14/07/2023. CHORGES (05). " La 28ème "Terr' des Alpes".. L' incontournable Rando des Hautes Alpes, avec son nouveau format en Trèfle!!

 Eh Bien Re-bonjour les "amici della Bicicletta verde "✌😎


A peine 3 jours rentré du Dévoluy, que presque on y retourne..

.. mais du coté droit de Gap cette fois ci, tout près du Lac de Serre Ponçon,  plus exactement Chorges .. Petit village, mais au Club de vélo très dynamique 😀👌.

Tous les 14 Juillet, ils organisent entre autre, leur célèbre rando annuelle, la "TERR' des ALPES".. 28ème édition  pour celle ci 😮👍tout de même.



Alors, pourquoi Pas aller y faire un tour, surtout que notre copain "Lucho" , ex membre des Vététistes Flayoscais, y habite désormais depuis 4-5 ans.. Bon ce faux frère ne sera même pas là pour l'occasion, ayant une cure de je ne sais pas quoi, programmé cette même semaine Grrrr !!😠

Bah! tant pis on se débrouillera sans lui..😊

Du coup, équipage restreint..  entre pleine période de vacances et la fatigue de l'Eterlou, il n'y aura que 2 Flayoscais pour monter avec moi sur le Lac.

Mon fidèle lieutenant Lolo , et mon p'tit Ritchie, trop souvent absent.. dommage pour les autres car vous avez loupé une belle rando.😉

Pour l'occasion, on étaient parti la veille après midi pour arriver sur place, 188kms plus haut , aux environs des 18h.. 

On avaient loué un p'tit chalet dans le camping de la Valiere, ou là piscine nous a bien rafraichi sous les 32° pas du tout apaisant de la canicule.. même ici en moyenne montagne.

Ensuite petit resto, histoire de se réconforter un peu , puis veillée et dodo pour les 22h30.. de vrais p'tit vieux quoi !


Ce dimanche, réveil a 7h.. et départ pour 8, après les 3 café de Lolo, nécessaire pour remettre sa machine en route et direction Chorges

Lieu d'inscription, identique aux autres années.. oui je l'ai déjà faites en 2021.. mais peu de monde, serions nous en retard ??. il n'est pourtant que 8h20



Un p'tit café et une madeleine pour le Pirate💀👍, un p'tit bonjour a Véronique et son copain, que je rencontre maintenant sur pas mal de rando Paca, puis on peu se mettre en route, non sans avoir jeter un p'tit coup d'œil aux différents parcours.. en trèfle cette année, avec un seul point de ravito central pour tous. Bien pensé je trouve 😊👌



Sur le papier, On avaient choisi le Rouge "Technique", et ses 18kms pour 600m de D+.. suivi du Bleu "Technique" et ses 16kms et 500m de D+.. et voir peu être, a rajouter le vert pour finir au cas ou, avec ses 15kms et 325m de D+.. ce qui serait pas mal 😉👌si nous reste du jus

Mais ce n'est pas du tout ce que nous ferons .. et vous allez le découvrir en lisant le déroulement de ce Compte Rendu ☝😊.

On quitte donc la cour d'école primaire de Chorges pour rejoindre la route et descendre ainsi sur du goudron jusqu'à passer sous un pont routier.. Tout pars de Là !

A droite, après 50m il y a le ravito central, et les parcours Jaune et Vert.. Tout droit , les parcours Rouge et Bleu .

On commence comme prévu par le Rouge et sa belle montée sur le bitume, nous menant a la montagnette en face .

.. ça grimpe gentiment en "eco", sans difficulté pour nous..

Après quelque kilomètres, on oblique a 180° pour prendre un chemin encaillassé sur la gauche qui grimpouille un peu plus fort , avec quelques bonnes roches et trous a contourner, notre Lolo comme dab, ouvre la route..


.. puis redescente légère pour arriver sur l'intersection d'une route communale lieu de séparation du Rouge a gauche et Bleu  a droite.

Apres peu de temps on reprends un  chemin , bien cabossé cette fois ci, ou on double déjà quelques vététistes en vélo classique a la peine .. ils sont sur un parcours classé "Technique" donc ils devaient s'y attendre.😅👍



Heureusement pour eux, ça ne va pas durer et au bout, nous ouvrir la perspective de la jolie traversée d'un champs récemment fourragé, direction le sous bois..


 ..Dès l'entrée de celui ci c'est encore une grimpette dans de la grosse caillasse roulantes que nous affrontons, heureusement les accotés sont assez meubles pour y rouler sans trop de mal.💪😅


Enfin, on aura droit a notre premier vrai single de descente😋👍.. il se passera dans une trouée de végétation, et Lolo y disparaitra des les premiers tours de roues, impossible a rattraper le bougre .

Faut dire que c'est assez descendant, et si on reste sur les traces de terre de milieu ça peu aller très vite.. mais GAFFE, car au détour de bon virages a angle droit on y trouve des petits marécages qui peuvent rapidement vous envoyer "au tas".


On longe des pâturages.. on est a couvert ou presque de la chaleur environnante, c'est Top!! 😀👌

On rejoint ainsi un large chemin de traverse.. pour bien vite  entrer dans une cathédrale de végétation magnifique.. 

Bien sur on reprends par de la grimpette, mais de la belle pour les yeux 😍, pis pas trop prononcée, j'adOore c'est.. apaisant ! 😋

..du coup je passe devant.. seul au monde dans ce silence 😌😎.



C'est magnifique 😍, frais , et un sol facilement roulable, du coup on déroule ainsi un max, on est déjà a 10kms 500 du départ et n'avons pas vu encore de réelles technicité vététistes 😯.

On sort de ce tunnel pour retrouver l'ambiance du sous bois , j'ai sans faire attention un peu lâché mes collègues, donc je me retourne histoire de les immortaliser pour l'occaz.😉👍



..Fais pas la gueule Lolo, je te l'a rends ta pôle position ! 😂

Là , le terrain devient plat mais aussi "boueux".. de grosses mares de flotte stagnantes nous barrent souvent le chemin, et on essaye tant bien que mal d'éviter de "salir" nos canassons 🐎  ..


Puis, allons entrer dans un single serré.. ou manifestement, un gros travail de débroussaillage a été fait par le "Vélo Passion de Chorges ", on y passe a fleur de guidon partout ou presque et ça saucissonne joliment 😍👌


.. au sortir de ça , celui ci se transforme en escalier de racines parmi les arbres.. et quand je dis "racines" , il y a le paquet, a croire qu'ils en ont importé.. ça tabasse a la montée faut être vigilant.. heureusement elles sont sèche et évite donc tous dérapages.. 😁mais on a droit aussi a de belles épingles serées.

Puis ça redescend😅 .. avec la même.. des pentus.. des virages.. et DES RACINES, plus ou moins grosses , en long et en travers.. un joli sentier d'enduro 😍👌





..ça descends assez fort, et je suis malmené au possible, heureusement que j'ai de bonnes suspensions mais je ressens le choc dans les poignées a chaque grosses retombées de la roue avant, de plus je suis concentré et tiens ferme ce guidon qui veut m'échapper..


Apres ce gros passage racineux, la pistouille se dégonfle mais la pente reste là, ça filoche un max..
..Lolo lui a lâché les freins.. et on ne le vois plus, seul Richard est avec moi..

Puis le terrain devient rocaille.. roches et dalles inclinées.. juste une trace de 10 cm dans la profondeur de leurs angle fermé ..😬


Derrière j'entends mon Ritchie qui me crie " REGARDE La VUE a DROITE.. Le LAC.. Le LAC ! "

Mais il est Fou lui 😄👈, je suis trop accaparer sur mon sentier moi.. je sais comment ça fini un moment d'inattention, aujourd'hui je veux terminer cette rando SANS bobo 😁👍



.. Le sentier descends a bloc mais ne tourne pas trop, puis s' assagit, la roche laisse sa place a la terre et a de nouvelles racines, puis déboule au abord d'une route goudronnée ou nous attend Lolo juste devant l'ouverture de la prochaine draille, du même coté que la première.😊



.. et là attention les yeux 👉👀
On va avoir droit a "ZE" Draille de DH 😈👈
OUH! ça commence léger, en petit  pentu, gauche-droite facile dans un passage terreux- pierreux, pas de quoi nous affoler.. 😋


.. Puis au détour du sentier un gros passage de restanques ébouler a regrimper.. 😬
Là, surpris Lolo mets les Watts et pars en wheeling NOOOOON!!!😮
.. il a failli se retourner le bougre 😂👎
Allez, du coup bloqués, on passe le morceau a la poussette et ferons un peu de mécanique pour lui remettre sa selle en place qui sous le choc en avait "tourné la tête" 😁
.. Là, un vététiste du coin surement, passe a l'arrache, sans difficulté , et Lolo lui emboite le pas.. moi je suis, mais a distance raisonnable 😉.


..Bien qu'assez large, cette draille comporte un maximum de pièges en tout genre,  que ce soit racines, larges trous, grosse marche a sauter, pif-paf dans la roche,  pentus drus etc..💪😅👍



..mais aussi de long droit ou la vitesse s'affole 😬.


..Pourtant , Je me ferai rattraper par un "fangio" du cru, et le laisserai passer histoire de pas finir dans le décor avec lui 😁


.. Puis, la descente reprendra de plus belle, avec de grosses marches aux endroits ou l'on ne s'y attends pas, des virages serrés remplis de pierres roulantes, des successions de racines a subir la maladie de Parkinson, quelques épingles sérieuses mais qui passent sans aide de pied .. 
Sous mon arrivée, a bloc et bruyante, les autres usagers se calent sur le coté.. MERCI A EUX !! 👏😅


..Allez, ça se corse encore un peu, les marches deviennent plus importantes, les S fameux, et les passages en goulet rocheux,  a prendre avec de grosses pincettes..😬Gaffe au dérailleur !!



..ainsi on sort de la draille directement sur la route, ou un bénévole stationne assis a l'ombre , pour veiller au grain.
J'y retrouverai mes 2 apôtres, le sourire plein la bouche, apparemment ils ont appréciés 😁👍


Moi aussi, mais j'ai mal aux avant bras 😂👌
On repars, sur le prolongement de la route pour quelques centaines de mètres pour trouver un single du même coté , qui par 2 fois,  va nous faire couper celle ci dans ses larges virages, en traçant ainsi des raccourcis de long droit forestier et herbeux . GENIAL et bien vu ! 😍👌


Ainsi, on va presque recoller au Lac de Serre Ponçon par un sentier concassé de silex, et y découvrir une jolie vue.. mais nous n'irons pas


..En poursuivant notre chemin, nous allons re-rentrer dans la foret par un single sinueux pourvu de nombreuses épingles, mais tout en descente légère "dans un tapis de feuilles sur un nuage de terre".
"Amis Poètes bonsoir !"😂👍



..de nouveau nous trouvons des passages ombragés dans de magnifiques tunnels de végétation, puis retour sur de la mono trace forestière banale, sans difficultés 😊

Enfin,  on re-déboule sur la route qui mène au Lac, mais  la coupons pour allez rejoindre, le cœur de la foret dans un joli saucissonnage entre les arbres qui va nous ramener gentiment sur les abords de Chorges.



Nous arrivons pratiquement au pieds du 1er bénévole vu sur le départ du parcours Rouge, aux intersections des 4 tracés..
  .. soit a 50m du ravito.. Voilà le Rouge et ses 18kms ça c'est fait ! 😋👌

Là, le ravitaillement est copieux, et on y trouve tout pour se refaire une santé..



des verres en plastique nous sont remis et relavé pour être de nouveau utilisé BRAVO ! 👏😃
Peu courant, on y trouve du jambon de pays , du brie et de l'emmental 😮, mais aussi des morceaux de fruits frais.. avec bien sur, tout le sucré abondant voulu.
Apres nous être sustenté et hydraté, on jette un nouveau coup d'œil a la carte pour connaitre le dénivelé de la Bleu prévu.. mais là, un bénévole qui lui a tracé la Jaune, nous là conseille en priorité.. c'est un parcours noté "initié" mais ludique et varié, a la fois roulant et technique.. allez on se laisse tenter ! 😉


Nous changeons donc nos plans pour la Jaune.. avec dans un p'tit coin di cerveau la possibilité de faire ensuite la Bleu , car le deniv. la montre montante sur près de 10kms, puis que descendante ou presque, donc en gérant la batterie ?! . a voir !😉👍
C'est parti.. et du coté opposé du coup, on change de colline.
Le départ se veut roulant.. et même très roulant sur le goudron..


..Par contre gaffe aux nombreuses autos qui apparemment n'en ont absolument rien a faire, qu'il y ai une manifestation cycliste sur leur route; et continue a nous croiser ou dépasser a fond la caisse 😠👊
.. Bon il n'y aura pas qu'eux qui nous dépasserons, mais aussi quelques groupes de vététistes en vélos classiques et Pas surchargés de sac a dos 😄, mais y allant gravement de la pédale.😏
Bof ! nous on s'en fout un peu, c'est pas intéressant ici , on roule moteur coupé quand ça le permet, ou en "éco" tranquille 😉👍.
De toutes façon, a la première grosse montée ont les a vite rattrapés, et dépassés et ne  les reverront plus du tout 😋.

 Allez, on quitte la portion routière, pour s'engager enfin, dans un joli single haut de végétation, pour de la bonne roulade entre champs facile et  a la queue leu leu



 .. Par contre, on traverse souvent de petits gués, qui deviennent vite des endroits grassouillet aux vues du nombre de passage de vélo, ce jour.
.. et les remontées sont souvent patineuses 😂
On traverse de nombreux champs par leurs cotés, car eux n'ont pas encore été moissonnés ..





.. c'est Champêtre et Bucolique comme dirai quelqu'un qui se reconnaitra😁👍



Puis on trouve un sentier a grimper.. genre "sec" dans le dru , avec en face une vue sur la ligne des hautes montagnes des Hautes Alpes.


On bifurque et continuons la grimpette par un petit sentier pédestre, pour rejoindre la ligne de crête..

Là, ça va être montée - descente légère genre loops, avant de retrouver l'entrée de la foret et s'immiscer a l'intérieur.



Pour une descente en single magnifique.. autant de virages, de roches, de dérapages, dans une terre rendu sèche par le début de cette saison estivale déjà très chaude , a tourner, virer et éviter jusqu'à retrouver la route et ses fermes environnantes.. ça sent bon le bestiaux par ici.. Non! Non! je ne parle pas de mes potes Là 😁


.. et la vue les gars.. la vue !! 😎👌

Encore quelques coups de pédales et changement de décor..


On arrive dans un secteur ou la roche concassée a remplacé la terre.. le sol se transforme en "Terre grise", façon "Terre noire" de Digne.😀


On descend rapidement le goulet pour y trouver un départ de draille bien planqué sur la gauche..

J'attends Ritchie  en retrait, en train de faire quelques photos.. Lolo lui n'a pas demandé son reste , et s'y est engouffré a fond les manettes.😎💨


.. ça descend dru mais pas longtemps, car il faut passer sur une passerelle de bois afin de trouver un sentier montant "bucolique" que nous avalerons sans peine et a vive allure..


..afin de trouver la VRAI descente DH de cette "Jaune"

Une belle XXL, façon "Terre Grise", a dévaler sans modération..


Un Tournicoti de virages, dans un grip de dingo.. quelques roches en sauts, quelques creux.. une grosse belle descente d'enduro 😈💨

D'ailleurs on y trouve beaucoup de personnes sur le bords, pieds a terre en méfiance.. y zont du voir passer Lolo a toute "blingue", ça a dut les saisir sur place 😂👎


Dommage ça ne dure pas longtemps, et retrouve rapidement un étroit sentier forestier, ou le passage en virolo se fait souvent a fleur de guidon..


..ça tournicote de partout, droite-gauche, mais aussi en verticale, coups de cul rapide puis re-descente derrière, il y a des tronc couchés a éviter de se prendre, des arbrisseaux trop près, qui eux n'attendent que ça, mais la terre presque humide sous les grands couvert offrant un grip étonnant..


.. on sort de la dedans comme un diable de sa boite et atterrissons sur la beauté verte d'un champs de Luzerne.. qu'il nous faut border.


Etonnamment on en a perdu Laurent.. il aurait du nous attendre comme a chaque fin de draille un peu technique, alors on lui téléphone et effectivement .. il est "derrière nous" 😐.. ben voui, nous on c'est juste gourré a un moment 😐, et on a du coupé grossièrement un virage dans la foret, qui en fait était une vrai  bouclette de 500m, du coup "les derniers sont les premiers", comme dit la chanson de Céline Dion 😁



Pas grave , on l'attend avant de recrapahuter dans la montagne pour le final de cette jaune..

, ça va grimper sec dans un goulet de pierraille.. du pas facile-facile ,et surtout du " Faut pas s'arrêter".. je laisse un poils de distance entre mes potes et moi , préférant fermer la marche.😊

De sympathiques participant extenués ou moins aguerris ,nous laissent gentiment passer..


Arrivé en haut, SURPRISE des YEUX 👀.. pas possible, on est pas au même endroit !😮😍👍


De la roche , de la roche, de la roche et.. de la caillasse en grande quantitée, ou l'organisation a tracée une draille dans le cœur des bosses.. du magnifique 👏😀BRAVO !!



Attention tout de même de pas tomber.. je pense surtout aux vélos là, car c'est rayure prononcés assurés.

On va ainsi descendre ça jusqu'à comme des pro, et retrouver un sympathique single de terre..


.. qui toujours en descente va rattraper un large sentier couvert , puis de nouveau un plus étroit avant de rentrer plus profondément dans le bois, y trouver ses pistes pédestres .. et y débusquer une grosse descente rapide pour se tirer la bourre..😈💨



..Bien sur notre Lolo s'est positionné devant pour ne pas être gêné.. et je suis en Deux, bien déterminer a lui coller au short.☝😁


.. et ça marche.. pour les 300 premiers mètres 😕car aux fils des prochains, je vois sa grande carcasse qui s'éloigne de plus en plus..😓 Grrrrr!!

Pourtant c'est une piste pour moi celle là, de la terre, des épingles.. beaucoup.. et des serrés.. des pif paf, du rapide, mais aussi des racines.. des successions de racines.. ça tabasse sa mère ..😬



Si bien qu'a un moment , je ne l'ai plus en vue.. j'ai beau me forcer a lâcher les freins dans les droits, je ne le vois plus..😞

Puis viens ce long droit sans réel difficulté, ou j'avoine au possible, et je sens partir l'arrière doucement, je ne sais comment , mais me retrouve le nez dans la verdure, couchage du vélo sans bobo dans l'herbe environante 😂 .. peu être, ai je mordu sur le bord herbeux et glissant 😕..surement même !

C'est ici:


.. je me relève vite fait et reprends mon chemin avant que Ritchie ne soit sur moi ..  et refonce pour sortir de ce bois maudit.

Là, nouvelle surprise, des lès premiers tour de roues dans le sentier alloué par l'organisation..

..Un virage relevé.. puis un autre.. puis une dalle couché pour faire un saut.. 

OH! PURé ils ont fait un bout de Bike park..😍👌

Je baisse la selle a fond et Go! Go! Goooooo!😈💨

Bon dommage je vais avoir des néophytes devant moi qui semblent impressionnés et que je vais avoir du mal a doubler, mais sinon, bien que pas très long, il est fort sympa, et tout se prends a vitesse mach 2.😁

.. ça se termine presque sur un chemin de traverse ou Chorges pointe son nez au loin.. Voilà la jaune est terminée, et ma foi elle a été bien plaisante.😀👍


Retour sur le ravito .. toujours aussi fourni..





.. et vint le dilemme de "qu'est ce qu'on fait?" 😕

me reste 28% de batterie.. Richard plus léger que moi en a encore presque 40 .. Lolo est hors concourt puisqu'il met sa deuxième en place toute pleine, de 400wh

J'étais parti pour finir avec la verte, car 325m de D+, ça devrait le faire.. mais devant l'insistance de Lolo et la courbe du tracé du Bleu, je vais me laissé tenter 😂



.. Bon, je discute avec un gars qui n'a fait que la rouge et la bleu ,et me conforte dans l'idée.. car ça devrait monter pendant près de 10kms puis descendre a fond .. juste un coup de cul, avant le final en descente de nouveau.

Allez, c'est parti..😉👍pour ne rien regretter !!

On rechange de coté du coup.. repassons devant le premier bénévole avec un p'tit "Bonjour c'est encore nous" , puis commençons a gravir la même que sur les coups de 9h.. l'avantage c'est qu'on connait..😁

et ce, jusqu'à la séparation Rouge-Bleu

Donc là, on prends a droite et ça recommence a monter sur route carrossable 😅..


Passage devant une fermette.. puis intersection de route ou un bénévole nous indique le chemin, faisant barrage de son corps aux autos impatientes .

Et là ça grimpe toujours.. moi je regarde de temps en temps ma jauge qui n'arrête pas de baisser 20%.. 18..17..

On fini par prendre un single, en terrain plat mais qui reprends sa montée de plus belle.. mais ça va, je l'attaque a 15% restant.. mon compteur Shimano est déjà dans le rouge, passé les 20%, mais Pas le Garmin qui lui calcule le restant d'essence, au pourcentage près ..😬


Puis on prends un large chemin forestier, "les Teissonieres", pour atteindre le point culminant de cette bleu..


..ça y est mon Garmin prend feu, et se colore d'un joli bandeau Rouge vif.. me reste 10%

J'essaye bien de me mettre en "off "de temps en temps mais Non, le vélo plombe direct son poids de 23kgs, et devient inroulable en cote.😓

Alors je grimpe, trouvant mon rythme de croisière avec un pédalage "rond".. mes 2 collègues derrière.

On double ainsi un gars qui m'annonce "qu'on est arrivé".. me reste 4% 😫

Mais ce qu'il oublie de dire, c'est qu'il reste 2 lacets.. et ils me feront perdre encore 2% avant l'arrivée a la cabane en bois, et son entrée dans la draille de descente. 

On se repose un poils, s'hydrate aussi et ..

Y croisons Véro et son copain, qui auront fais les même tracés que nous mais pas dans le même ordre..


..j'enjoins Lolo de passer le premier, je fermerai la marche, de toute façon j'ai préféré couper le moteur pour faire cette descente et garder les 2% restant pour le coup de cul annoncé plus loin.. un coup d'œil au compteur me dis que nous avons fait 11kms.. reste 4.😕

Allez, descente..😈💨

ça commence bien, par du pentu sympa dans la végétation.. puis ça commence a tournicoter, mais il y a aussi de légères remontées que j'arrive a négocier sur l'élan et a la force du mollet..💪😅

Certain passages son étroits entre les arbres, et mon Ritchie s'y trouve bloqué net a un moment RIGOLADE!!😁



.. allez ça repart, le Lolo lui est bien loin devant😁

ça continue ainsi en nombreux Pif-Paf , et ça descends fort..

Apres un passage de chemin, on retombe de l'autre coté et là c'est plus rapide, fini les virages secs..

.. c'est plutôt du TOUT DROIT a bloc 😈💨..



.. enfin je sors de la foret pour attaquer le sentier , et me trouve nez a nez avec le fameux "coup de cul" sur la gauche, du coup je rallume le moteur.. ça devrait allez, je vois un vététiste au sommet alors j'attaque.

Mais bien vite il me reste 1% de batterie.. encore 50m et 💥POUF!  plus de jus.. a 20m du sommet 💩.. quoi !😠

Tant pis je pousse.. et Richard m'accompagne , car lui aussi a peur de tomber en rade, étant sur la dernière barrette, il ne sais pas trop ce qu'il lui reste.

Un p'tit coup a boire et on passe en phase finale en espérant de pas avoir d'autres remontées..😫

On s'engage, et direct ça descend a Bloc.. du gros pentus.. dans de la poussière.. pas de grip, va falloir négocier.. j'ai même failli louper un virage et me planter dans un buisson ardent.😂


..Mais ça passe, le sentier est raide et viroleux, avec même parfois une épingle, mais il descend vite et au loin je vois le village.. ON ARRIVE Mon RITCHIE !!😁👌



..Puis le sentier redevient boisée, et on va avoir droit a un passage magnifique a saucissonner entre les arbres dans une terre redevenu grippante par l'humidité retrouvée du sous bois 😊



Ahh ! ça aurait été dommage de ne pas le faire me dis-je..😉👌

Allez, un grand long droit, et on sort du bois directement sur les abords d'un champs..😍👍


.. quelques coups de manivelles et on reprends la dernière moitié du Bike park de la Jaune.. là encore c'est a fond, surtout qu'on en connait les pièges.😈💨

On arrive sur le ravito, mais ne restons pas , d'ailleurs ils plient.. et allons directement rejoindre l'école et son préau ou les festivités battent leurs pleins, tout le monde attablés et apparemment affamés.😋




Ben on l'aura fait comme il faut cette rando près de 52kms pour 1800m de D+ cumulé, vous savez quoi, j'accuse le coup, et suis aussi vidé que ma batterie. 😂👌.. et pis c'est ballot mais je n'ai pas pensé a me mettre sur le "Profil 1" de mon bike qui aurait pu me permettre d'économiser un peu de jus sur la dernière bouclette car c'est le profil soft.. Bah ! la prochaine j'y penserai 😉😊

Allez, le temps de poser les bikes de dire bonjour a toutes mes connaissances.. dont certains que l'on croisent sur toutes les randos


..y retrouverai Christine et Laurent , seuls membres des "Papys and Mamies Riders en Vttae" a être venu..

puis irais me restaurer d'un bon repas de taboulé et rôtie froid , fromage et part de gâteau a l'abricot.. bien sur avec sa bière offerte, mais un poils éventée les gars  Beurkkk !!😶


Une petite photo du staff des sympathiques bénévoles féminine, ainsi qu'une autre avec Aline une fidèle lectrice de mon blog.

.. ça fait plaisir de voir ces jolis sourires Non ?!

Puis il sera temps pour nous de remballer les étalons dans la bétaillère , il nous reste encore 2h45 de route pour retrouver nos pénates.


BILAN du PIRATE ??

Une jolie rando avec un concept de parcours en trèfles des plus plaisant a mon gouts.. des bénévoles partout et tous très sympathique avec une grande présence féminine, c'est rare..

Près de 300 participants sur la totalité des parcours..

Un balisage Hors Pair, avec petit fanions rouge partout et flèches de couleurs annonçant les parcours en complément de la rubalise.. SUPER

Des parcours ciblées au Top.. un ravito commun complet.. le p'tit dej un peu léger ( une madeleine quoi !).. le repas de fin très correct.. mais la bière fadasse sans pratiquement de gaz

Manquait juste un point mécanique pour le petit plus qui manque, et c'était du podium ça..

BILAN du GARMIN ??




Voilà, dimanche prochain on avait prévu une jolie "sortie - repas" sur Trigance dans le 83 ,mais faute de participants ( sont tous en vacances ou occupés) on reporte..
Pis bientôt nos massifs vont être interdit cause prévention incendie donc..

Alors que cela ne vous empêche pas de faire du Vtt et surtout

SPORTEZ VOUS BIEN !!

Bises a Tous et Toutes 

Danny PIRATE83💀



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!