15-16/06/2024. VILLEGLY- CARCASSONNE (11). " La 28ème CAP NORE ".. 14 Barges pour une DEVAL'NORE a Donf !!

 GRAND Bonjour, mes Amis(es) Lecteurs de Vttae a Sensation 👋😃


Cette Fois ci, ce n'est plus de la Rigolade.. enfin Siii !.. Mais pas que ! 😋

Car, on avaient décidés, dès Février déjà, de s'attaquer de nouveau a la fameuse CAP NORE de Carcassonne (11), prévu ce Week end Là, de la fête des Pères.


De Nouveau ?.. Ben Voui, car faites en 2022 a 4 seulement.. on est venu cette fois si a .. 14 !!

Que des Courageux.. Ou bien même des FOUS.. puisque sur le lot, on était bien 10 retraités.. 

Mais que surtout, on avait décidés de "S'Attaquer au Chrono de la DEVAL'NORE" de ce Samedi 💀.. 

Rien de moins que ça 😎.. Même Pas Peur les Gars !! 💪😅 👌

Pour le coup, on s'est un peu entrainé sur nos sentiers d'enduro de par "cheux Nous", afin de ne pas paraitre ridicule.. Puis on a aussi préparés nos étalons, chaussés leurs plus beaux et solides Pneus "spécial gravity", avec pour certain des Mousses internes en plus du préventif surdosés.. vérifiés et révisés les suspensions, ainsi que changés et rodés les freins .. 😁

..Ainsi, Ils étaient Rutilant , et agressifs au possible.. Manquait plus que les Pilotes , et quels pilotes.😍👌

Avec Moi  , en meneur, je vous ai ramené la fine équipe du Var.. de quoi faire peur a tous les autres participants.. 3 camions de Gros sportifs.. et quand je dis gros ?! 😂👍

Bien sur le "Président" YANick..  7ème en 2022.. il avait joué la montre Tout seul.. cette fois, il va y avoir de la concurrence, ce ne sera pas la même, et il le sait.. Ouh ! la pression .. plus facile a boire qu'a y résister 😁

Enfin, le retour de mon LOLO.. Chaud comme la braise.. Là ça commence a envoyer du Bois..

..J'y ai rajouté MITCH'.. notre Capitaine de Pompier, plus souvent par terre que sur le Bike, mais il se soigne😂..

JC, sera là aussi.. déjà présent en 2022, lui aussi avait a cœur de s'améliorer.

Puis FRED , OLIV et BOB.. des teignes de l'enduro.. des gars qui ne lâchent RIEN.. des Warriors !!😠

Avec ça, on ne pouvait pas oublier notre Trublion Râleur que j'adOore, notre LUDO.. qui n'a peur de rien, sinon il ferme les yeux, et ça passe tout seul.. ou Pas ! 😁

Puis aussi, nos 2 amis Aixois, plus habitués au cavalcades entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, j'ai nommé CHRISTO et JEFF.. ça va les changer de décor.

Pour filmer Tout ça, mon fameux D'Gé a lui aussi signé, et comme il sait TOUT BIEN descendre, de "l'ESTEREL" a la bouteille de Rhum, on ne pouvait s'en passer.😋

..Mais il fallait aussi, "une carotte" a ce beau monde pour qu'il se surpasse un peu, et sorte de sa zone de confort, alors Vous me connaissez ?.. je suis Gourmand 😋.. je vous en ai rajouté 2 😄

Notre bon Mécano d'ELECTRON BIKE de Fréjus, j'ai nommé MARCO.. un guidon entre les mains et il se prends pour Loic BRUNI.. en plus il en a "presque" le talent 😊

..et comme il n'allait tout de même pas se tirer la bourre qu'avec Lolo, on va y rajouter ROMU.. Alors là attention !.. sous ses airs nonchalants, ce gars ne monte pas toujours très vite, mais pour descendre c'est une Fusée 🚀

VA Y AVOIR de LA COMPET !! ☝😄👌

.. Surtout qu'on a dit qu'on se là Jouait ainsi celle Là.. chacun pour soit, a fond la caisse, et on ramène du Score !

Le lendemain, ce sera la rando qu'on fera tous ensemble.. la 50kms, et a son rythme

                                                                   §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

6h30, rassemblement dans ma ville pour dispatching de mes 13 apôtres, de leurs canassons, et des 2 tonnes de bagages, dans 3 camionnettes, pour un départ 7h.


Arrivé sur place 11h15.. On est dans les temps

Direct on file aux inscriptions.. c'est rapide grâce a une organisation rodée, au TOP du Top..

Un rapide coup d'œil 👀 au parcours prévu..


On récupère nos 2 plaques de cadres, nos 2 bracelets pour chacun "une bière offerte", notre petit verre plastoc estampillé du CAP, et une bouteille de vin de pays offerte.


Dans la grande cour du Château de Villegly..





..lieu du rassemblement des départs /arrivées des différentes courses de Vtt, Gravel et Trail pédestre .. 2 barnums gonflables en arches pour les courses, une scène avec un animateur, le magazine Vélo Vert,  puis plusieurs exposants de fringues vtt, de mécanique, plus 2 food -Truck pour se restaurer, ainsi qu'une immense buvette .

Mais aussi la marque AMYGOS, et mon ami Antoine , que j'ai connu sur le "Forum Vélo Vert", il y a quelques années, et a qui j'irai lui faire un petit bonjour amical, et le présenter ainsi a mes potes de rides.. N'hésitez d'ailleurs pas a le contacter, via son site internet, pour toutes protections de qualité afin de protéger vos beaux vélos de marque, c'est un pro et il fait TOUT tout seul.😉

Enfin, on file garer les véhicules sur un parking  prairie, jouxtant le château.. on avale rapidement un sandwiche, ainsi qu'une Bière fraiche légère.. Siiii !. de VRAI Sportif je vous dis

Moi j'Voulais pas hein ?!😊

.. Puis on descend les bestiaux et on s'équipe de pieds en Cape, en protection Maximum et casques intégraux.. Là on ne rigole pas avec la Sécu !😎

Rassemblement de Tous, il est Midi passé de peu, et on a juste a traverser pour rejoindre les 236 autres participants  de la 2ème Vague qui vont en découdrent avec nous..(.. la 1ere se faisant le matin, tous les temps sont décomptés ensemble) 




.. sur le lieu de chargements, par plusieurs camions-écurie, afin de mener nos étalons Tout en haut de la montagne aux antennes du  PIC de NORE , a 1211m d'altitude.😳



Ainsi, chargés que de nos sacs et casques, nous irons rejoindre l'un des 4 bus affectés au transport des Pilotes.. Nous choisirons le 3eme, afin d'être tous ensemble façon colonie de vacances.😊

A ce moment Là je ferai la connaissance d' HERVE l'un de mes fidèles lecteurs Varois de la Cadiere d'Azur, qui viendra spontanément se présenter a moi.. Osant braver ma garde rapprochée, pour faire ma connaissance et ainsi mettre un visage sur votre Narrateur adoré 👏😄.. Je t'ai d'ailleurs accepté comme ami sur FB mon poto, et qui sait a bientôt du coup, sur d'autres randos qu'elles soient  Varoise ou d'ailleurs, car nous voguons sur tout le territoire Paca.. et Pas que 😂👎

Osez vous aussi, ça vous vaudra une petite Tof dans le CR .. pis j'adore discuter et ainsi connaitre mon panel d'afficionados.😋👌



Bon, pour le chauffeur ça commençait mal..
 devait être un apprentis stagiaire ou quoi😕,  mais sa boite de vitesse aura plusieurs fois mal au dents, jusqu'à ce qu'il soit largué par les 2 autres devant assez rapidement, puis paumé au point de demander son chemin a un groupe de pique-niqueurs.. et encore je ne vous parle pas du croisement avec des voitures autochtones.😳

Si bien que le 4eme bus nous doublera, et que nous ne le rattraperons JAMAIS !! 😠

Arrivant Bon dernier, tous les vélos déjà déchargés et éparpillés ça et là.. du grand bonheur de cache-cache,.. un joyeux "Bordel", et une belle frayeur de notre JC qui ne retrouvait pas son "Moustachu".😑




Mais , je ne vous aient pas encore parlé du Temps ??

Nuageux a Villegly, plus on montera, plus ça se couvrira.. jusqu'à trouver la fine pluie, et enfin un brouillard a couper au couteau ainsi que le froid qui va bien avec..exactement au Garmin 😬



Je serais obligé d'enfiler mon coupe vent étanche "rapidos", afin de retrouver une protection plus correcte, et heureusement que je roule en lunette Photochromatique, sinon j'aurai vu Que Dalle! 😕

Un vrai moment d'Hiver quoi !.. la neige en moins 😬

Du coup, on se gèle.. on commence a être mouillés.. les lunettes sont pleine de gouttelettes de flotte.. et on est dans les derniers a passer, ou presque, grâce a la rapidité inversée de notre chauffeur de Bus.. Prêt a s'élancer par grappe de 5 , Toutes les 10 secondes d'intervalle.

Pour ma part je partirai BON Dernier sur mon groupe de 14, avec JC et MITCH' comme coéquipier de ligne.


Le décompte se fait et HOP!💥.. c'est parti sous les applaudissements et les "Ola" de la petite foule présente en délire.😃😃😃😃😃

Mes 2 collègues détalent, et tracent a fond devant, dans l'un des 2 stries du sentier boueux et glissant, jusqu'à traverser la route goudronnée et se jeter de nouveau dans la gadoue sur un long droit rapide..


..Je les suis a une dizaine de mètres, pas encore chaud le Pirate .

Mais pris dans leur élans, ils oublient d'en regarder la route et les belles Flèches dessinées dessus😕

.. et du coup, s'enfilent sur le sentier de la "Trail'Nore" au lieu de tourner a gauche.. Je GUEULE.. ils s'arrêtent ! 😵.. Bah! s'a commence bien !😟

Mais le temps de retourner les étalons, que déjà la file de derrière Nous est Là, et s'engouffrent avant Nous..

"Va falloir être plus réactif que ça les gars , si on veux faire un chrono !" 😄👎

.. Allez, on leurs collent dans la roue et on filochent.. Sentier plus étroit, a une seule voie d'ornière centrale, bordé de magnifiques hauts Genets jaunes .. même glisouille.. même brouillard.. même lunettes éclaboussées.. visibilité réduite, mais la pluie fine s'est arrêtée.😌


Puis c'est l'entrée dans le 1er sous bois de grands Pif-Paf.. je double JC et attaque Mitch', tout en m'intercalant entre les autres vététistes..

Certain sont déjà a la ramasse, et descendent de bike, laissant passer les plus téméraires.. dont NOUS 😋.. Pourtant, malgré le sol pâteux de tourbe mouillée, tracé au milieu d'un tapis de feuilles de couleur Automnale,  les virages sont plutôt larges, la pente raisonnable, et les maigres troncs d'arbrisseaux sans feuilles d'accroche plutôt espacés.



C'est un vrai festival de "Violons Mal accordés".. on entends bien les SRAM qui se plaignent de leur maltraitance là..😂 Remarque l'humidité ambiante fait aussi pleurer mes HOPE par moment.

Par contre il faut rester vigilant, car on y croise quelques grosses pierres moussus, ainsi que de bons pitons de racines dressés comme des herses, souvent marqués de peinture orangée.. mais pas tous.😬

Autant de pièges a pneus, a juste 4 kilomètres du départ .. D'ailleurs le "jeunot" devant moi me crie "CREVAISON!!".. avant de se garer quelques mètres plus loin, sur le coté possible.

..Du coup, j'ai mon "Pompier" en point de mire.. je lâche les freins, et le rattrape  YEAHHH !! 😃👌


.. Le sentier devient plus raide mais moins saucissonnant, on se retrouve vite a la queue leu leu, en mode vigilance, mais rapide.. un p'tit gué boueux a traverser et c'est une remontée a grands coups de pédales.. de toute façon avec un profil de course comme ça, personne n'est en "ECO" dans les "assistés"😄



..Puis , la terre s'assèche un peu, quand la descente reprend,  on laisse allez le "TORNADO" a sa guise, doublant des gars a l'arrache sur les cotés, en leur criant un grand "A GAUCHEEEE !!".. afin d'éviter la faute bête.😉👍



Sorti du single, on retombe sur une route goudronnée qu'on traverse pour trouver une bifurcation sur la gauche.. on est au Lac de Pradelle.. Traçons a fond, jusqu'à se retrouver une bonne dizaine a une patte d'oie et plus de marquage 💩💩💩

Certain n'attendent pas et prennent celle de droite qui logiquement descend.. JC et Mitch' les suivent.

Quand un gars derrière MOI,  crie "C'EST LAAAA !!"

.. je fais demi tour et rejoins les gars qui s'engouffrent dans un étroit single Rubalisé, qu'on avait pas vu sur la vitesse de descente..  Celui ci est droit, pentu, toujours aussi glissant.. je double tout le monde, et je me retrouve Seullllll !!

Je grimpe dans le hameau a suivre les traces orangée marquées sur le sol, tel un indien.😊

Au sortir des maisons de pierre je retrouve un sol de prairie.. herbeux et fluide.. champêtre diront certain.

Là, ça trace a fond, c'est plutôt un profil plat.. et a part quelques passages gadouillant, il n'y a aucune difficulté.

Enfin on retrouve la foret, mais avant de m'y engouffrer je ferai une halte pour enlever rapidement mon coupe vent qui est devenu une véritable étuve.. pas le temps de le plier, je le roule en boule et le place, contre mon ventre, entre mon armure et mon maillot (.. vous avez remarquez? je n'ai pas dis Abdos 😁)..Puis ainsi libéré-délivré,  attaque de plus belle pour un passage que j'adore, des PIF-PAF.. je retrouve bien vite des gars devant moi, et du coup mon adrénaline montent en flèche.. Je Suis DANS la COURSE !!😠👍


Je sais JC et Michel derrière.. et mon but est maintenant de rattraper ceux de "Ma" bande "de même force" que moi.. les D'Gé, Yan, Fred, BOB etc.. Pour les Marco, Lolo , Romu et Oliv c'est mission impossible.

Les premiers sont bien vite a ma portée.. et je les double des que je peu en les prévenant d'un petit "Je Passe a Gauche quand tu peu !" .. et généralement ça ne dure pas longtemps 😁.. la pression les gars ! 


C'est un profil a pédalage, alors vaut mieux laisser les meilleurs passer.. mais avec mon mode "Trail" enclenché depuis le départ, personne ne me double.. et je les passe, un par un..😋


Puis la draille se resserre en un plus étroit single.. on remonte un peu , et là je tombe sur 3 gars en train de discuter.. 2 bien garés sur le bord du sentier a coté de leur bike et le troisième tranquille bien planté au milieu , les bras croisés et ne faisant aucun mouvement pour s'écarter a ma vue grimpant au devant de lui

Je lui GUEULE un gros "PARDON !!".. et enfin "môssieur" daigne se déplacer légèrement pour a peine le passage en me répliquant un "ça VAAAA !!".. BOUHHHH !! COLERE le PIRATE Là !👊😡✊😤

Quel C.. !!

Allez, je poursuis j'ai pas le temps pour ça .. le single continue.

La redescente est géniale.. droite-gauche entre des passages étroits d'arbres maigres, j'ai adoré.

Du coup, on se retrouve dans le vallon, a traverser le gué d'un faible ruisseau de montagne, puis le longer par un étroit sentier, encombré de vététistes a la traine, parfois ayant des difficultés a passer entre les arbres..😁 Faut Moins Baffrer le Midi les gars !!




..Une fois doublés ceux ci, je reprendrai ma course poursuite a une vitesses grand V , a saucissonner en Pif-Paf a la limite de la "touchette guidon" , ou de la glissade de trop, tout en évitant les souches coupées et souvent peintes d'orangé, mais que l'on aperçois qu'au dernier moment dans les virages pris trop vite, et qu'il faut bien négocier sous peine de "Nez dans la Fougère"😁, dans ce beau sentier mémorable forestier.




..Au sortir du Bois, les "Loups" vont retrouver la colline dégagée 😄.. et avec ça , ses crêtes dans un joli passage pédestre, mais que nous n'aurons le temps d'admirer que sur les Vidéos 😂, a la vitesse ou nous roulons, et surtout avec tous les pièges qui y sont propices, vaut mieux regarder devant soi😊



Celui ci est rapide, encombré de dalles mobiles et de caillasses fuyantes..

Là un groupe est a l'arrêt comme s'il hésitait a la marche a suivre.. Moi je n'attends pas et leur passe direct devant, les indécis sont souvent les plus lents sur les rando, et gênent les autres.. Pas envie d'avoir a les doubler sur une draille rocheuse.😕

Une fois les gars passés, je découvre le coté "cassant", et ses passages rocheux, que je vais dévaler a une vitesse non raisonnable, sortant même parfois de ma zone de confort..😬 je comprends un peu pourquoi ils hésitaient.



..J'arriverai ainsi rapidement au "train" du participant devant moi, que je trouverai a "la peine" pour remonter l'amas rocheux, et qui me voyant arriver comme un "Diable sortant de sa boite", se mettra a courir avec son vélo 😂👍.. certainement pour garder sa position 😁



.. Mais il ne là gardera pas longtemps face a un PIRATE survolté ce jour Là 😊..

Ensuite on arrive de nouveau sur les crêtes avec une vue WHAOUUU ! 👀👌, pour une redescente sur un passage étroit, avec quelques devers cette fois ci,  afin de rajouter un peu de piment a cette DEVAL'NORE .


..Mais surtout de mémorables passages rocheux en forme de dalles cabossées, et pour certain passages comme taillés dans la roche par la main de l'homme.. heureusement pas humides 😖


Ensuite, on retrouve un semblant mélange de garigue forestière, a se faire un passage tortueux a travers les buissons.. mais a coups de pédales cette fois.. Terrain bien connu, on se croirait un peu "chez Nous" 😃👌


Le passage bien qu'étroit n'offre pas de difficulté autres que quelques passages rocheux planté au milieu de celui ci, ou de faible "coups de cul", a part que ça grimpe toujours tranquillou.. mais la fatigue est là et certain n'y arrivent plus.. du coups ça laisse le moyen de dépasser et d'accentuer mon avance



Enfin, ça se termine et je vois le gars devant moi baisser sa selle.. indication de la suite a venir.

Je le suivrai donc dans sa recommandation..😄

Effectivement, on va avoir droit a une belle séance de cervicales.. une descente de marches plus ou moins hautes, dans des passages plus ou moins larges, dans du pentu et sous un soleil revenu.




..jusqu'a trouver un panneautage annonçant le photographe de l'Orga en planque sous 50m..✌😎


..Mais la descente n'est pas fini.. on continue encore un peu notre calvaire.. les avant bras commencent a piquer.. jusqu'à tomber sur le milieu d'une piste, ou un rassemblement de vététistes reprennent leurs esprits avant de replonger en face, dans la trouée, et de recommencer..💪😅



.. Même profil de sentier enduro.. des successions de Marches, de la roche ( on est pas loin des grottes du Limousis 😉 ) , de l'étroitesse, de la vigilance et maintenant s'ajoutant.. De La POUSSIERE !! 😄

Je VOUS le DIS oN RIGOLE !! 😁👌


OUF!. ça fait tout de même du bien de s'arrêter, car ça tabasse tout de même pas mal nos vieux corps de Sexagénaire, heureusement retraités😅.. on pourra se reposer dans la semaine 😃

On retrouve donc le couvert d'un pauvre sous bois, pour un rapide passage tournicotant agrémenté de quelques  woops, sur un sol peu accrocheur, a dérapage facile..😂


..Puis retour au single découvert a ciel ouvert pour une nouvelle retombée dans des marches rocheuses et poussiéreuses.. a ce qui ressemble être un sentier Botanique, au vue des plaques indicatives sur la faune locale.


Enfin le sentier s'assouplie et redevient une longue redescente de la montagnette, avec vue sur la droite, du ravito ,  chapiteau protecteur dressé.😋



.. Je ne m'y arrêterai PAS.. histoire de me faire un chrono.. d'ailleurs ils n'auront pas VU beaucoup des notres 😁 et du coup repartirai directement sur la gauche pour les 10 bornes restantes..

Le sentier emprunté va vite se transformer en "Draille de la Mort qui Tue!"..😬

Car il va y avoir un P... de passage en goulot pentus, fait d'une multitude de pierrailles concassées, avec aucune accroche possible, laissant le choix entre une descente en force, ou en équilibriste.. je crois que je ferai un mixte des 2, car impossible ou presque de freiner la dedans sans se mettre au tas.😋



Grand moment de solitude.. et d'enduro 


..  Une fois ce ardu passage de fait, le reste ne sera que sentier pavassé, et ça , on a plutôt pas mal l'habitude de le pratiquer chez nous dans l'ESTEREL .


Ensuite, ben on rejoint un single de pierraille tournicotant a profil descendant , qui commence par une succession de pierrier, et un beau lacet .. ou de nouveau un photographe a eu l'idée de s'y poser..




..et qui donne ce genre de photo .. C'est Oliv a la manœuvre  😁👍.. il est beau hein ?? 😂.. en tout cas il a l'air motivé 😍👍


..allez, on poursuit le chemin, pour trouver de la terre rouge et friable, qui glisse bien sous les Fers de TORNADO.. surtout dans cette belle descente accidentée qu'il va y avoir 😬.. dans de bons pentus avec virages serrées en terminaison 😖.. Là faut savoir manœuvrer, et ne pas avoir d'anti-rotate dans le guidon 😄 



..reste 6kms a finir et vous croyez que le plus dur est fait ?

En grosse descente vous auriez raison, mais en technique..😊

Car nous allons attaquer le sous bois et son beau tracé de Pif-Paf rapide.. et comme nous sommes en mode compet, on va débouler la dedans a Donffff 👊😠💨

Whaoouu !! Vraiment superbe, de la terre battu, qui elle accroche bien.. ça filoche et j'ai personne devant moi alors je trace..😈 DROITE.. GAUCHE.. DROIT..😁




..depuis qu'on est partis, j'ai laissé JC et Michel derrière.. rattrapé FRED.. et trouvé Christophe dans un fossé avec un gars qui l'aidait a remonter son vélo 😂 Siiiii !

Mais ou sont les autres ??. Aucune idée de mon classement alors je FONCEEEEE !!

.. et parfois un peu TRooooop vite.. Car sur cette section, filmé par mon ami Romuald lors de son passage, (..car moi en panne de batterie de caméra).. 😕


..Il s'en ai fallu "d'un Quart de poil de Mollet de fourmi" que je me mette au Tas 😁👎.. ma roue arrière jouant avec le petit tronc d'arbre au sol.. Mais c'est passé !

Je pensais avoir allumé fort sur cette draille mais quand je vois la fin de vidéo de Romu sur cette portion, je suis presque au ralenti moi par rapport.. il est allucinant !!😲👍

 allez jeter un œil 👀, a 10mns du film:

https://www.facebook.com/baruchellogerard/videos/1222035288958502/?idorvanity=947933875666802&rdid=UMPFep30sQyN6XWs

C'est pas pour rien qu'il a fini 2ème le bougre, en 122mn 41cent.. excusez du peu

Mais reprenons.. car c'est pas fini

Les virages s'enchainent.. les montées/descentes aussi.. puis les passages pierreux.. les racines et autres souches.. une folie quoi !



Jusqu'à sortir du bois et y trouver une grosse restanque juste devant.. faut sauter la marchouille, prendre a droite et accélérer encore sur le long de celle ci, sur le passage de roche lisse, pour en atténuer son magnifique profil mouvementé, géologiquement naturel..💪😅




..Puis on traverse ce qui devait être un gué du temps ou il y avait de l'eau pour ce retrouver de l'autre coté de la "morte rivière" et filocher bon train sur l'étroit single de terre battu et de pierres éparses.💪😅



.. jusqu'à ce qu'on retrouve le même terrain de dalles rocheuse sur ce versant.. un regal !! 😍👍


Au bout ça se fini par un passage sous Pont de pierres, avec une belle marche d'accès, que je vais sauter sur l'élan, arrivant trop vite pour faire autre chose, mais comme le dis si bien souvent mon D'Gé dans sa vidéo du Jour, "ça PASSSSSE!!" 😁👍



Ainsi, pris par la vitesse et l'excitation, j'ai failli me tromper d'embranchement a un endroit plutôt mal signalé, offrant plusieurs possibilité de choix ..

Heureusement j'ai de bons freins..😆 Car c'est a droite qu'il faut prendre.. devant mon hésitation, un p'tit gars voudra me faire l'extérieur ici, mais c'est mal me connaitre .. il a failli s'en prendre une.. Pelle bien sur 😁


Reste ensuite a re rentrer dans un sous bois a donf.. tournicoté une fois de plus.. faire attention a bien baisser la tête pour ne pas s'enquiller une branche basse MAIS "marquée"..  puis éviter le pont de bois démolis ,et bien prendre sur son évitement a gauche.. Si-Siiiii ! car j'ai là aussi failli, mais y'a un Bon Dieu pour les Truands.. du moins pour les Pirates 💀

..et on ressort une nouvelle fois du fourré,  pour retrouver un sentier rapide, tout en évitant la souche haute coupé dans le premier S .. puis attaquer les 2 épingles larges ainsi que son saut de terre entre les 2.. ou un dernier photographe s'est positionné pour immortaliser les plus téméraires.

Ensuite on reprends a gauche sous couvert d'arbres pour bien vite passer un gué et son raidar de sortie, entre 1 arbres  et une haute restanque, pas si facile-facile.. pour atteindre le bitume de la  route 


Enfin, on remonte celle ci, bifurquons pour entrer directement sur les berges de la rivière qui traverse Villegly..


Un p'tit raidar pour s'en extirper, puis c'est les rubalises tendus des 2 cotés du chemin qu'il faut suivre, et qui nous amènent directement sur le passage du portique de comptage de temps et son Arche d'arrivée..



Voila La DEVAL'NORE, c'est fini !!.    Sous vos applaudissement 👏😄


💪😅👌.. J'y serai accueilli, par Marco, Romuald , Lolo et Olivier.. Mais ou sont les autres ??

"Bah t'es le 5 ème ma Poule !!".. NONNNN ??.. Siiiiiii !!

Mon temps ?.. 1h38 mns et 02 centième 😵

..Cerise sur le Gros gâteau,

 ROMU fini lui 2ème du général 👏😲


.. mais c'est Marco qui normalement aurait du finir 1er, devant Romu, mais voila, l'impétuosité de la jeunesse, il s'est gourré d'Arche pour finir😂, et a du repartir pour retrouver la bonne sortie, ce qui lui vaut d'être déclassé a la 14ème place..

 Eh Voui, le Score il n'y a que ça qui compte, toutes erreurs, chutes ou mauvaise vue du balisage n'entre pas en compte dans les chronos.. faut rester vigilant jusqu'au bout 😋

Je dis ça surtout pour notre Pauvre President , qui lui s'est carrément Gourré de sentier😁 , se rallongeant de 8kms et n'arrivant donc que 112 ème.


Pas Grave on s'est bien amusés, on a pas eu de blessés, ni casses mécaniques autre que la tige de selle de D'Gé qui ne rentrait plus, et que notre mécano en chef va réparer le soir même.

On ira prendre une bonne.. euh! 2 bonnes Bières🍺🍺 en se racontant nos déboires chacune,  en une franche rigolade collégiale , puis rejoindre le camping loué 2 nuits pour l'occasion.. Retour demain matin pour la 50 😋


BILAN du GARMIN ??

..30kms tout rond.. pour 1320m de D- .. en 1h22 roulant pour moi.. prés de 19 de moyenne, et une pointe a 48km/h TOP!!

.. 40% de batterie vidée, mais on s'en fout !

La Video de D'Gé ??

https://www.facebook.com/baruchellogerard/videos/781379637445090/?idorvanity=947933875666802


Les DIPLOMES du JOUR ??

.. sachant que le 1er du General a fait 1h22.06.. soit 35 centième de moins que notre Romu

et le dernier 5h43 ( dossard 109),  sur les 2 vagues cumulées ,donc sur 500.










Car demain on revient pour la Rando de 50kms en mode "SANS PRESSION"

Alors , revenez me voir, je vais aussi vous racontez ça, et là, y aura du dossier 😂👍

Bises a Demain !!

Danny PIRATE83💀


 





















Commentaires

  1. Merci mon pirate pour ce.CR.Tu nous fais revivre cette belle descente .

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour de CR et encore bravo pour la 21eme place . Tjrs un régal les reportages du Pirate

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

19/05/2024.SISTERON (04). " La 3ème Rando de la Citadelle".. De Sisteron, Très belle mais Pas pour Tous les Guidons !!

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

15/10/2023. MONTAUROUX(83). "Le 11ème Randuro Mt Lachens -Montauroux".. pour descendeurs expérimentés, si vous voulez vous amuser !!