19/02/2023.MERINDOL (84). " Rando la 2ème MéRANDOlaise ou 12ème Mérindolaise.. Rien que pour les Balaizes !!"

 Amis(es) de la Rando All Mountain BONJOUR 👋😎


Eh Voui, comme je vous l'avais dis, il y avait Rando Organisée dans le Lubéron ce jour😉.. Mais ATTENTION!.. c'était "ZE Rando"😁

Rien de moins que la fameuse Mérindolaise, 12ème du nom, qui s'est transformée en MeRANDOlaise, 2ème du coup pour leur changement de nom en 2022.



..et Comme souvent dans notre Vaucluse voisin, c'est de la bonne rando Technique qu'on aime 😍👌.

Je ne l'avais jamais faites.. ni l'an dernier , ni sous son ancienne nomination, par contre j'en avais souvent entendu parler pour être une rando très technique avec du bon dénivelé pour "Grosses cuisses"😁.

Bon, étant tout de même a près de 2h de route de mon repaire, il me fallait un équipage ..

..De plus  Un a la hauteur de l'évenement ! 😁👍

Et ce sera donc la "fine équipe" SANS Yanick, tant pis pour lui..😕👎

Mais Lolo, Gégé et Jc , relèveront le défi, seront présent et affutés,  prêt a en découdre, a l'assaut des contreforts du Lubéron.

Je récupère mon "voisin" Lolo a 6h ,puis les Fréjussiens une demi heure plus tard au péage du Muy pour encore 1h30 de route dans une ambiance collégiale par un petit , ça Vaaaaa !!

Arrivée sur place pour les 8h, on aura juste perdu 2°, Mais surtout trouvé un brouillard densequi va nous tenir jusqu'à 10h30 .

On se gare au Cimetière, sur un vaste parking, non loin de la salle des fêtes.. espérons que ce ne sera pas un mauvais présage  😬..

..puis une fois habillés, on trace jusqu'à celle ci, pour récupérer nos inscriptions , "PAS de plaque  de cadre" (..mais  un gobelet souvenir estampillé ), puis y boire aussi un p'ti café bien bouillant et surtout réconfortant.. 2 pour Lolo , pas trop réveillé 😂



.. Pas encore trop de monde a cette heure ci , alors j'en profiterai pour aller a la pèche aux infos devant la carte dédié aux parcours, ou il y a toujours un gentil organisateur aux renseignements, afin de finaliser le parcours que nous ferons😉👌



C'est bon et décidé, nous ferons le 32 "Rouge" prévu + la première boucle du "Noir" , qui ne nécessite pas de portage elle.. ce qui nous rallongera que de 3 kms pour un peu plus de dénivelé.

Le 43 étant un peu hors de porté pour nos jambes de sexagénaire.. Plus par le D+ annoncé, que par les kilomètres.. quoique Lolo s'y serai bien vu😊 .

Le ravito commun se fera pour nous en 2 passages.. plutôt cool !😋👍

On se met en route pour les 8h40, en y croisant Marc & Sandrine nos Lorguais Sportifs qui viennent juste d'arriver.. Pas trop le temps de discuter faut se mettre en route, on espère bien les retrouver soit au ravito soit a l'arrivée 😉.

On traverse le village rapidement, puis direction la colline pour une première grimpette, histoire de faire chauffer les jambonneaux..

.. et ça va plutôt bien, puisque la piste est large et droite,mais tout de même assez caillasseuse.. ben voui c'est ça le Vaucluse😊on connait bien, et tant que nous ne serons pas en foret, on va en croiser de la pierraille 😉


..Jusqu'a bien vite arriver déjà a la bifurcation de la bouclette du "Noir" sur la gauche, ou poursuivre le parcours commun par un tout droit, qui apparemment s'enfonce dans la foret..

Nous on prends "a Gauche" comme décidé , afin de remonter une piste rocheuse..💪😉


Par contre ce brouillard épais, est assez déstabilisant, et  je ne sais pas si c'est ça , mais dès les premiers tours de roues je ne serais pas dedans.. pas a l'aise , pas comme d'habitude 😒.

Pis , il va nous cacher le panorama ce bougre 😟.. Bah! faudra faire avec.

La piste se transforme peu a peu et les caillasses enchâssées deviennent passages en dalles rocheuses, un poil glissantes par l'humidité ambiante, faut se méfier.. par contre ça donne une jolie pistouille trialisante.



Arrivée en haut, ça sent la foret.. on "devine" de hauts sapins tout en traversant ce couloir de brouillard omniprésent.

Je suis mon pote Jc, qui disparait a chaque tour de roue, il faut que je force toujours un peu plus sur les pédales afin de rattraper sa silhouette.. heureusement le profil se veut plutôt plat maintenant.

Puis on va s'engouffrer dans un single les uns après les autres .. un magnifique Sentier comme le Lubéron en a le secret 😍👍

Celui ci a été rigoureusement tracé et bordé de rochers afin de ne pas sortir du sentier sinueux, un travail monstrueux dans la première partie, car ça saucissonne pas mal, jusqu'à y retrouver le flanc rocheux sur la droite et.. Son devers sur la gauche😬 


Bon, je dois dire que ma confirmation de n'être "Pas dedans" se confirmera ici 😂, car je ne serais jamais a l'aise alors que je raffole de ce genre de circuit, ou tu "poursuis" l'autre devant😋 .. mais maintenant je sais que c'est la faute a cette brume fantasmagorique qui nous entoure, elle m'oppresse , change la perception de mes sens 😞. 

La partie étroite en devers est passée avec prudence, sous l'œil de la caméra de notre D'Gé ..

.. jusqu'à arriver littéralement sur le contrefort massif de la montagne par un joli passage a flanc de roche .. on se croirait presque a la rando Gordes 😍, faut dire aussi qu'a vol de "Vautours" on ne dois pas être si loin.. Oui il y a une réserve de rapaces non loin d'ici.

On fini le passage par un pentu très plongeant qui se termine par un angle fermé serré, avant de bifurquer sèchement sur la gauche et y trouver enfin  la descente, la première "vrai" de cette sortie, mais quelle descente !!😍

..Une du genre qu'on trouve au Faron, la colline qui surplombe Toulon et que les pratiquants d'Enduro Varois connaissent bien: Du Ballast!! 😵😬

Oui, une longue descente assez droite , parsemée de quelques virolos, dans de la caillasse fuyante , ou le bike s'enfonce de l'arrière, ou la direction perd de sa précision , ou les freins ne servent qu'a ralentir et ou l'adrénaline monte d'un coup en flèche 😬


Ayant dépassé Gégé qui filmait, c'est Moi qui suis désormais en Preum's 😊👍, et qui Ouvre pour mes potes..😉

Généralement, ça roule, je gère ça comme une descente de surf, mais là encore , je suis a la ramasse 😟.. ça descend mais pas comme je le voudrais vraiment , et je suis conscients que du coup je gène mon poto le Grand Lolo.. alors je me gare et lui laisse la pôle 😔 .

Il me dépasse donc muni de son parachute😂, et je lui emboîte le sentier.. me faisant larguer un peu plus a chaque 100 m .. mais pas au point de me faire rattraper par les autres derrière, tout de même😋

Puis la terre recommencera a apparaître sous les pneus, et là j'essayerai de rattraper mon retard en lâchant tout 😈💨.. Attention tout de même au passage ''tête", en sous pont organisé par des troncs morts, Beau mais ça frotte.. du moins le sac pour moi 😋..et ça pourrait faire Mal.


Encore quelques dizaines de mètres et je retrouverai Lolo, nous attendant pour la prochaine grimpette sur la jonction avec la "Rouge"

Bon, ben ça c'est fait !! 💪😅

Rassemblement de l'équipage et en route pour le crapahutage Noir et Rouge confondus, par un sentier de chevriers..  heureusement pas trop long jusqu'à y trouver au bout , une belle descente forestière "presque" sans cailloux, et Fantastiquement Ludique !! 😍👌


Qui va commencer gentiment en pif paf , parsemée de légers pentus en "Cours après moi que je t'attrape" 😂👌


..Sinueuse a souhait mais pas que.. Au milieu vous y trouverez des virages relevés, des petits loops qui n'ont même pas besoin d'être pédalé, juste pris sur l'élan, de surcroît dans une terre accrocheuse et qui permet de prendre beaucoup de vitesse.. un REGAL !!


Elle se finira sur une intersection de route, pour une "remontada" dans le cœur de la foret, par un single étroit, racineux, tourbeux même, parsemé de quelques passages plus difficile en loops d'équilibristes ceux ci, qui mettront a mal beaucoup de "musculaires", occasionnant de nombreux ralentissements ou stoppages intempestifs .




Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très sympa, dommage toujours se manque de visibilité troublant nos sens ,et nous faisant parfois aller a la faute.. heureusement qu'en glissades seulement 😊👍

Puis nous aurons aussi cette longue montée trialisante exténuante, dans la roche et les pavés, avec des passages exclusivement possible qu'en "poussette" de vélo , suivi de sa GRoOOsse montée terreuse en lacet, mais fuyante sous les pneus occasionnant elle aussi ,de nombreux stoppages et redémarrages.. j'y retrouverai mes 2 amis Lorguais, "madame" a la peine..😟


..Pour se retrouver devant nous ils ont surement "zappé" la bouclette technique Noire..😉

Une fois cette belle grimpette réalisée, on aura tout de même droit, a ce même sentier en faux plat cette fois, et retrouvant les cailloux sous nos bonnes vieilles roues😊

 Par contre,  je ne comprendrais toujours pas pourquoi ,"des gars," sur une "Rando Organisée" ou on était tout de même 525, se croit "Seul au monde" en tapant la causette tanqué au beau milieu du chemin 😠👊

T'es Pas Seul mon gars!. BOUGE !! 💩

.. Tiens je mets Sa face.. peut être se reconnaîtra t-il ?!.. surtout qu'une fois garé en plus, y avait la place partout quoi !😠


Allez, je repars 😠.. c'est pas le tout mais faut que je rattrape mes potes maintenant !

..et le sentier continu ainsi sur du plat humide , dans de la caillasse retrouvée,  jusqu'à ce qu'au bout, mon Trio de choc m'attendant, se demandait ce que je foutais😄.

On repars donc tous ensemble, himself fermant le groupe,  par un chemin tracé dans la garrigue méditerranéenne cette fois ci.. c'est rapide et sinueux , mais sans difficultés ..


..Puis, bien vite ,on bifurque dans un chemin d'Enduro Pur et dur 💪😈💣


Une draille de roche, avec son émiettement de Pierres dense partout au sol, des trous d'ornières béantes dus a l'érosion d'un ru asséché, tout en pif paf et petit loops, marches importantes et glissantes, et ceci sur bordure de flanc graniteux dans un tunnel de végétation.. WHOUAAA !! quelle était belle celle ci ! 😍👌



Bien sur ça n'ira pas ainsi jusqu'à son terme, et nous retrouverons de nouveau une montée directe dans de la végétation, ou a grands renfort de pédalage, je rattraperai bien vite des musculaires a la peine dans les petites marches glissantes de cette montagne 😟.



Une fois en haut, j'y retrouverai ma troupe , et nous attaquerons ainsi de concert, une trouée dans la foret, par de nouveau, un long single tortueux et sinueux en descente a la poursuite de l'autre devant..

..et C'est ainsi que nous déboulerons sur le Ravito perdu dans ce brouillard a couper au couteau  😀👍



Là, ce sera l'occasion de refaire le plein d'énergie avec tout le sucré et salé voulu 😋.

N'ayant pas très faim, je me gaverai plutôt d'abricots secs et de pâtes de fruits, ainsi que 2 bonnes lampées de Coca.


On y restera tout de même un moment, histoire de reprendre des forces et de se renseigner de ce qui va nous attendre plus loin,  car ce ravito est commun aux 4 parcours, ce qui veut dire que le 15 et le 23 retourne a Merindol par 2 chemins différents 😉 et que les 32 et 43 allons exécuter une large bouclette de 10 a 15 kms , le 43 fera une boucle "avec un sois disant portage", DANS notre boucle.. Tout le monde suit ?? 😁

Alors on repart !😉

On emprunte notre sentier dédié.. encore un single magique, dommage que le temps ne s'y prête pas et que nous ne pouvons pas profité de l'ensemble du paysage, quoiqu'il en soit on avance vite dans un tortueux sentier de garrigues en montée-descente successives , jusqu'à sortir du bois et se retrouver sur une large piste bordant un immense vignoble..


Puis retour dans la foret pour une portion sinueuse et rapide.. une forte remontée et on rejoint un large chemin d'où il y aura séparation d'avec les 23 "Bleu" , qui redescendront ainsi sur Merindol.. nous on regrimpe de nouveau dans les bois 💪😅.

..et quand je dis regrimpe, ça va être de la forte grimpette pas pour les femmelettes ou les mous du genou 😅👍, ça commence cool au départ avec juste quelques ornières a éviter, mais se transforme vite en chemin montagnard enrochés a fort dénivelé.. Pour les électro" ça passe , mais pour les "Tous nus" c'est plus dur et j'en croise pas mal a pattes ..



Ceux qui montent , y vont a la force du mollet, un coup de pédale après l'autre, Tout au couple..

 BRAVO! a ceux que j'ai doublé et qui ne lâchaient rien👋😉  Je vous envie.. Siiii ! vraiment, j'aimerai encore pouvoir le faire 😔.

Heureusement, la largeur de la piste permettait le dépassement sans les gêner outre mesure.

Au bout de ça, ben.. Récompense !!😋👍

Une descente.. plutôt cool.. large, facile, quelques racines mais bof ça descendait rapide 😋💨, puis retour dans la bordure de sous bois, a longer un devers touffus , qui serpente tout en disséminant des pièges de rochers ou pierriers, ça et là au milieu du sentier.. GAFFE ! mais ça passe partout 😉👌



..jusqu'à Tomber sur un bénévole tanqué a l'embranchement entre ROUGE et NOIRE..



Mes potes ont pris a gauche comme prévu, et d'ailleurs confirmé  a mon passage sans m'arrêter, par le pisteur .. ils ont du lui donner le mot 😄, car oui je suis un poil a la traîne..

Je vais trouver un single qui remonte en serpentant dans de la roche et du sentier fuyant.. quelques galères de passages de racines en virages montants, des gros S en loops fatiguants.. un Vrai sentier d'Enduro ou tu en Ch.. ta race , pour se terminer sur un loooong droit feuillus, sous de grands chênes Méridionaux afin de reprendre une Large piste a profil faux plat pour commencer..😅




.. enfin surtout, une lonnnngue piste sans fin 😓, qui va remonter et remonter de plus en plus , jusqu'à ce qu'on commence bientôt par retrouver une déchirure de ciel bleu, puis dès que nous serons enfin sur la Dfci  pour rejoindre la ligne de crêtes, un soleil vigoureux qui va peut a peut chasser définitivement le reste du brouillard 😎👌.. ça serait temps il est 10h30 passés , a mon Gps.


Là , va s'ensuivre un pénible et long crapahutage pour rejoindre le sommet, car la fatigue est désormais là,  et mes bougres d'amis m'épuisent a plus de 15kms/h de moyenne..😓


Par contre , le soleil illumine le paysage et rien que sur les photos on vois la différence..

Enfin, au bout de celle ci, on va avoir droit a ce qui est pour moi, "l'une" si ce n'est pas "Là" plus belle des drailles de cette rando 😍👍

Tout en flirtant sur la ligne de crêtes de la colline, au plus haut point de celle ci, on va bien sur y trouver de la rocaille, mais surtout un single d'Enfer mémorable, assez large pour ne pas avoir trop de problème de guidonnage , avec des passages de roches, des marches a foison, des pif paf, des coups de cul aussi pour atterrir sur un panorama jusqu'alors oublié.. BOUH!! ça m'a manqué moi les Gars !😃👌



..Etant le dernier de la troupe, j'y trouverai mon D'Gé en train de remonter sa jarretière 😁, avant de le doubler, et de bien vite allez rattraper notre Jc 😋.. pour Lolo IMPOSSIBLE , il a bu 2 café ce matin !!😂




.. Impossible de ne pas faire les photos de groupe autre qu'ici !

Ahhh! je me sens mieux tiens, avec ce bon soleil qui me chatouille le visage.. j'suis vraiment devenu un mec du Sud Moi 😂👍




Bon, ben là les gars, je crois que ça va être obligatoirement DESCENTE maintenant ?.. car je ne vois pas ce qu'on peu encore remonter d'autre 😂👎

..et effectivement, ça va descendre sec..

Parmi les pierres concassées roulantes sous nos pneus , entre les feuillus et les épineux, dans la poussière soulevée par les dérapages dans les nombreux virages en pif-paf secs, on en prends plein les Yeux et les narines..  surtout celui qui est derrière 😁.. Teuh ! Teuh!  MERCI JC !! 😤..



Et c'est donc dans une cavalcade endiablée , que nous dévalons bruyamment  cette colline , par ce chemin d'Anthologie il faut bien le dire, si bien qu'a notre approche certain vététistes se garent automatiquement 😂


.. Faut dire que quand vous voyez un Lolo d' 1m 90, couché a même son Enduro, qui dévale vers vous , ben vaux mieux se garer😁 .. surtout quand vous voyez qu'il n'est pas seul, au vu de la poussière dégagée derrière lui par les autres 😂


Enfin, le sentier se resserre tout en s'enfonçant dans le sous bois retrouvé , en un long droit pentus et accidenté, jusqu'à tomber dans le vallon sur un carrefour de piste , que nous traverserons sans s'arrêter, afin de continuer notre cavalcade de l'autre coté par un single  toujours plongeant.


Jc Rattrapé, je ferai route un peu avec lui sur ce sentier étroit et pentus.. avant qu'il ne reprenne son chemin chaotique tout en "monté- descente"  nous forçant même parfois a l'arrêt sur certaines section mouvementés,  appréhendés par certain participant.


Nous continuerons notre descente a plus ou moins grande vitesse, suivant les longs droit, très pentus, et glissants dans la poussière meuble du sous bois..

..Jusqu'a ce que j'arrive trouvant un gars sur le dos dans un buisson, son bike en travers du chemin donc Chute   😟.

Bien sur que je m'arrête.. c'est mon coté Saint Bernard 😊


Et Heureusement, car le gars se lève, se plaint d'une large estafilade sur le mollet, mais veut reprendre son bike et continuer.. Avec un autre participant arrêté lui aussi, on regarde et voyons sa chaussette devenir rapidement ROUGE par le sang qui coule .. OUH LA LA , Mon GARS !! 😮

Mais il veut continuer, Il fait 5 mètres et s'arrête figé, la tête lui tourne, c'est le manque d'afflue sanguin ça.. faut qu'il bouge le moins possible..  on le soutient donc ..

.. En fait il est tombé en cassant une branche dont le bout devenu saillant est rentré dans son mollet, lui arrachant un bon morceau de muscle de la grosseur d'une balle de ping pong .. BEURK!!!😓


Pas beau a voir, et ça pisse fort.. je sors un chiffon propre pour essayer d'arrêter l'hémorragie et on appel directement le numéro d'urgence , en donnant le point Gps du kilomètre 22 pour le parcours 32.

Certain gars partent devant, prévenir le ravito qui ne doit plus être très loin maintenant, Tandis qu'avec un autre gars, on soulève le type en le soulageant , et l'aidons bras dessus bras dessous, a rejoindre une piste forestière que l'on aperçois a travers les branchus en contrebas.

On l'adosse a un grand sapin, du monde c'est regroupé maintenant, les secours arrivent..

Si tu me Lis, BON COURAGE a Toi et je te souhaite un Prompt rétablissement, bien que je  pense que tu ne vas pas échapper a une greffe..😕

Bon j'y ai retrouvé mes potos qui s'inquiétaient de ne pas me voir arriver plus rapidement et nous repartirons au moment ou un 4x4 de l'Orga descendait.. OUF !! je suis soulagé.

Petite remontée et on arrive effectivement sur le ravito commun pour notre deuxième tournée, il n'était donc pas loin du tout 😉

Allez, on baffre un peu car les émotions ça creuse, puis on se remet en route , doit rester environ 10 kms..

On trouve un joli sentier forestier encore avec une jolie trouée a traverser, avec bien sur quelques parties en caillasse Vauclusienne , mais rien de bien effrayant..  puis clairière avec un engin forestier posé là attendant que Lundi redémarre, légère remontée.. et de nouveau la garrigue pour une bonne vieille descente.




Jusqu'à ce qu'un nouveau panneautage s'offre a moi, soit Droit pour suivre le Rouge soit Tomber dans le Vallon pour une draille technique Noire.

Ben, on ne se refait pas , je pique Droit dans le vallon, et fichtre que ça descends..😬

Un très gros pentus accidenté, avec une masse de roche concassés ou les freins ne servent pas a grands chose, alors c'est debout sur les pédales, la vision a 2 mètres devant et on trialise a Mort en gardant le cap , et ça Passsssssse crème .. enfin Crème fouettée car ça tabasse un max !😁👍

Au bout je prends a droite pour quelque peu remonter et y retrouver l'embranchement de la Rouge.

Je l'enquillerai assez rapidement, mais malgré mes efforts je ne rattraperai pas ma troupe.. que sont ils devenu?.. si ça se trouve ils n'ont pas fait la technique Noire ?

Bah! on verra ça plus tard, allez je rattrape un groupe et m'y colle un peu..

On aura donc droit a une grosse remontée avec un circuit devenu commun avec les Bleus maintenant, et j'y suivrai un FAT, y a longtemps que j'en avait plus vu, la mode est passée..


Puis encore une trouée dans les fourrées , suivi d'une encore belle descente dans la roche , une petite remontée , et je sens qu'on arrive bientôt😊



Mon Lolo m'a encore largué, je ne sais pas si c'est les cafés ou ce qu'il a mangé au p'ti dej mais il avionne ce matin😈💨.. moi je surveille surtout ma conso car j'arrive a la dernière barrette de jus, et on a déjà fait plus de 1400m de D+

Une dernière petite descente dans le forestier, on sens que les groupes se reforment, je double des minots accompagné en famille , des femmes qui souffrent, des pépés a l'agonies😟.. mais c'est Pas fini !!


Car Oui, ça remonte encore 😤 jusqu'à trouver une magnifique pinède..


On la traverse puis commençons a redescendre par une jolie piste de 4x4 avec une vue XXL, jusqu'à ce que je tombe sur mon Lolo, qui attends qui ??


Ben NOUS TOUS !! 😂😂

..Puisqu'il les a perdu..😁 je le rassure ils sont devant, mais tout comme moi , lui a pris le "Morceau Technique", et donc a fait plus de kilomètres qu'eux ,qui ont surement pris directement  sur le Rouge a droite .

Allez, pas grave on fera la route restante ensemble..

.. et on va se faire une très jolie descente de roches, qui va clore cette rando puisque nous ramener directement au pied du village de Merindol

En son milieu nous allons y faire une découverte étonnante:

Un femme en VTC BeeTwin... je crois réver.😮👎


..surtout sur une piste comme ça.. si elle est arrivée en bas sans crevé une roue, c'est qu'il existe vraiment un Bon Dieu☝😇 pour les inconscients 😕👎.

Une fois au village, on rejoins la salle des fêtes, plus fourni en monde que ce matin a l'aube 😋.. doit faire soif aussi, fait 19° maintenant😅.. Ou quelques minutes plus tard Jc et Gégé nous retrouverons.. S'étaient juste gourré de chemin les pauvres 😂👎


Là, on ira chercher notre Bière offerte grâce a notre coupon donné aux inscriptions, puis une belle assiette de chips, Tuc et fromage ainsi que quelques sandwiches afin de s'attabler gentiment et débriefer cette Magnifique rando..😍👍

Je remettrai ma tournée.. puis je ne sais pas ce qui se passera mais TOUT le Monde nous offrira des coupons Bières.. T'aurait du venir Yanick !! 😂


Sur place j'y retrouverai aussi des Varois.. BIEN Le BONJOUR Les GARS !! 👋😁


..ainsi que mon collègue Mario, et sa troupe de joyeux "Papys en VttAe", accompagnés de jolies "Mamies en VttAe" pour une fois, tel que Françoise, Christine et Maryline.. Ahh! on aurait du faire une photo les filles.

..Là prochaine fois bien sur !!😉👌


Bilan du Pirate 💀!!

Vous l'avez compris, malgré que je ne sois pas dedans au départ, certainement troublé par ce brouillard ambiant, j'ai AdOoré cette rando.

Elle a tout ce qu'il faut, technicité,  ludicité, beauté des parcours, prix contenu, ravito correct, balisage Hors pair , et du panorama.. du moins ce qu'on en a vu, mais je connais bien le Vaucluse pour ça 😊👍.

j'ai aucun problème de lui mettre :

..et VOUiiii je l'a referai !!


Bilan du Garmin !!

Oui,  35 kms pour 1500 m de D+ en 3h20 de roulage .. Me restait 15% de jus .. ben chapeau bas quoi !😅




Vidéo de Notre Gégé !!

https://www.facebook.com/Baruchello.gerard/videos/1272678999987229/?idorvanity=947933875666802


Ahh! oui aussi.. sur cette rando j'en ai "Fumé" mes plaquettes avant 😁, c'était ça mon bruit de freins dans les sous bois 😂👎

..Dimanche prochain, PAS de randos extérieurs de prévu, et on annonce la pluie 😉.. par contre en Mars il y Full,  a de quoi faire quoi..  et en plus des randos SUPERBES
 Alors , ne ranger pas vos lunettes trop loin, va y avoir du reportage dans l'air  😁👌.



..et dans cette attente, n'oubliez pas

SPORTEZ VOUS BIEN !!

Bise a TOUS et a TOUTES 😘

Danny PIRATE83💀






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!