15-16/06/2024. VILLEGLY-CARCASSONNE (11) " La 28ème CAP NORE".. Rando des 50kms en mode décompression Orangé !!

Re-Bonjour a vous Tous ✌😎.. et Toutes 😘

Allez, après un bon p'tit apéro hier soir pour fêter la bonne prestation de nos Warriors et s'endormir plus serein😁, on s'est levés aux aurores  (..6h15) pour attaquer cette sublime matinée de ride entre amis sur la RANDO 50kms du Fameux CAP NORE.😋

Bon ok, quelques cerveaux sont encore un peu embrumés😁.. et même avec la douche, ça ne leur remettra pas toutes les idées a leurs places.😌

Malgré ça, ils seront TOUS sur pieds et sur leurs "31", habillés au couleurs du nouveau maillot des "BARGES en VTTae", dans une humeur bon enfants.😄

Arrivés sur la même prairie-Parking que la veille, les places s'arrachent, et il n'est pas facile d'y garer 3 véhicules comme les nôtres, mais le challenge sera relevé, et réussis.

On décharges les bikes réalimenter raz la gueule de protéines électriques.. puis les bonhommes s'habillent, mais bien plus léger que la veille, surtout qu'on annonce une journée estivale pour aujourd'hui.. déjà qu'a 8h, le soleil commence a bien taper sur les "cafetieres".😕

Le programme est  tout autant chargé que nos batteries..

Rassemblement sur l'estrade pour notre photo de départ.. 1ere avec nos couleurs.. on y fait sensation.😊👌

Puis on se dirige sous l'arche gonflable de départ, sous les invectives de l'animateur et les flashs de leur photographe, pour un départ groupé imminent.😋

..Et GOOOOOOO !! 👏😃😋😄💪😆😊😎😏😍😀😦😂

Les 14 bonhommes ORANGES s'élancent ensemble, sous les HOURRA!! du reste des participants Non encore partis.. Car rappelons , c'est une rando a départ libre, pour les 25/50/70 et 100 kms😉👍

Nous suivons donc les rubalises dressées de chaque coté de nous, en nous engageant sur notre parcours, qui va un peu longer le canal asséché, pour une petite montée dans la colline.. par le biais de vignes locales😉👍

Je me place dans la queue de peloton, pour avoir un point de vue génial sur ma troupe qui déploie son long serpent orangé en un accordéon de couleur..😍

Le premier single montant pointe son museau, et on se suis ainsi tous a la queue leu leu, ne laissant aucune place pour un intercalage étranger a notre Groupe Fréjussien.

.. en haut de ce petit raidillon tranquille, on bifurque sur la gauche, face aux vignes pour atteindre rapidement le magnifique Moulin a vent de "Sainte Anne" joliment restauré..😍👍

.. 2 d'entre nous s'arrêterons déjà, afin d'y réaliser de belles photos et devront ensuite hâter la "pédale", pour nous récupérer, car le train ne s'arrête pas ici 😁

On longe ainsi par les hauteurs , un sentier facile,  a une cadence de sénateur tranquille.. et a chaque fois que les premiers d'entre nous, dépassent un autre participant, celui ci  impressionné, est presque obligé de s'arrêter ou du moins se garer sur le bord, afin de laisser passer  ainsi TOUTE la troupe..😁

Certains, nous comptent ou demandent combien nous sommes tellement ils/elles sont interloqués par se défilement  de maillot Orangé😄.. Je crois que nous avons bien choisi Notre couleur du coup !😋

Enfin la première descente.. toujours en single, dans de la terre poussiéreuse, avec une vue magique sur les vignes du Minervois.

Une belle ornière en plein virage sera la seule vrai difficulté a éviter, pour changer ensuite de sentier, et retrouver un faux plat montant sur une surface de dalle rocheuse, puis longer une sapinière.😍

Bizarrement le train s'accélère.. faut dire que les avants postes ont de suite été squattés par nos bêtes de course que sont Lolo, Marco et Remu.. qui presque normalement sans s'en rendre compte, pressent le pas sur cette portion relativement facile.😁
S'ensuit un Petit passage ludique en sous bois, histoire de faire chauffer les boitiers de direction dans un Pif-Paf de poussière..

..Ainsi, on retrouve un joli sentier bordé d'épis d'avoines et de vignes florissantes.
Au bout de cette belle ligne champêtre, on y trouve de nouveau une petite descente glissouillante de terre friable.. ou toujours, on nous laisse passer en groupe😉

.. Pourvu de 2 épingles de terre, on y verra déjà notre Yan, en difficulté😄
.. Reste embrumé de la veille ?😂.. ou fatigue de la Deval' ? 😆
Faites votre choix, mais il en a louper "Une" de peu..😬

.. Oui c'est bien là qu'elle est Parti ta roue avant ! 😂.. allez pousse toi , laisse passer les Pros ! 😎

Bof ! ce ne sera pas le seul sur cette rando, j'y reviendrai en temps et heures..😋👎

Rassemblement de la "DDE"😊 .. Michel et D'Gé on recollés au peloton après leurs arrêts photos.. on reprends

Nouveau sentier.. nouveau paysage..😍

Sur une terre battue et lisse, les pneus accrochent bien sur celui ci.. bordé de conifères et de hauts genets en fleurs, cette traversée est a la fois bucolique et odorante.. mais je ne sais pas ce qui m'arrive, mon ventre crie famine..😕

Bizarre !.. Oui je sais que je n'ai bu qu'un truc chaud ce matin, et mangé qu'une pomme au départ, mais pas beaucoup pas moins que dab.. voire parfois plus

Je découvre ainsi ce qu'est "la fringale"😖.. Maladie du sportif de Haut niveau 😁

J'espère que ça passera en me contentant de boire beaucoup plus d'eau que normalement..

Heureusement, apres un Long chemin de traverse au dessus des vignobles, on atteins déjà le 1er ravito sur les 2 prévus.. Sis  au Domaine de Fontanille Haut, une exploitation familiale en agriculture biologique qui nous accueillent sur leurs terres.

.. On ira se squatter un morceau du terrain tous ensemble, avant de se recueillir a la tablée de victuailles.. et apparemment il n'y aura Pas que moi qui avait faim 😂👎

..Ayant pris que ma banane de transport d'outillage, j'ai bien sur oublié mon verre plastique.. Mais une charmante bénévole me dépannera d'un "Cartonné", et je l'en remercie ici bien sincèrement.🙏😀

Ensuite ben j'irai calmer mon estomac en lui octroyant 3 petit sandwiches.. 1 au pâté (très bon), 1 autre au jambon/emmental, et un dernier seulement au fromage.. un quartier de banane et d'orange.. le tout avec 2 verre d'Orangina et un de pétillant d'agrume , et Là, je serai VRAIMENT rassasié😋👍.. mais un peu fatigué .. déjà ?

Un restant de l'effort de la veille sans doute.

Le temps que tout le monde "petit-déjeune".. et a 14 ça fait du monde😊.. je m'attablerai tranquillos avec quelques  potes pour discuter.😋

Mais déjà, certain s'impatientent et pressent le pas aux autres, alors va falloir renfourcher les canassons..

On quittent et s'éloignons ainsi du ravito en longeant leurs vignobles sur un chemin carrossable et plutôt cool..

.. jusqu'à rejoindre un single champêtre et toujours bordé de beaux genets ou autres hauts épineux,  saucissonnant sur ce chemin sec et poussiéreux, tout en commençant a grimpouiller sur la colline..

Tous de Orange vêtus nous formerons un long serpentin de couleur, qui sera suivi a un moment, par un drône de l'organisation..😍👍 .. peu être serons nous sur le film-teaser pour l'année prochaine ?😊

Puis, on va bientôt attaquer la partie la plus raide de cette rando 😅, car jusqu'à maintenant, c'était plutot de la "baladette" du dimanche matin.. mais faut penser qu'il y a plus de 1100m de D+ a affronter tout de même, on est Plus sur la Deval'Nore,  ça ne peu donc pas rester ainsi.😉

Le single est long,  "propre" et fuyant, juste quelques petit pentus de temps a autre ou un gros pavé bloquant le milieu de celui ci, rien de bien terrible..😎

Le Rythme est bon, et on rejoint la route par un dernier bout de descente, et son final sur gué de passage de fossé, NON MENTIONNé une fois de plus par l'Orga.. et c'est Pourtant profond.

.. il y a 2 ans on avait retrouvé un type plutôt mal en point Dedans.. Oui il avait voulu doubler Chef ! 😬😫

Un Simple Panonceau ⚠ ne couterait rien les gars !!😕

On poursuit par un peu de goudron afin de rejoindre la colline plus loin.. Toujours par un large single de terre battu avec de rares beaux passages en S et pentes racineuses raides.. ou parfois on se laisse surprendre a la relance arrivant selle trop haute 😊.. mais sur un profil toutefois principalement montant.

Plus loin, on y retrouve un sentier plus herbeux et rocailleux, avec quelques pierriers a négocier.. et un beau  passage entre rochers de montagne érodés par le vent..

..ça file rapide, et le "serpent Orangé" s'étire doucement..

En Sortir de celui ci, on doit sérieusement obliquer sur la droite afin de s'attaquer a "ZE" grimpette.. une belle.. Rocheuse a son départ, puis rocailleuse.. mais ça grimpouille pas mal tout de même et Là, je suis au niveau de mon Romu.. "ALORS BOY, MOINS FACILE QUE HIER HEIN ??" 😁

Heureusement, on est gênés par personne autre que nous, car les rares vététistes que nous doublons, sont souvent sur l'arrêt en bord de chemin, soit a récupérer, soit a pousser😉👍.. et la large piste le permet sans problème.

Faut pas oublier que nous sommes sur le parcours commun au 50-100kms.. ces derniers vont eux franchir la "Montagne Noire", comme nous, Mais remonter jusqu'au Pic de Nore que nous avons descendu hier après midi.. une belle escapade tout de même les attends.👏😲

..Puis, nous allons avoir ce long passage fatiguant sur un terrain façon "tôle ondulée".. bien que de terre battue et de la caillasse, mais en ondulation permanente.. BOUFFFF ! Chaud ! 💪😓

Heureusement, on en finira  et retrouverons ainsi une belle descente en sous bois poussiéreux , ou je comprendrai par l'Exemple, "Pourquoi" notre Romu a fini 2ème de la Déval'..😁

..Bien que , la draille très pentus et tournicotante n'offre aucune accroche, et que je suis obligé de tirer les "Mords" de mon TORNADO, Lui, Laisse allez sa Pouliche a fond, comme s'il descendait une piste de goudron..😖

Je le Vois s'éloigner a grand V, rejoignant ainsi rapidement celui qui nous avait quelque peu distancé dans la grimpette ..

..Les rares autres participants se garent sous son approche rapide et bruyante..

SACRé "ROMU".. un Vrai BARGE ! 😂👌

..Allez, on tire a droite et nous jetons dans un chemin de traverse pour une petite remontée.. une de plus.
Puis sur sa redescente va aussi nous faire traverser la rivière par un Joli passage a gué en cascade.. ou un photographe travaille pour "Nous"😋👍

.. on regrimpe rapidement et je fais un point sur ma batterie..
On en est a 28kms..  650m de déniv,  et me reste 56% de batterie.. ça va le faire.😊👌

Ainsi, après un bref passage caillouteux, on rattrape  une trace qui cavale en milieu d'une prairie par une "langue" de terre, ou une fois encore Romuald laisse parler la poudre 💣💥..et s'éloigne de moi a la vitesse d'un TGV 😈💨

..Bien vite , on retrouve une trace faite la veille, et sa petite remontée dans un pierrier..

effectivement celui ci passé a l'effort, je retrouve ce petit devers , parfois rocheux en son milieu, et qui mène joliment a un passage en sous bois plongeant.. pour ainsi longer un chemin en amont, mais par un single étroit a devers, et passage chaotique 😬 GAFFFFFFFFE !!

Je suis juste derrière Jeff a ce moment là, et tout le monde est sur la retenu, car l'étroitesse du sentier n'est égal qu'a sa dangerosité, par rapport a certains devers et passages entre arbres qui oblige a ralentir..😐

..Soudain YAN , devant nous , met pieds a terre lors d'un début de descente.. Un gars a mal négocié le pentus glissant de poussière et est par terre 😳ayant fait un joli OTB.

..Il descend lui porter secours et l'aider a se remettre debout.

Le gars relevé, un peu sonné, il saigne au niveau de la pommette.. Il est retombé  la tête en avant, et c'est l'armature de ses lunettes qui la ouvert.. comme moi a Greasque l'an dernier.😕

On s'arrête, le temps de lui poser une compresse.. c'est tout ce qu'on a.. Notre Pompier de service Michel est aux avants postes , avec la trousse a pharmacie 💩.. Dommage

Puis, c'est Notre Président, qui aussi s'octroie un joli "roulé-Bourré" 😂 , déstabilisé en voulant remonter sur son bike, il ira morde la poussière en bas du fourrée.. Ahh! boire ou conduire, y'en a qui ont choisi hein ?! 😄

Enfin, nous repartons a la rencontre d'une partie des autres, qui attendent plus loin dans le sous bois, afin de se regrouper pour descendre la fin de cette draille glissante et pentu, au milieu d'une dense poussière ocre.. et retrouver le reste de l'avant poste, sur un large sentier perpendiculaire 👋😃

.. Il en Perd sa plaque le pauvre Président !! 😂

..Ainsi, il ne reste plus qu'a remonter un sentier, pour y trouver le second et dernier ravito..  mémorable celui là.. a SALLELES GABARDES.😋

Un Ravito BBQ, celui ci 😍👌 .. Sous couvert d'un chapiteau planté sur une petite aire de parking en fin de village.

Dommage en plein soleil pour nous autres, pauvre forçats des chemins, mais sinon.. qu'est ce qu'il était BONNNN !! 😋👌

De la Saucisse du coin, du boudin grillé, des tranchettes de lard, le tout frit sur place.. avec bien sur tout le reste que peu contenir un vrai ravito de Vtt: Portions de pastèques, de bananes, d'oranges.. pattes de fruit, chocolat, gâteaux salés ou sucrés.. et boissons diverses😊

on sait maintenant pourquoi cette rando est qualifiée de RANDO d'OR😍 .. c'est magnifique après 35kms d'effort

..Allez, tout le monde est repus, on s'y remet

D'abord on traverse le village par le haut, pour bien vite se jeter dans une draille en bordure de restanques hautes, plus ou moins restaurées , et retrouver ainsi le sous bois Cathare .😊

On va y trouver un très joli sentier forestier ,avant de se retrouver a attaquer sa portion chaotique et rocheuse..

Car effectivement celui ci va bien vite se détérioré, afin de nous faire pratiquer une jolie séance d'Enduro en équilibre au milieu de la caillasse sur un long droit descendant.. 😬

Arrivés au fond du vallon, on va obliquer sur la gauche afin de longer un lit de rivière par sa bordure rocheuse "Rock and Roll"😵.. Le passage va se faire sur l'effort, mais aussi sur la retenu sur certain endroit, car la roche ben, ça fait mal quand on tombe dessus 😊

Mais "QUI" a eu l'idée de passer par là un jour ?😲

C'est un passage magnifique mais Archi DINGUE 😝👈

Les musculaires que nous doublons, sont arrêtés sur les bas cotés et poussent leurs montures, impossible pour eux car , il faut de la relance pour affronter ces masses de roches inégales, et aux passages dessus peu rapide.. Nous c'est en Turbo ou E-Mtb que ça passe.. mais aussi sur gros plateau, et a grands renfort de jus de mollet 💪😅

Puis ça remonte un peu, alors on commence a y trouver du devers..

..le pire c'est que des que vous croyez le morceau terminé par une accalmie, ben ça redémarre de plus belle le virage ou la bosse franchi .😓

ATTENTION PRESIDENT !!! 😲   ..Oui, ça a  Bien failli Là !😬

.. je croise certains gars qui réparent leurs bikes a l'ombre, surement du a des pincements de pneus.. les pauvres.. heureusement Nous.. du moins Moi.. aurons eues la bonne idée de monter nos roues avec des mousses internes, qui pallient justement a ça, et ne déplorerons AUCUNE crevaisons sur nos 2 sorties du week end.😉👌.. enfin si mais , une "double" bêtes que je vous conterai le moment venu 😋

Je dois bien avouer que cette section sera la plus dure et exigeante que nous ferons sur cette 50..

UN TRUC de DINGUE !! " comme le dit si bien Notre D'Gé sur ça Vidéo..

Heureusement, nous en voyons enfin le bout en atteignant une trouée de végétation.. 💪😅✊

..Ensuite ce ne sera qu'un long single, montant-descendant, toujours sur portion rocheuse mais beaucoup plus large, sans devers, et largement praticable..

Le single terminé par une section grimpante dans un sentier de terre battu et d'herbage couché, je suis surpris de Nous retrouver sur la partie haute de notre village d'accueil du Ravito BBQ 😳..

AHH !.. en fait, on a juste fait une "bouclette" au dessus.. OKAY !!! 😃😄

Alors, on poursuit !😊

Celui ci traversé, on longe une bâtisse et trouvons un single qui va se vouloir descendant que notre Romu, attaque avec un exercice de style 😂👌

..AHH ! ces jeunot de la quarantaine !😄.. un rien les amusent.

On aura ainsi un gentil single presque droit mais tout en montée-descente légères, avec de beaux devers sur notre coté gauche, puis quelques passages rocheux omniprésents.. ET toujours les participants qui laissent passer sympathiquement les 14 chevaliers Varois.. 😋👍

..S'ils se reconnaissent sur ces images MERCI a EUX !! ✌😎👌

Bon, ça y est le single infernal est terminé, et on se retrouve a traverser une longue Oliveraie ou MARCO tel un renard 😸 a l'affut, s' est planqué pour nous shooter les uns derrière les autres..

.. Puis on reprend un chemin de traverse champêtre qui remonte afin de nous ramener sur le bord de route.. et même dessus. 😊

Là, on fait une pose car le bike de Fredo se dégonfle de l'arrière ..

En enlevant le bouchon de valve il constate qu'en fait c'est, le haute de valve lui même qui est cassé.. et donc qui pert.. Heureusement, je ne me déplace jamais sans en avoir 2 sur moi, je lui en file une pour qu'il puisse rapidement réparer..😉👌

..Pendant ce temps là, notre BOB, réussis a nous faire une "cagade"..😊

Constatant un bout de Truc qui dépasse de son pneu avant droit, il le tire et l'enlève.. perçant ainsi son pneu de surcroit..  car il a ENLEVER Une vieille Mèche 😂.. NONNN ! Mais ALORS !!😁👎

Plus qu'a réparer lui aussi..😄et en remettre une.

Non mais je vous dis, "Les Barges en Vttae" c'est une fine équipe, mais ils sont pas Tous très malin.. ou alors fatigués 😁

Allez, les gars on se là fini cette rando ??😎

..ça va être plus "Gouleyant" maintenant, car on retrouve les traces de le Deval'Nore de Hier.. donc moins de pentus.. plus de descente 😈💨.

On attaque par une remontée sur la bordure de route pour de suite trouver un single rapide, étroit, rougeâtre de terre souple.. et serpentueux a souhait.😋

..On va bouffer la poussière a rouler tous de concert, la roue dans l'autre.. puis on arrive au passage technique de la veille.. celui qui glissait bien Là 😬.. et annoncé "DANGER ! "

On le dévale .. virage relevé a droite,  puis Pentus glissant a mort , et son ornière centrale..😵

.. ça se gare devant le passage, de 14 fous furieux..😊👍en bande désorganisée

..Puis c'est le long droit dans le goulet pierreux, façon ballast de chemin de fer..

.. Cavalcade a Donfff !😈💨

Et comme on se suit tous de près, faut pas s'arrêter sous peine de carambolage, alors Tous on est sur la défensive, vigilance extrême.. Là, les freins n'ont pas le temps de couiner  😁

OUFFF ! c'est fini😅.. on retrouve le même sentier que hier, celui qui serpente dans la colline sur de la terre rougeâtre, et qui est parsemé de pierriers important dans les virages , ou le 1 er photographe posait.. et il est encore là aujourd'hui.

Justement, après quelques virages dérapant effectués, on attaquent ces fameux pierriers, et qui je trouve affalé sous son vélo en pleinme S de  pierriers ??

Notre pauvre JC.. encore tout surpris de ce qu'il lui est arrivé.. et a 50m du photographe 😄.. heureusement D'Gé était là lui 😁

"J'AI GLISSé CHEF !!" 😂😂😂

..Je le relève, il remonte en selle et repart si rapidement, que je n'ai pas eu le temps de déclencher Ma caméra..

..Allez, c'est repartit, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça filoche sec.. C'est le PIRATE là devant 😄, Oui je ne suis pas en "Porte Drapeau" cette fois ci,  pour l'occasion😊👍.. on me reconnait a ma banane sur le bas du dos.

On arrive au mauvais passage.. celui avec un bon pentus glissant suivi d'une épingle qui vire SEC a droite.. mais je là passe mieux que hier.. surement le fait de savoir ce qu'il y a derrière, comme quoi une bonne reconnaissance?!.😉👍

Puis ce sera le sous bois piègeux, et ses S de Rochers en terminaison ..faudra faire GAFFFFFE !!😬

.. on attaque tout d'abord a découvert sur le passage et son tronc couché, ou j'ai failli me gaufrer la veille..

.. puis on rentre de nouveau dans la foret, avec ses virages dérapant .. enfin, c'est au tour de la succession de gros pentus glissants, et droits entre les arbres..😅💨.. pour atteindre le fameux passage en exigeant ,dans la Roche.

.. Puis.. OHHH ! NOOONNNNN !! 😱.. JC se prends de nouveau une bonne tôle !😲

Son bike perdant l'avant, il sort du sentier et heurte un gros moellon de roche.. c'est direct l'OTB !!

..Il passe par dessus bord, le bike vient le rejoindre sur lui..😬

Je lui dis de ne pas bouger, afin de le dépêtrer de celui ci..😟

Pas de mal, c'est le principal, et dire que ce matin il y en avait plein qui ne voulaient pas prendre leurs protect de corps Hein ??😠 ..

Juste son porte GoPro de cassé, et son cintre un peu décalé, rien de méchant donc..  Il est fatigué, je le ressent, et préfère passer devant maintenant, histoire de lui mettre moins de pression😉.. pas la peine qu'il s'en prenne une autre, surtout qu'on va attaquer le saucissonnage dans les bois, là ou j'excelle pas mal.😋

Allez, ça repart.. D'Gé derrière moi

..c'est un single que j'appelle "Fuyant".. étroit, saucissonnant en pif-paf, avec des montées-descentes  sans arrêt , en relance constante.. c'est physique et faut rester vigilant.😕

Enfin on en sort pour rejoindre le fameux tracé de lacet ou officie le 2ème photographe sur le saut de terre.. je m'appliquerai et enverrai un p'tit Gap dessus, mais rien a voir avec ce que va faire notre enduriste de base qu'est  Marco.😋

..Puis retour en basse foret, dans un magique et magnifique Pif-Paf des familles que j'ai vraiment apprécié la veille 😍

..Jusqu'au passage houleux et sa marche haute, qui saute sur le chemin de la  restanque.. pour le même passage que hier sur une bande rocheuse de bordure de rivière..😎👌

..afin de traverser un espèce de gué de pierre a sec,  et de se retrouver sur l'autre coté de rivière.. pour reprendre le même genre de sentier rocheux et piègeux, que j'avale une nouvelle fois, a fond 😠💨

S'ensuit la petite bifurque que cette fois je prends bien sur sa droite.. ça sert de l'avoir fait la veille 😄

..Ensuite ça trace un max..

Mais c'est là que j'entendrai un gars me gueuler dessus " ALLEZ !".. "OUAIS!".. "GO GO GO!"

..prenant pour l'un de Nos excités de notre groupe je ne lâche rien, bien au contraire, je mets le mode "Trail" et avionne sévère.. jusqu'à ce qu'on attaque l'entrée du dernier sous bois et de son Pif-Paf Mémorable..😍

Là, je ne sais qui, est toujours derrière avec des "FONCE!".. "YEAHHH!".. "ENGAGE!"

..ENGAGE ??.😵

Il est fou lui..😄👈

..Mais j'suis déjà au bout de ma vie moi !.. Pis j'peu pas allez plus vite dans les pif paf entre ses troncs..

" PLUS VITE, FAUDRAI COUPER les ARBRES!".. lui crie-Je 😓

..Je fini par jeter l'éponge et le laisse passer dans un long droit ou c'est possible.. et Là, QUI me double comme une 💩 ??

Un jeunot d'une vingtaine d'année, 50kgs tout mouillé, sur un musculaire XC.. AHH ! Ouais ! 😄.. Ben y m'a cassé les pattes le Sal....! Qu'est ce que j'aimerai avoir 30 ans d e moins tiens !

Je fini mon single en remontant le fameux gué de flotte avec son passage technique entre la restanque et l'arbre ou le gars "rattrapé" devant moi se bloque.. du coup, je m'arrête juste a l'arrache derrière lui.. Mon Fred qui arrive ne peu monter, on est déjà 2 sur la pente, il repart donc en arrière, le cul dans la rivière , son beau Moondraker sur lui.. me criant "PAS Le MOTEUR DANS L'EAU .. NOOOON !!"

Rigolade ! 😂😂😂.. il en a déjà noyé un le pauvre

..Je le dépatouille de son fardeau, et nous gravissons la pente ainsi de nouveau libérée,  avant que d'autres ne là verrouille de nouveau.

Sur le bord de route, on retrouve Nos premiers amis.. les plus rapides

Puis attendons le reste au complet afin de faire un retour Tous ensemble.. reste 2kms, et on est aux portes ou presque du château de Villegly

..Retour sur le canal..

.. le passage de passerelle..

.. Puis l'entrée du Parc..

.. On laisse passer le PRESIDENT YAN devant pour un passage sous l'arche sous les applaudissements du public et les hurlements du speaker  ..

Les vélos posés, on ira chercher notre bière OFFERTE, avant de faire un tour sur la scène afin de faire une petite photo souvenir TOUS ENSEMBLE ..

On apprendra que notre Groupe pourras se partager 4 cartons de vin de la CAP NORE.. Offerts par l'organisation pour notre grande représentation de si loin ,et notre ambiance collégiale.

MERCI FIFI !! 👏😍

Ensuite, bien ce sera tournées, sur tournée de pots de bières , afin d'enlever cette sacré poussière de notre bouche..😂

On y retrouvera notre pauvre "accidenté ramassé dans la poussière.. il a 2 joli straps sur sa vilaine cicatrice et sur son œil poché et bleu, a moitié fermé, mais pas de séquelles c'est le principal.

Puis retour au camion, avec pour 4 d'entre nous la dure tache d'y ramener nos packs cartonnés de bouteilles gagnés.

A cette effet, notre Lolo, pour une fois lui 😄.. Nous fera bien rire en perdant le contrôle de son bike et loupant la passerelle de retour, l'envoyant voler dans l'eau avec vtt et vinasse 😂😂😂.. le carton de vin bien qu'écrasé n'aura subit aucun dommage a l'intérieur.. y'a un bon Dieu pour les Filous moi je vous dis! 😁

..arrivé au camping ce sera Repos pour certains.. Piscine pour d'autre..

et le soir, CASSOULET ROYAL 😋dans la citadelle de CARCASSONNE.. Ben voui, on allait tout de même pas louper ça Non!.. Pis y'a pas que le Vélo dans la vie  !! 😃

La CAP NORE c'est Fini  ! 😟.. du moins pour cette année ! 😋.. car je pense que nous y reviendrons..

BILAN du GARMIN ??

.. 51Kms pour 1235m de D+ .. en 3h40 de déplacement.. Me restais 10% de Batterie tout rond ( sur ma 750Wh)

La VIDEO de D'Gé ??

Le BILAN du PIRATE ??

Ben, un super moment de VTT pour tous..

Que soit la DEVAL'NORE, ou les Randos de la CAP NORE, tout est magnifiquement orchestré..

Le lieu des inscriptions est super bien rodé, on a pas attendus malgré notre nombre..

Le transport des vélos protégés par carton, rien a dire..

les bus correct sauf notre chauffeur qui était a la ramasse mais bon..

le balisage parfait je trouve..

les ravitos SUPERBES !

les Bénévoles nombreux et tous Très sympathique sur site et ravito .. mais PEU sur les drailles, il y a des endroits assez dangereux ou il mériterai d'y en avoir..

L'endroit de départ/arrivée super bien, avec parc assez grand pour contenir tout le monde sans bousculade.

La bière de fin, était bonne , bien fraiche et bien servi.. Plus 2 food truck en restauration rapide, génial !

l'animation excellente, et ils ont bien joué le jeu en nous offrant quelques cartons de vin.. on en demandait pas autant, mais ça fait plaisir.

Quelques stands de partenaire bien agréable

Une loterie .. ou OLIVIER a gagné une casquette de "Cycle Tyres" .. et qu'il n'a plus quitté.

Enfin, un parking plaisant et a proximité..

VOILA, tout est dit, c'est bien une Rando D'Or comme on les aime .

Un Spécial THANK'S a Tous les Bénévoles du CAP NORE

.. Et DIMANCHE PROCHAIN On FAIT QUOI ??

Ben, pour NOUS Varois, une seule rando organisée possible.. la dernière du semestre avant la mise en protection incendie de nos chers massifs, et ce sera..

La "RANDO Du HAUT VAR" de SALERNES (83).. La 2ème avec la nouvelle Troupe organisatrice

Bien sur, beaucoup des "Barges en Vttae" seront présent.. y compris votre Narrateur

Alors en attendant SPORTEZ VOUS BIEN !!