12/05/2024. Le LUC en PROVENCE (83). "La 27 ème RandoLuc".. Magnifique organisation !!


 Bonjour a vous mes potos du Vélo Vert d'action 👋😎


Et vouiiii me revoilà déjà..

Je vous l'avaient dit, en Mai c'est quasiment  "UNE  rando par dimanche"😋👍.. pas bon pour les rapports familiaux ça 😏,  mais pour Moi🏴‍☠️  ça va ,  je suis marié avec Mon Fidèle TORNADO 😊

Et pour celui-ci de dimanche, je vous ai choisis une "locale" pour ma part, car j'habite juste a 20 minutes du Domaine de l' Amaurigue,  lieu viticole du rassemblement..

.. et ce sera donc la fameuse "RANDOLUC".

Faut dire que la date est bien choisi,  car elle n'est pas en réelle concurrence avec de proches randos.

Mais l'année prochaine,  si je suis encore de ce monde, je me suis promis de faire les "Drailles du Diable" a ANIANE  (34), depuis le temps que tout le monde me dit que c'est une incontournable, pour tout amoureux du VTT sportif.

Pour l'instant, et jusqu'à maintenant,  je me la suis interdite car trop loin, mais je ferais l'effort de partir la veille.

Mais revenons a celle ci !..😎👌

Déjà faites l'an dernier, je l'ai vraiment apprécié,  et puisqu'elle garde le même format, de son grand parcours 40kms + 2 drailles Enduro "facultatives", j'étais obligé de "signer" la TOTALE 😁👍

Mais,  comme toujours quand je fais du local, j'aurai du mal à trouver des compères de pédalage 😕. 

Entre ceux partis en vacances, ou en week-ends.. les autres en panne de matériels..  puis les blessés ou malades.. restaient les "pas envie ", qu'ils m'a fallut convertir.

En fait,  je réunirai tout de même mon D'Gé,  inévitable cameraman du blog,  puis Marco, notre chef mécano cycle d'ELECTRON BIKES de Fréjus .. Trop peu souvent présent avec nous.


..ainsi que les Lorguais, Domi et Pat, fidèles du groupe " Les Fadas du Vttae" de cette même ville voisine. 

Nous nous retrouvons sur les 8h aux inscriptions.. Mais PAS de Patrick 😮

Bon, peu être en retard, nous en profiterons  pour retirer nos plaques de participants, un petit Gobelet estampillé "Randoluc" ainsi qu'un Gel nutrition offert, et échanger sympathiquement autour d'un p'tit Café/Thé, en prenant connaissance des parcours auprès d'une charmante bénévole du Cyclo-club Lucois , et de ses célèbres "VTT Turtles Bikes".






.. Puis aussi, bien entendu, dire "bonjour" aux quelques personnes reconnues , telle MARYLINE, une célèbre "Mamie Rideuse en Vttae", groupe du 13 que je rencontre souvent sur mes randos.. Là je serai tout de même surpris de là voir ici, car c'est un peu loin de chez eux, mais en fait, elle a de la famille dans le coin ce qui explique cela, car elle sera la seule de son Team😕, les autres ayant privilégiés la rando de la "Tour d'Aigues" dans le Sud Luberon.😉
 Bon, les 8h15 sont maintenant largement dépassés , toujours pas de Patrick, et mes potes de rides me pressent un peu, j'ai pas son téléphone ..
alors on décident de partir qu'a 4..😔


..On passe ainsi sous l'arche gonflable , longeons le parking, puis la première vigne attenante, afin de tourner franchement sur la gauche pour s'enfoncer dans le domaine en bordure de bois.



.. jusqu'à en atteindre son extrémité et s'enfoncer dans son cœur, par un large chemin carrément défoncé, et empavé.😊
Déjà, une première grimpette dans un mélange de grosse caillasse et de bouts de bois taillés , en jonche le sol, et il faut parfois trialiser pour les éviter.
Heureusement pour nous , peu de monde sur le tracé, alors que nous sommes sur le 30-40 pour l'instant.



C'est Domi qui mène la danse, car Marco est un bon gros diésel le matin, et il lui faut du temps pour faire chauffer la machine.. mais ça va venir.😁
Car bien vite, le premier single pointe son nez touffus.. du Coup il double et s'y engouffre sans demander son reste , telle une souris dans un trou de parquet..🐀
Celui ci s'avère être une belle mono trace en "Pif-Paf", très serrée, a feuillage haut ..
.. et quand je dis très serrée, c'est a peine si l'on distingue le sol terreux 😮, du coup le D'Gé va pouvoir tester son nouveau guidon "court" 😁


.. Au détour de virages secs, on y trouve des petits coups de cul empierrés, voire des quartiers de roches mobiles ou non.. mais toujours avec ces branches que l'on prends pleine face.. 
Ah ! Bah la rigolade commence ici alors ! 😅
Heureusement le sentier s'éclaircit et devient du coup, plus facile a négocier..



.. On ne se fait plus fouetter 😄.. reste les passage rocheux, pierriers et autres racines proéminentes, sources de pièges divers en glissade, ou faute de quart.
Un petit changement de cap et on va ainsi longer une large restanque écroulée, dans un long droit a grande vitesse, jusqu'à se trouver "Nez a Nez" avec une clôture haute qui nous faudra longer sur sa droite, dans un sentier précaire de descente, ouvert pour l'occasion avec surement une pelle mécanique..



.. Là, il faudra toute notre vigilance pour arriver a rester dessus , évitant passages encore meubles et roches déchaussées en équilibre vraiment instable..😬
A peine tu touche que ça roule.. Content d'avoir son protège dérailleur le PIRATE 😋👌


Arrivée en bout d'angle, nous allons le contourner par sa gauche et reprendre sa bordure de la foret  chlorofilée, en une longue mono trace rapide en surplomb de vigne , qui de temps a autre , nous apparait  plus bas entre les touffus.😎
Et que l'on va retrouver afin de rejoindre son chemin champêtre, qui va nous mener ainsi a sortir du Domaine par son large portail d'entrée..



.. afin qu'une fois les 300m de bitume  fait, la police municipale réglant la circulation, nous intime de passer de l'autre coté par un sentier, a profil pas mal grimpant.💪😅
Jusqu'à re rentrer dans le cœur forestier, par son sentier terreux, et son Pif-Paf inégal, tout en "montées-descentes" légère, avec certain passages taillées pour le Guidon de D'Gé.😁👍



On va ainsi passer un moment, a la queue leu leu,  a ne pouvoir "doubler un musculaire", jusqu'à ce qu'enfin, on sorte de ce single en se jetant directement dans une large piste d'accès a un château d'eau.. du moins qui y ressemble, sur notre gauche.
Quelques coups de pédales et nous atteindrons, a sa suite, un chemin bucolique bordé d'arbres en marquant l'ombre.. très agréable.😍👌



La suite sera une succession de sentier du même tonneau, pas difficile en soit, jusqu'à retrouver la piste et longer un single plus haut sur notre droite , ou l'on aperçois quelques vététistes par intermittence.
Puis c'est l'arrivée au premier ravito, pour les 18-19 kms de fait..
Renseignement pris, ces vététistes reviennent de la boucle d'Enduro 1.



..Là, pas de surprise, Tout y est
Que ce soit du salé ou sucré, en plus de boissons diverses "Non Alcoolisé" bien sur, mais de quoi y faire un bon p'tit apéro soft et y reprendre des forces.😋
Là aussi, on rencontre plein de têtes connus, c'est un peu normal c'est une "LOCALE" je vous disais, et que ce soit Marco, D'Gé ou Moi même, on aura du mal a sortir de ses discutions entre passionnés de VTT.


D'ailleurs, c'est le D'Gé qui aura du mal a se dépêtrer d'une longue conversation avec une Adhérente du Groupe des "BARGES de l'ESTEREL", de la Tour de Mare.. Raaaah! les Copieurs 😁
Oui, Faut pas confondre avec notre groupe les "BARGES du VTTAE".. car bien que tous les 2 , sur Frejus , le notre, fait plus de Vtt "Engagé", que de balade.
On les rencontrera bien un jour, car on connais bien l'un des ses membres Marc Dubart, avec qui j'ai fais un trip de 3 jours dans le QUEYRAS, en 2022.
" Bon D'Gé, on y va là Non ?! "
Mes 2 autres loulou, s'impatientent, déjà en selle depuis 5 minutes .. pis on se refroidis.


Allez, c'est bon il rechausse son casque..😀
Et on attaque direct devant nous par un bon gros sentier de chèvres accidenté, agrémenté de belles petites marchouilles de roches, en son départ..



.. puis une fois le grand virage sur la gauche négocié, on fait face au bon morceau qu'il va nous falloir gravir..💪😅



Bon, ça va le sentier est large et dégagé en visuel, on peu choisir sa trace et s'y tenir.. Doubler sans difficulté les "VTT Tout Nus", qui sont quelquefois a la peine, mais ou d'autres plus aguerris ou affutés , y parviennent.👏😉
Elle est longue celle là, mais je préfère là pratiquer en "Eco", a 10-13km/h de moyenne ça passe bien.
Enfin au sommet, 2 "petites Tortues", nous y attendent pour régler la circulation.. Comprenez, "jeunes du Club de Vtt Lucois"😄.. car c'est ici qu'il y a la séparation du 40 quittant le large sentier encaillassé par  une mono trace  descendante sur la gauche, dans une trouée de végétation..
.. ou pour Nous, qui voulont faire la SPE1 , prendre la bifurcation sur la droite, afin de prendre un autre sentier,  en grimpouillant encore un bon coup sur un "raidar" de roches, puis atteindre un single large forestier plat..
Marco passe en preum's.. un peu comme le fait généralement mon Lolo quand on arrive sur de la grosse descente.😎👍.. Remet toi bien Lolo tu nous manque!


On aura ainsi, plusieurs centaines de mètres faciles, pour se remettre un peu de l'effort de la montée.. hormis quelques passages de roche  pris sur l'élan, ou même un p'ti tronc couché au milieu a sauter..




Mais déjà, j'ai du mal a tenir derrière Marco.. la pente l'attire, et il commence a déployer ses ailes 😁💨, descendant sa selle au maxi, il se mets en position "Warrior", ça veut dire que ça va démarrer "De Là" 😀👌.


Effectivement, la pente s'accentue, et les arbrisseaux se rapprochent du centre, nous maintenant sur une draille de plus en plus étroite, et piégeuse 😬.. on y trouve de bons virages avec des roches a hauteur de dérailleurs, ainsi que des pitons dressés de végétation, eux, plutôt bloqueurs de pédales , et donc gaffe a  l"OTB"
Puis ça devient de plus en plus pentus..
..et les virages larges du débuts laissent place a des épingles encombrées 



Je n'ai déjà plus Marco en visuel.. il trace sa route le saligaud 😅.. on a pas le même niveau.. et il me rends 15 ans d'âge d'écart aussi 😂.. mais je me maintient.. j'essaye😁
Car ça dérape dans les feuilles par endroit, et dessous, des pavasses s'échappent de partout, chassées par le passage forcé de nos roues, m'obligeant a "récupérer" mon bike comme je le peu.💪😅
Puis a bien viser entre les arbres , avant d'y laisser une trace de guidon .. ou un doigt.
L'Adrénaline monte en flèche.. J'Aime ça !!😍👌
"Quand ça fait Peur, mais que tu passe quand même "😂👎


Mais Que vois je au Loin ??
OUiiiii ! c'est Marco.. tanqué dans un arbre 😮
Ah! Ah! Ah! 😂.. Trop vite mon gars !.. "virage raté, c'est la fessée!"😁..  ou peu être glissade trop appuyée.
Bon, faut dire qu' ici, caméra ou photo "écrasent" le terrain, lissent le sol, mais en vrai , ça descends vraiment RAIDE !!



..et ça continue ainsi, un virage en chasse un autre, et découvre son lot de pièges, bosses, trous, racines, roches.. de La RIGOLADE je vous disais 😁👍
Et quand, la pente se redresse un peu, le sentier se resserre et laisse place a une ornière centrale, avec en son sein, une multitude de sauts de marches plus ou moins haute.. impossible a éviter



Parfois Marco attends un peu ses vieux copains de l'EHPAD 😊, car pour nous, les bras commencent a chauffer, et les poignets deviennent douloureux, mais j'arrive a suivre tant bien que de mal, ayant réussis a ne coucher TORNADO qu'une seule fois dans une épingle fuyante .. Ouais , il en fallait une 😂
Allez, la draille toujours aussi exigeante, se redresse vraiment maintenant, ne laissant place qu'a des multitudes de roches éparses et de bonnes marches, ça je gère bien alors j'accélère et oublie un peu les freins..


Un dernier saut de roche et Hop ! on sort du sentier pour prendre un single herbeux sur la droite pour un retour sur le ravito 1.. Oui, le même que tout a l'heure.😋👌
On attends pas les autres qui sont derrière, et allons direct boire un coup sur place pour chasser les émotions.😊.. on est qu'a 300m de la sortie de la SPE



D'Gé, fini par nous rattraper mais on attends longtemps Domi.. il a du se passer quelque chose.😕
Du coup, on fini par questionner les quelques vététistes qui arrive de cette SPE1, et le verdict tombe," il a Crevé !" 😞
Bon, on l'attends encore un moment, titillé par l'envie de remonter, et se refaire la SPE, pour le retrouver en route.
Heureusement, un vététiste nous confirme qu'il est a la fin de la draille.. alors on rebrousse chemin pour le retrouver.
Un minimum de gonflage, arrivera a le faire rejoindre le Ravito ou il sera plus simple de réparer.
.. Recherche de trou, façon Domi.. il embrasse son vélo 😂


..Puis le Mécano s'en mêle.. le verdict tombe, "légère déchirure en haut du flanc".. il sort sa boite de mèche, lui en pose une belle, et je sort une cartouche de Co, car sa pompe n'arrive pas a faire reclaquer son pneu.


Puis on repart..
Par la même montée que tout a l'heure, afin de rallier le duo de "Turtles", mais cette fois, obliquer dans la trouée sur gauche, pour la poursuite du 40.




Allez, c'est parti pour une belle descente comme on les aiment 😍👌
Un étroit tunnel de végétation, parsemé de pierres de toutes tailles.. puis quelques petit pentus rapides.. quelques marches de roches aussi.. et de bon Pif-Paf rigolos
De quoi bien s'amuser, mais attention hein?. ça va vite 😋💨



.. et quand il n'y plus de pierres ou de roches, c'est direct du tout droit poussiéreux toujours en portion archi descendante.. en fait un peu comme la SPE1, mais en plus soft.😋



.. Mais il faut garder sa vigilance partout, car on est constamment balayé, fouetté par des joncs, arbousiers, épineux, ou ronciers même, qui nous barrent sans cesse la vue et le sentier.. Une Horreur !! 😆
Surtout en manches courtes comme Moi 😂 ça piquote !!



Puis on rejoins un passage forestier a flanc de colline et sa roche prédominante sur notre coté gauche,  tout en grosse descente poussiéreuse, dans un équilibre précaire, avec 2 ou 3 partie de S rocheux a négocier.. ça passe tout sur le vélo, mais faut faire gaffe a prendre la bonne trace.😅




Enfin, on bifurque sur une séparation de sentier, s'éloignant de la roche et retrouvant un long passage boisé, ou je n'arriverai jamais a rattraper un Marco "en convalescence" avec ses 15 points de suture sur le tibia, lâchant les freins,  et lancé a MACH2 😈💨 




La Fusée MARCO !! 🚀



Ainsi, On retombe tous dans un sentier plus large façon champêtre, mélange de terre Rougeâtre et de caillasse,  pour une petite remontée légère a bon train.


.. et pour un long moment, jusqu'à passer au milieu de 2 beaux canyons, façon Far West , a chercher les indiens sur les dessus.. mais on n'y trouvera que des flèches.. et encore marquées a la Craie Orange 😂



Juste sortis de l'excavation, on oblique "FRANCHEMENT a DROITE".. comme le dit si bien la jolie voie féminine de mon GPS automobile 😂👍.. pour y trouver un single magnifique,  doté d'une descente Fabuleuse que j'ai A.DO.Ré.😍👌
Elle démarre par un long droit,  puis un gros pentu caillasseux et ça commence..
De gros virages en épingles dans une terre de poussière, de belles racines proéminentes mais pas que.. de la caillasse, du pentus, de l'ornière étroite, du Pif-Paf rapide, et même quelques virages de terre relevés et des sauts de pierres aménagés que je ferai TOUS sauf 1, jugé trop gros sans savoir ce qu'il y a derrière.. comme Domi qui était devant moi d'ailleurs.. 😕






Fabuleux.. Fantastique.. et rapide !! 😋👌
.. C'est bien de descendre mais après ben faut remonter quoi 😕, et ce sera sur la piste de gauche appelée "les MAIGRES"..
Encore une fois une longue piste de Dfci , pas mal accidenté en son milieu, avec un gros passage technique même, qui nous obligera a poser pieds a terre a un endroit suite a une faute de jugement, bien que je suis persuadé qu'elle est "passable" en une seule fois, si on est pas gêné.. 



.. En là poursuivant, elle n'aura d'autres difficultés que quelques passages perturbés en trous de ravinement récent.. et nous fera rattraper une piste par sa gauche.
Celle ci sera un vrai billard rouge façon bauxite.. aseptisé au possible 😐


.. Puis, pour ceux qui voulaient faire la SPE2,  Nous devrons bifurquer pour reprendre un sentier bien raide, façon "Pétard"😅, avec de la caillasse roulante sous les roues, qui en accentuera la difficulté a la gravir.. Bravo une fois de plus aux musculaires que je doublerai aidé par mon moteur en mode "Trail", car vraiment pas facile non plus celle ci.. 
heureusement assez large pour les dépassement sans gêner autrui.😉
Enfin, elle est là.. l'Entrée 😋👍
..et je sais déjà a quoi m'attendre, car c'est la même que l'an dernier.. l'humidité en moins.


On commence , par un léger passage pierreux de calcaire, puis de suite, virage sec a gauche dans du gros pierrier ,et ensuite ça déroule.. la pente s'accentue et plus besoin de pédaler.
Ainsi on arrive a la 1ere difficulté de cette draille, une succession de grosses marches rocheuse..
On y accède en virant sur la gauche, si bien qu'on est obligé de la "Trialiser", car on a pas de vitesse.
Mais malgré qu'elle fasse un peu peur, elle passe bien..



Après c'est gros pentu forestier genre ESTEREL, c'est a dire "pavassé".. encombré de racines et d'arbrisseaux.. et de petits passages rocheux qui passe a la cool.




.. Puis 2eme gros morceau.. La GROSSE Marche 😬



Bon, avec un peu d'élan, ça passe crème, en tirant sur le cintre.. mais si vous vous arrêtez avant, alors là c'est une autre affaire, car je ne pense pas qu'elle puisse s'enrouler.
Moi, n'ayant pas assez de vitesse , je l'ai pris un peu sur la gauche (.. alors qu'a droite c'était moins haut), j'ai été déporté par une faute d'inattention, et c'est le buisson qui m'a embrassé 😕.. sans autre dégât que ma fierté blessée.



Surtout que l'an dernier, je l'avais bien passé, alors qu'elle était glissante. 😤
..ensuite, plus de passage rocheux, que de la caillasse qui tabasse, et du pif-paf entre les arbres.






Jusqu'à retomber dans la jonction du sentier du "40 Sans SPE", et de son bénévole qui y règle la circulation, Nous étant prioritairement descendant. 😉👍


Là, on prendra a droite pour un joli sentier bucolique qui longe par le haut une dfci en bas a gauche..


..Que nous allons rejoindre pour la prendre sur sa droite, mais avant cela, regroupement de la troupe ou 
Marco, nous attends bien a l'ombre d'un chêne vert..
Mais une fois de plus Domi se fera attendre.. et arrivera encore crevé de l'arrière.
Oui, faut mettre de bon pneus quand on veut faire de l'Enduro.
Il jette l'éponge, va poser une chambre a air, et redescendre par la piste rejoindre la jonction du 30 plus bas 😢.. Au REVOIR DOMINIQUE !!
Bon ben, on est plus que 3 ..
Allez, on reprends nous, par une belle grimpette mais sur Dfci.. On s'arrête avant la descente pour prendre une belle photo du panorama, qui nous montre que nous n'avons pas tout descendu encore 😁



.. Puis reprenons pour la descente sur cette piste avec ces petits passages bateaux qui nous font nous envoler sur leurs extrémités.. jusqu'à remonter un nouveau "pétard".. puis arriver a ça :😵


Oui, va falloir prendre de l'élan sur celle ci.. car la montée de la vigie est raide.. et même de plus en plus raide au fur et mesure qu'on y arrive.




Ici, panorama inégalé a 360°, sur toute la colline environnante..👀😍 appelé la Vigie du Thoronet 



Mes 2 collègues de ride , iront même a monter sur la tour, pour y faire des photos, pendant que moi je me ressourcerais a l'ombre, en papotant avec un couple de vététistes.


.. Enfin on renfourche les étalons pour une grosse descente sur piste a vitesse non contenu 😆💨.. j'afficherai un petit 52,7Km/h lors de celle ci.
Jusqu'à ce qu'on nous oblige a dévier pour y trouver un single de descente magnifique encore..


..Sentier super empierré, qui va tabasser grave.. ou Marco, va filer bon train le "Saloupiaud".. impossible a rattraper pour moi.. sauf quant il s'arrête discutailler avec un de ses potes qui n'a plus de freins Arrière..
Ben c'est pas de chance car sur celle ci , c'est pas mal d'en avoir un peu 😬




.. Les pierres laissent place au sentier terreux forestier, a profil poussiéreux et glissant, jusqu'à obliquer sur la gauche rejoindre un large chemin de traverse.. 😎 genre champêtre et agréable


..S'ensuivra un long périple rapide, en empruntant  plusieurs sentiers, et singles sans grande difficultés et surtout a profils plats ou descendant..



"Bonjour Mademoiselle, Joli sourire !" 😃


On atterrira ensuite dans un beau sous bois, a saucissonner a l'intérieur autour des arbrisseaux et du coup, GéGé appréciera son cintre réduit.. Moi j'ai pris l'habitude du 780mm et je ne changerai pas, c'est ce qui me convient.😊
Au Sortir de celui ci, on arrive direct sur le dernier Ravito, qui se faisait un peu attendre je trouvais, car j'afficherai déjà 32kms au compteur 😉👌.. sois a 8 de l'arrivée 


J'adore les maillots de Vtt du Club Lucois avec leurs Carapace de tortue , dessinée sur le dos  😄👌

..Cette fois je m'y attarderai un peu, car commençais vraiment a faire soif😋, et j'avais oublié mon verre au Vaisseau-Pirate, donc obligé de boire ma gourde aux 2 autres ravitos, car aucun gobelet sur ceux ci..
Là, je viderai le fond de ma bouteille par terre, et pourrais ainsi m'en servir de verre , afin de me boire un petit Pétillant Américain sucré qui fait du bien a l'organisme fatigué.😅
.. Mais je ne serai pas le seul de fatigué..😂👍



.. ensuite un p'ti sandwiche, 2 quarts d'orange super bonne, un bout de banane, et un carré de chocolat , je serai d'attaque pour au moins 20 bornes de plus 😁


.. Je serai une fois de plus surpris du manque de monde sur place.. ainsi que sur les parcours, car aucune fois nous n'aurons été gènés ..
L'Explication nous viendras du "Turtles Viking", sur la photo 😊👌..
.. Juste un peu plus que 200 participants.. d'après lui, du a un long week end de ponts, car n'étant en aucune concurrence avec d'autres randos.
Tant pis, en tout cas certain n'auront pas hésiter a venir de loin , eux, comme ces p'ti gars de la FARLEDE


.. que j'ai pas mal croisés sur celle ci et sur bien d'autres👏😎

"Bon Allez, on les fini ces 8 bornes ou quoi ??"😠

Allez, on repart, a fond la caisse, mener par Marco aux avants postes..
On commence par tracer a travers bois, puis rejoindre un single a découvert,  tout en descente légère parsemée de petites marches de terre a sauter, jusqu'à rejoindre une large DFCI






Ainsi, nous allons la parcourir, jusqu'à retrouver les vignes du domaine.. pour un gros contournement ..


..Pris dans son élan, MARCO a failli, se tromper de chemin en suivant les flèches sans les lire.. il allait tout droit vers le "Retour 10kms" , alors qu'il fallait tourner a Droite.. Comme quoi il est utile de faire une rando a plusieurs, au CAS ou.. Juste au Cas OU !!😊👍


Demi tour, et on aura une bonne grimpette dans de la caillasse, afin de rallier une barrière  metalique, et de retourner sur la droite,  a l'intérieur d'un autre vigne..
On arrivera ainsi rapidement sur la bordure de route et l'entrée du domaine.. qui a peine franchi, nous passerons sur la gauche pour encore un contournement de vigne, afin de rejoindre une dernière fois la foret touffus de l'Amaurigue.


.. Là on va crapahuter une dernière fois afin de rejoindre un joli et dernier single mouvementée, qui lors de sa descente plus que rapide, va me faire louper l'embranchement sec a droite 😤



.. heureusement en continuant je vais tomber sur un arbre en travers , m'aiguillant sur ma faute 😕.. il est vrai qu'a la vitesse roulé,  je n'avais pas vu les points de peintures oranges tracés dans le sentier de droite..
Mais D'Gé arrivant derrière moi l'aura vu, lui..
 La route reprise rapidement, ce sera un dernier pif paf  puis un plongeon sur les abords du parking..


..Puisque l'on repasse devant le camion, on décide de s'y arrêter pour mettre les bikes a l'abris a l'intérieur et se changer ..😊👌



.. Une fois a l'aise ben on ira rejoindre Marco, afin de déguster notre part de pizza offerte , préparé sur place dans un food truck local, avec de bons p'tits coups de rosé et de blanc du Domaine..



"..Désolé pour la Photo les gars, les "CORNES" c'est pas voulu hein ?! 😂.. vous étiez  juste devant !" 😁




Chanceux comme pas 2, notre D'Gé gagnera une bonne bouteille a la loterie, et y retrouvera ces 2 amis des "Barges de l'Esterel"




On se mangera une autre petite part, avant de retourner se reposer a la maison.. ou cette fois on arrivera BIEN en avance.😊
Voili-Voilou.. Une autre au compteur!😋👍




Le BILAN du GARMIN ??

..40Kms presque Pile.. pour 1128m de D+ ( y compris les 2 boucles Enduro).. en 2h40 et 15Km/h de moyenne en déplacement.. me restais 25% de batterie ( sur ma 750Wh)



La P'Tite VIDEO du D'Gé ??

https://www.facebook.com/1306662852/videos/470507608810783/?idorvanity=947933875666802


Le BILAN du PIRATE ??

Un peu plus de 200 participants, c'est peu, et c'est dommage..

.. Car c'est Une belle rando Sudiste, avec du forestier et de la caillasse.. bien abrité sous le couvert des arbres on a pas eu trop chaud, parfait !

Un balisage presque exclusivement a la peinture-Craie, éco responsable et écologique, un coup de pluie et Tout disparait.. les traces étaient nombreuses et voyantes, on ne s'est pas perdu.

2 ravitos, dont un double pour ceux qui pratiquaient les drailles Enduro.. c'était bien fourni et suffisant.

Le parcours du 40, a quelques longueur mais ça permet de reposer son homme.. du technique par endroit largement faisable, et 2 SPE Enduro couillus, mais on étaient prévenu.

La part de Pizza a la fin, avec  le verre de rosé ou de blanc, servi directement des bouteilles du domaine, pas mal..

Le prix est passé a 15€ .. 3€ de plus que l'an dernier, pis on a plus la bouteille a l'arrivée, elle est tiré au sort maintenant.. dommage pour moi, j'ai perdu.

Mais on garde une plaque de Cadre TRES jolie, un verre plastique et un gel énergétique a consommer .

Pas de problème pour se garer, c'est dans le domaine.


..Et DIMANCHE PROCHAIN Du COUP il y a QUOI ??

2 randos prévus le même jour

- La fameuse "MANGE LAMBERT" de Puget sur Argens (83).. déjà faites maintes fois

et

- La " RANDO de La  CITADELLE" a Sisteron (84).. jamais faites, mais elle est jugée Costaud

Malgré tout c'est celle que nous avons choisi alors ce sera le prochain CR 😋


.. en attendant, SPORTEZ VOUS BIEN!!

et, comme on dit dans le midi, La BISE !😘


Danny PIRATE  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/05/2024.SISTERON (04). " La 3ème Rando de la Citadelle".. De Sisteron, Très belle mais Pas pour Tous les Guidons !!

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

15/10/2023. MONTAUROUX(83). "Le 11ème Randuro Mt Lachens -Montauroux".. pour descendeurs expérimentés, si vous voulez vous amuser !!