14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

 Bonjour à vous tous, passionnés du vélo vert 👋😀


Aujourd'hui,  j'ai coché la fameuse "MAURIN DES MAURES", sur mon agenda de vététistes randonneurs😊


Sis à la LONDE les MAURES, dans le grand sud Varois, c'est une rando plutôt catalogué "forestière", un peu comme celle de PIERREFEU, non loin d'ici. 

Je là connais bien, pour avoir pas mal de plaques de guidon a son effigie, placardées sur l'un des murs de mon garage.. et dont ma dernière apparition n'était autre que l'an dernier 😋. 

L'événement , sera ce jour dans le Var, concurrencé par la rando annuelle de TOURVES , les "Drailles de Ste Probace ", faites aussi moult fois, ainsi que l'an dernier,  car non concordance de date .. une belle aussi celle là. 

Alors, pourquoi celle ci plus que l'autre , me direz vous ??😕

Ben, tout simplement que pour là 1ère fois depuis que ce blog est né , j'y suis INVITÉ par le Président du club, lui même 😍 

Ouiiiii ! Le Pirate en VIP ! 😎🏴‍☠️

ATTENTION hein?.. je reste impartial sur mes comptes rendus.. c'est mon crédo.

On ne va pas "acheter" un Pirate, avec une inscription a 12€ 😉.. faut pas déconner quand-même 🤣😂

Mais j'ai été touché.. Vraiment !!

Savoir que mes écrits trouvent ainsi écho auprès de clubs,  ce n'est pas la première fois,  mais une invitation  en bon et du forme, Là OUI..  BRAVO! 👏😊 pour le geste.

Vtt réparé,(.. problème de connectique moteur) et éprouvé mercredi,pendant 40 bornes et 1100m de D+,  sur le terrain cassant de l'Esterel, ainsi que 39 autres et 1000m de D+ encore,  sur le Château de Berne ce vendredi, il me fallait donc maintenant trouver un équipage à la hauteur.. car de la hauteur ici , il y en a pas mal .. 1440m de D+ fait,  l'an dernier Ouh! La La. 😅👍.. faut dire qu'on avait rajouté une bouclette de 5kms du 54 , sur notre parcours prévu aussi 😁.. allons nous faire la même chose aujourd'hui ??😊

..C'est ainsi que  je suis arrivé sur place, au quartier de la Brûlade pour les 7h50, avec mon fidèle lieutenant LOLO, mon cameraman le D'Gé,  mon secouriste MITCH', ainsi que notre vieux matelot, PIERRE😄


Nous y retrouvons notre ami BOB, sur place depuis la veille avec sa petite famille.. mais pas de JB, problème de dernière minutes, ni aucun de nos amis de la Seyne s/Mer 😶.. tant pis, nous ne serons donc que 6 , pour venir tricoter sur les sentiers sauvages des collines de la LONDE 

Les étalons déchargés, l'équipement enfilé,  nous nous présentons sur la grande prairie, aire habituelle d'inscription,  ou parking de gardiennage vélos , barnum de départ, estrade de remises de prix final..




..  et divers stands dressés,  nous y réceptionnent,  ainsi que celui d'un magasin de cycles partenaire de marque SCOTT .


Nous récupérons nos plaques,  j'aurai donc le N°15, puis faisons la connaissance d'Hubert LAROSE,  sympathique président du Vélo Club VTT Londais depuis 6 ans déjà.. on discute un peu, et échangeons quelques remerciements réciproques..


..avant d'aller jeter un coup d’œil aux différents parcours affichés par panneautage  individuel, et bien visibles à tous. .


Y en a pour Tous les goûts et forces😉👍

5 parcours de Vtt balisés,  8 - 18  -  30  - 43 et 54kms

2 de Gravel,  60 et 100kms 

2 Pédestres,  9 et 11kms

..je vous l'avait dis que c'est une  incontournable rando  Varoise ici,  et prisée de tous sportifs locaux , a faire en famille,  en copains, voire même en solo.

Surtout toujours super bien organisé 🤩👌.. pensez donc la 23ème,  ils ont eu le temps de peaufiner les réglages et les erreurs passées..

 ici tout est carré pour  une obole contenu😉, c'est vraiment la fête du VTT local 🥳 , et plus de 1000 personnes auront répondus présent par cette chaude journée, mais nous y reviendrons en fin de récit 😉

Un p'tit encas, au comptoir "p'tit dej" prévue a cette effet pour "ceussent" qui dorment sur place, viennent de loin, ou de bonne heure.. un p'tit thé- part de gâteau "for me", et comme dab, un double café pour mon LOLO 🥱, qui a toujours un peu de mal le dimanche matin 🤣.. Ouiiii il bosse lui.. le seul de mon équipe de vieux briscards aujourd'hui.


.. On récupèrent nos bikes au parking gardé, y fixons nos plaques ou plutôt "essayons" car les fils de fer donnés avec, sont bien trop court pour nos guidons.. eh Voui on est en 35mm de diamètre maintenant😕, prévoir plus long l'année prochaine, car ça râlait dans l'aire de parking.. Moi le premier😄..

Le temps aussi pour moi de rencontrer des têtes connus et de distiller pas mal de "Bonjour"👋😊 ça et là, tel GRONIN CARADOC, rencontrer lui sur l'Organisation et le Randuro du "LACHENS-MONTAUROUX"(83).. Dommage pas toujours le temps de faire une petite photo 😕, Une prochaine ?

..Puis nous rassemblons sous l'arche gonflable de départ et "GOOO!"..



 Il est 8h35, on se mets en route.. ça part de là. 😋👍

On commence à quitter doucement de la BRULADE, par  un large chemin plat vicinale, afin de rejoindre les vignes et leurs sentiers bordant. 



.. on arrivera nonchalamment sur une traversée de route, orchestré par la police municipal pour le bien de tous , et ça y est on est sur les vignes avoisinantes 😋


Nous allons en contourner ainsi 2 ou 3, afin de nous éloigner a grands pas des turpitudes de la ville, jusqu'à rejoindre une piste carrossable bien large, puis en fin de course, sa bifurcation d'avec "NOS" parcours choisis.. le 18 se séparant déjà de Nous.




On poursuit encore quelques centaines de mètres, trouvons le premier passage en descente facile mais archi poussiéreux..

 

.. pour s'engouffrer dans un sentier réduit de moitié, mais surtout ou Ça va grimper déjà fortement, dans un terrain accidenté et raviné, et je plains les musculaires qui déjà vont bien souffrir. 💪😅

De grosses ornières en réduise le passage et le reste n'est que dalles rocheuses éparpillées en morceaux saillant..😋



Déjà un bon morceau de crapahut en soi, interdiction de doubler sous peine de faute.. 😅

Enfin terminé , on va avoir droit à notre 1er single étroit et sauvage forestier, ou nos guidons déblayent le passage de ces hauts romarins, et ou les bruyères nous fouettent les avants bras.. 😫


Puis longs pentus fuyant successifs, emplis de poussière , sur un sol déjà creusé par les passages répétés des nombreux bikes avant nous , mais c'est Rigolade, car le sol bien qu'assez "tendre", accroche pas mal les tétines de nos pneus Bodybuildés ..


..ça File vite 😎💨, l'un derrière l'autre a 5m d'écart, distance de sécu oblige, on dévale rapidement le single.


En poursuivant le sentier toujours aussi étroit, va nous faire faire un joli tracé de découverte de la colline printanière et odorante, tout en pédalage rapide.

Nous allons ainsi poursuivre pendant pas mal de temps dans cette mono trace tout en petites remontées et grands droits, parmi les fleurs champêtres sauvages😍, jusqu'à un arrêt intempestif.

Un grand plongeon en sous bois , mais avec une grosse.. NON! TRES grosse remontée juste après. 😕

LOLO, toujours preum's, s'y jette a fond.. et CALE au milieu.😟

BOB, ne fais pas mieux..

MOI ?.. Ou est ce dans mes écrits que vous avez lu un jour que j'étais un bon grimpeur ?😂👎

..Donc pas mieux non plus.. on y sera bon pour une poussette.. pas grave.

Puis le sentier reprends comme sur l'autre versant a part quelques incursion dans du forestier.. mais ça file.

C'est a ce moment là, que ma camera-Photo a décidé de s'arrêter et de faire grêve 😡.. c'est donc les images de mon Caméraman attitré , le grand D'Gé, que vous aurez maintenant, ainsi que celle de mon téléphone.

Quoiqu'il en soit, ça ne nous empêche pas de poursuivre, on a fait que 7kms, on est encore loin du But qui est fixé a 43.. voire plus.

Allez, on sort du sentier pour en reprendre un autre sur la gauche mais .. Grimpant, et caillasseux 😊 et ce ne sera pas le dernier.


Celui ci  va nous ramener dans le cœur de la foret , et y trouver un long passage chaotique de racines et de poussière parmi les chenus provençaux.


Enfin, une petite descente accidenté et dérapante va nous ramener a une bifurcation pour rejoindre le parcours 43/54 commun et se séparant du 30


Lieu de rassemblement pour nous car , faut dire que notre groupe s'étire pas mal sur cette rando, il y a de grosses montées et des passages houleux, tout le monde n'est pas a l'aise dans tous les domaines.

On est au Poste 11 de contrôle.. on a fait 10kms, en 48mns.. Merci GéGé pour ton compteur ! 😄

Commence surtout a faire Chaud.. bien Chaud  !

Allez, on repart devant nous pour un passage rapide, puis rejoindre un single cher a notre LOLO.. Oui un Groooooos pentus forestier..😬


..Vous savez ?.. ceux du genre qui vous font descendre malgré vous a fond, car vous ne pouvez pas arrêter la bête dans ce sol tourbeux et fuyant .. 

Non! ..tout juste ralentir en freinant en "ABS".. et en faisant bien gaffe a ne pas bloquer une roue car c'est chute direct.. Le regard 2m devant pour "essayer" de poser sa roue là ou l'on le voudrais.. j'ai dis "VOUDRAIS" 😁.. puis Bien serrer les fesses 😂.. Mais NON ! moi c'est juste pour tenir ma selle et diriger mon bike, ben voui une technique comme une autre.


Celui ci va être Long et usant, les avants bras vont chauffer.. surtout que comme ça ne suffisait pas d'être ainsi sur le Qui-vive sans arrêt, il y aura aussi de nombreuses  pierres mobiles, et quelques marches a passer.

Le pire, c'est qu'on va en enchainer un autre a la suite,  dans le même gabarit .. une folie ce single.😊


..a Plusieurs endroit "TORNADO" me fera même quelques ruades désagréables ,et je serai obligé de me rattraper en m'aidant d'un pied ça et là, pour éviter le dérapage de trop.



.. et Comme ça ne suffisait pas, une fois le pentus assagit "hic!"

On va y trouver de longs passages en devers , toujours sur un sol précaire glissant.. ça a du plaire a notre D'Gé ça 😂 sujet au vertige.


D'ailleurs on y rencontre certain vététistes qui préfèrent ne pas jouer l'accident et l'à font en partie a pieds, s'écartant gentiment sous notre passage en évitant de nous gêner sur l'étroit single👏😉

Comme celui ci du "Crau'Rois Team" là, qui n'a pas hésité a grimper sur un talus en équilibre précaire MERCI BOY !! 😎👌


.. Ensuite, ben ,le pentu recommence.. plus droit, plus orniéré, mais moins caillasseux


..Là encore on y rencontre des vététistes préférant là descendre "hors" vélo, faut dire qu'il y a une sacré pente de ski là , avec un pourcentage de D-,  élevé 😁

Merci aussi a Toi,  le "Vieux Cochon Seillonais" ( .. rando chez eux dimanche prochain, pour ceux qui veulent )✌😎



OUF !.. on est descendu sans bobo, et nous jetons dans une piste de croisement avec le parcours retrouvé des 30..

Pour faire un bout de chemin avec eux.. une belle grimpette encore, puis une descente plus commune et forestière, mais bien raide tout de même, faites de passages racineux, pierreux, avec de Gros S ornierés..


On y retrouvera notre MITCH', les 4 pattes en l'air 😮.. le nez dans la poussière.. encore surpris de son état.


En fait, sa pédale c'est trouvé bloqué contre un piton de racine et Hop! 💥exercice de style en OTB ( Over The Bar in english speaking).. il s'est retrouvé sur son guidon, et la gravité cher a Newton a fait le reste.😕


Heureusement pas de Bobo.. on s'époussète, redresse le cintre,  et on redémarre.😉 le ravito ne va plus être bien loin maintenant.

Descente terminée, on retrouve une pistouille plus élargi, et après quelques dizaines de mètres le 1er Ravito réconfortant après 19kms et 1h30 de route a bien crapahuter.. on a déjà fait 700m de D+ les copains.😅



Heureusement celui ci est super bien fourni.. Sandwiches, gâteaux, pain d'épice, chocolat, chips, fruits secs et frais et boissons NON alcoolisées 😁.. pour Tout les gouts et tous les besoins.😉



.. et ils ont du stock dit donc ! 😮



Bon, je dois avouer qu'avec la chaleur ambiante, et la fatigue dépensée, on va avoir un peu de mal a se remettre en selle, et un peu abuser de la boisson sucré, mais quand il faut y allez..😑

Lolo, Bob, D'Gé et Pierre se dirige vers le sentier prévu pour la continuité de la rando.. Moi je reste un peu avec Michel, qui semble un peu a l'agonie.. ça ne lui ressemble pas ça.😟
Allez, il remet son casque intégral, on y va.. je passe devant.
Petite grimpette facile, puis long droit au milieu de la végétation sauvage .. ici les passages sont laissés "Naturel".. juste de quoi passer le bike.



Puis vint la descente.. dans de la caillasse.. de la roulante.. Yeahhh ! 😋👍



Là faut tenir fermement le guidon, être mobile sur le vtt, ça tabasse un max.. on aime ou on aime pas
Moi, J'AdOoore ! 😍👍.. mais maintenant j'ai opté pour des protèges tibias de foot, car marre des jambes massacrés..


BOUH ! elle etait belle celle là..😍👌
 Allez, c'est pas le tout mais va falloir remonter, puis remonter.. 
..Parfois on a des sections assez planes , mais en bordures de collines, et en devers prononcés, juste protégé de l'éventuel chute par la haute et touffu végétation Méridionale.



.. Quand une petite descente s'offre a nous , c'est obligatoirement dans de la caillasse, lavée par les dernières pluies et affleurante partout en des lames de silex tranchantes.. Gaffe  aux pneus!😬




Bien sur , ça et là, toujours un bon pentus pour nous accueillir , mais cette fois avec des épingles , et plus de terre.. juste de la caillasse.. d'accord ça glisse autant.😋

Allez, encore quelques épingles a "Ruader" dedans.. se souvenir du stage au QUEYRAS  pour les passages les plus Hard et ça va.. on connait ça nous sur FREJUS, on a les mêmes.😊👌


Là, on va retrouver un sentier qui ,même s'il est quelque peu large, va nous faire remonter le vallon et nous arracher un peu les "tripaux" 😅.. On ne se pose pas de questions, la tête dans le guidon, les mollets appuient sur les manivelles en une circonférence soutenu, et en mode "Trail" pour ma part.
Jusqu'à maintenant j'ai fait gaffe a la conso de mon bike en roulant le plus possible en "éco", mais je commence a être fatigué, la chaleur aidant alors je là ferai entièrement en mode 2 .. et elle sera longue la bougresse.
On atterrira sur l'intersection d'une piste DFCI, mais ne là prendront pas entièrement, l'organisation ayant jugé le passage trop facile pour rejoindre le 2ème ravito..
Donc il vont nous renvoyer faire un p'tit crapahutage dans la foret Londaise, avec bien sur une belle draille de descente ,mais surtout, comme l'an dernier son interminable remontée dans la caillasse, ou je ne lâcherai RIEN.. a part peut être mes poumons 😓




On arrivera ainsi, sur les lieux du ravito de l'an dernier, mais cette fois il l'auront mis ailleurs, faut dire aussi qu'a 5kms seulement du précédent, ça n'aurait pas été très judicieux.😉
On va suivre ainsi, un sentier un peu plus reposant, et avec vue 👀
Comme celle ci sur les iles de Porquerolles 😍 au loin.



Enfin, on va s'engouffrer dans une belle descente rapide, ou on va se faire plaisir a lâcher les freins l'un derrière l'autre..
Mais ATTENTION ! hein ? le départ est super raviné et entièrement détruit, il faut escamoter les pièges, tel trous, pierres instables, marches intempestives..😬surtout qu'on est embarqué dedans sans pouvoir réellement freiner son étalon 😖.. Bon c'est vrai, on a peu être un peu attaqué fort 😂



..Ensuite ça déroule rapidement sur un étroit sentier cabossé, ou si on va trop vite, on rate la bifurcation a gauche.. Hein LOLO ? 😄


.. T'avait pas vu la barrière ?? 😁
Allez, petit coup de cul, tour de l'arbre et GOOOOO ! 😊💨 dans le pentus de terre a fond, pour pouvoir remonter sur l'élan..
 C'est Top, mais faut pas rater , car sinon le remonter ne sera pas facile.
S'ensuit un long passage forestier FRAIS, tout en grand S a contourner les arbres, parfois très près.
Faut un peu de vitesse, car il y a de courtes remontées entre chaque virages.. façon Loops.




Les Loups sortent du bois, et continuent sur cette jolie draille , et cette fois c'est PIERROT qui loupe la sortie.. juste devant Moi..😋



.. elle était pourtant BIEN Marqué celle là hein ?.. la fatigue aussi, surement



Je ne fais pas la faute,  et m'y engouffre a fond  😊👌
On aura droit , a un joli sentier pédestre bucolique mais hyper étroit, et partiellement en devers, du "facile avec vigilance" quoi 😊



On filera tout de même a bonne vitesse, sur certaines portions.. pour arriver a un passage plus défoncé en descente, ou notre cameraman du Jour prendra sa pose afin de nous immortaliser..😍👍





MITCH' , comme on peu le voir, a évité encore la faute, par un bon "redressage" , en sortie d'ornière ..
"C'est Pas ton jour mon Gars!"
.. Pis devant l'œil numérique de D'Gé , Quoi ! 😁
Ensuite, on aura un lonnnng droit sur un petit chemin sympa, et sans danger, bucolique et frais a souhait, ça va faire du bien .
Jusqu'à l'entrée d'un genre de canyon de terre rougeâtre, ou l'ornière centrale est monstrueuse.. quant il pleut ici ça doit être quelque chose.



Là, le passage se fait a l'intérieur en faisant gaffe de ne pas frotter les pédales sinon arrêt brutal, voire chute😬.
C'est pas trop long mais une fois le sentier élargi, on trouve ensuite on a une succession d'ornières "droite-gauche".. voire les 2 .. très profondes.. faut pas se louper !



Enfin,  le chemin redevient carrossable.
Petit passage a gué, histoire de salir les bikes.. ou de les dépoussiérer 😋.


.. et on se retrouve sur un sentier vicinale propret.


..une autre grimpette derrière ça, dans de la terre mêlés aux racines et on déboule sur le 2eme ravito du jour.. il y en aura même un 3ème pour ceux du 54. 😋👌


Celui ci est plus petit que l'autre, mais là encore TOUT y est.. et on va vite y remplir nos gourdes vides ..



Là j'y retrouverai l'un des Organisateurs bénévole, et membre du club avec qui j'échange parfois,  par forum interposé, j'ai Nommé ALAIN .. "GRENADINE"  pour les intimes 😊



On se fera une p'tite Tof, pour le remercier de son accueil, et son intronisation auprès de son président.. mon "invit spéciale", part déjà de lui ! 👏😉👌
J'en profite aussi pour faire une tof de tous mes potes de ride de ce jour là..
 


Allez, y reste 10kms pour rentrer a l'écurie, faudrait bien s'y mettre les gars.😁👍
On repart donc, part un sentier somme toute plutôt relax.. tout va bien et on file bon train.


On fait ainsi 3 -4 km,s jusqu'à débouler sur une sorte de large piste qui sent le retour maison, pour arriver au DERNIER bénévole - indicateur  de la matinée..
 qui nous dit:
"RETOUR tous parcours, tout droit.. ou dernière boucle du 54 a gauche !"
Comme l'an dernier quoi !..

LOLO est chaud lui, il vient de changer sa 2eme batterie de 400Wh, venant juste de vider la 500.. BOB est pour "le" suivre.. MITCH' ,bien que fatigué, en a envie pour ne rien regretter.. PIERRE et D'Gé Jettent l'éponge, ça leurs suffit, et Moi ??😕
Me reste 25% de batterie, alors soyons fou. 😋

Allez on s'y engage, et c'est parti pour 4kms de mieux pour 200m de déviv de plus..💪😅
Au début, c'est de piste cabossée mais large.. puis un single rapide tournicotant pratiquement plat, c'est cool et on trace.. 
Mais ça va pas durer..😒
..on quitte ainsi le sentier, pour en prendre un autre sur la gauche, et là, Bonjour la pente.. 😛
Du raide et même du très raide.. Rien qu'a l'œil ça fait peur.
Au départ ça va, les moteurs sont en action, et on pédale rapidement, tout en évitant les divers obstacles de marches qui se présentent..💪😆
Quand soudain, on aperçois LOLO qui mets pieds a terre.. ça sent pas bon ça 😬
Effectivement, même avec de l'élan, on y arrive pas et sommes obligés de le copier nous aussi.. Mitch' n'en peu plus, il est au bout de sa vie.
Il roule sur l'économie en plus, ne lui restant que 5% de jus.. moi encore 18 , ça va.
Le "dur" gravit enfin, on a plus de poumons😓.. mais on peu se remettre sur les bikes.
Sur les crêtes on y retrouve un accès correct en single étroit et accidenté , mais assez rapide.
Puis vient la descente.. BOB même la danse et je le suit.. les 2 autres sur mes talons.
Soudain au détour d'un virage, la ravine pentu s'offre a moi.. mais je suis un peu cuit.. je décide de laissé passer MICHEL, puis  LOLO pour éviter de les gêner..
Soudain devant moi, LOLO Plante les freins et se mets en travers dans la descente, interloqué par des buissons qui bougent abondamment sur notre droite.. Un SANGLIER ??😮

NOOOON !! c'est MITCH', qui a glissé sur une bruyère, et est parti se perdre dans le touffu, avec son bike, 10m plus bas..
RIGOLADE !! 😂.. LAURENT quitte son bike, et va l'aider a se relever, tout en rigolant 


..Allez, on repart
On fini ainsi la descente, qui va ensuite emprunter une sinueuse monotrace pour rejoindre un gué de passage..
Puis plus loin le reprendre une nouvelle fois dans l'autre sens, jusqu'à pouvoir grimper sur le talus de bordure, afin de récupérer le parcours des 30/43
Impossible a monter sans se mettre au tas, car une méchante racine barre celui ci sur sa hauteur, repoussant le bike en arrière.. nous préférerons l'arpenter a pied, BOB nous tirant la roue avant..😅👍


.. Là, c'est sur, MICHEL est cuit..  2 - 3 minutes de repos s'impose..😋



Du coup, j'intime aux autres de partir devant, il ne nous reste plus que 5 bornes pour en finir, et je resterais avec lui comme soutient moral, et physique s'il le faut, car son bike n'accuse plus que 3% d'essence.
La fin sera tranquille, et même très tranquille.. fini les cadences infernales😄
Il ne roule plus qu'a 7/8 kms/h de moyenne, et on se fait même doubler par les familles sur le retour.

Ainsi, On se retrouvera bien vite sur les mêmes  sentiers qu'a l'allez, et dans les quelques passages montant je pousserai mon co-équipier pour économiser le plus possible son restant de batterie.😉
Enfin, on retrouve le bord de route par son accès de piste cyclable.. puis le long chemin de traverse qui nous amène a la BRULADE ou la fête bat son plein.




Passage sous l'arche d'arrivée.. puis sur l'estrade de "Finishers".. reste 1% de jus a MICHEL , tout heureux de n'avoir pas fini a vide.



 ..et on y retrouve les potes, déjà au rosé.😁

Un petit tour au parcage des vélos, puis sous la tente alloué aux cadeaux , une fois notre carte de participant validé




..et on ira comme les potes, prendre notre coup de rosé et notre part d'Anchoiade.. ou de sandwhiches 😋


.. avant d'allez féliciter notre Président "d'Accueil", ainsi que le maire de la LONDE les Maures présent.


sans oublier une petite photo du Rare fondateur de cette rando , il y a plus de 23 ans maintenant..


.. Ensuite ben, retour sur le parking afin de déguster une bonne bière fraiche apporter par notre D'Gé
MERCI a TOI ! 👏😋.. elle m'a bien désaltéré .


La NOUVELLE Gourde du PIRATE !!


..les potes!


Le BILAN du GARMIN ??

Ben voilà, en tout 48kms700,  pour 1417m de D+ , en 3h24 roulant .. sous un petit 28° final.. me restait 14% de batterie




La VIDEO de D'Gé ??

https://www.facebook.com/baruchellogerard/videos/1612253029587262/?idorvanity=947933875666802


Le BILAN du PIRATE??

Bon ben voilà, je l'avais annoncé, elle est fatigante celle ci.. une jolie rando forestier, avec de balaises de montées et quelques descentes techniques surtout en gros pentus dégringolants a l'accroche précaire.
Par contre un balisage hors pair, des bénévoles partout, la DDE et l'ONF présente, des postes de secourisme aux ravitos, d'ailleurs au nombre de 3 sur la 54, avec de quoi soutenir un siege.
Rien a dire coté organisation..
Le p'ti dej royal, le stand de réparation, le banquet d'arrivée, le cadeau d'une bouteille de rosé , la plaque.. bon je préférai celle de l'an dernier avec l'effigie du fameux "Maurin des Maures".
Franchement une rando dans une ambiance de fête.
Plus de 1000 participants..
BRAVO a TOUS !!

..Et DIMANCHE PROCHAIN On FAIT QUOI ??

Eh bien encore, randos s'offrent a nous pauvres vététistes du dimanche, dur de choisir non ?
Je vous les mets là:
- Les "Drailles du REGANAS" a la FARLEDE (83)
- Les " Calades de Gordes" a GORDES (84)
- La "Cochon'Rando" de SEILLONS source d'argens (83)
- La "Randonnée du Val de Durance" a VILLALAURE (84)
- La "Peypinoise" a PEYPIN (13)
.. c'est la dernière que nous allons faire, pour ne l'avoir jamais faites encore et rencontré déjà certains membre de leurs Club.. on va voir ce que ça donne chez vous les gars!
Certain d'entre nous auraient voulu faire le "Cochon'rando", mais je là boycotte pour leur tarif prohibitif de 20€ sur place.. je trouve ça excessif pour une rando, ou alors faut communiquer sur ce prix là et nous annoncer ce qu'on aura pour ce prix là autre que la sortie.

Voilà, encore une au compteur et malgré qu'on soit le lendemain, lors de mon CR, je ressent encore de la fatigue dans les jambes, comme quoi .
Allez en attendant
SPORTEZ VOUS BIEN et a Dimanche 

Bises a Tous !!

Danny PIRATE83 💀.. et TORNADO




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

07/05/2013. Ste TULLE (04) " La 5ème Rando des Collines du Lubéron ".. Du Vrai, du Beau , du Bon VTT !!