18 -->19/06/2022.CARCASSONNE (11).. " La 26ème CAP NORE .. Super RANDO et DH en pays CATHARE !!

 Bonjours a Tous amis(es) Lecteurs du Pirate New's 😎👍


Il y avait RANDO + + +, en ce caniculaire Week end du 18-19 Juin..

Eh Voui, car nous avions prévu déjà depuis "belle lurette" de faire une rando exceptionnelle , bien que très loin de chez nous:        ..le fameuse CAP NORE 😍👌nationalement connue !


Effectivement, il fallait être motivé pour faire les 420kms qui nous reliaient a elle, et ce malgré un départ voulu a 6h du mat de DRAGUIGNAN pour arriver sur place avant 11h.. histoire de récupérer les plaques cadres a tant.

..et Nous étions tout de même 4 a vouloir "si frotter",  malgré le défaitisme de l'un d'entre nous, dommage pour lui 👎😝😄

Il y avait donc YAN, et JEAN CLAUDE de FREJUS, puis notre Indécrottable papi de service SERGE qui malgré son âge avancé , voulait croquer de la descente endiablée ..😋👌

..Car OUI, ce que je ne vous aient pas encore dis , c'est que le samedi nous nous étions inscrit avec 496 autres Fous 😅, pour la Non Moins Célèbre DEVAL'NORE, en 2ème vague , soit l'après midi, histoire de se mesurer aux chronos.. mais en toute sécurité tout de même.😔



C'est donc après un voyage matinal sans histoire, que l'on s'est retrouvé garé sur la dernière place disponible sur le parking de la salle polyvalente attenant, pour les 10h45.. Chanceux pour le coup!😋

..Car a 200m a pied , de la fête du Vtt Cathare qui avait lieu dans le parc du Château, GENIAL!😊👌

Là, pas encore trop de monde, on se présente pratiquement seuls , aux sympathiques préposées des inscriptions pour la récupération de nos plaques de cadre,  de la DEVAL + La RANDO 40Kms du lendemain . Elles entreprennent de  scanner nos QR code retransmis par e-mail la veille, et nous offrent un petit sac avec le programme, un verre plastique pour les ravitos, une boite de pâté Cathare, et une bouteille de vin rouge du même cru.. SYMPA! 😍👌



Sur place plusieurs stands, GIANT, WEAR DESIGN, AMYGOS, CAP NORE MAILLOT etc..😉👍

..Du coup on est en avance, car les bikes doivent être pris en charge pour 12h en navette, et nous pour 13h en bus.. ce qui nous laisse du temps pour boire une petite bière locale bien fraiche, a 2€ , a la buvette bien ombragée, animée avec de la bonne musique rythmée par un speaker en forme..😄

Là, un animateur bénévole viendra s'enquérir de notre humeur et appréciation, puis nous  conseillera sur 2 ou 3 petites choses, connaissant parfaitement le parcours.. 

..C'est aussi là , que nous y retrouverons aussi des connaissances, comme MARIO le président des " Papys Riders" de SALON de Provence, et quelques uns de sa troupe.. venu a 10 pour l'occasion tout de même eux..😃en civil sur la photo 😂👍


Enfin, on iras rejoindre le camion histoire de libérer un peu les canassons, et de les préparer pour la navette, puis on iras se restaurer de nos sandwiches et salades bien a l'ombre d'un platane centenaire, sur une table en ciment .. toujours dans une joyeuse ambiance collégiale😊👍


..12h sonne, de nombreux vététistes arrivent en grappe de partout , CAR OUi nous sommes juste a l'endroit des chargements Bikes/Homme.. ou de Nombreux camions de transport viennent d'arriver, accompagnés de 5 bus rien que pour Nous 😋..250 personnes ca fait du monde a déplacer😦


Ils est donc temps de se changer en vrai chevalier, armure de protection, genouillères, coudières.. la Totale quoi!..

..Enfin, on retrouve les "copains"😍👌dument TOUS équipés eux aussi..


Ensuite bin, c'est une longue attente.. Tréééééééés Longue attente!!.  Jusqu'à au moins 12h45, car apparemment, "ils" ne vont pas suivre le planning annoncé , MAIS monter Vtt et Hommes en même temps.. Mais il fait déjà bien chaud.. plus de 32° , on commence a se dire que partir l'après midi , faut être un peu Foufou dans sa tête tout de même😒et qu'on aurait pu partir une heure plus tard ce matin😠..

Enfin les bikes sont chargés, et encartonnés individuellement, pour ne pas s'abimer a frotter les uns contre les autres, ça c'est NOUS qui nous en chargerons 😁.. puis on rejoins nos sièges de bus, pour un périple d' 1/2 heure de lacets routiers jusqu'à l'aiguille du CAP NORE , et ça dans déjà une chaleur suffocante.. car pas de clim dans le notre 😕.. ou pas ressenti.

..Là, juste a la descente des cars, on ressent tout de suite la fraicheur de l'altitude additionné d'un petit vent qui fouette bien le visage et le torse.. ON RESPIRE !!😎

On est bien la haut!!😋👌

On récupère donc les bikes a tour de rôle, puis formons les équipes car on sommes envoyé par groupes de 5, toutes 15/20 secondes d'intervalle.. Serge est juste dans le groupe avant nous 😋



TOP! c'est parti.. La DEVAL'NORE 2022 commence pour MOI 💪😍👊


..Je suis juste derrière Yan..il se là joue compète..  Jc est collé a ma roue..

On démarre rapide, par un petit sentier de lapins, chère aux paysages de montagne,  avec une  étroite ornière en son milieu, et on avoine sévère.. on essaye Surtout de rester "dedans", et c'est pas facile-facile sur une largeur de 10cms.. soudain Yan se déporte et fait une embardé, mais se rattrape juste😦.. plus loin je ferai la même chose 😬, mais quelque uns n'auront pas cette chance , et iront mordre la poussière.. je ne citerai pas de noms mais il y a des vidéos..👏😂

..ça dévale ainsi rapidement en serpentant la colline jusqu'au sous bois..

Là, il y aura ce que j'affectionne💪😋, du rapide entre les arbres a saucissonner droite gauche, en pif paf, presque a frotter les épaules contre les arbustes .. la piste est propre et bien nettoyé.. zont bien bossé les shappers locaux.

Soudain YAN bloque devant ,et je m'arrête en catastrophe avec lui.. il a juste son lacet qui est entré en contact avec son pédalier, d'où blocage GRRRR!! et du coup,  y en a plein qui profitent pour nous doubler.. dont JC a qui je dis de foncer pour rattraper SERGIO..😊


..Bon, lacet coupé, il reprends la course pour s'arrêter de nouveau un peu plus loin.. un morceau du lacet cassé bloquait de nouveau la fluidité de son pédalier.. Vite il arrive a l'enlever, et on repart de plus belle..

On sort du sous bois pour prendre rapidement un goulet de rétrécissement de pierres ,et là on commence a être gênés.. Yan fait le forcing et arrive a passer mais me prends bien 200m car je reste bloqué derrière 😤..

Une fois passé, je le vois qui remonte dans la montagne alors que moi je suis en pleine descente de single..


Eh oui car malgré que ce soit une GROSSE descente, donné pour  1350m de D- , il y aura tout de même prés de 450m de D+ , réparti en plusieurs gros coups de cul..😅👍

..J'essaye de le rattraper, les singles s'enchainent, mais la chaleur devient accablantes, jusqu'à ce qu' on arrive sur la partie rocheuse..




..Là, de beaux passages en sentier de caillasses blanches bordé d'épineux , de gros passages en marches, en dalles, en couloirs étroits avec des roches saillantes prêt a vous dévorer les pneus.. ça va vite , très vite, mais faut parfois calmer le jeu car la faute aussi peu partir très vite😏 .. je double ainsi, énormément de vététistes en train de regonfler, ou réparer leurs chaine, certain avec des "bobos" aux coudes ou aux genoux..😕

 Je vais d'ailleurs jouer au "chat et a la souris" avec l'un d'eux, qui a failli me foutre en l'air en me doublant sur la droite sans prévenir dans un single a simple passage.. nos guidons se sont bien touchés ,me gratifiant juste d'un "PARDON!" sonore.. jusqu'à ce que je le re-dépasse 100m plus loin, ayant des problèmes de chaine.. puis il me rattrapera encore plus loin , et je le re-dépasserai de nouveau avec cette fois la pompe a la main , enfin il me collera de nouveau, jusqu'à ce qu'une longue montée empierré le stoppe de nouveau ,et que je ne le revois plus du tout avant le ravito.👊😁

Enfin, Il y aura aussi quelques pierriers, ou dévales les cailloux abondant, jusqu'à retourner forcer sur les singles de montagne en plein cagnât, sans la moindre possibilité d'ombre.. 

Et puis arrive cette erreur de jugement de ma part , ou faute d'équilibre qui me fais "Frapper" un bon coup ma pédale droite , contre un rocher trop près 😤 et me "COUPE" direct l'assistance.. moment d'angoisse 😬, mais une fois le display éteint et rallumé tout redevient aux normes OUF!! 😖😏

Soudain, le coup de chauffe me prends, j'ai les jambes lourdes, je transpire de partout, mon eau est bouillante, d'ailleurs un simple coup d'œil sur mon GARMIN m'indique une jolie température de 38° sur cette crête de calcaire blanchâtre BOUHHH! je suis exténué.. envie de repos.. d'eau fraiche..😩

A ce moment là,  je suis au ralenti, tirailler entre l'envie de m'arrêter me reposer, et la rage de continuer, je tire la langue.. il n'y a aucune ombre.. mais les autres doivent être comme moi , surtout ceux "sans moteur", car bizarrement personne ne me double plus..😯

 Heureusement , du haut de ma colline, je vois poindre le ravito dédié aux 18kms prévus,  et c'est péniblement que Je descendrai le reste de celle ci , par un single de pierraille afin de rejoindre  SERGIO et JC .. apparemment un peu déconfis eux aussi.. mais pas de YANICK, qui est parti jouer la montre sans s'y arrêter.

Là, je pose le bike proprement, et avant même de défaire mon sac, je me dirige prendre un  verre de menthe a l'eau.. BEURK!!! .. bouillante.. j'essai l'antésite.. Pareil.. le Coca.. a vomir😖.. TOUT est chaud, sauf les morceaux de pastèques que je vais dévoré, avant de m'asperger d'eau avec le tuyau d'arrosage bien frais lui.

Enfin je revis un peu, et vais discuter un peu avec mes collègues.. tandis que Sergio lui va voir les pompiers présent , pour un test de tension.. le "Chaud" sans doute aussi😞

On va rester ici au moins 20 mns.. a reprendre nos esprits.. et retrouver des couleurs et du courage😛

Je ne toucherai qu'aux fruits et a l'eau claire du coup, délaissant les sachet de cakes et les sucreries..

Enfin , on reprendra tous les 3 ensembles, pour les derniers 10 kilomètres..

Et ce sera par encore un single, descendant bien sur mais sous le couvert des arbres, on le supporte mieux et du coup on retrouve un bon train de roulage..

On attaque ainsi un passage noté "Dangereux" par l'organisation, et il est vrai que de suite on est dans le sujet.. c'est étroit, pavasseux, puis il y a de grosses racines débordantes façon "trottoir", mais qui bougent 😄..  passé le virage a gauche, c'est carrément un passage dans une goulotte de ruisseau asséché, taillée en V sur une longueur de  25-30 m dans la roche, avec au fond des graviers et autres débris, assez pentus tout de même .. puis en sorti, de grosses roches éparses a éviter.. C'est la joie mais GAFFE!!!

Je fais ça assez facilement tout de même, me faisans confiance, mon bike ce cale au milieu du V et debout sur la selle ça passe crème avec un filet de freinage..

Ensuite , on attaque le VRAI sous bois..😈💨

Un gros passage de virolos, de saucissonnage , de pif-paf, de montée-descente, d'arbustes tortueux et de branches basses a éviter .. ça fonce vite.. je sème un peu mes compadres.

Un petit passage le long du lac puis on déboule sur un sentier forestier.. encore un long passage de roches et dalles bien fixés voire enterrés, que j'avale a gros braquets.. puis un plongeon sous un pont pour rentrer carrément sur le bord du canal asséché en partie .. quelques centaines de mètres encore et le village est là.. petit sous bois et HOP! on arrive au parc, par un parcours rubalisés qui nous fait contourner celui ci, afin de passer sous l'arche gonflable d'arrivée.. Manque de bol, je ne comprends pas bien leurs "effets" de traçage car ça commence a souffler ici, et  les rubans volent au vent se mélangeant.. du coup je prends le circuit "Gravel" pendant 500m, puis m'apercevant que je m'éloigne du but, je fini par rebrousser chemin jusqu'à trouver "la BONNE" arrivée a couper le fil électronique du chrono.. ça y est c'est FINI!!

Je retrouve mon YAN, attablé avec ça petite binouze en main et m'annonçant son joli temps de passage, soit 7ème .. BRAVO MON POULET !!👏😁

..Pour moi, je m'en fous, la température extérieure et ma "chauffe cerveau", m'ont privé d'un vrai chrono.. même pas je regarde.😟

..On attendra un bon moment nos 2 autres coéquipiers, car JC c'est paumé a l'arrivée comme moi, et n'a même pas franchis le portique ( .. du coup l'organisation l'appellera le soir venu savoir s'il était Bien rentré.. Bravo!!).. puis Sergio, lui, y a été tranquille pour pas se blesser pour la rando du lendemain.😉👍

..Une fois TOUS rassemblé, on se fera tout de même la petite "photo souvenir" sur le podium😎👍


..CE QUE J'EN PENSE ??

J'aurai cru cette DEVAL'NORE plus technique, plus difficile, elle est faisable par tout un chacun, sachant bien maitriser le VTT , pas besoin d'être un maitre JEDI de la DH..😊👌

Par contre cette chaleur a été insupportable.. fallait être dingue pour taper le chrono.. OUI- OUI même pour toi mon YAN 😕.. moi qui suis un animal a sang chaud, j'ai failli y laissé ma peau😄.. mais par un 25/28° c'est jouable..

Sinon, c'est une belle Rando Descente PLUS intéressante que la Non moins célèbre BIGREEN de GRASSE pour un même deniv et parcours.

Mais, avec des jours de canicule ANNONCéS comme ceux là, il aurait été bon de mettre des POINTS D'EAU pour les participants.. juste 1 bénévole ou 2, avec de gros jerricans d'eau claire pour remplir les outres, bidons  et autres Camel Back tous les 5/8 kms (j'ai déjà vu ça sur des randos dans le VAR 😉) .. j'ai vu des vététistes partir avec RIEN.. DANGEUREUX ça NON ??😬👎..

BILAN du GARMIN ??

..1h53 de déplacement malgré le coup de chauffe, j'avais ma carte a jouer😕.. on reviendra😊

Mais 39° de temp. maxi BOUH! Quoi..😓👎


..Et Apres ça ?..

Bin après, un petit débriefing entre nous autour d'une bière bien fraiche et rapidement avalée, on est parti rejoindre la chambre d'hôte que j'avais réservé dans un petit village d'a coté, a  CONQUE Sur ORBIEL,  juste 4minutes de là..😋👌

..Là, nous y trouverons notre sympathique propriétaire Anglais, Bill KNOWLES,  qui nous ouvrira l'une de ses 2 suites d'hôtes, et nous fera l'éloge de son coin de paradis tranquille..

.. Nous aurons ainsi 2 grandes chambres avec salle de bain/toilette, terrasse privative et.. PISCINE !!
On y découvrira aussi son 2ème  logement atypique en ce Bus Anglais aménagé en 8 couchages 😮👍 TROP FUN!!
..Une fois décrotté de notre poussière , JC et Moi même irons piquer une petite tête dans cette "Swimming Pool" rafraichissante, pendant qu'au Parc du Château de VILLEGLY, l'apéro y était servi pour tous les participants..



..Nous ayant dédaigné celui ci, nous dédaignerons aussi le repas composé d'une Paella pour 12€, proposée par l'Organisation ATAC du Cap Nore, lui préférant "mon" petit restau de village appelé "La MAISON" et qui va nous rassasier de produits de terroir frais , et fais maison.. un REGAL de Papilles !!😋👌

Avec de plus un patron serveur des plus sympathique et convivial.. je recommande vivement.😎

Puis, nous reviendrons "in casa", finir une petite bière fraiche autour de la piscine, en attendant que les paupières deviennent lourdes, et que Morphée nous pousse dans nos chambres respectives pour un sommeil réparateur.. il est déja 23 h bien passées.

..Et La RANDO 40 Kms alors ?? 

Voilà Voilà, j'y viens..

Réveil a 6h45, on se lève , on se douche, moi je piscine, puis on commence a charger les bikes Regorgés de Watt pour la rando du matin..

Bill, arrive a 7h20 avec le petit dèj.

Tout y est, confitures maison, beurre de cacahouète, chutney d'orange amères, croissant, pain, lait froid, thé et café.. on décide de "petit déjeuner" sur la table de notre terrasse dehors.. Ahhh! qu'il fait bon😊

SERGIO va y jeter un sort le bougre..il mange plutôt bien le matin ce jeunot 😂

Puis a 8h 10 , équipés plus léger que la veille, armure en moins, on prends congés de notre sympathique proprio , et nous mettons en route, direction le rassemblement.. pour un départ a 8h30 sur la ligne .

Là, les premiers kilomètres sont bizarres, on traverse de nombreux champs de vignes, mais aussi des sentiers et singles pris lors de la Déval'Nore .. sauf que là on les montent 😄.. a l'envers quoi!


..et le profil de cette rando va être des plus cassants, car nous y trouverons quasi aucun plats, mais les paysages deviennent aussi déroutant pour nous pauvres Sudistes, avec pour exemple, ce joli passage près de moulins a vents d'antan..😍👍


Par contre c'est très joli, de nombreux passages en sous bois, des sentiers herbeux a peine nettoyés pour juste montrer la trace sans dénaturer le paysage sauvage.. Par contre, il y a beaucoup de monde dessus.



Effectivement, 5 randos vont covoiturer sur les premiers kilomètres, avant que chacun prennent des chemins différents.. et comme la plupart des sentiers sont des mono traces, ça va être folklo pour doubler, surtout les groupes.. 😀

Mais quoiqu'il en soit, on avance..



..Jusqu'à ce que bien vite arrive déjà le 1er ravito ( ..sur 2 cette fois pour le 40).

Là, c'est la fête, Musique, présentation de bouteilles de vins du terroirs, boissons énergisantes, petits sandwiches, fruits et sucreries .. on s'y arrête pour une bonne pose pipi, ainsi que se désaltérer le gosier..



Mais le temps n'est pas comme la veille, on a des nuages qui masquent parfois le soleil, et un petit vent rafraichissant mais parfois violent.. surtout quand il est de face😋

Sergio, repart le premier devant car il veut faire une pose popo..

..Puis 5 a 8 minutes après c'est a notre tour de reprendre le sentier paysan qui nous fait traverser la garrigue..


ça roule assez vite et nous croisons le bike de SERGE accroché a un épineux😂.. on le chambre un peu en passant, et continuons notre chemin pour aller rejoindre plateau plus haut, afin de l'attendre..

Là, Yan, premier de cordée,  va s'accrocher avec un groupe de vététistes musculaire "anti Vttae", le traitant de "feignant" et de "moto", lors de son doublage en cote.. Grrr! 👊😡vraiment les mentalités n'ont pas changées partout 😠👎


..Alors on attends SERGIO, qui ne fini pas d'arriver alors que les gros C.. nous rejoignent et nous passent.. JC lui a tracer devant, en se disant que nous le rattraperions facilement.

Au bout d'un bon moment, on repart.. tant pis on l'attendra au prochain ravito, s'il n'arrive pas a nous rattraper avant 😏

S'ensuit une longue descente dans la garrigue , ou nous recollons la "Mauvaise bande de potes"  ( ..une bonne dizaine )

On les rattrapent donc , les doublons un a un, et là, plus de réflexions car on est en descente , ça devrait être a eux d'aller plus vite 😁.. un petit faux plat, je passe devant et accélère un peu histoire de mettre de la distance..

Quelques virages dans la caillasse, un sentiers d'ornières et Hop ça replonge perpendiculairement sur la route.. ou on trouve un participant un peu amoché..  s'étant trop écarté du sentier , il est tombé dans le fossé pas signalé et recouvert d'herbe haute 😮 ATTENTION C'est DANGEREUX ça !!😤

Il saigne un peu mais ça va.. on reprends donc notre nouvelle ascension, jusqu'à enfin retrouver Jean Claude. 

Quelques singles, et sentiers en montées descentes, avec au détour un très joli Lac bordé de nénuphars..😍



 ..En fait, rien de bien difficile va nous faire remonter sur le ravito au sortir du bois en traversant un gué.. sur le bord de la chaussée,  juste a l'entrée d'un village plus haut.. marrant ça sent la merguez a l'arrivée dessus..



Là, on se déshabille un peu, on enlève les sacs ,puis nous restaurons car ils ont fait les choses en grands sur celui ci.. il y a un véritable grand BBQ😋👍


..Et ainsi, arrivent du boudin grillé, de la saucisse, des morceaux de poitrines fumés.. en plus des fruits frais découpé.. pis en boisson, le vin rosé a trouvé une place a coté des boissons sucrés😁👌 ..mais on y touchera pas.😊

Je m'arrose avec mon bidon d'eau , le remplis et JC aussi en profite aussi.. puis on remplis les gourdes, on prends des photos et ... on attends.. on attends .. on attends plus de 30 minutes, toujours pas de SERGIO..

..le temps pour Yan d'engloutir 5 sandwiches aux Boudins Noirs cuits😁.. autant dire qu'il n'avait plus faim pour le voyage de retour..😂



Mais que fait SERGE ??

Aurait-il eu des problèmes mécaniques ?.. ou aurait-il pris la bifurcation du 25 croisé avant ?..

Surtout qu' il aurait dis au p'tit dej, que s'il ne se sentait pas trop, il obliquerait sur le 25 ?!

..et la bifurcation etait bien avant le ravito donc ..

Bon, y en a marre.. il a du prendre le 25, allez on file, il reste 12 kilomètres dont 200m de D+, presque tout au début d'après un bénévole, puis après on retombe sur la fin de la Deval'Nore de la veille pour les 8/9 kms restant..

On remonte donc par le goudron jusqu'à traverser entièrement le village, puis prendre un petit sentier empierré qui va vite devenir un étroit single en devers dans la caillasse.. jusqu'à trouver une descente qui va nous ramener sur le fameux sentier "dangereux" en descente de lit de rivière creuser en V dans la roche..

C'est moi qui mène la danse et Yan me suit de près.. et je ne sais pas si c'est la pression ou quoi, mais je négocie mal le virage intermédiaire me retrouvant en partie la roue avant sur le dessus du V, jusqu'à ce que la roue arrière dérape et vienne faire glisser le bike et le bonhomme sur le flanc ,sur 2 bon mètres.. heureusement sans dommage, je remettrais en place mon protège main AVS et mon shifter de frein ayant bougés sous le choc .. puis un peu décontenancé , descendrai le reste sur la réserve.. alors que la veille je l'avais super bien réussi GRRR!😡

..Arrivé, sur le sentier moins pentus qui rentre dans le sous bois, j'accélèrerai pensant a YAN derrière qui a fait 7ème la veille .. et là ce sera un festival de Pirate💀 😂👍.. Droite-gauche, accélère, freine, pif-paf, attention arbres, je tape le guidon a droite qui m'envoie violement taper l'épaule gauche sur un tronc, mais j'ai les protecs, rien senti , alors  j'accélère, descend, remonte, saucissonne.. 

Du coup je ne m'occupe plus de ce qui se passe derrière moi et ne m'aperçois même pas que YAN n'est plus derrière.. problème de déraillement de chaine en fait 😕..

Je m'arrête 2 minutes pour voir, et puis repars car l'arrivée n'est plus très loin maintenant..

.. Du coup, Je sort du bois comme un diable de sa boite, et attaque le sentier en roche a fond la caisse.. puis descente sous le pont.. le bord du canal.. la petite passerelle pour remonter sur la berge.. le château est en vue et là je ne me trompe pas pour l'arrivée.. je passe sous le portique YESSSSS !!

C'est fini pour moi.. mais il me faudra bien attendre 8 a 10 minutes pour retrouver mes 2 comparses passant a leurs tour le fil de l'arrivée.. et on attendra presque 1h notre SERGIO.. Furibard!!

Pas content d'avoir fait la rando presque tout seul.. et pour cause..

Puis ce sera les dernières photos.. le dernier coup avec les copains de tous coins .. et faudra "plier les gaules "comme ont dis.. les bikes dans le fourgon, un brin de toilette et on  sera sur le chemin du retour pour 4h de route de nouveau en se disant que "NOUS Y REVIENDRONS!"


BILAN du GARMIN ??

..Bin, ayant cassé mon support dans la DEVAL'NORE, j'ai oublié de le mettre dans ma poche alors , je donne les indic d'un pote des "Papys Riders en Vttae", ERIC:



..et CE QUE J'EN PENSE  ??

Excellente rando la 40 qui a fait presque 45 , mais exigeante tout de même car aucun repos de roulage cool, c'est simple il n'y a pas de plat.. par contre il y a de tout sur celle ci, et pour progresser en Vtt c'est génial..

..Car aucun passage de poussage, ou de DH de pro.. mais tout de même quelques passages ludiques et techniques parsemés de sous bois fantasques.. j'ai adoré!

Dommage pour la chaleur ambiante, heureusement ce dimanche était plus frais car plus venteux.

Vraiment une bien belle rando !!


ET LE BILAN PARTICIPANTS VETETISTES du RASSEMBLEMENT ??

Sur la DEVAL'NORE  >>> 499

Sur la CAP NORE  le 25 Kms  >>>131

"        "        "           "         le 40Kms >>> 276

"        "       "            "         le 65kms >>> 498

"       "        "           "          le 85kms >>> 142

"      "         "           "          le 100Kms >>> 71

sur la GRAVEL NORE >>> 62

..Plus bien sur les randonnées pédestres et Trails, que je ne comptabilise pas,  étant sans vélos😂


..Et Voilà, les amis(es)

Les massifs Varois vont fermer chez nous , pour risques incendies, et il va nous être difficile de nous trouver des sortis a faire.. mais les Alpes ne sont pas loin et les bikes parks ouvrent tous les uns après les autres.. Puis je vais "normalement" recevoir mon Tout nouveau vélo Français alors 😉👌

Donc affaires a suivre..

En attendant je pars en ESPAGNE une petite semaine avec ma petite famille.. mais je ne vous ferais pas de CR.. ahh! NON!😂

Bises a TOUS (es)😚

DANNY PIRATE83💀



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

07/05/2013. Ste TULLE (04) " La 5ème Rando des Collines du Lubéron ".. Du Vrai, du Beau , du Bon VTT !!

02/04/2023. EGUILLES (13). " La 2ème Rando du Mazet".. Une réussite, tout en "Up-Down" exigeant !!