Essai MATOS. " Le Nettoyeur Haute Pression SANS FIL Ryobi ".. Pour un VTT propre rapidement!

 Bonjour a Tous ! 😎


..Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'Outillage..  et de Propreté !

Voui, car "PARFOIS", Nos vélo sont bizarrement degueu 😄.. même pour nous Varois.. surtout en hiver.😞

Combien de fois, suis je revenu d'une rando locale ,avec mon vtt plein de boue sur le porte vélo ,car il n'y avait RIEN sur place pour donner un p'tit coup de flotte, ou alors un seul tuyau pour 250 vététistes .. et donc une attente interminable..

Et bien ceci , maintenant , c'est FINI pour moi ! 😜

.. car la "mère" Noel m'a apporté un "NETTOYEUR HAUTE PRESSION SANS FIL" 😃👌

et je vais vous en parler:

.. Comme vous le savez surement le nettoyage de type "Karcher" n'est pas trop conseillé pour nos Vttae.. cause "Trop Haute pression" exercé sur les joints de nos moteurs et sur tous les roulements axiaux ,a priori, car chassant la graisse et là remplaçant par de l'eau .. pas glop du tout ça!

il est donc privilégié, le nettoyage tuyau d'arrosage tranquillou..

..Mais comment faire en virée loin de chez soi ??. surtout quand on a pas 2 heures a y consacrer😤

Il faut un "Propulseur d'eau" a moindre débit, pour que ça puisse "Laver", ou du moins "Nettoyer" SANS abimer.. mais en plus , on a pas de prise électrique a proximité, donc il faut du "SANS FIL".

Il y a 2 ans, je m'étais déjà penché sur le problème, et n'avais trouvé que 2 marques qui faisait ça, a des prix assez prohibitifs  et ces "nettoyeur" avait un problème reçurent:

- Le MANQUE D'AUTONOMIE!!😤.. car livré avec 1 seule batterie.

.. car c'est bien de laver 1 vélo.. mais si on est 2 ?.. ou 3 ?

.. "Bin faut racheter une deuxième batterie !".. répondaient ils.. a plus de 100€ la bête MERCI!😠

Pis est ENFIIIIIIN arrivé sur le marché la marque que j'attendais avec patience:  RYOBI , avec leur modèle en "One +".. "une batterie pour 100 outils"

..l'avantage , c'est que MOI j'ai déjà du materiel RYOBI "One Plus", perceuse, meuleuse, tondeuse, taille haie, tronçonneuse, .. et j'en passe ..  Ouiii je suis un bricoleur !😄

.. et que la plupart du temps, cette outillage est vendu avec "1" batterie.. si fait que maintenant j'en ai au moins 5 de dispo.. une chose est sur , je ne tomberai pas en panne 😂.

.. et de plus ça a permis a la mère Noel, de me prendre l'appareil SANS batterie.. donc a moins de 130€.

PAS MAL !! 😉👍

..Mais que vaut-il ?.. eh bien j'explique!

Livré dans une boite cartonné..



.. une fois ouverte elle contient:

Le Nettoyeur.. facile de prise en main, et d'un poids de 2 kilos

Un Diffuseur.. facile a monter et livré avec une rallonge.. il a un réglage a 3 positions de pression possible, sur l'embout  permettant 3 jets différents soit 15°, Turbo et Rinçage.

Un Tuyau souple et renforcé de 5m  pour prise d'eau " OU Vous voulez".. seau, jerrican, rivière ..


.. Plus qu'a rajouter la batterie dessous, dans son boitier étanche prévu.. brancher le tuyau en un clic, puis  mettre  l'autre bout dans mon jerrican de flotte et voilà.. c'est prêt!😃👌.. on va pouvoir Tester!!



.. Bon je dois dire qu'il faut un vélo SALE 😁.. ça tombe bien, Mercredi dernier avec les "Lorguais" on a un peu "patauger" dans quelques flaques 😂dans les bois.. pis je suis rentré Tard ,et ne l'ai pas lavé 😖.. maintenant 2 jours après, ça a bien séché , donc ce sera parfait..


.. Démarrage sur la buse " 15° ", le temps que ça s'amorce et que l'eau monte.. très peu de temps après l'eau est pulsée en pluie fine et assez forte sous un angle .. bin de 15° 😂.. de quoi bien mouiller le vélo et déjà enlever le surplus de bouillasse..



..Puis je passe en "TURBO" , pour les pneus.. c'est un jet plus fort mais surtout en "vrille", façon "tire-bouchon", je n'en reviens pas comme ça décolle la boue des crampons.. SUPER ! 😀👍

..10mns plus tard j'ai fais tout le vélo.. et il est "Presque" nickel.. oui car la boue séchée ça laisse quelques trace sous la batterie de mon bike.. pis j'ai lavé a l'eau FROIDE, car Ouiiii vous pouvez mettre de l'eau chaude, mais pas facile en virée a 200 bornes de chez sois 😂

..Quoiqu'il en soit, les dernières traces ont été réglés, avec un coup d'éponge 😋.


.. par contre les pneus sont SUPER NICKEL eux ! 

Résultat, bin VOILA !..




..Ce que j'en pense ?

Bin IDEAL pour les sorties grasses et loin de chez soit, un bon petit appareil qui fait le Job.. 22 bar de pression, 160l/h, garantie 3 ans.. j'ai fait tout mon bike avec 1/3 de contenance de mon jerrican qui fait 20l, et l'autonomie de la batterie est super car depuis Noel c'est la 3ème fois que je lave mon biclou sans recharger ..  donc en virée j'emmènerai 2 batoches  ça suffira largement.

Super , ON VA POUVOIR se SALIR !!😂👍

..Bon j'espere que ça vous a plut, surtout si ça peu aider.. je pense que je continuerai, sur d'autre matériel.. de vélo cette fois 😄👌

Allez, BISEs a Tous.. faut que je prépare mon bike, demain on va rouler!

Danny PIRATE83💀



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!