierre.. super
a refaire de jour ;) .. viendra le fameux passage a gué qui nous rafraichira les pieds a un tel point que Jérôme la traversera 3 fois de suite, quel phénomène :lol: ..
Un petit arrêt céréale dans les vignes nous permettra d'entendre que nous ne sommes pas vraiment seuls par ici, un bruit de feuillages couchées et de grattement de terre nous fera un peu plus vite déguerpir :lol:
Enfin, un énième passage en foret, suivi d' une bonne piste de grimpettes dans les pierres et pour finir dans les roches, sur le pourtour de Lorgues, clôturera notre escapade en "Terre inconnu"
car nous retrouverons la route asphaltée pour 4kms de montée douce mais tenu et a vive allure a ce bruler les cuissots mené par un Capitaine JJ vraiment en forme.
On arrive en traversant le centre ville de part en part , il est deja 11h20, le parking est proche.. on quitte notre Go de Nuit.
En chargeant les bikes , on se dis qu'on c'est bien amusé et qu'on reviendra,
et on a fait tout de même 32kms et 650m de D+ :P
Donc une autre est prévu Mardi ou Jeudi, sauf avis d'orages prévus,
avis aux amateurs, c'est a faire au moins une fois
Si ça vous tente voir a laisser un message à Jean Jacques pour rdv ;)
Allez les Verts et Jaunes a Bientot B) et en forme hein? :lol:
 -  52 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!