23/09/2023.GARGAS (84) La 8ème "Ride In Ocre".. Superbes Parcours mais organisation restauration rationnée, "peu Mieux faire" !!

 Bonjour a Tous mes amis(es) de la rando Vtt 👋😀


Bah ! ça faisait longtemps hein ?!.

Eh! Voui, parce que "cheux nous" l'été, beh il fait trop chaud pour rouler, pis les préfets ferment les massifs pour raisons incendies , donc pas de randos organisées..

Ensuite, beaucoup d'entre nous autres partent en vacances se mètrent au frais.. dont moi 😁

Enfin, lorsque l'on se retrouvent , ben c'est pour faire du local que j'ai maintes fois commenté et animé en photos, ça lasse a la longue .. et le narrateur et le lecteur😊

Donc j'ai attendu la VRAI reprise.. celle des randos.

..Et là, je dois dire, qu'en fouinant sur les calendriers Sportifs Vtt le mois dernier, j'avais réussi a y dégoter une petite pépite sportive Vtt

Une DOUBLE randos a faire sur un week end.. a juste 2h de chez nous..😍👌

Qui allait me suivre?? 😏

L'annonce fut faites sur mon réseau de "Barges en Vttae"..

" QUI voudrait venir voguer avec moi pour 2 jours de VTT, pour faire la "RIDE in OCRE" de Gargas (84) le samedi 23 , et enchaîner avec "la Rando du Fromage" a Banon (04) le lendemain matin.. car seulement éloigner de 35 kms ??"

Le 1er a dire OK fut Yan, le Président lui même.. mais sera forfait pour un gros problème

 de santé.. il reviendra bientôt parmi nous.. ON T'AIME YAN !! 😘



..Puis D'Gé, super on aura un cameraman de qualité

JC en sera, libre de tout périple moto.. enfin Lolo, mon fidèle second, tout fraîchement redescendu de haute Savoie, me donnera lui aussi son accord.

Bien sur ce sera sans compter sur le retardataire coutumier Ludo, qui après avoir négocié âprement avec "môman" , me demandera s'il reste une place pour lui..

Donc, Vaisseau Pirate 💀COMPLET a équipage de 5.. c'est bien avec les bagages.

 2 autres se colleront au groupe comme Fred, préférant venir avec son véhicule car repartant juste après Gargas.

Puis Christophe, un p'tit gars d'Aix en Provence , qui nous retrouvera directement sur place avec pour lui aussi les 2 randos, profitant aussi de notre réservation au camping choisi par moi même entre les 2 randos 😉

Une organisation de pro.. normal, je me suis occupé de tout pour que ça aille pour le mieux 😊.. Seuls l'inscription "in ligne" étaient Obligatoire par les participants de l'aventure.

D'autres se mêleront a notre groupe du lendemain matin pour Banon.. j'y reviendrai une fois qu'il seront là 😁

Donc si tout le monde a bien suivi, nous serons bien 7 pour la rando "Ride in Ocre" de ce samedi matin.😍👌



Départ 5h45 du péage du Muy, lieu du rassemblement pour toute mon équipe.. ça pique un peu 😊.. Pire pour Lolo ,que j'ai pris chez lui a 5h15 😂

Allez, 2h10 de route sans encombre et on y étaient.. au lieu dit "les Mines du Bruoux", grand parking facile dans un champs.. nous ne sommes pas nombreux a 8h, et un p'tit vent frais nous y accueille Brrrr !!. du coups tout le monde s'habille en chaud ou en coupe vent, mais on garde les shorts.. Oui, on aime bien montrer Nos belles gambettes 😋

 Direction les inscriptions, récupérer nos plaques et boire un p'tit café chaud , d'ailleurs première désillusion, il n'y aura que ça.. pas le moindre petit "Lu" ou morceau de "quatre quart" pour se caler un poils l'estomac.. sont plutôt radin ici.



Un coup d’œil sur les parcours, ils sont 4, nommées tout simplement A B C et D .. le D étant juste une petite rallonge de kms pour ceux qui ont encore soif a l'arrivée, histoire de leurs rajouter 100m de D+ , dans les guibolles.. 


..Mais de toute façon on a pas fait plus de 2h de route pour le 14 kms.. on enchaînera les 4 soit les 45 km annoncées 😎

Le site est magnifique, un ancien site minier d'Ocre Rouge et jaune de Provence bardé de galeries, mais on a pas le temps de visiter.. 



On se fera juste une photo devant, prise par "Hervé" a l'arrivée, l'un des "Papys Riders en Vttae".. sans uniforme avec casque et lunette, je ne l'avais pas reconnu et il ne s'est pas non plus signalé 😄, faut pas être timide avec moi RV 👋😂.. je ne verrais d'ailleurs aucuns autre "Papys" sur cette rando voisine de leurs terrains de chasse.. mais je sais qu'ils sont venus sauf qu'ils sont partis 1h après nous 😉👍


Et on démarre..

.. retour sur le bord de route a longer une grande paire de rubalise qui nous sépare d'elle, puis on oblique a droite pour l'entrée dans le premier sentier et là OUF !!😳

Un énorme "pétard" avec en son milieu un trou racineux.. pas facile-facile et d'emblée sur le parcours A, ça annonce la couleur 😬

Déja, les "classiques" ne cherche même pas et monte a pied au poussage.. ceux qui s'y risque sont arretés par le passage de racines et beaucoup chutent déjà 😵

Lolo, s'élance le premier et est lui aussi bloqué par ce coup de cul défoncé au milieu, il le passe donc a la poussette, avant de se relancer jusqu'au virage gauche enraciné lui aussi mais plus soft.

Puis c'est Fred et son méga "Mondraker ", mais en essayant de changer de vitesses en force CRAC-CRAC-CRAC!.. ça déraille  😠.. il remet en place et tente un second assaut et là , CRAC-CRAC-CRAC.. CRASH!! 💥 😫



.. au vu de la chaîne qui pendouillait on a tous cru au dérailleur.. mais non Ouf!! juste chaîne cassée

Il préfère la changer carrément car elle est usée, et il avait prévu puisqu'il en avait une sur lui.

On l'attends et l'épaule.. Lolo du coup redescend.. et de nombreux vététistes nous passent, mais peu arrivent a surmonter l'obstacle.. seuls quelques "gros mollets"😄

Allez, c'est reparti.. Lolo recommence et .. Foire au même endroit.. j'essaye aussi et moi aussi bute le pédalier a la reprise sur cette foutu racinette..😠

Aucun du groupe n'y parviendra, Bof pas grave allez, on poursuit sur un single sympatoche, montée descente, vire-vire, on tournicote entre les arbres c'est sympa et peu difficile pour des aguerris comme nous, mais on est souvent bloqués par des bouchons occasionné par de plus réticents , notamment lors de petits pentus descendant   😕.. Normal "ils" ont fait passer les 4 parcours a la suite, donc des débutants sont sur le même que nous , et peinent.



Quoiqu'il en soit, lorsque l'on peu ,on double, toujours en s'annonçant dans la délicatesse et avançons assez rapidement tout de même.

Ainsi, on essayent de doubler le plus grand nombre possible afin de se retrouver seuls sur les drailles montantes difficiles.😏

C'est mieux ainsi, ont ne gênent personne et en profitons a fond.

S'ensuit un passage sous un tunnel d'Ocre, peu profond, pas besoin de lampions.. a la sortie paysage différent, la terre au sol est jaunit, rougeoyante par endroit et le grip est fantastique.. on avionne, et j'aDoOre ça !! 😍👌






..un joli passage sur des sentiers rougeoyant, et parfois technique, heureusement ça grip fort.. jusqu'au Passage au milieu d'un canyon façon "Terre Noire".. mais en Rouge 😁👍
..Un panonceau prévient du Danger éventuel, mais qui l'a vu ??.. c'est juste au visionnage de la vidéo que je m'en suis aperçu 😁👍






..beaucoup descendent a Pieds mais gentiment se garent sur notre passage, car chez nous "ça" c'est pas possible , "QUE JE TREPASSE Si Je FAIBLIS !!" est notre devise 😂


..la suite se termine dans la foret, avec de gros loops a monter descendre, SUPERBE.. mais ça donne vite chaud, du coup des qu'on retombe sur un sentier plus large on s’arrête et on enlève notre couche de "Chaud"




Ensuite, on reprends le périple par un sentier assez étroit avec vue..



Jusqu’à ce qu'on re-rentre dans la foret, je suis Lolo sur un single de pif paf et de long droit rapide.. et quand je dis je suis, c'est "a la peine" car il envoi du bois.. ça descend dans un mélange mi tourbe - mi racines, au milieu des arbres qui veulent absolument t'attraper une épaule au passage.. ça  tabasse un max lorsqu'on prends des successions de racines et nous envois glisser parfois de la roue arrière.. une dinguerie !!💪😅


..mais parfois, il y a de gros coups de cul qui me le ralentisse le bougre, Tu ne l'a pas monté celle là hein ?.😁👎




..enfin du moins comme moi, jusqu’à ce que ta roue arrière soit bloqué par cette foutue racine transversale..😕

Du coup je recolle a sa roue et on attaque la montée a fond, a doubler un paquet de vélos, ayant pris un poils de distance avec nos 5 autres compagneros gênés, ou plus en retenu.😁





Bon faut dire aussi qu'a cette endroit là, beaucoup de passage étaient assez exigent, et c'est là que tu apprécie la puissance d'une bonne assistance au moment clé, a l'instant ou l'on te laisse passer et que tu as la place.. 💪😅







Du coup on se retrouve tous les 2 avec une bonne avance sur un grand groupe dépassé.

..Alors on s’arrête juste en  haut , avant d'attaquer la descente en sous bois qui s'annoncent amusante, afin de se regrouper mais personne n'arrive , a part ce groupe nombreux de "classique" a la peine.. Qu'est ce qu'on fait ?

On continue un peu, histoire de ne pas se retrouvé bloqué ?.. car être bloqué en montée ok , mais en descente ça nous fait toujours rager 😁

Lolo approuve, car c'est un grand nombre de "musculaires" qui risque effectivement de s'arreter en chemin et qu'il vaudrait mieux plutot attendre en bas.. alors on redémarre juste avant qu'ils ne nous rattrapent.. VENDU!

On tire droit..  a bloc 😈💨




Un joli sentier, étroit et sinueux, fourni d'épingles , parfois serrées mais avec un super grip.. Mon "Pivot" réagit super bien, et passe les obstacles comme un pro, que ce soit racines, ou trous, roches ou pentus, arbrisseaux au sol, rien ne m’arrête sauf.. le Téléphone qui Bip Bip dans mon sac.. Aîe! Problème.😕

C'est Ludo.. il s'est gouré de chemin lors d'un carrefour ou nombre de vététistes étaient amassé et a pris un mauvais sentier en le descendant a bloc.😖

Comme il fermait notre groupe, je me doute que du coup ça explique l'absence des autres qui doivent l'attendre.

Je lui conseille de rebrousser chemin .. même si ça remonte fort.. mais le problème c'est qu'il ne retrouve plus sa trace, il est entièrement paumé OUH LA LA !!😧

Ludo perdu au fond des bois, c'est les loups qui vont être heureux, ya a manger la dessus 😂

Je lui conseille donc de prendre la géolocalisation sur son tél et d'écarter la carte pour voir ou est Gargas afin de la rejoindre au plus pres, la fin du passage C y passe avant la D.

Lolo, lui redémarre pour attendre en bas et moi j'en profite pour appeler direct Gégé avant de le suivre..

Et effectivement ils l'attendait tous plus loin😁.. je leurs explique la situation et du coup ils reprennent le chemin pour un regroupement familiale sans "Papa".


Lolo rejoint, on en profite pour discuter tout en se satisfaisant d'un petit besoin naturel 😋.

Cette descente était vraiment un joli morceau de vtt, avec de bons virolos, des passages en S exigeants, quelques bons droit pentus meubles, ainsi que roches a éviter.. un régal !






Enfin "il" déboulent du sentier tous a la queue leu leu.. sauf notre pauvre Ludo abandonné a son sort et aux animaux de la foret.. je range mon téléphone..



tu nous manquera Ludo Snif ! 😥

La larme séchée ,on repart bien vite 😁, on portera un cierge PROMIS !..


..mais là, faut retourner au charbon mon Ludo, NOUS on est venu faire une rando pas chercher des champignons 😂

On traverse un champs mi verger mi céréalier, pour retrouver un chemin de traverse, puis le goudron d'une route qui nous mènera au premier ravito commun.

Problème 1.. il est a l'ombre et un petit vent glacial le traverse.

Problème 2.. on est nombreux et le pauvre bénévole est seul avec 2 jeunes filles , apparemment débordé

Problème 3.. ya pas grand chose a manger dessus: Verre de coca et de menthe a l'eau, un grand plateau de cacahuètes salés et de chips qui prenait la moitié de la place de sa table, quelques pattes de fruits, 2 ou 3 pauvres quartiers d'oranges coupés fines, idem pour les bananes.. restait le morceau de paté ?.. qui avait envie de ça? 😟

Je sais, j'entends les gens qui vont me dire "qu'on est pas venu pour ça".. ben oui, mais tout de même moi je compare avec les 30 randos que je fais annuellement, et celle là arrive bonne dernière pour le coté restauration , mais j'y viendrai a la fin de ma narration 😉👍


Fais limite froid.. donc on repart.. sur la route en face, pour la redescendre, puis en traverser une autre et atteindre ainsi un chemin de traverse très .. bucolique.




.. et ça pendant de nombreux kilomètres qui nous on semblés interminables.. on a même pensé se retrouver sur une route de gravel 😂

Enfin, on trouve un chemin montant qui peu a peu se tranformera en single..



.. Ou a ma grande surprise j'y doublerai un type SANS CASQUE .. puis un autre..




..Surement la même famille d'inconscient 😠👊

 Ensuite on aura droit a un joli passage de tournicotage entre les arbres, avant de retrouver le sable rougeâtre, puis le terrain d'Ocre avec ses délicats passages dans les restes de carrière..




.. quelques endroit furent assez "chauds" et on a du monter a la poussette, la terre trop friable, le sentier trop etroit..

..et la descente chaotique, dans une large ornière glissouillante jaunâtre..

Puis le terrain est redevenue classique avec son passage sous les sapinières, a rouler dans de la racine omniprésente, tout en faux plat, et relance , du sentier propre , large et pratiquement sans pièges a part quelques grosses et grandes branches longeantes et pointus , laissées ça et là sur le bord, DANGEREUX moi je trouve 😟




Y zont jamais été confronté a un empalement de vététistes ici ?.. ben nous si, et c'est pas beau a voir les gars.. c'est souvent hélitreuillage d'urgence 😠

Quoiqu'il en soit, on les évitent..

jusqu’à arriver de nouveau sur du sol orangé des Ocres.. le grip y est meilleur bien que parfois on tombe sur des passage sablonneux ou la roue avant s'enfonce.. et parfois dérape.

D'un coup, la montagne jaunâtre s'annonce a nous par l’intermédiaire d'un gros rocher, taillé en son centre , d'une grotte..


On fait une pause histoire de tous se regrouper, car on ne va pas a la même vitesse, même si le groupe est homogène en soit..


Donc D'Gé, Lolo et moi  même admirons le travail de l'homme qui a taillé cet endroit .. On doit apparemment maintenant y parquer des bêtes pour la nuit au vu du paillage et de diverses barrières de bois..



Soudain je suis interpellé par mon surnom par un

"C'est toi PIRATE!".. et VOUi !

.. encore un lecteur, MERCI de me suivre 👋😍, ça me fait chaud au cœur de voir que je ne fais pas ce blog juste pour moi, et que ça interresse d'autre sportifs assidu de randos en mode vécu de l'intérieur.

..ça épate Gégé ça de voir que même a 200 kms de chez nous ,des vététistes me reconnaissent sans même me connaitre pour la plupart, justement du fait que je porte mon drapeau sur moi.

Quand enfin Fred nous rejoint.. mais pas de trace des 2 autres 😕

On attends.. longtemps .. encore 2 de perdu 😧 le cauchemar continue 😅 .. au bout 

"Il n'en restera qu'UN !".. ça vous rappellent pas un film ça ?

Bon, ben eux aussi , se sont trompé de trace et ont obliqué sur un autre chemin.

Donc on reprends la route un peu angoissé a savoir qui sera le prochain.. reste 4 !

La grotte contourné par un sentier étroit et montant, on arrive directement dans un vallon jaunâtre a monter et descendre des loops, ainsi que tournicoter dedans dans de profondes ornières d'Ocre... c'est a la fois beaux et ludique.






Enfin, on retrouve de vrai sentiers forestiers, a ce poursuivre a la suite, jusqu'a rejoindre des chemins caillassés ..





..et exigeant pour bon nombres de vtt classiques qui n'ont pas la chance d'avoir l'aide d'une assistance en plus.

Puis les sentiers s'enchainent.. de plus en plus different, on passe de la caillasse, a la terre, de l'ocre creusé a la rocaille, oui c'est ça aussi le LuBEron (.. faut pas dire Lu "bé "ron 😁 ça fait touriste )






Enfin, on retrouve la bordure des champs, des vignes..



..encore un large chemin caillouteux.. une construction de pierres blanches.. 



.. et puis bien vite la piste et le goudron par la même voie emprunté lorsque l'on a quitté le premier ravito.. et du coup quoi ??

.. Ben Voui, on retombe ainsi sur lui, qui en fera le deuxième tout en étant le premier 😑.. y'en a qui suive ou bien ?! 😂




Du coup, on comprends un peu mieux, qu'il n'y a rien au ravito cette fois si.. a part UNE FOULE .. cette fois ça arrive de tous cotés.. car il est maintenant 11h30 😧

Par contre Plus de coca, ils ont encore plus de mal a réassortir la table , mais y reste du pâté 😁.. Merci pas pour moi, un coup de menthe et une rondelle de banane, et je n'ai qu'une envie repartir, malgré que le vent sois tombé et qu'il y fais désormais bon.

Allez, on r'enfourche et on se compte 1, 2 , 3  et 4.. Ouf ! on a perdu personne😄,  alors on peu y allez.. Lolo en tête mène le groupe, il reste a peu prés 5/kilomètres pour rejoindre les mines de Bruoux, lieu de départ/arrivée.

Mais il a le feu au fesses.. on avionne sur la route a limite coupure moteur..

On traverse ainsi un single en sous bois a vitesse grand V, ou le mal aux cuisses commence a se faire sentir.. mais bien vite on sera forcé de s’arrêter, car qui dit retour station dis aussi retour de tous sur le même chemin donc les inévitables bouchons..😤


 

Enfin on retrouve un chemin cabossé, puis un large sentier mi empierré mi terreux, c'est a peine s'il baisse l'allure.. je suis en "pole 3", et la sueur salée me coule sur les yeux 👀..



On aura droit a une petite descente cabossé avec des ornieres droite ou gauche suivant la décision qu'aura prise la pluie abondante des quelques jours d'avant week end.

Quelques dérapages intempestifs, des passage houleux a sauter des roches, éviter des racines, et parfois lâcher trop les freins pour essayer de réduire la distance avec le meneur, nous fera monter l'adrénaline..😈

Puis des coups de cul, qui avec l'élan se passent tous seul, d'ou l'utilité d'aller très vite..





On arrivera ainsi prés des mines, car il y aura un beau morceau de descente façon canyoning dans une terre jaunâtre du pays de l'Ocre.. ça pif.. ça paf.. on change sans arrêt de coté a l’intérieur de ce goulet, évitant trous, ornières, rochers, toute en s'appuyant sur du dur, du solide..😋



A un moment trop confiant, je lance mon "Tornado" pour un petit décollage sur une énième roche 💪😇, malheureusement la retombée est hasardeuse, mon pneu avant fuyant , je glisse sur le bas coté juste en plein dans un arbuste méridional touffu, devant l'objectif de mon d'Gé hilare.. Sortant du buisson en riant😂👍, je renquille mon étalon joueur et poursuit ma cavalcade jusqu'au bout de ce sentier magique..






De là, on retrouve Lolo et rattrapons pratiquement le départ juste a coté du pétard du début de rando.., l'entrée est a gauche, mais lolo filoche , traverse la route et s'enquille sur la portion Noire, le parcours D..

Ahh mince je l'avais  oublié moi celui là, je pensais que c’était la partie canyon faites juste avant.. allez on le poursuit, il n'y en a que pour 7 kms de plus après tout.😊👌

Le problème c'est qu'il met les watts le voyou.. il avait changé sa batterie juste avant la dernière descente il lui reste donc prés d'une complète de 400Wh 😋

Moi ?.. un coup d’œil👀 au Gps m'indique encore 30% .. je le suis a 22kms/h de moyenne, dans la montée forestière.. et là je peux vous dire que ça double.




En montant, on vois d'autres participants qui descendent sur la droite dans la foret par un sentier entouré de rubalise.

En fait les organisateurs se sont inspiré des files d'attentes des grands parc d'attraction.. faisant de gros lacées en montant ou sur le coté.. pas banal mais déjà vu, notamment au Muy 😉

Et effectivement, une fois en haut, on commence par retomber dans la foret, par ce que je prends au départ une descente d'enduro au vu des 2 premiers virages relevés et du petit saut de pierre aménagé par des shappers.😋

En fait il n'en sera Rien.. car a peine ceux si fait , gros virage a droite et on remonte a flanc de rubalise démilitante, a grands renfort de coup de pédale jusqu'aux vestiges d'une grosse citerne de ciment a contourner par un étroit passage😆

Puis on retombe une fois de plus dans le vallon, jusqu’à remonter sur ce que j'ai pris pour la même citerne de ciment , sauf qu'au passage celle ci était fermé par un chapeau d'acier.. là le tracé est plutôt aléatoire et je perdrai et de l'énergie et du rythme a retrouver le bon chemin afin de retrouver mon Lolo toujours devant a quelques encablures 😤

Enfin on ressort de cette foret endiablée, a grands coups de pédales pour retraverser la route et cette fois bien rentrer dans les mines de Buoux .. 

..là, j'helerais mon Ludo afin de savoir s'il est sauvé des loups.. et l'apercevrai au loin, avec JC et Christophe eux aussi retrouvés 😀👌



On se contera nos aventures diverses, et rapporterons nos plaques afin d'obtenir une demi biere pression a "col roulé".. Non Non ! pas en faux col.. vraiment quand c'est un quart de la mesure en mousse c'est plutot un col roulé 😕👎.. mais n'aurons RIEN d'autre avec.. pas de ravito, même simple.. pas de sandwiche, vendu 4€.. encore moins de souvenir car ils gardent les plaques. 



Le Bilan du GARMIN ??

.. 42kms700  pour 1133m de D+  en 3h56 ,nombreux arrêts compris, mais réelle 2h42 de roulage d'après Gégé.. me restais 16% de batterie sur une 750Wh ou j'ai bien tapé dedans grâce a Lolo 😂.

La Vidéo du D'Gé :

https://www.facebook.com/Baruchello.gerard/videos/632855929019036/?locale=fr_FR

..et Alors, le point de vue du Pirate ?? 

Un parcours de Ouf, des traces superbes, des sentiers dépaysants, pas du gros technique mais du beau avec quelques morceaux hard tant en montées qu'en descentes, un coté ludique de la rando organisée avec un peu de tout , pour voir..

640 participants c'est pas mal du tout, pour une 8ème.

Un balisage très correct.. 

J'ai.. NOUS avons adoré cette rando.. mais pas le reste autour.

Un seul petit café au départ, une mi-biere pression offerte dans un verre en carton sur retour de la plaque de cadre, un ravito plus que leger, une sécurité un poils leger par endroit ( plusieurs branches pointus face au vététistes, on a vu des participants sans casques.. ), pas de ravitaillement ou de petit encas a l'arrivée.

Franchement les gars quoi !! 

Allez voir a 35kms de chez vous a Banon, comment on sais recevoir les gens a tarif égal .

Si c'est une question d'argent, la votre vaut 8€ pas plus.. 10 comme elle est c'est abusé, mettez là a 2€ de plus et prevoyez un p'ti sandwiche 

Dans le Var et souvent ailleurs, c'est entre 12 et 14 avec une vrai collation a l'arrivée.


..Ensuite ?

Ben, on a été boire une VRAI bière gardé fraîche dans la glacière de FRED, jusqu'a ce qu'il reparte pour le Var sur les 13h30 et nous on est allez a St Saturnin lès Apt chercher et trouver un excellent restaurant sur la "place au Platane"😋👌

.. afin d'y déguster un excellent "Gigotin d'agneau au thym et ses petits légumes"


.. Plat/dessert et bien sur un gentil p'ti rosé local..😎



..avant de retrouver le camping avec piscine chauffée ( ..qu'on a pas essayé) ou j'avais réservé une superbe tente Lodge Africaine pour 5 couchages avec cuisine complète  et sanitaire intégré, le tout pour 54€ taxes comprises😀👌

Christophe lui dormant dans son camion aménagé sur l'emplacement juste a coté..

Puis ce fut Apéro, tournoi de boules, tournée de bières puis enfin repas de pizza ou burger au resto du camping avant de rejoindre les bras de Morphée dans un lit somme toute assez confort.. mais ça ne m'a pas empêché d'y mal dormir.😔



Pour un réveil a 7h afin d’être au départ de Banon "la rando du Fromage 15ème édition" pour les 8h-8h15, que je vais vous narrer maintenant.. sur une autre page 😊👌

A Tout de suite ! 😘


Danny PIRATE83💀.. et ses potes



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!