04/05/2022. ESSAI VTTAE - "Le CHRONO, un Vttae FRANCAIS signé SVO.. et "SANS" dérailleur !!

 Bonjour a tous les "fous de Vttae" 😈.. en TOUT GENRE!


 ..et pour PREUVE, Car Aujourd'hui, je vais vous parler de CERTAINEMENT "MON" Prochain "Nouveau VTTae".. 😋

.. un modèle "SANS" dérailleur, et de plus FRANCAIS MONSIEUR!😁.. de conception et de  fabrication ,  il s'agit bien sur:

..Du "CHRONO",  de chez SVO, petite boite de cycle Artisanal, du coté de Périgueux.. pas courant ça ?!

et assez insolite du coup, pour que je vous en parle ici, et partage avec vous 😉👍


Mais pourquoi donc cette envie ??

..Bin pour tout vous dire, le déclic a eu lieu pour moi sur une rando dans les Alpes du Sud,  en juillet 2020 près de GAPou j'ai de nouveau eu des problèmes avec un dérailleur 😖.

Vous me direz "Qui n'en a pas eu ??"😠

Oui !.. Mais après une casse par an ,environ😔(car j'évolue plutôt dans du Rocheux "cassant", ou branchus ) puis changement de chaine tous les 1000kms 😕.. et la cassette toutes les 3 chaines 😒.. sans compter les gaines et les câbles,  sinon ça grogne, ou ça passe mal.. et bien sur, toujours quant il  faut pas😟, bin "Raz le Bol du dérailleur classique trop fragile quoi!" 😕.. 

 ..Puis, outre le fait que c'est handicapant sur le moment, quoiqu'on en dise,  bout a bout  ça commence a faire un petit budget d'entretient conséquent tout de même 😊.. Si bien que j'ai voulu voir s'il n'existait pas une , ou des alternatives.

Et "elles" existent bien !

..Elles ont pour noms : NexusPignon, Kindernay,  effigear ou Rohloff pour parler des plus connus, et ce sont de véritables petites "boites de vitesses" .. bien protégés , en montage pédalier, ou moyeux arrière 😯


.. Comme beaucoup, J'avais déjà "jeté" un œil de curieux , lors des différentes présentations aux salons du Roc Azur depuis 2012, mais ne m'y étais jamais vraiment trop intéressé, car a l'époque,  très éclectiques et seulement montées sur des vélos dit "musculaires", qui ne m'auraient rien apporté en progression sportive de par mon physique de "Rider du dimanche" 😁.. 

Mais maintenant, avec l'avancée du Vélo Tout Terrain a Assistance électrique, il commence a y avoir du "Beau" monde sur le marché, et beaucoup de curieux comme moi, commencent de plus en plus a s'y intéresser 😉.. voire a vouloir en modifier leur propre bike.

..C'est donc en recherchant un peu sur le net, les bikes "assistés" qui en seraient équipés dès l'origine , que je suis tombé sur quelques marques succinct comme les artisans Allemand NICOLAï ou MITECH.. leur compatriote plus industriel qu'est RIESE & MULLËR.. mais aussi sur des petits "Französisch",  que sont CAVALERIE et SVO.. Le premier en Effigear 9 vitesses ,garantie 5 ans.. le deuxième en Rohloff 14 vitesses ,garantie lui a vie😗..

                                                                                                                                              MITECH

Un petit tour sur leurs sites internet respectifs, montre tout le savoir faire de ces petits artisans locaux qui savent réussir a se démarquer face aux grosses usines a gaz mondiales 😮👍

CAVALERIE,  déjà très avancé en enduro musculaire, innove une fois encore , en présentant la carte du "maxi FRANCE" ,  allant jusqu'à monter un moteur tricolore VALEO , couplé a sa boite de vitesse en pignonnerie interne, et transmission par chaine😋.. 

..Par contre les dernières photos date de l'EUROBIKE 2021, et malheureusement, l'on ne vois toujours rien poindre a l'horizon comme commercialisation😒..

L'autre Français , SVO BIKE, lui si !!.. 😊

..bien qu'il ne soit pas débutant en la matière, ayant déjà produits des Vttae en boite de vitesses Rohloff, et ce , depuis quelques années déjà en semi rigide alu..  L'aspect était plutôt massif,  très charpentés , avec de grosses roues Fat, qui leurs donnaient plus l'air de "moto-tank" militaire que de VTT, et ce malgré leurs différents colories proposés.. pas dépourvu d'intérêt, ça sentait bon l'artisanat costaud tout de même😁




L'avènement du Carbone, et d'un tendeur de courroie approprié pour en faire un VRAI "Tout suspendu", vont changer la donne, et  lui  faire faire un bond en avant prodigieux  .. les rendant du coup, Attrayant au premier regard😍👍

..C'est ainsi que , les premières images de "leur New VTTae", cadre TOUT carbone entièrement FRANCAIS, a suspensions avant-arrière,  moteur BOSCH Gen 4, batterie 750Wh, moyeux ROHLOFF a 14 vitesses, et courroie cranté GATES Carbone, voient le jour fin Novembre 2020, sur leur site internet😙👍

Oui, il est beau .. et s'appellera  "LE CHRONO" 😈


..Mais Par contre, de l'annonce a la réelle conception, il nous faudra attendre encore plus de 10 mois, pour qu'enfin 3 modèles apparaissent sur leur siteavec prix de réservation, et descriptifs détaillés ,  pour en débuter une précommande officialisée 😍.



Séduit par les images, et les composants de ces étalons, J'ai donc rapidement téléphoné a SVO ( Fin Novembre 2021), afin d'en savoir un peu plus sur ce bike  méconnu pour l'heure..

.. et je suis tombé directement sur Thierry Bessonrien de moins que l'un des 2 co-fondateurs de la boite, qu'il forme avec Patrice Benoit.. 😉

Lui n'est autre que le technicien, concepteur, metteur au point des modèles, et a voulu m'expliquer entre autres, tous les problèmes auxquelles ils ont été confrontés, entre la création d'un nouveau bike en informatique, pour sa modélisation première en "pate plastique", jusqu'à l'élaboration d'un ''Vrai" modèle pré-gamme, afin que celui ci subisse, les affres des tests de sécurité .. et ça a durée.. près d' 1 an😒..Oui pas si simple!

Depuis, il y a eu l'avènement du  COVID,  la pénurie d'approvisionnement de pièces, mais aussi l'inflation de certaine denrée, tel que l'aluminium, essentiel pour fabriquer les moules de réalisation de cadres,  qui bien qu'a l'origine coutaient guère plus de 2000 €,  se sont retrouvés a des prix multipliés par X6 😧.. pensez en plus, qu'il en faut minimum par taille 😖.. et on comprends mieux les aléas des difficultés liés a l'artisanat.

C'est donc pour cela qu'au lancement, les "CHRONOS " ,  leurs noms dédiés , ne seront délivrés qu'en M et en L, et seulement a raison d'un par moule par semaine.😓.. ainsi, il me conseille de  précommander rapidement si vraiment intéressé, car la livraison ne pourras surement pas dépasser les 120-140 pour l'année en cours.. surtout qu'il ne faut pas oublier, que c'est une petite "boite" qui réalise aussi, toute une autre gamme de vtt "musculaire" a moyeux Rohloff , et ce depuis 1996 .. avec tous des noms évocateurs finissant en "o",  tel le STRATO, le BANCO, le PRONTO.. dont un super produit phare, tout en Titane, appelé l'ULTIMO (en photo si dessous)  .. et qui ne peuvent donc cesser leurs montages précommandés, juste pour le petit "nouveau" modèle électrique tout suspendus😊



Et c'est pour quand alors?

.. Bin , il est presque prêt, manque juste les cadres a fabriquer.. puisqu'ils ont les "moyeux" en stock depuis toujours, et sans problème, car Rohloff , qui fabrique entièrement sa "boite de vitesses" en Allemagne , en sort au total 30000 par an.. de plus SVO, vient juste de recevoir une palette de 300 moteurs Bosch, avec les batteries , ainsi que des autres composants.. de quoi attaquer sereinement la production au fil d'arrivage de ces fichus cadres, qui cause a eux seuls, le retard de production 😠..



..C'est ainsi que, les premiers "Pré-commandeurs", seront donc aussi les premiers  "essayeurs", et finaliseront leur commande avec un choix d'options possible.. puisque montage artisanale 😋.. si l'essai n'est pas concluant, le vélo commandé trouvera vite preneur avec un autre .. la première année, THIERRY me dis avoir surement des difficultés a livrer Tout le monde😓

Alors, après une petite après midi de réflexion, j'ai décidé d'envoyé 2000€ en précommande du fameux CHRONO ,  modèle de base de la gamme qui en compte 3.. 

..Ce modèle ci , plutôt "All Mountain",  est déjà super bien équipé tel quel:

Car, Outre le cadre entièrement carbone Haut de gamme , réalisé en partenariat par une filière automobile de sport ,  appelé MYGALE, sis a Magny Cours.. conceptrice de coques carbones pour F3 -F4 , Cross Car et Concept Car

 .. ajouté au moteur BOSCH Gen 4, dernière mouture du constructeur leader Allemand,  complété par la toute nouvelle batterie de 750Wh démontable, il y aura aussi la fameuse transmission a moyeux ROHLOFF de 14 rapports garantie a vie, et une courroie GATES en carbone garantie elle,  10 ans ou 20000kms 😦 de quoi voir venir.. et commun au 3 modèles 😉..

 .."IL" recevra aussi , des freins Hope Tech 3 E4, ainsi que des manivelles de la même marque, puis des jantes alu MAVIC montées avec de VRAIS pneus Hutchinson Griffus, des suspensions ROCKSHOX en 150mm, dont là célèbre PIKE devant et un  DELUX R derrière, le display PURION, une selle FIZIK,  le reste des composants étant de marque THOMSON..

Livrable Fin printemps  .. essai a venir courant Avril.

Pas mal donc.. pour 8200€ a la commande affiché.. et signé ( le prix a depuis  ensuite été réévalué a 13000€😬) .. si j'officialise a l'essai, je prendrais en option le KIOX 300, et la tds REVERB, indispensable je trouve.

Ensuite, On passe a La gamme au dessus, avec le GTE

 Plutôt Enduro Light lui, il sera montée en plus, de jantes SVO Star Carbones, de suspensions Ohlins avant/ arrière, d'un KIOX 300, d'une tige de selle REVERB, puis une selle "Carbone" FIZIK, ainsi qu'une potence et un cintre en "carbone"  THOMSON..  mais pour 15000€ 😓..le prix d'un S-WORKS

..Enfin le RS,

3ème et dernier de la gamme présenté, plutôt "XC" celui ci, avec son montage super allégé, et un cadre se voulant un peu plus fin, avec des composants alliés au plus "light" possible , effectivement  on annonce un bike en dessous de la barre des 20kgs😦..

Les vrais différences visuelles, se feront au niveau des suspensions en SID ultimate de 120mm, jantes SVO Star Light "Carbone", freins HOPE XCR, pneus Hutchinson "Skeleton" ou "Kraken", batterie en 500wh, et assemblage de Tous  composants carbone pour arriver a ce poids contenu.. mais livrable lui qu'en automne prochain 😬.

On attends donc..

..Puis, Cette hiver, tout s'accélère, via FaceBook, le site montre des photos sur l'avancement du bike et de son montage.. puis des essais de couleur aussi, le bike initialement prévu en Carbone Noir et Doré, on y découvre ainsi de très belles photos d'essai de couleur,  en Carbone Rouge et Or..


 ..puis vint le Carbone Bleu et Rouge.. plus aux couleurs FRANCAISE 😊😉

Enfin "3 photos" arrivent sur FB du vélo entièrement Montée, 😍prêt a la clientèle, pour l'un des premiers "Testing Clients", ainsi que les dates tant attendus.. donc prévus:

- mi Avril , sur PERRIGUEUX  dans les locaux SVO avec Thierry Besson

- et a partir du 2 Mai sur LYON avec l'autre Fondateur de la marque.. c'estque j'irai effectuer le mien MOA !😋👌

..RDV pris pour le 4 Mai a 14h, sur St CYR au Mont d'oravec comme guide Patrice Benoit, himself😉.. et je serai donc "le premier" essayeur -amateur , de la bête 😋




..Alors qu'en est-il de l'essai, hein??

Bin, ce mercredi départ de DRAGUIGNAN pour 400kms de route direction Lyon..

Le temps est maussade mais il y a de belles trouées bleus qui augurent du beau temps .. peut être😕.

Arrivé vers midi, ma gentille femme nous avait dégoté une petite Pizzeria sur le village juste en aval de St CYR, a a peine 10kms quoi.. parfait!

Là, on a mangé en terrasse, JUSTE une bonne pizza des familles.. car effectivement je ne voulais pas trop me charger pour l'essai du CHRONO..

Reparti a 13h40 , on est arrivé en avance au lieu de rendez vous, soit la villa de "sieur Patrice Benoit"..

..Sauf que là ce n'est pas lui qui nous a accueilli, mais son Grand fils Charles-Antoine, un solide gaillard 3eme ligne Pro de Rugby, a Bourg en Bresse.. Joli Bébé😁

..Mr Benoit Père , ayant délégué l'essai , ayant une obligation professionnel imprévu.. bah! super , ça va envoyer du pâté du coup 😄👍.. ou alors il a peur de moi !😂

On fait connaissance , puis , "Il" me montre le CHRONO en train de charger,  dans un véritable garage a vélo avec essentiellement des modèles a moyeux Rohloff, dont beaucoup de SVO de toutes sortes 😮👍..une bonne quinzaine..

Au regard, ce Bike  est super Beau 😍👍, une belle réussite, le carbone vernis bleu qui fait ressortir ses trames , avec le soulignement peint en Rouge en dessous, vraiment joli.. puis la ligne, inspiré un peu du "Levo", le tube batterie assez mince et rond , le rends de suite agréable ..

..Par contre, Je remarque de suite des différences avec le Chrono "prévu" a l'origine.. alors il m'annonce que "Ce" modèle n'est qu'un "Prototype", et que des choses effectivement change sur le "Vrai",  et même vont évoluer, comme l'emplacement de charge sur le tube de selle, mais aussi de la visserie trop voyante,  puis, une petite cure d'amaigrissement du cadre ça et là, mais dans l'ensemble celui de l'essai est un mix entre le CHRONO et le GTE.. assez pour ce faire déjà une  bonne idée du bike😉👌

..Je le soulève, et mon sourire se fige.. il est bien lourd ce vtt! 😒.. je dirai bien 25kg.. plus que mon Rotwild RX750 actuel,  ça c'est sur! (23kg)..

Charles-Antoine me dis que le modèle final serais dans les alentours de 22kg500, d'après Thierry ( l'autre boss de SVO).. bin je ne sais pas ou ils vont pouvoir l'alléger de 2kg500 mais bon..

Sinon ,je m'interroge aussi sur le diamètre des disques de freins, qui en 180mm avant et 160mm arrière me semble bien sous-dimensionné pour  un Vttae de plus de 22kg 😨fait pour du All Mountain 😕..

Là, aussi il me rappelle que ce n'est qu'un "proto", et que peu être Thierry avais mis ce qu'il avait au départ pour sortir un modèle Testing rapidement.. affaire a suivre avec lui, donc😊

Il est vrai que ce vttae a de suite, un Kiox300 et une TDS Reverb dessus, puis la couleur Bleu/rouge aussi.. alors qu'en fait c'est prévu a l'origine QUE sur le GTE.. Ouiiii je commence a m'y connaitre bien en SVO maintenant😁.

..en attendant, un orage passe ,et  il commence a pleuvoir dehors NOOOOOON!!!!😖😭

Bon, tant pis, je ne me suis pas taper 400 bornes pour renoncer.. Je me change en habits de lumière 😄,et me rajoute l'imperméable, puis le temps que lui aussi monte se changer, j'en profite pour mettre les pédales, régler la hauteur de selle, et surtout dégonfler l' amorto arrière vraiment surgonflé pour du lourd 😁.. moi je ne fais Que 85Kg les gars 😊👍je prend aussi le temps de le mesurer, 210X60 Bien!.. le temps de faire TOUT ça , et que mon compère m'explique un peu le passage des vitesses un peu Spécial, sur un moyeux Rohloff, la pluie devient bruine , OUfff!!😛

Alors on se met en route pour "une" petite heure d'essai, dans la colline proche.. Bon j'ai laissé mon appareil photo sur mes fringues de ville GRRR!😠..  donc vous n'aurez que des photos des bikes Dégueu de bouillasse a notre arrivée😂

 ..et pour l'occasion, Charles Antoine m'accompagnera lui ,avec le Gros modèle SVO électrique "Antérieur",  en semi rigide et Big pneus 😁👌..

Bon au premier coup de pédales , bien assis sur la selle, on se sent a la maison, .. il faut dire que coté géométrie il est 1cm de plus partout , que mon Rotwild que je trouvais un peu trop serré, donc effectivement le M me conviens pour "Mon mètre 78"😋

.. Ne sachant pas encore vraiment le fonctionnement, j'ai mis la 5eme vitesse d'office au démarrage ( sur les 14 que contient la boite de vitesse😉 ), je me surprends a mouliner comme un malade sur la route goudronnée montante😮.. je monterai donc ainsi les vitesses jusqu'à la 10eme pour retrouver un pédalage correct..

 Car en fait, la boite marche un peu "a l'envers d'un dérailleur"..  soit la 1 >>> grand pignon, et la 14 >>> petit pignon.. Bon , faut que ça rentre dans la tête😕

.. Autre chose aussi qu'il faut savoir,  c'est le phénomène de "passage de vitesses", que ma décrit Charly:

- il faut arrêter de pédaler une demi-seconde pour passer la vitesse supérieure ou inferieure , ou même plusieurs a la fois, a la volée, jusqu'à 7 d'un coup si vous le désirez, car le Rohloff permet cela sans aucun craquement comparé a une transmission classique.. ou alors , bien penser a mettre le pédalier vertical , niveau tube batterie, pour passer une vitesse en pédalant😗car en  fait le Rohloff  Allemand nécessite de synchroniser son pédalage ( pied en haut , pied en bas).. Bon un coup a prendre,  la aussi, faut de l'adaptation 😁.. le modèle de boite "Rohloff électrique" n'aura  plus ce petit désagrément , car géré par l'électronique qui coupera l'assistance un millionième de seconde , pour faciliter le passage vitesse.. mais ça c'est pour plus tard ..Bien que ça fonctionne déjà chez Nicolaï  avec le Bosch Gen 4 avec la batterie 625Wh.. et Bosch/Rolhoff travaillent sur la gestion électronique pour le modèle en 750Wh.. ensuite ça viendra aussi chez SVO 😊👍

BON, une fois ancré dans le cerveau, ça va tout seul.. ça passe régulier, et précis.. bluffant!

Autre chose de Super aussi, c'est.. le silence de fonctionnement !😮

Pourtant le moteur est un Bosch Gen4 , déjà moins bruyant que l'ancien, mais là .. Rien! .. le bike est superbement silencieux.. au plus, j'entendais celui de Charles devant moi, qui n'a pas le même moteur ( un Brose), mais moi "Nada".. ça ravira les vététistes qui ne supporte pas les "Zinzins" de leur bécane😄.. faut vraiment mettre le Turbo pour entendre un bruissement électrique.

Mais revenons a l'essai,

Nous grimpons ainsi une petite route goudronnée , je me contente de suivre, jusqu'à arriver sur l'entrée d'un sentier terreux caillasseux ..

..Un petit serpentage, quelques pierres en milieu, une ou deux racinettes, rien de bien méchant mais ça glissouille pas mal.. les pneus deviennent vite garnis de boues collante façon glaise😟..
 A une intersection, il me montre la descente assez pentu et me demande si je veux passer devant.. Bien sur mon gars!😈👌

Là, je tombe 2 vitesses et j'accélère pour entrer dans le vif du sujet.. la Pike en 150mm devant ,réagis bien, l'amorto arrière tient, heureusement que je l'ai dégonflé😁, mais les freins commencent déjà a être un peu juste.. jusqu'à ce qu'un Gros lapin déboule devant moi a fond la caisse, et ç'est parti pour une course poursuite après lui😂.. dans le chemin, un rocher.. j'arrive dessus et saute comme avec mon Rotwild et là le bike plonge de l'avant 😲.. réception faite, le lapin saute dans le fourrée en plein virage ,et moi j'essaye de me ralentir avec ces "Pu..." de freins Hope 😬.. décidément trop légers😕

..Arrivée sur la route, j'attends Charles Antoine, et lui fait part de ma petite déception..

On repart, et rentrons dans un sentier cabossé celui là, en portion montante et remplis de pierres  .. Charly manque de pratique ,et se loupe, j'en profite pour le doubler et accélérer , le passage de vitesses est pas encore trop ancré dans ma caboche ,et j'ai quelques ratés 😔.. Oh! pas grave, sauf que si la vitesse passe PAS😠 ..ne pas paniquer,  il faut juste alors s'appliquer, ou mettre l'assistance supérieure😊.. Vraiment un coup a prendre.

Le sentier gras au possible, redeviendra sinuant et plat, j'en profiterai pour faire un peu lever la roue avant sur des mini sauts, mais peu concluant..

Puis il y aura cet escalier a remonter a la fin du chemin, en  5 - 6 marches de traverses de chemin de fer mouillées..  Sans trop réfléchir, je monterai 2 vitesses pour avoir plus de pédalage et hop! les grimperai sans problème.. Charles me suivant , se plantera dedans😂.."Manque d'expérience vététiste mon Gars !!" On se marre bien!😁👍

Ensuite on décide de prendre de nouveau un chemin montant, je commence a avoir le bike en main, si fait que c'est moi qui mène la danse😁👍, puis de nouveau un sentier descendant court , jusqu'à arriver sur une route départementale.. je me suis bien amusé cette fois ci .

Puis nous la suivrons ainsi un moment, jusqu'à ce que Charles Antoine me demande si je ne préfèrerai pas  faire un sentier technique sur la voie du retour?!.. d'aprés Vous ??😌😄

..Il me mène dans une trouée de verdure, ou apparaît un pentu gras, et me demande de le précéder a la vitesse qu'il me plaira 😈.. Allez Zouuuu!!💨 Je m'y engouffre direct 😋👌

..et découvre un joli single d'ornières bien grasses, avec des racines glissantes par la pluie ..qui vient a peine de s'arrêter de tomber.. quelques jolis pif-paf, dont l'un me vaudra un bon dérapage sans conséquence 😁..quelques passage entre des arbrisseaux serrés coude a coude.. 1 ou 2 coups de cul léger.. puis un long droit qui me fait rejoindre l'intersection, d'avant la poursuite du "Lapin" 😋..

Là, j'attend Charly un moment.. qui a apparemment,  a glissé Chef! 😂

Le bike a super bien réagit, la direction est légère a bouger, la Pike suffisante pour amortir , les pneus malheureusement embourbés n'offrent pas de tenue de piste escompté, mais normal, la Reverb qu'en a elle, a des problèmes de remontée molle ( ..mais c'était déjà ainsi au départ , un problème sur celle ci je pense).. Seul les freins sont vraiment NULS.. pis manque un petit "anti-rotate" dans la direction, pour éviter le "coup dans le foie", en cas de collision du guidon avec une branche😬.. c'est généralisé maintenant sur les bikes "Haut de gamme" du marché.

On repart, pour sortir du chemin et a quelques tours de roues , reprendre le sentier des carrières du départ avec ses pierres roulantes, et roches éparses..

Là, je passe devant, et fonce sur les pièges pour voir la réaction du bike, j'ai mon Garmin qui s'est affolé a 46km/h😂.. il est tout de même vif malgré le poids , et m'y prenant autrement, j'arriverai même a lui faire décoller la tête lors de petits sauts, mais faut vraiment anticiper.

Retour sur la départementale.. jusqu'au domicile .. voilà, le soleil revient et on a fini notre petite heure d'essai du CHRONO, soit 10kms et 350m de D+..😊

Je téléphonerai de suite a ma femme , qui "magazine" non loin😊, pour qu'elle revienne me cherche, nous laissant juste  le temps de débriefer, autour une bonne petite bière Belge bien fraiche😋👍 

..MERCI CHARLES ANTOINE !!😉👌





Alors mes impressions ??

les +

- Super beau cadre carbone fabrication Française garantie a Vie.. une réussite

- Boite de vitesses Rohloff précise et silencieuse.. entretien/réglages zéro, et garantie a vie .. une vidange annuelle ou  5000kms

- Courroie carbone garantie 20000kms ou 10 ans

- Moteur Bosch Gen 4,  très sportif.. 4 modes d'assistance

- Batterie démontable par le dessous .. en 750Wh

- Fourches Pike en 150mm suffisante.. modifiable en 160

- Roues Mavic de série.. du costaud

- Direction légère et précise

- Grips de poignet, super bonne tenu.. rare d'origine

- Position de conduite idéale.. on est bien dessus

- le Nettoyage.. pas de transmission a chaine ça facilite la vie


Les -

-le Freinage en 180/160mm trop faible.. mais est ce le "bon" sur le vélo ?

-Le poids de la bête.. là aussi a voir ??

-Pas de système "anti rotate" sur la direction.. dommage

-14 vitesses.. je chipote mais c'est presque trop

-Aucun sabots de protection sous cadre.. même plastique, attention aux impacts

-Pas de porte bidon.. ou même de fixations

-le Prix.. oui tout de même.. mais pour de l'artisanal Français

..Dernière Photo d'un GTE terminé.. il en jette quand même dans sa robe Noire et Grise 😍👌

..depuis le SVO vient justement de recevoir un PRIX de l'innovation Française , de la part de STAR et METIERS😃👍

..par contre, sur "CE" modèle présenté ( le simple Chrono donc), vous remarquerez que les disques de freins sont BIEN RE-dimensionnés maintenant 😌👌





..Voilà, après ça je suis rentré a l'Hôtel me délasser au Spa, puis un p'tit Bouchon Lyonnais pour finir la soirée.. 

Le lendemain midi, un dernier petit plaisir gastronomique avec "maman",  sur le  "RoofTop" du restau  "Tete d'Oie"avec vu sur TOUT Lyon 😍👍.. que je conseille vivement!!


..Puis tout a une fin , donc retour aux pénates😔

Me reste plus qu'a re -telephoner a Thierry, pour les petits ajustement en option de mon futur bike, genre Kiox300, Tds Reverb ou autre, et surtout des freins QUI FREINENT !!😁👌

..et pourquoi pas l'Option "Suspensions a la Française" avec le combo BOS.. très connus des enduristes de métiers tel monsieur Stéphane PETERHANSEL qui ne voulait que "ça" sur ses bécanes de cross..

Livraison prévu en Juillet.. donc affaire a suivre😉

Sportivement et a Bientôt .

DANNY PIRATE83💀


Ps du 1er Juillet 2022  ..Suite a plusieurs reports je ne l'aurai que fin Octobre .. des problèmes de finitions de cadre et d'attaches moteur sont survenus sur les premiers arrivages de cadres de chez Mygale Composite (qui en plus était fermé toute une partie du mois d'Aout).. a fallut revoir la copie.

Ps d'Octobre 2022:  .. Lors d'un essai de bike park, par un jeunot fougueux, la douille de direction n'a pas tenu sur les 2 bikes lors de réceptions de sauts, ainsi que les fixation d'étriers avec du 200mm.. PAS Cassé hein? mais ça a bougé et pour un bike a ce prix là ben.. donc modif a l'usine de composite

Ps de début Janvier 2023:  ..Ouiiiiii ! beaucoup de retard car multitude de transformations sur le cadre même, avec nouveaux insert pour le nouveau compteur sur le tube superieur Bosch, puis nouveau guide de cable, nouvelle trappe de recharge.. Là, ça devrait être la fin, et ils annoncent le modèle "Finito" pour Avril 

.. Le 07 Juin 2023

Alors que TOUT était programmé pour une conception et sortie de moule par Mygale, et donc phase de réalisation .. TOUT a de nouveau été stoppé.. de plus comme Mygale a d'autres objectifs que seulement SVO, ça traine.. du coup et..

.. Je mets donc fin ce jour, par lettre recommandé,  a ma commande du Chrono qui sonne comme "l'Arlésienne", car encore problèmes de cadre et de cahier des charges non respectés par Mygale.. 

 Pour la conception d'un cadre 100% français.. ben c'est pas gagné les gars.. on annonce encore de multiples retards avant une hypothétique livraison fin d'année ?!. mais comme la communication n'est vraiment pas le fort de SVO, on n'en saura rien ou pas plus et il faudra attendre et attendre.. 

Moi je lâche l'affaire et ai demandé le remboursement total des sommes versées

Donc FIN du dossier.. je n'achèterai donc jamais un chrono , surtout vu que maintenant, les prix se sont envolés a 16000€ l'unité.

Bon courage a ceux qui ne lâchent Rien !!. Mais moi il me faut un vtt pour rouler et non l'admirer dans mon salon comme une œuvre d'art.

Bye Bye 👋😕





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