01/04/2021. DRAGUIGNAN (83) .. "ACCIDENT de PIRATE!.. Gaffe aux Trottoirs, l'ennemi est là ou on l'attends le moins Grrr!!" [Hors sujet]

 Bonjour a TOUS les amis 😎


Bin c'est PAS un poisson d'Avril, et pourtant j'aurai 1000 fois préféré

car en voilà le résultat..





Et comment c'est arrivé ??  😲

Bin je vais me faire un plaisir de vous le narrer.. pis ça me fera un p'ti souvenir..😞 pour plus tard!

Donc, en ce jeudi 1er, il faisait une belle après midi printanière, genre magnifiquement ensoleilliée quoi, si bien que j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, d'aller travailler en Bike.. surtout je n'ai que 7kms a faire aller et bien sur autant en retour, avec passage sur le bike parc de Flayosc, mini le bike parc 😁mais cool quand même car y a des "trucs" a sauter"😁😈.. oui on ne se refait pas!

..Du coup c'est au retour que ça se corsa..😟

18h10.. A la débauche de tous.. énormément de voitures groupés sur les routes qui quittent Draguignan.. Certainement TOUS  pressés de rentrer avant le couvre feu anti- Covid.

Je prends donc le rond point du "Col de l'Ange" direction Flayosc, ma résidence, et roule comme on m'a bien appris😇 :

"..Même en vélo on reste sur la chaussée!"😝

..Ce rond point comme beaucoup, est a 2 voies, je serre donc bien a droite, MAIS les 2 sorties ne sont elles, plus qu'a une voie.. et c'est là qu'une auto se rabat violement sur moi , coupant bien la chaussée pour prendre la même voies que moi, me passant juste devant et me frôlant tellement près , que je du me rabattre de force le long du trottoir..😠

..Jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de place!!.😬



..d'instinct, Je tente de lever le bike et réussi a mettre la roue avant sur le trottoir.. mais glisse de l'arrière, la roue sur le bord de celui ci..💥 le vélo se couche en arrière, je tombe sur les fesses, et me relève presque instantanément avec un violent mal a la cheville droite..😫

" MERDEEEEE, le Con !!! "💩💣💥💨💬😤

..La voiture ne s'est pas arrêté..                    M'a t-elle vu au juste, tomber ??.

Quoiqu'il en soit, je masse.. Puté, j'ai mal quoi .. ça y est je me suis foulé la cheville Crotte!! en plus ça enfle viiiite !.

Vite-vite je remonte sur mon bike, pendant que c'est chaud et "mode Turbo", je galope a fond.. ça descend .. tant mieux.

La dernière remontée me fait vraiment souffrir, mais j'arrive a la maison.. je gare le vélo dans la remise

et entre dans le salon cloppin-cloppant.

-"Qu'est ce que t'as fais comme connerie?.. Toi, t'es tombé de vélo ?!"

..M'accueille ainsi, ma jolie femme avec son sourire moqueur, armé de son 6ème sens féminin.

J'ai du mal a enlever la chaussure , ça fait mal 😣.. mais c'est surtout quand j'enlève la chaussette , que je suis le plus estomaqué :

WHoOUA!   l'inflammation quoi!..😲 ma cheville a doublée de volume

..Mais tout fonctionne bien, ça tourne de tous les cotés, et si je bouge pas bin la douleur s'estompe, pis c'est pas Bleu-Jaune-Noir, comme une cheville cassée alors ça va.. juste que pour demain le boulot on peu oublier.

J'appelle vite ma collègue secrétaire, pour dire que je ne pourrais pas venir et qu'elle s'arrange avec le planning client, qu'elle  reporte, dispatche avec l'autre contrôleur ce qui est possible, ou annule les rdv avec moi.

On passe une pommade, on bande puis médicament anti inflammatoire et douleur et on verra demain après le 💤💤.

La nuit c'est pas mal passée, je n'ai pas plus mal que ça mais je prends tout de même rendez vous avec mon docteur.. Sait-on jamais, pis il me donneras certainement quelque chose de mieux que ce qu'on a nous.

-" HOULA! Belle entorse dites donc.. jamais vu ça dans mon cabinet en trente ans.. ça fait mal?.. Non?!. bon j'vais vous donner un bon remède de cheval + une bonne attelle, mais va falloir me faire une radio pis une écho de la cheville pour voir quand même !"

Me dit-il assez surpris  😮du truc quand même..

Problème , on est le Week end de Pâques 😠, ça tombe mal, alors le choix c'est l'Hopital mais avec le Covid et tout ça ils sont assez débordés.. ou attendre mardi pour "mon" labo habituel a Dragui.

..et c'est ce que je fais donc et j'attends puisque je n'ai pas vraiment mal, je boitille et évite juste de forcer dessus quoi.

..Mais problème, ils sont assez débordés en ce moment donc le rendez vous ne sera que pour le Vendredi matin en première heure.. Bof!  ça iras me dis-je

Et Je pousse même le vice a aller bosser Jeudi en clopinant..😑 et ça passe bien, mais fatigué le soir tout de même de ma grosse journée a tirer la patte.. Oui, je sais c'était pas sérieux ça 😔


Bon, Vendredi matin 8h30, je suis en salle d'attente au labo..

On m'appel.. on m'installe.. j'explique le coup, pis "radio"!💢et Là l'enchainement des mauvaises nouvelles va commencé a s'empiler 😒 😤

-"Fiiiiiii! vous avez une belle fracture !"      ..me dis la radiologue  

 .. moi surpris:

-"QUOI ??😶.. vous plaisantez?.. sérieux ?   .. parce que  j'ai vraiment pas plus mal que ça, quoi!"😵

..Bon, je vais attendre a l'accueil que la photo arrive et là, deuxième couche 😕:

-" AH Ouais, et même une DOUBLE fractures.. je vous conseille de suite la clinique qu'on vous plâtre!😉

..C'est pas possible, 💩 alors!

.. Bon allez OK "j'y vais de suite, matinée foutue pour foutue !", et me voilà parti aux urgences de la Clinique NOTRE DAME a quelques centaines de mètres du Labo.

Sur place on m'aiguille, puis quand c'est a moi, on me fait installer dans une salle spéciale "BoBo en Tout genre", jusqu'à ce qu'une infirmière "Ortho" vienne s'occuper de moi, une femme très sympathique avec qui je papote du "Comment et du parce que"😄

Avant tout: Test PCR oblige

.. puis elle me regarde la cheville et l'ausculte puis demande la radio, que je lui montre et là me dis :

-"Je vais appeler le chirurgien orthopédique pour qu'il puisse  voir votre cheville car pour moi elle nécessite une intervention chirurgicale!"😞

QUOiiiiiii ??.😵 j'hallucine là !..

.. je viens pour une entorse, puis on m'annonce une  fracture, qui s'avère être une Double fracture, et maintenant "possible" intervention chirurgicale ?? 😲..  et quand est qu'ils vont me couper le pied?!😁

Oui, j'aime bien déconner.. c'est mon caractère optimiste je pense😇.

..Puis la Chirurgienne arrive, elle est formelle, si on plâtre ainsi, j'aurai rapidement des problèmes d'articulations avec arthrose associé en bonus..😌

Solution: consolider le périnée, puisqu'il est question de lui, avec une petite plaque de maintient.

Bah! Bravo Danny et pis Bin, BANCO!!

.. C'est que j'ai encore l'intention de faire des années de vtt moi.. pis j'ai un blog a faire tourner, qu'est ce que je vais mettre dedans hein?.. Parce que si je me recycle en "Pétanqueur" (- comme me l'avais conseillé un pompier lors d'une sérieuse chute de Vtt a la rando de Hyères il y a 5 ans, en vu de mon âge avancée de l'époque😂 pour faire ainsi des sessions DH-)  bin j'aurai pas grands choses a raconter les Week ends😁.

Donc je ressort avec un joli plâtre bien surbandé, en attente et afin que plus rien ne bouge, et ceux pour 2 jours avant passage "billard".. bin voui car c'est déjà l'autre Week end pour tout le monde.



Ce lundi donc , 13h30, c'est l'heure de ma rentré en clinique..

Personnel super sympa, autant en prépa qu'en chirurgie.. l'anesthésiste compatissant me rassure car je vais être en "locale" et non endormi complètement..😬

..Tout ce passe bien, je ne sent plus ma jambe a partir du genoux, aprés son intervention, et ils vont commencer..  il est alors 14h10, OUI, je vois l'horloge devant moi 😁.. mais Purée, je ne supporte pas ce foutu garrot sur la cuisse qui elle ne 💤 Pas!😖

.."Ils" rappellent donc l'anesthésiste, qui m'inocule une seringue dans le bras pour me détendre et 1 minute plus tard..💢TROU NOIR!!! 💤💤💤

Je ne me réveillerai la gueule pâteuse,  qu'incité par la douce voix des sirènes, qui en fait s'avèreront être les infirmières du bloc 😁.. il est 15h30.. oui toujours cette pendule en face de moi😊

A 16h15 on me remonte en chambre et on m'offre un "Bon encas " en l'occurrence un bon chocolat chaud.. c'est que commençais a avoir la dalle moi, pas mangé depuis 20h la veille quoi!😋

 ..Puis 17h30 , c'est un plateau repas, alors que je ne suis pas censé rester la nuit moi..



 ..Enfin passe la Chirurgienne-Doctoresse Melle GUIDON Julie😁, sans blague Oui-Oui 😂 marrant quand même.. -mais fais pas de VTT, juste du footing-  ..qui m'annonce que tout c'est super bien passé, qu'elle attends la radio et que je pourrais sortir ce soir..

..Bin la radio c'est ça:😬

Me voilà ''Ferraillé" façon  IRON MAN.. je vais sonner aux portiques c'est sur😂

..A 19h ma petite femme venait me chercher pour un retour "in casa".😎

et Maintenant?

Bin, j'ai déjà eu un semi-plâtre "ouvert", car soins sur la cicatrice tous les 2 jours, pendant 2 semaines..

                                                                          "ATTENTION,   ÂMES   SENSIBLES   S'ABSTENIR!!"



 ..et depuis vendredi 23

puisqu'elle est bien "propre" ,  bin j'ai un VRAI nouveau cocon en résine chirurgicale sur tout le pied droit, pour immobiliser la papatte pendant 30 jours ..



 ..puis ce sera  rééducation😋.. puis après GOOOO! VTT😈

En attendant bin j'ai une "tite" picouse anti thrombose pendant 45 jours.. yesss! un vrai arrosoir le Pirate. 

..Bon les gosses s'en sont donnés a cœur joie pour la déco 😂



Moralité?

Bin avec toutes les descentes que je me permet encore de faire en ENDURO/DH dans tous les endroits possibles, dans Tous les raids annuels de Club, les Sessions avec Vouilloz et autres,  parfois même en équilibre plus qu'instable, il a fallut un "Bête" Trottoir pour CASSER du PIRATE 😡 et arriver a me Péter un truc .

..Alors gaffe les gens, l'ennemi est parfois là ou on ne l'attends pas!😎

affaire a suivre .. Bise a TOUS 

PIRATE BIKE 83 💀



Commentaires

  1. le vtt faut être mordu jusqu'à l'os, voilà c'est fait !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Danny,
    Bon j'espère que le plus mauvais est passé, aujourd'hui 28/04 tu en es où ???
    Frédy et moi on pense à toi et espèrons que tu es dans la phase rééducation.
    Donne nous des nouvelles.
    Bises et pensées encourageantes. N'attrape pas le covid maintenant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

11/06/2023.GREASQUE (13) "La 8ème rando des Collines et Bosses de Gréasque".. une rando Paca double pouces

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!