02/04/2023. EGUILLES (13). " La 2ème Rando du Mazet".. Une réussite, tout en "Up-Down" exigeant !!

Bonjour amis lecteurs (trices) de Randos VTT Organisées 👋😎

On avait le choix ce matin, pour qui voulait se défouler les mollets en pédalant dans la colline.

Soit une "Bigreen".. celle de St Valier--> Grasse (06) , 40kms a profil descendant, prisée par 900 vététistes et annoncée "complet"😋👌.. Pour Moi, Déjà faites , et bien que "pas mal" sur les 20 premiers kilomètres ..après ça déroule cool .

..Ou la belle rando de Carry le Rouet (13) "Cote bleu et se Calanques".. exigeante avec Vue, mais un peu de portage , puis 1600m de D+ pour la grande boucle.. et annoncée venteuse.😕

..Ou encore une "Première"  pour cette  "Rando du Baou" sur Nans les pins (83).. mais 25€ la sortie tout de même,y nous ont pris pour des Américains ou quoi ?.. là c'est Moi qui boycotte 😠👎.. surtout quand on a du choix comme aujourd'hui

..Puis pour finir, une découverte vu en dernière minute sur "Vétété.Com", Cette "Rando du Mazet" sur Eguilles et les vallons de Ventabren , Oui encore dans le 13.. Une 2eme pour eux, après une reprise.

Ne connaissant pas, je me suis renseigné sur leur site, très bien fait, du Vélo Club Eguillen , ou elle était super mise en valeur , avec surtout, un "Teaser" alléchant 😋👌

..Bouh! comment passer a coté de ça 😍👍.. Fallait juste trouver un p'ti équipage pour naviguer jusqu'à la bas.

Mes 2 Flayoscais indisponibles, je me suis tourné du coté des Fréjussiens, et j'ai ainsi pas eu de mal a enrôler Yanick, Chef du Club des "Barges en Vttae".. ainsi que "Le D'Gé", tout frais revenu de vacances dans les iles,  autre membre du Club et caméraman amateur de qualité.. puis Alain, dit "Deloin", collègue émérite du Queyras, dorénavant avec un vélo bodybuildé en 800wh.. de quoi etre au Top !

..Donc 4 !!.. c'est pas beaucoup mais ça suffit pour partager les frais et passer une bonne matinée de ride et de rire sur une rando encore "inconnu" de nous.. surtout qu'on se connait bien 😊

Partis a 6h30 on arrive avant 8h sur le parking attenant au Gymnase Municipal , lieu des inscriptions.. en découvrant un p'ti vent glacial, mais acceptable.. pas nombreux dit donc !!😕

Sur place a l'extérieur, Préinscrit par internet,  on n'y trouve, ni  plaque , ni  bracelet 😐 .. juste une feuille de route, et des indications fournis par les membres bénévoles organisateurs.

..A l'intérieur du bâtiment, dans l'entrée de la salle sportive, on y prends Un p'ti café/thé réconfortant, accompagné d'un bout de Quatre quart rapidement englouti,  puis on retourne au "Pirato-Mobil" s'équiper et délivrer les étalons de la bétaillère.😊

8h20 déjà, on se met en route.. on a bien sur choisi le grand parcours qui n'est signalé que pour 35 kms et 1150m de D+.. ça on verra.

On commence a s'extirper du Gymnase, puis arpentons une route goudronnée afin de rejoindre le vrai départ de cette rando dans le massif.

Et Là, soudain a peine 100m de fait que le display de mon bike, m'envoie un message "ERREUR CAPTEUR de VITESSE"😮.. et plus d'assistance.

GRRR!!.😠 Je viens de le ramener de révision, pour une mise a jour ce jeudi, qu'est ce qu'ils m'ont fait ??😖

..Un coup d'œil sur ma roue arrière pour constater que le capteur "ballotte".. il n'est pas serré ??😠

Allez,  bascule "Tornado", je sors le matos, lui retire sa roue arrière et resserre le bidule.

Puis une fois tout remis en place, je repars.. mais 100m plus loin PAREIL !

Double GRRRR!!😡..

Je vois mal ma sortie ainsi.. Foutu pour moi 😭.. j'envoie donc mes 3 compadres partir sur la rando, quant a moi, je retourne au camion Pirate.

Sur place , je ne reste pas sans rien faire, et redémonte ma roue arrière en cherchant a comprendre, tout en démontant , et remontant correctement le capteur du cadre.

En faisant tourner la roue je constate que celui ci "Frotte" sur l'aimant du "nouveau" disque de frein que "Riviera Bikes" m'a posé le trouvant fatigué.. C'est PAS normal ça !!

Et pour cause, ils m'ont mis un disque avant, auquel il ont rajouté un aimant avec un système de collier déporté sur l'axe,  pour faire fonctionner le moteur.. Mais voilà, celui ci TROP déporté , frotte sur le capteur et coupe le circuit 😤.. S'ils avaient essayé le vélo ce ne serait pas arrivé.😖

Du coup, je sors l'aimant du capteur, et essai de le maintenir seul mais efficacement, avec un rislan sur le hauban .. il se trouve dorénavant, a près d'1 cm de l'aimant.

Un essai sur route me confirme que ça marche, et que la panne est trouvé.. et réparé sommairement

Je remballe, et me remet a l'assaut de la rando, sauf que j'ai perdu 20 bonnes minutes et qu'eux ont du faire 5 bons kilomètres déjà devant, voire plus.

Tant pis je raccourcirai ma rando en ne faisant que le parcours du 25,  et rajoutant les boucles rouges,  en évitant les 2 boucles noires..  normalement ainsi je devrais me retrouver devant eux au ravito commun😕👌

Donc je reprends la route goudronnée du départ.. pendant un long moment..  ..avant de trouver un large chemin terreux .. Une piste communale aux passages de chevaux en regard aux nombreux crottins laissés sur place

..puis m'engouffrer dans un semblant de single, par un joli passage sous un tronc couché.. et bien vite déjà, y rencontrer une bifurcation de traces de séparation, entre le 25 bleu tout droit, et les 30-35 "Rouge-Noir"..

Bien sur, je vais prendre toutes les traces formées par des boucles, du Rouge, histoire de mettre tout de même, du piment a mon début de sortie foirée, et ainsi,  délaisser le Bleu aseptisé, donné lui que pour du familial roulant.😊👍

Et celui ci s'avèrera être déjà un joli passage en single technique, au milieu du sous bois, avec des éboulis au départ, puis 2 ou 3 petit pentus parsemant un sentier tournicotant.. enfin quelques remontées sèches , dans des restanques effondrées, parachèveront celui ci , afin de rejoindre le chemin menant a recoller sur le tracé bleu.. j'ai avionné un max sur cette portion  😈💨.. Surtout que j'étais Tout seul 😋👌

..Ce chemin forestier remonte donc gentiment sans grosse difficulté, autre que de la caillasse compilé au sol, jusqu'à bien vite de nouveau retrouver un embranchement  pour le 30/35.. ou filer pour poursuivre le bleu.

Sans réellement y réfléchir , je m'embarque a bifurquer sur le  single du Rouge/Noir..

..et ce sera juste un semblant de "pif-paf", qui tournicote gentiment a travers les arbres et les fougères , ainsi qu'au milieu d'étroit buissons d'épineux .. mais sinon, aucun pièges, les Bleus aurait bien pu le faire sans problème autre que de remonter la route goudronnée, sur laquelle nous allons tomber, et  que nous allons remonter en prenant sur sa gauche..

..Jusqu'à longer le Bike Park d'Eguilles, ou plutôt passer a travers , car présent des 2 cotés de la route, et ATTENTION le truc de fou quoi !! 😵👈

Là, ils rigolent pas les jeunots du village😮.. des monticules de terre partout ou porte les yeux, des simples bosses, des doubles, des passages en passerelles, des tours d'élans, des virages relevés etc..

..Y a de quoi se faire mal là les gars !😊.. c'est plus de mon âge ça.. d'ailleurs  "Est ce que ça l'a déjà été ?" 😁👈

J'aime bien les p'tit sauts, les tremplins naturels, les gros pentus.. mais les bosses de 3m avec RIEN derrière autre, qu'une autre plus basse éloignée de plusieurs mètres, afin de recoller dessus  NONNN !!😱

Mais j'admire 😍👌.. Bon, là il était fermé OUF!. ils n'ont pas eux l'idée de nous faire passer a l'intérieur😂.

Donc, On le contourne , et trouvons une barrière métallique forestière barrant notre parcours et qu'il faudra donc éviter pour poursuivre un peu le chemin montant.. jusqu'à de nouveau une bifurc. les Bleus continuant.

Là nous, on aura droit a un joli passage descendant, dans un single sinueux et étroit, avec quelques marches et troncs couchés façonnées en forme de sauts, avec presque toujours des évitements a cotés, jusqu'à redescendre sur le bord de route en bas du Bike Park ..

Dans le chemin j'y croise des têtes connus aux fils de randos locales, et qui me laissera gentiment passer.. Salut a Toi GRAND !! 👋😎.. il se reconnaitra, il suit le Blog  😋👌

..Puis par une bonne épingle serré, une grosse "Remontada" sur la colline dévalée, et ce, dans de la terre souple et poussiéreuse, agrémentée de quelques passages bien trialisants dans de la pierraille Méridionale.

Pas facile-facile ce morceau là 💪😅.. j'y poserai le pied.. et même je pousserai dans un virage en S impossible pour moi.. Les pauvres "Musculaires" ne seront pas a la noce.😕

Enfin gravit, le single s'aplanit, et deviens juste un "faux plat" fuyant sur la colline , la garrigue a fleur de guidon.. Quelques passages étroits dans certains virages a négocier entre les branchages, ainsi que quelques pierriers, viennent y jouer les troubles fêtes.. du Coup le rythme ralenti ,et on se suit a la queue leu leu..😕

Enfin, la monotrace redevient descendante et joueuse.. le gars devant moi, me laisse passer subissant la constante "pression" de mon freinage bruyant (.. 😁Oui mes freins neufs de 2 jours ne sont pas encore rodés)

Là encore, je vais me lâcher ayant personne devant moi, je vais ainsi avionner dans ce tournicotis de virolos, agrémenter de marches en pierres et racines , surtout que parfois un "coups de cul", ou un pierrier, les suit de près ,et du coup pas besoin de repédaler dessus , ça passe tout seuls a la remontée sur l'élan .. j'ai vraiment apprécié ce sentier 😋👌

..Qui une fois terminé, va se transformer a suivre une clôture métallique pendant un bon moment, toujours suivant un sentier bucolique de garrigue, afin de rejoindre une nouvelle fois le parcours plus large des  Bleus du 25 .

Pour ainsi contourner une jolie Oliveraie, bien délimitée par son chemin de rochers , entre Plantation d'un coté , et Genets sauvages de l'autre😍

.. Ainsi je vais retrouver le couvert du sous bois sur un sentier très rapide, pourvu par certains endroits de véritables sauts de vitesse 💨, pratiquement tout droit et large, juste quelques roches et autres racines sans incidence pour nous perturber, mais dans une poussière omniprésente.. FAUDRAIT Qu'IL PLEUVE un PEU ICI  !! 😞

Du coup, je vais suivre une longue piste forestière, jusqu'à un nouveau délestage pour les 30/35 , qui va me faire un peu crapahuter dans un sentier plus étroit, et encaillassé au possible .. vigilance extrême car on peu vite passer a la faute alors qu'apparemment je suis seul a le prendre.

Faut dire que les afficionados du grand parcours sont partis bien plus tôt que moi, et je dois être dans les derniers du coup.. Malgré tout ça fait déjà 10kms de fait., et presque 300m de D+

Ce chemin de chèvres va me faire sortir du bois pour y suivre parallèlement  le TGV 😁.. que je ne rattraperai pas 😂

.. car effectivement, je me retrouve au sommet de la colline a serpenter, dans le l'herbe devenu rase, a suivre la ligne ferrée sur ma droite ..

.. Jusqu'à rejoindre une large piste avec son pont qui enjambe la voie ferrée et mène sur le parcours 35 Noir exclusivement.. celui que mes compagnons ont pris donc,  et que je ne ferai pas du coup 😭, étant Trop en retard sur eux.. car les connaissant bien, ils doivent "carburer" 😂

Donc je continu sur cette piste,  mais "eux"  m'ont racontés 😋👍ce qu'ils y ont trouvés sur ces 8kms de plus:

-Le Noir est composé de 2 bouclettes .. possible d'en faire qu' une.. ou enchainer les deux.

La première est la plus intéressante, formée par de belles remontée, de belles courses poursuites rapides  puis d'une Descente de la Mort💀 dans la pierraille mouvante,  genre de pierriers XXL 😬, partie très accidentée et majestueuse d'après leurs dires, mais a ne pas mettre entre toutes les roues , les roches roulantes sont assez imposantes, et on est tabassé de partout..

..et pour finir ils auront droit a quelques gros pentus poussiéreux a l'accroche précaire 💥😁

( Photos tirées du film de Gégé)

Dire que j'ai raté ça.. faudra donc que j'y revienne 😋👍

-La deuxième , n'est apparemment que "sentiers rapides", qui ne servent qu'a  faire des kilomètres supplémentaires.😕

Allez, je reprends avec Moi..

.. Donc je longe cette piste "familiale" ,qui est vraiment sans intérêt, longue et ch...💩 au possible,  mais peut être ne peuvent ils pas faire sans.😕

Quoiqu'il en soit, presque au bout, je retrouve mes panneaux de déviations du 30, que je reprends et qui me font descendre par une belle, et rapide dfci .. ou je m'arrêterai faire la photo de cette ouvrage de pont ferrée que je trouve magnifique..😍👌

A un détour, il va falloir sortir de cette pistouille, pour faire une jolie portion de "hors piste" descendante, qui va commencer par l'entrée d'un single rocheux, pour bien vite trouver le sous bois, tracé a l'indienne 😁.. ..puisque pas de sentier pour le traverser.. donc c'est vigilance sur chaque bout de rubalise bandouillée, ou Tag de peinture rouge sur un morceau de pierre au sol.. agrémenté de  quelques piquets plantés ça et là pour délimiter les virages 😅

Un vrai petit parcours ludique d'Orientation "Sans Boussole" 😂👌

Mais ça fonctionne.. La preuve,  je ne me suis Pas perdu une seule fois 😋👌

..Une fois traversé, on reprends un sentier qui remonte dans du cassant.. du Vrai !!

ça grimpouille a mort.. y'a du dénivelé .. c'est raide.. et sur de la roche mélangée, a de la caillasse , heureusement c'est sec 💪😅.

Mais ça tire dans le dos, gonfle les cuisses, assoiffe la gorge.. je monte avec l'assistance a bloc 😈👍, mais ceux qui n'en ont pas derrière moi, souffrent.. ils tentent puis a 10m du sommet, mettent pieds a terre.. Exigeante celle là! ✊😊

Sur les 2 photos du haut, on vois bien le dénivelé sur peu de dizaines de mètres, grâce au "même" poteau téléphonique en ferraille .. Siiii ! c'est le même !. et le pauvre cycliste au milieu de la pente 😓

Heureusement,  elle n'est pas trop longue..

..et en haut c'est sur plat, mais  dans le même univers que tout a l'heure, le "sous bois a l'indienne" 😋.. quelques coups de pédales, et ont tombe directement sur une large Dfci,  pourvu de beaucoup de randonneurs.. bah! on est "Dimanche"

Là, déjà,  plus haut, j'aperçois le Ravito.. le seul de la sortie😋

Quelques dizaines de mètres a grimper dans la caillasse, et il est là.. le moins que je puisse dire c'est qu'on est pas nombreux dessus.

Je pose mon bike contre un petit pin et m'y dirige..

Coca, jus de menthe, eau..  puis sandwiches, pain d'épice, chocolat, bananes et oranges.. tout y est et ça fait du bien.😋👍

Je me restaure , et discute avec les autres participants , ainsi qu'avec l'un de bénévoles qui nous accueille et nous renseignent.

..Puis ça commence a arriver, par grappe.. de plus en plus.. remontant la Dfci.. ça doit être les 35 Noir 😊

Je Guette, car Malgré le petit vent froid , je me suis décidé a rester sur place 1/4 d'heure, histoire de laisser mes compagnons me rejoindre, et leur faire une belle surprise.😁👌

Soudain ça y est, je remarque le Casque d'Alain, puis D'Gé en Orange fluo, et Yan juste devant .. y sont là juste en bas..  COOL !!👋😁

..Ils sont super étonné de me voir, et content aussi que j'ai pu me dépatouiller de ma panne a la noix , ils se restaurent, et me content les boucles du Noir (..que je vous aient relatés).. ils ont toutes mon attention.😉

Enfin, va falloir repartir, car bien que le soleil soit bien là,  ce "mistral" souffle un air glacial sur nos épaules transpirantes..😰

Et c'est là que le bike de Yan , nous fera un caca 💩nerveux, refusant de se rallumer.. il nous faudra déclencher la batterie , puis plusieurs fois brancher, et rebrancher le fil du display, pour qu'il se réinitialise et se remette enfin en route.. OUF! on l'a échappé belle 😕.

Cette fois on pars.. a 4 !!

Et ce sera par un single engageant.. j'ai pas dis "Engagé" 😁.. mais en fait Siii !

Car ça démarre cool, façon Varoise, sur un étroit sentier empierré, et bordé de garrigues raz les mollets, puis bien vite, on va se descendre une portion rocheuse ,en grosses marchouilles, ou nous avons envoyé notre D'Gé en éclaireur histoire de nous immortaliser.😁👌

..Tout le single est ainsi fait, marches, virolos, pentus, et tremplin de fin.. pour virer sec sur la gauche et remonter une fois de plus en trialisant, jusqu'à ce que ça redescende dans le sous bois, par un sentier encore pire,  puisque plus étroit avec des marches plus hautes😬..  ça secoue le bonhomme, pas le droit a la faute 😇

.. Puis ça remonte sur une dalle pentu, façon trial, tout en Pif-Paf montant,  jusqu'à se refaire une boucle et redescendre, pour dégringoler sur la piste forestière , et retrouver les Bleus du 25.. c'est du Sport !! 💪😅👌

On suit celle ci quelques temps , pour une fois de plus s'en séparer, afin de re rentrer dans un nouveau single composé , lui de pierriers en remontés légères, et de beau pif-paf secs entre les arbres ..

..Sur sa fin, un sacré pentus de terre compressée s'offrira a nos roues, sur lequel notre cameraman ne manquera pas de nous "tirer" une nouvelle fois le portrait 😁👍

Enfin, retour sur le chemin des Bleus.. pour encore retrouver un long single forestier en grosse montée assez raide pour commencer.. puis, sur le sommet, un joli mi-plat tournicotant entre les arbres, a fleur de guidon .. jusqu'à la redescente , a course-poursuite sur un tapis de feuilles de chenus..

.. Pour y trouver au bout, une nouvelle fois, un très grand pentus bien droit , et très raide celui ci , dans de la caillasse meuble 😬.. une fois de plus , on laisse passer notre cameraman en chef, en Preum's.
Puis, après avoir attendu 1 minute le temps qu'il "là" descende, et se poste .. on enquille a la suite !! 😋👌

Effectivement l'accroche est incertaine, le bike va et fait un peu ce qu'il veut , pas facile de le retenir, il veut filer dans le "DRé"😁.. un léger filet de frein avant mais pas trop 😬.

.. et PAF! 💥BADABANG! 😫.. ma roue avant se dérobe sous un freinage trop appuyé, le bike se couche direct dans le buisson d'épineux sur ma droite.. Ah! Bah BRAVO le Pirate 😂.. presque juste devant la Cam a Gégé.

..Celui ci vient a ma rencontre, mais Bon, pas grave.. juste des égratignures aux tibias et sur la joue.. normal quant on se prend de plein fouet un épineux 😁.. On fais un loisir a Risque ! 😂👎
Ensuite ça se redresse mais on garde les caillasses, et même quelques marches a sauter rapidement.. puis on retrouve le couvert des arbres, pour un petit saucissonnage entre eux, sur un sentier toujours aussi étroit..
 il était tout de même super ce morceau là !  😋👌
Allez, on crapahute encore un peu , et découvrons une jolie descente chaotique de roches enchâssées , au beau milieu de cette foret, avec vraiment de beaux passages d'enduro 😋👌.

A la fin de ce single endiablée, on se retrouve dans une espèces de clairière, ou notre trace nous amène sur 2 passages en tremplins superbes, et bien dégagées devant .. beaux travail de shappers locaux 😀👍

..J'aurai raté le premier , suivant Yan hésitant, qui l'a évité, ne sachant pas a quoi s'attendre.. par contre je prendrai le second, fais d'un gros tronc d'arbre couché..😋👌
Sous la vigilance de Christophe, l'un des organisateur très sympa du Club d'Eguilles..

Nous nous arrêterons discutaillé un peu avec lui, en le remerciant déjà bien, pour ces beaux tracés sur cette rando.. nous le retrouverons a l'arrivée pour le pot de l'amitié 😋👍
..Ensuite le single reprends ses droits, avec encore 2 belles marches au départ, puis une partie très rapide dans le sous bois.
Chemin faisant, Nous allons trouver un grillage entourant un domaine.. que nous allons contourner afin de rentrer dans celui ci, et y trouver encore un joli pentu poussiéreux, et creusé par une profonde ornière..

Sorti de ça, celui ci se poursuit en rentrant une nouvel fois sous couvert des arbres, avec parfois quelques passages difficile en remontées, comme grimpette dans les racines , ou carrément crapahut dans un ébouli rocheux.. possible qu'a pieds 😔.. ensuite ça déroule facile.

On retrouve la large piste , que l'on poursuit un moment a bon train, jusqu'à ce qu'une "troué "s'offre a nous sur la gauche pour le retour 30/35 , avec un panonceau accroché a une branche, et qui nous interloque quelque peu:  "CHAUD!!"😐

.. Bon, il est vrai que ça démarre par une grosse marche d'entrée mais après , je ne comprends pas ,ça roule facile .. jusqu'à ce qu'un "blocage" de Riders se forme devant..😊
..Chacun son tour on passe sous les directives d'un Bénévole stationné sur place😕
En Fait, on va rouler dans une espèces de grande "Goulotte", énorme ornière genre lit de ruisseau asséché a profil très descendant , et formant un S dans un passage rocheux houleux 😬.

Allez, les autres sont passés, reste plus que Moi..
J'éperonne "Tornado".. et m'engage
.. je passe la haute marche d'entrée .. contourne les 2 rochers gênants au milieu.. et arrive sur la pointe avant la redescente, sous les cris du bénévoles, et de mes potes "PASSE a DROITE!!"

.. Là, "sur la droite" une dalle plate et inclinée 😋.. "sur la gauche" Un Large TROU 😬..
ça va je me suis bien placé , et j'enroule, je me laisse couler dans ce Grand S majestueux avec ses bords bien relevés.. GENIALISSIME !! 😍👌

..On repart tous la banane au milieu du visage.. On AdOore ça nous ! 😍👌
Le single se termine tout en marches, et coups de culs superbes, une vrai belle draille a découvrir ici😉👌..
Enfin on rejoint une pistouille a regrimper.. passage devant une belle ruine .. puis long droit dans la garrigue locale .. jusqu'à devoir remonter un véritable "Mur"..
.. Oui, la piste est large, mais empierré, et parfois rocheuse.. ça grimpe en "Turbo" sans se poser trop de question autre que de faire tourner les jambes 😓

Une fois au sommet quelque peu essoufflé tout de même, on ne prends pas la peine de se reposer puisque c'est plat.. surtout que l'on a retrouver une large piste bordé de petits pins, que nous allons avaler a petits braquets.. ça sent le retour "Eguilles" ça ! 😊👍

Oh! bien sur il y aura encore un p'ti single des familles a profil descendant tout en mode "poursuite"😋👌, surtout a garder la vigilance terrain, pour ne pas se perdre, car Alain en est a son 2ème coups.. foireux de la sortie 😂👎.. heureusement qu'on étaient là hein ?!. et c'est pas la faute du balisage ,qui est vraiment au TOP sur cette rando.😁👍

Juste Un dernier et magnifique single pour finir donc..  avec des petits sauts de pierres, des virages relevés, tout en rapidité, 😈💨 jusqu'à débouler sur le sentier traversé a l'allez,  pour retour sur Eguilles via le bitume .

Sur place , on y retrouvera le président du club avec qui nous partagerons nos impressions a chaud, mais aussi  Christophe rencontré sur les "tremplins"👋😎.. Belle rencontre, Très sympa  !

On se boira un p'ti coup de rouge local ensemble, et grapillerons quelques sandwiches, chips et autres substances réconfortantes pour nos organismes fatigués.😁👍

J'Aurai le plaisir d'y retrouver aussi,  Patrick l'un des "Papys Riders en Vttae" ( ..accompagné de Françoise)le seul a avoir voulu faire cette rando ,qu'ils avaient plutôt mal jugé, tant pis pour les absents, elle valait son pesant de poussière les gars!
.. On se fera une tite Tof tous ensemble !😋👍

Voila une de plus au compteur.. ✌😋et une nouvelle!

BILAN du PIRATE !!

Ben, une très belle rando, vraiment a faire, encore une fois les absents ont eues tort
.. bien balisé, peu chère (11€ sur le net), 1 seul ravito suffisant, des bénévoles au Top, une carte pour ne pas se perdre AVEC ses numéros d'urgence, ayant rassemblé 208 participants, soit 50 de plus qu'escompté .. sont donc content pour cette 2ème ..
 Bon , manque juste une p'tite bière fraiche, et une p'tite plaque ou autre en souvenir.. allez, peu être pour l'année prochaine pour 1 ou 2€ de plus

BILAN du GARMIN!!

Presque 28kms pour moi et 830m de D+ en 2h20 de déplacement .. me restait 40% de batterie

..Bien sur la petite vidéo de notre Gégé :

..Dimanche prochain, RIEN.. aucunes randos de prévu dans le coin a ma connaissance.. tant pis j'emmènerai "Maman" au resto 😇😋
Par contre Lundi, c'est Pâques, donc férié pour les travailleurs, et là il y la "Rando de la Ste Baume" a St Zaccharie dans le 83.. une magnifique rando,  découverte l'an dernier pour moi, et je pense que j'y serai encore cette année suivant la météo.. avec qui ??

.. en attendant ben comme dab