18/03/18.St REMY de Provence (13) - "La 4ème Rando des Alpilles.. Bof Bof, du mitigé !!

😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡




Bonjour a TOUS ,


Aujourd'hui j'ai délaissé la rando club dominicale car j'étais invité de ma présence, par quelques collègues Forumeurs du "Magazine Vélo Vert" dont je suis un actif prolifique dans la section VTTAE ( plus de 2450 messages a ce jour  ), a Participer a la rando. ROMANIN des Alpilles, 4éme du nom, a St REMY de Provence.
J'ai du donc me lever a 5h20 du mat pour un départ a 6h et une arrivée 2h plus tard ..oui j'ai la foi. 
Là, j'avais rendez vous avec CEVENNES34, ERIC30, ASTROFZ et SJC78.. noms de guerre du forum, moi même etant connu sous PIRATE83 
11affiche.jpg
Après inscription (6€ avec rem.licencié) , prise de connaissance et legere discussion autour de "nos" vélos, nous avons pris le départ libre..
SJC78 etant pressé car remontant directement sur les Yvelines après la rando, il c'est positionné en tête et il avançait le bougre avec "son" vtt BeTwin bidouillé par lui même d'un moteur Bafang chinois et de composant de batteries dosés et alignés, composés par lui même,dans son sac a dos ...
Premier bouchon, je double par un petit chemin parallele que personne n'avaient vu et me retrouve devant lui :P ..
C'est une rando en Boucles successives , les difficultés avancant en même temps que les boucles.. ainsi les 10 premiers kms sont plutôt typé cool, et on roule Fort.. le terrain est une enfilade de chemins pédestres en sous bois, bosselés avec passages de ruisseaux peu profonds..
..les 20kms suivant sont plus typé "rando" , le dénivellé monte et on a droit a quelques passages en mono trace..
Soudain lors d'une descente il me semble voir surgir a ma droite un coupe-vent jaune identique a "notre" SuperJC".. déconcentration, la faute de trop, je manque de peu un rocher et en rétablissant mon pad, je pars en "Rodéo" dans la descente qui s'avère être une succession d'ornières, de grosses racines prohéminents, et de caillasses façon Varoise :lol: .. tant bien que mal je réussi a rester sur le vélo et fini a l'arrache cette grosse portion ;)
Une fois en bas je remarque que PERSONNE ne m'a suivi :blink:
Eh! M.., il y avait une bifurc. juste Là, ou je suis parti en "Cavalcade".. allez faut remonter et là c'est pas une mince affaire.. faudra pousser par moment.
Reprise du tracé j'arrive au ravito les autres sont là sauf ASTROFZ :dry:
J'ai perdu 10minutes..ils sont déjà ravigotés, Ils repartent, toujours les contrainte d'horaires de SJC78.. moi je me restaure en attendant le retardataire :P
Bon, il ne viens pas , j'attaque donc la boucle du 45kms a la poursuite de mes "collegues de forum" et là REGALADE... :woohoo:
..un passage boueux au possible, en montée plus est, nous obligent TOUS a pousser car même en VTTAE les roues patinent.. puis un large chemin forestier nous mènent tout en haut de là, avec descente genre 20% a flanc de colline sur une mono trace grassssssssssssse et fuyannnnnnnnnte .. ou juste freiner deviens presque dangeureux :lol: ..
Ensuite ce sera une belle montée en devers, a pédaler a côté du vélo pour déporter le poids et pour agrémenter la sauce parsemé de "coups de cul".. je vous disais REGALADE! :lol:
Retour au ravito ( bin voui puisque ça fait une boucle).. toujours pas d'ASTROFZ.. pourtant il a un magnifique BMC Trailfox a 7500€..comme quoi
Je me remet en poursuite et avale les vététistes un a un..
ainsi pendant plusieurs kms jusqu'à ce que arrivé en haut d'une colline , je déboule sur une DFCI et perd la trace .. droite ou gauche ??.. pas de rubalise.. j'attends 2 vélos qui me sont derriere .. ils n'ont rien vu sur le chemin..
allez demi tour et au bout de 3 kms ont retrouve le plastique blanc et rouge. Grrrrr!
Un "Pirate" ne fait pas un "indien" :lol:
Belle descente dans les caillasses qui nous mènent au Lac, là une montée pedestre de 5kms aura raison de mes 2 "co-perdu"..
La suite?.. je vais me retrouver TOUT SEUL tout le reste de la rando, ne croisant que quelques randonneurs..
Je retrouve une route bitumée sur plusieurs kms qui me ramène a St REMY puis je regrimpe sur un sentier large et caillouteux pour "la vue panoramique" des Alpilles et retour sur l'aerodrome ou un BBQ nous attends.
SJC78 est déjà parti.. j'avais perdu trop de temps pour le rattraper..
ASTROFZ pas de nouvelle, malgré qu'on l'a attendu une bonne demi heure.. Aprés des adieux, je me suis retourné donc sur FLAYOSC..
résultats?
3h de rando pour 46kms et D+1420m.. j'etais sur ma derniere barre
Bon seuls 15kms etaient satisfaisant et toutes les difficultés y étaient concentré..
ceux qui ont fait la 35kms n'avait que D+900m.. et pour la 25 c'etait D+450m..
Je ne là conseille pas, mal balisé, difficultés croissante, peu de bénévole (1 seul pour une rte a traversé), pas de plaque souvenir, une loterie a l'arrivée de ..8 lots seulement.. bon une saucisse moutarde et un verre de rosé quand même :lol:
Allez a la prochaine,
c'est Les "Collines de Pierrefeu" dimanche prochain! B)


02parcours.jpg


03lesboucles.jpg


01inscriptions.jpg


04lelac.jpg


05lesalpilles.jpg


07aired'arrivée.jpg


08lebbq.jpg
 -  439 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!