03/04/2022. VILLALAURE (84).."La 36éme Rando du VAL de DURANCE .. des singles en Or a GOGO !! "

 Bonjour a TOUS mes amis(es) du VTTae 😎.. et aux autres pédaleurs du Dimanche😉👍


..EH ! OUI, malgré tout, je suis bien allé faire cette rando sur VILLALAURE (84) 😋

..et pourtant c'était pas gagné du tout

..car Mardi aprés midi, j'avais décidé de me faire une petite sortie locale,  par ce beau temps ensoleillé de printemps, histoire de me mettre en jambes pour VILLALAURE😋.. Mon poto SERGE, toujours partant pour une virée en semaine, m'accompagna sur Figanieres, histoire de se faire 2 ou 3 petites drailles Enduro 👊😈

Et voila t'y pas , qu'après seulement 2 kms 700, lors d'un petit "coup de cul" en passage difficile en S

PAF!.. plus d'assistance 😬.. je fini a la force du mollet.. Verdict:  COURROIE de Transmission CASSée !😠😭

Mon assistance pédale dans "la semoule" 😖.. Panne récurrente et très connu chez les moteurs BROSE.. c'est d'ailleurs  pour ça qu'on nous a donné 2 ans  de garantie moteur supplémentaire.. car depuis les nouvelles courroies sont soit disant "Renforcées" 😕

..On redescend la colline, et Puisque on n'a rien d'autre a faire , ben on en profite pour emmener mon bike "Tout poussiéreux", au Shop qui me là vendu , soit a PUGET S/Argens.. a 40kms de là..  Histoire que Serge, le visite un peu😉👍

Là, les nouvelles sont peux rassurantes .. on m'annonce environ 3 semaines de délai pour avoir un nouveau moteur tout neuf, car Oui le ROTWILD est un très bon vélo Allemand,  très répandu "chez eux",mais un poil "éxotique" cheux nous, donc peu usité..  GRRRR!!!😠😢..

Heureusement pour moi, le distributeur FRANCE, est a AVIGNON, pas si loin de chez moi que ça , mais en ces temps d'approvisionnement difficiles,  auront-ils la pièce ?? 😓.. 

Pourtant..  le samedi suivant, coup de téléphone de "John"

"MON BIKE EST PRET !!" 😮😃😍

.. Je Cours le récupérer, dés l'ouverture a 14 h..

..3 JOURS seulement pour un SAV ROTWILD ??. Là, ils ont fait TRES FORT !!😋

.. et l'explication vient, qu'après investigation lors de leur demande de garantie,  leur autre magasin situé a GRASSE,  concessionnaire de la marque entre autre pour le 06, avait  dans ses locaux, un "KIT SAV ROTWILD".. soit un kit pour "TOUT" dépanner sur leur Vtt électrique  .. GENIAL et SUPER COUP de BOL aussi 😍😋👌

GRAND MERCI donc , a RIVIERA BIKES de PUGET S/Argens, et surtout a leur équipe de p'tits jeunes Sympathiques et démerdards, que sont John et Julien..👏😉 CHAPEAU les GARS !!



.. Mais bon c'est pas tout ça, je récupérais donc mon bike avec 1 km au compteur, mais du coup, "Plus de rando a faire Moi", ayant "prêté" mon Vaisseau Pirate a l'équipe des "BARGES en VTTae", pour qu'ils puissent y aller quand même "sans moi" , HS😕 .. Mais je tentais tout de même le coup , en leurs demandant si par hasard, il ne leurs restais pas une dernière "p'tite place", pour un capitaine sans navire?!😄.. et là chance frappa encore..  OUI 1 restante!!😁👌

Et c'est ainsi , que je pus tout de même Là faire cette rando Vauclusienne, qui en était jusqu'alors a  leur 35 éme participation.. SANS MOI 😔.. Chose réparé ce dimanche, ou j'ai pus malgré tout, enfin "Cochée" cette 36 éme, sur mon agenda de vététiste 😋👍 ..et donc, vous là conter de ce pas 😊

.. Suivez Moi, c'est ici :

Après  a peine 1h40 de route.. 2h,  pour mes collègues de FREJUS, qui m'ont choppé en stop au passage, nous sommes arrivés sur place pour 8h05.. et pas chaud chaud , juste un petit  -2°.. mais ça on le savais, l'organisation "FCVD" nous avais envoyé "Sa" fenêtre météo sur leur site Facebook 😉👍.. 

On gare le fourgon, sur le parking juste a coté de la place de la mairie, lieu des inscriptions, , profitant d'une place qui se libère, pour vite s'équiper et décharger les étalons de la bétaillère.. Mes collègues s'habillent HIVERNAL 😂, on vois plus leur nez..😁👌

On va chercher les plaques.. y en a PAS !.. juste un bracelet "papier" aux couleurs de l'Ukraine, y a que moi qui l'ai remarqué ?? 😥.. qui lui , nous donnera accès au seul ravito des parcours.. kilomètre 24 😕( pour ceux qui ferons les 42 et 45).. Purée Oui c'est loin!!

Un petit café ou Thé (..pour moi 😋),  bouillant et super bon, avec un "p'tit LU" .. oui là  bof ?!😞.. Mais y ont froid mes 4 Barges!! 



..Pis on se mets en route😋👌

..Sur le goudron pour quitter le village d'abord, et trouver assez rapidement un chemin de terre qui commence a nous faire monter sur la colline avoisinante..

Il fait frisquette, mais moi ça va, j'ai le sang chaud.. par contre Yan et Gégé sont transit de froid, les doigts hyper gelés , qui ne se réchauffent pas malgré de bon gants.. François ferme la marche,  quant a JC lui, il pointe 20 mètres en avant, a vitesse régulière moulinant des jambonneaux pour se réchauffer😂.

Moi, je plaisante, je suis le seul qui soit encore en "maillot Pirate long" , SANS  ma veste GORETEX que j'ai quitté au camion en voyant pointer le soleil😁 .. et plutôt cool, le froid ne me transperce pas..  eux on tous , veste, sur-veste et même coupe vent 😂.. on les croiraient en TRANS Savoyarde , les gars😂.

Allez, ça commence a grimper sec, tant mieux on va un peu transpirer.. on double et redouble, sur un large chemin 4x4, jusqu'à un genre de croisement avec une belle Dfci ,et un gros amas rocheux qui vaut bien une photo, car ils seront plutôt rares sur cette rando 😉..

.. Là, c'est tout d'abord descente sur celle ci, pour bien vite trouver en bordure, une entrée de single.. un PREMIER single !.. car là du coup, il y en aura des singles sur cette rando😁.. tant mieux on AdOrent!!

un petit serpentage dans les touffus,  a se suivre les uns derrières les autres , jusqu'à un panneautage affiché sur un chêne..

 .. allez, on enquille celui ci ,et Je passe en preum's 💪😉.. car mes "compadres" Fréjussiens n'ont pas l'air encore bien réveillés 😴😂

.. On roule donc avec précaution, ne sachant a quoi s'attendre, jusqu'à ce qu' au bout de quelques centaines de mètres on tombe sur.. un pentu, mais attention hein?.. LE PENTU !!😨.. Le VRAI 

Celui ci, rectiligne, dans un étroit single,  avec sa terre forestière qui ne freine rien, bordé de buissons hauts, et qui n'en fini plus de descendre dans le vallon 😁..

 On tombe ainsi dedans, a fond, ça descend Vite 💨.. de toute façon, on ne peu presque rien freiner, alors on filent .. en serrant les fesses.. celles ci de préférence derrière la selle, ou légèrement dessus,  pour mettre quelque peu de poids , sur la roue arrière.. 

Les quelques virages sont bien larges et ça passe crème.. et puis soudain ça tombe une dernière fois Bien raide, pour rejoindre un chemin agricole et transversale, ou nous attends un bénévole indiquant le coté de la remontée a suivre..

.. Là on se regroupe Tous , avant d'effectuer un  bon crapahutage sur un chemin forestier accidenté,  bien encombré de vététistes électriques ou non, parfois pour certain déjà a l'agonie.. heureusement, c'est large et on peu doubler facile.. afin de ne gêner personne😉👍.. toujours notre But

Arrivé en haut, ça se resserre,  et après avoir effectué un léger saucissonnage sur du single plat,  il sera de nouveau estampillé "TECHNIQUE" ,sur la branche d'un arbre..
.. et nous aurons droit, a presque la même draille que la première, quelques virage en plus, avec quelques marches tombantes en racine terreuse , pas de quoi nous affolés, si ce n'est les glissades improvisées de certain.. mais On Rigole!!😁




On remonte ensuite, afin de rattraper un carrefour avec liaison sur une Dfci .. Du coup, la ou certain commence a enlever leur "Coupe vent"😁,  d'autres ont les doigts  de plus en plus frigorifiés😰..  je passe donc mes Sous-gants a Gégé, qui si ça continue ainsi, va finir par perdre le bout de ses phalanges 😄.. Moi , ça va, j'irai pas jusqu'à dire que je transpire ,mais j'ai le sang Chaud de chez "La Braise", qui coule en moi 😈😂..
Puis, On se remet en selle pour arpenter gentiment cette large piste, et y trouver non loin, un grand carrefour, avec un bénévole nous indiquant le single a prendre afin d'effectuer, une petite "bouclette Technique".. une de plus.. sinon continuer pour poursuivre le parcours 42/45
Bien sur, même pas on réfléchis, et on s'engouffre dans le sentier désigné, en croisant les doigts que ce ne soit pas encore la même chose que les 2 premiers 😟..





Là.. SURPRISE, ce single est déjà beaucoup plus joueur.. ça tourne sec, ça tombe dans des trous, ça évite des arbres rapprochés , puis il y a aussi des ornières a négocier le bon coté de passage, quelques roches .. jusqu'à la retombée sur le large chemin ONF.. qu'il va falloir bien sur remonter a grands coups de pédales, pour y retrouver le carrefour de départ.. Ahhh! ENFIN! je me suis régalé!😋

..Retour donc, sur le bénévole, j'aurai presque envie de la refaire celle là😄👍, mais l'heure tourne, alors on continu sur le parcours, prévu a la base.. soit le 45.
On aura encore droit, a une jolie "mono trace" champêtre, c'est comme ça qu'il faut dire en Français😁, jusqu'à cette fois, trouver un choix pour nous, " Chemin FACILE " a gauche ou "TECHNIQUE " a droite..
Bien sur, on optera pour le deuxième, et encore une fois c'est encore moi qui ouvrirais le Bal 😄💨
..Joli draille encore que celle là, accidenté dans de la terre battu, avec trous divers, Ornières creusées ça et là,  et parfois bien profondes, passage sur talus, pierres enrochés, et cela, en longeant la clôture chevaline en bois , d'un haras bien plus bas.. Un Régal!!😋👌
..Regroupement des 2 traces, par une grosse retombée dans le sentier de nouveau commun, pour quelques centaines de mètres  et de nouveau Panneautage .. gauche "ROUGE Débutants et enfants"a descendre sur le haras .. droite  "NOIRE Technique" tout droit a remonter.. Mon choix est fait😋, mais j'attends mes compagnons ici pour un rassemblement..




..JC arrive le premier, et déjà se positionne sur la "Noire"😊.. puis GéGé.. puis.. PERSONNE !!😮
enfin personne, siiii! plein de vététistes mais "PAS EUX"😨
..D'gé m'annonce qu'il a doublé YAN, qui c'était un peu "loupé" sur un passage.. mais Bon


.. Juste une glissade quoi.. apparemment pas de casse.. alors On attends😕..
Au bout de longues minutes, ne les voyant toujours pas arriver, on leurs téléphone, et là la sanction TOMBE:
YAN annonce.. MOTEUR CASSé !! 😦😩😭..François est resté avec lui en soutient..
..Quelques minutes plus tard, "ils" sont là, mais PAS CONTENT !
Par contre, Bizarre, il semblerai que ce soit l'engrenage du  pédalier qui ce serait rompu, car il pédale dans le vide.. On ne s'attarde pas, et je lui indique le chemin "Enfants-Débutants" car je peu apercevoir, la route en contre bas , bordant la ferme.. et il enquille direct dessus..

..Nous le suivons, en nous étonnant que ce sentier soit vraiment, pour les "Débutants"😧, au vu de la difficulté de celui ci.. beaucoup de gosses, et d'autres ,ont du ce le descendre "a pieds", c'est sur😕.. l'avantage pour nous c'est qu'il descends bien fort,  et donc Yan n'as que peu a pousser pour rejoindre la route ou 2 bénévoles sympathiques faisaient la circulation..



..Là, elles ( oui c'était des "dames"😊) nous indiquent, que VILLALAURE n'est qu'a 4kms tout droit en continuant sur le bitume.. YANICK refuse que nous l'accompagnions en le poussant, jugeant que ce n'est pas la "mer a boire" puisqu'il n'y a pas de cote de prévu, et puis il ne veux surtout pas "Nous" gâcher la sortie pour la casse d'une personne😟.. Faut dire aussi,  que les Fréjussiens ce sont eux levés, a 4h 30du matin😯.. Bon ça t'honore  YAN ! MERCI pour eux.. mais on aurait "pu tout de même", et "revenir sur place" pour continuer la rando.. Bon, TON CHOIX YAN !👏😉
On le laisse ainsi donc partir vers le village, et nous on reprends par le coté opposé .. sur la route aussi pendant un bon moment, afin de retrouver le village plus haut, et "raccrocher" ainsi a la rando , pour retrouver le parcours du 42/45..que nous avions ainsi délaissé
..Ascension effectuée, on aura une jolie vue sur CADENET..



Poursuivant notre chemin, nous contournerons les restes d'un joli bâtiment en forme de vieux Fort, qui est renseignements pris, les vestiges du 11eme siècle tout de même, du Château de Cadenet, rien de moins😊👌..


..Ensuite nous reprendrons, un long single a travers bois, façon ballade du dimanche, avec en pointe une grosse belle descente forestière en pif-paf , joliment empoussiérée, et pourvu de quelques beaux pièges, comme de gros creux , entre des passages d'arbres , qui a tout moment peuvent vous envoyer a la faute..

..Puis, nous allons effectuer une remontée du vallon, en longeant une voie Onf ( .. qui elle est dénommé "Facile", normal puisque de la piste), mais nous, nous prendrons un étroit single sur le dessus (..noté lui "Technique" 😁).. et qui s'avère en faite, être une piste de DH, en vue des différents petits tremplins en appuie de terre,  pierres ou de troncs apposés dessus .. a l'envers donc pour nous😕, il suffit juste de passer a coté..
Plus je la côtoie cette pistouille , et plus je me dis qu'elle doit être vachement sympa a prendre dans l'autre sens👏😋, dommage!
..en attendant, ça grimpe toujours , mais on peu facilement doubler en passant outre la trace, et rouler sur l'herbe , tellement la place en est nettoyée..  jusqu'à ce que ça se resserre en végétation, et remonte en foret par toujours le même étroit sentier, MAIS cette fois en devers.. flanc de colline  aval sur la gauche 😬

A, un moment , lors d'un passage plus ardu, je vois mon François juste devant moi qui Stoppe😐.. puis en équilibre instable sur le vélo, je lui cris: "NON FRANCOIS!.. NON FRANCOIS!.. PAS CE PIED FRANCOIS!"
..Mais rien n'y fait , il pose le pied a gauche et HOP! c'est parti pour une culbute sur 2 tours😂.. c'est un coutumier du fait 😂
Bon, pas de mal, mais il a fallu que je lui relève son vélo , qu'on laisse passer quelques participants, pour qu'il puisse se remette en selle .. et pour 10m plus loin, me refaire presque la même chose.. "NON FRANCOIS !!"😁😂.. Trop Drôle!!😂


..et le plus ballot, c'est qu'on était presque arrivé en haut, ou JC et Gégé nous attendait, quelque peu inquiets du retard ..
Ensuite ce fut un long périple toujours dans le prolongement de ce beau single forestier, jusqu'à en sortir et y trouver quelques vignes a contourner.. avec en visuel , notre but de fin de cette descente, le village d'ANSOUI.. mais PAS AVANT le ravito 😋..que nous n'avons toujours pas atteins..



.. allez, nous n'en sommes pas très loin quand même,  car un dernier joli passage forestier et on déboule sur une clairière en très large carrefour, bordant plusieurs "départ-arrivé" de pistes.. et en toile de fond le GRAAL.. le ravito!😁😋👍


..Là, la promesse est tenu coté "victuailles", il y a de tout:
sandwiches saucisson, pâté, jambon .. mais aussi dés d'emmental, fruits secs, quatre quart, chocolat, pates de fruits.. et toutes boissons, y compris vin rouge et rosé du cru 😮..
Bah! on est en électro ou pas ??
..Allez, on ne se fait pas trop prier pour un p'tit Rosé Vauclusien 😋😁.. pas mauvais en plus


 Pis faut se remettre en route, car on a une petite pensée pour "notre cinquième" ,qui lui doit être aux inscriptions maintenant,  a se languir et broyer du noir sur sa belle machine cassée..
..d 'Ou le dilemme.. quel chemin ??

..le "Facile" descend, c'est cool.. le "Technique" , remonte sur un chemin de chevriers, genre montée impossible😇.. c'est un défi ça ?!😈👌
Allez, Jean Claude monte le premier, et çaaaaaaa passe!!.. puis le reste de la troupe cahin-caha, a la queue leu leu, avec un espace entre 2 ,car pas facile facile , et je plains et félicite, les musculaires qui y sont montés d'une traite, en roulant😉👍
..Une fois fait, long droit a travers les buissons pour voir annoté, comme a l'habitude sur une branche de chêne, le mot "Attention passage Technique"..

.. ni une ni deux, Gérard passe devant car il veut filmer un p'tit bout sympa😎.. je lui laisse 1 minute et m'élance.. suivi de JC et de Francois 😈




..et ce sera un long passage de racines apparentes, avec parfois de sérieuses marches creusés dans la terre par l'érosion de ces sols de tourbes séchés.. pièges a gogo, et glissades a assurés.. on c'est super marré !!
Tout ça pour descendre directement sur un large chemin , qui au bout ,nous mena a un très beau champs de cerisiers en fleurs.. 


Nous traversons ensuite, entièrement ces champs direction une route goudronnée départementale, que nous prendrons jusqu'aux abords du village d'ANSOUI 😍👍..soit-il 😂.. oui facile 😌
..et sa traversée, pour rejoindre , un autre flanc de colline..

..Là, nous trouverons bien vite un nouveau single bucolique , jusqu'à retrouver aussi, une joli descente toujours aussi poussiéreuse, a l'accroche difficile..  pour qu'un bénévole placé au beau milieu du chemin, nous montre la bifurcation a effectuer juste en passant sous un arbre déraciné, et ce, bien couché sur le guidon.. c'est vrai que s'il n'avais pas été là lui, on l'aurai loupé celle là 😉👍BRAVO!
..Puis, une fois de plus nous remonterons par un chemin assez large, mais accidenté , parsemé d'ornières peu profondes, mais aussi jonché de multitude de pierres plus ou moins importantes.. et qui finira en véritable "Tueur de souffle", car même en VTTae , on s'époumonera dessus en arrivant sur les derniers mètres.. y doublant par ailleurs, de nombreux vététistes a la poussette..
 

..On se remet de l'effort, et consulte la montre, déjà midi et il nous reste a peu près 8kms.. ça devrait rouler vite maintenant.. soudain, on prendra le single le plus "COURT" du monde, environ 20m 😂, reliant 2 larges chemin , en son hypoténuse.😂😂👍
On continue a filer bon train, lorsqu'une nouvelle bifurcation "facile ou technique" s'offre a nous.. 
Menant la barque, direct je prends a droite, sur Technique 😈.. là, le bénévole présent, me dis de garder les distances et de faire gaffe.. tiens donc!!😕
.. C'est ainsi qu'au détour du sentier, je tombe littéralement dans de la pente, sur de la tourbe fraichement remué ,ou y a été tracé récemment , de véritables "épingles de la mort"😖, dans un vallon dénué d'arbres,  apparemment grâce a un ravage causé naturellement .. tempête de vent fort,  ou alors peu être, travail forestier?..  😦

..quoiqu'il en soit, là , la véritable difficulté du truc, c'est de rester sur le bike sans mettre pieds a terre, en virant légèrement sur le frein arrière, mais sans se laisser embarquer par la pente, et cette terre qui n'accroche RIEN..😬💀

 NON!! SERGIO, on ne va pas y revenir!😂
..Je sais que tu affectionne ça, les épingles de folie, mais.. je pense que cette pistouille a été crée juste pour cette rando , et qu'elle va vite disparaitre une fois que les forestiers finiront de la nettoyer😕


..Bon, on l'aura pas si mal descendu que ça, cette grande piste d'épingles, même François, qui pourtant ne sentait plus ses mains , si bien qu'a l'arrivée sur le chemin de traverse transversal.. il a failli ne pas s'arrêter😂 
..L'adrénaline descendu elle aussi, je mènerai ma troupe sur la continuité du sentier de tracteur, pour faire un petit parcours rapide sur les abords des premières villas du village, jusqu'à retrouver le canal bordant..


.. nous menant ainsi a la mairie ,  a son parking, et aux autres arrivants de tous parcours confondus..
Nous y chercherons notre YANICK, que nous trouverons attablé a discuter avec tous,  le verre de rosé a la main.. " ça va elle est pas belle la vie?.. ou tu bois pour oublier?"😄😂




.. Nous aussi , nous irons chercher notre petite bière  ou verre de rosé et .. ahh! non tiens !.. plus de sandwiches😠.. nous devrons nous contenter de "sucré" ..dommage😟.
Du coup, on parlera Vttae , et Moteur Brose , avec leur fichu courroie qui lâche sur des vélos a 8000 balles, en moins de 3000kms  GRRR!!👊😠..  même si c'est en garantie c'est super ch.. 💩
..Puis, je contrôlerai son bike , histoire d'affirmer un diagnostic,  n'ayant pus le faire sur place .. et constaterai qu'en fait c'est le "Corps de Roue libre" qui a cédé , et NON le moteur! OUFFFF! 
La réparation ne sera que plus rapide..😊
..Enfin, on chargera les bestiaux, et repartirons pour de nouvelles aventures..

BILAN du PIRATE??
10€ sur place Bien!😊..Mais Pas de plaque de cadre, Pas de souvenirs ,gobelet, tour de coup ou tee shirt, pour une 36eme ??😕.. Sinon, une Belle rando forestière, 500 participants au total, des passages variés en sous bois, jusqu'à même y trouver des épingles tracés spécialement CHAPEAU!..😉👍
..Puis un balisage Hors pair, des bénévoles aux points clés, un ravito très copieux MAIS trop loin.. 24 kilomètres quoi😟.. pour le 42/45 il en mériterai 2 .
..Par contre, plus rien a manger si vous terminé a midi trente, c'est plutôt mesquin, et du jamais vue en rando😒.. surtout au vue de tout ce qui était derrière les tables , et sur le ravito.. bon on vient pas pour manger , mais après l'effort vous savez quoi  hein?..😋

La p'tite Vidéo de GéGé:
https://www.facebook.com/Baruchello.gerard/videos/711689269854520

BILAN du GARMIN ??

..me restais 18% de batterie ( toujours sur une 750wh)
.. et voilà donc.. 1 de plus.
la prochaine sera Varoise.. St Zacharie sur la Ste Baume.. on connais, mais il parait que les traces sont 100% nouvelles, alors on ne va pas rater ça le lundi de Paques , soit le 18 Avril 😊.. Donc A BIENTOT!!😉

Bises a TOUS et TOUTES et SPORTEZ VOUS BIEN !!

Danny PIRATE83💀

Commentaires

  1. en clair et sincèrement, valait elle le déplacement ??? dois avoir des regrets de n'être pas "viendu" ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas assez "Technique" pour ton plaisir.. mais oui, elle était Bien, jolie rando.. maintenant "est ce que je reviendrai?", pas de suite.. pas assez le fun! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis le président du club organisateur de la rando.
    Très beau compte rendu : bravo !!!

    Le tarif normal (non licencié FFCT) était de 8€. Les 10€ c'était pour les inscriptions sur place pour inciter les gens à s'inscrire avant (ca nous facilite la tache pour la commande de nourriture). Les licenciés FFCT en s'inscrivant à l'avance ne payaient donc que 5€.
    Concernant l'arrivée, il n'y avait pas de ravito de prévu : juste un apéritif.
    Mais le ravitaillement était très copieux.
    Donc niveau tarif, je pense que c'est largement raisonnable et que certaines randonnées sont nettement plus onéreuses avec pas forcément plus à manger.

    Cordialement

    Sylvain Dechavanne


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et donc MERCI cher Président, pour cette belle rando forestière,
      Soyons clair, Je n'ai en rien dénigré le prix payé , car effectivement 8 ou 10€ était très raisonnable par rapport a d'autres rando Vtt organisés en région Paca..
      ..Mais, pour "écumer" toutes celles du coin, il est vrai que il y avait un petit "manque" pour nous a l'arrivée, quoique retardataire (12h30).. les autres avant nous, ont bien eues droit a leurs petits sandwiches réconfortants.. Donc peut etre TROP sur le ravito et PAS assez sur l'arrivée.. Mais ça n'enleve en rien la réussite de cette rando.
      Sportivement a Vous Tous..

      Supprimer
  4. Et dommage vous n'avez pas fait la très belle boucle du 45km qui demandait une bonne technique en descente mais en montée également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. et on l'avait prévu, mais comme expliqué dans le CR, notre compagnon malchanceux nous attendait déjà depuis plus d'une heure a se languir seul.. d'où le Zapping volontaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!