06/10/19. VIDAUBAN (83). "Rando La 22ème MAURESQUE".. et Sans Alcool ..valait mieux!! [Rando locale]

  😡- PHOTOS N'APPARAISSENT PLUS SUITE A CHANGEMENT d'HEBERGEUR-  Grrrrrrr !!!😡 




Salut a Tous et Toutes mes sportifs du Dimanche  ..


Eh Bin voui, par cette belle matinée automnale c’était "La Mauresque 2019" de Vidauban
Le temps de récupérer notre ami "Jey" au Poustouron a 7h27.. (désolé Jérôme j'avais 3 minutes de retard  ), de charger son bike, de dire bonjour aux autres "Co-voitureurs" et Hop direction Vidauban..

Arrivé sur place, le lieu avait changé par rapport aux autres années, désormais il se situe au Stade Maurel vers le château d'Astros et plus devant l’école primaire..
Là-bas , aux inscriptions, je retrouve mon poto "Didier", du 06 qui nous avait si bien guider lors de la Bigreen de Grasse en début d'année, il est venu avec "Laurent" un ami a lui que j'avais aussi rencontré a la Rando Lapierre electrique du Mercantour a Valberg en 2018..
On récupère les plaques..



..Puis on fait le rappel des troupes :
Sur le 45 >> EricRichardDanny en électrique .. Philou et Philippe en "Tout Nues"
sur le 35 >> MagalieJeromeHervéSilvain et David
Bin dit donc les Flayoscais se sont réveillés sur ce derby 
Le temps de prendre une petite photo souvenir.. et encore pas de tous, car 2 sont en train de réparer le vélo d'Hervé qui est DEJA crevé  .. pis de chercher les clés de voiture de Silvain  .. c'est bonnnnn elles étaient dans une autre poche les coquines 

001-2-3-4.jpg


Allez Départ,
mes amis Didier avec son électro Rockrider bricolé a la mode chinoise et Laurent avec son Haibike viendront se frotter aux 45 avec nous ;) Cool :P
Bon c'est pas tout, mais même si le lieu de départ a changer, le vrai lieu de Ride est au même endroit lui :lol: , donc il faut Traverser Touuuuut le village pour rejoindre la fameuse école Primaire a l'espace Carbonel :huh:
Oui , moi aussi j'ai pas tout compris, peut être qu'il est plus facile de se garer sur un stade mais vu que cette année le programme de la Mauresque n'avait même pas été mis sur leur site de véloclub, essentiellement sur FB et "bouche à Oreilles", bin arriva ce qui devait arriver:
MOINS de personnes au rendez-vous :unsure:
Allez, après cette aparté, on reprends...
Donc route goudronnée ou chemin sableux pour commencer puis on s'enfonce un peu dans la colline, large "pistouille", rien de difficile, on discute en roulant..
Eric en 1 commence a "Arsouiller" comme on dit en moto :lol: ..
Des pierres, des chemins légèrement défoncés, des racines.. Notre quotidien ;)
Une 1ere descente relax.. tout va pour le mieux on se suit .. même si les electros on pris le dessus et sont devant.. Tient notre pote "Spirou" de l'Oppidum facilement reconnaissable en Fat avec le fiston devant et quelques gamins du club " Allez les P'tis gars, semez-le !" :lol:
..On les doublera ainsi 2 fois de suite car le 45 tournicote autour des autres parcours, notamment le 20..
Bon il faut dire qu'on va vite, en 45mns on a déjà fait plus de 10kms :lol: T'aurais du venir Lucho. ;) .
..Apres un single très marrant en mode pourchasse on arrive a un bouchon, une quinzaine de vététiste attendent leur tour a la queue leu leu..
C'est... Le MUUUUUR :woohoo: :lol:
Description:
.. 8m de descente abrupte pour de suite un franchissement de 20m à 45% :evil:
Bien sur tout le monde veut se tester :lol:
Çà passe pas pour tous.. beaucoup poussent au milieu..
Ça passera pour Eric... Ça passera pour moi, bien que "Tornado" voulait ruer au milieu, j'ai du le calmer en baissant un peu la selle ;) et en le calinant sur la criniere :lol:
J'apprendrai ensuite que ça aura passé pour Richard et son tracteur et surtout pour Philou et son musculaire, Bravo a lui B) ..moins de chance pour Didier et Philippe :angry: .. là prochaine fois :whistle:
Sorti de se "raidillon" , ça ne se calme pas mais grimpe toujours derrière et même trés fort encore..
En plus des pièges du chemin il faut éviter les autres vététistes qui ça et là, lachent et s'arretent sur place :unsure:
Une fois terminer il y a une fourche a ne pas manquer, hein Richard?!.. :lol:
C'est LA que les 2 randos 35-45 se séparent et aprés un rapide chemin roulant on va grimper lentement a l'assaut de la colline et ça n'en finira plus..
Eric et moi même n'arrêtons pas de se doubler "..à toi a moi".. rigolo mais exténuant pour les cuissots
Cette piste fini par un morceau cimenté qui nous amènera au 1er ravito.. 22kms et déjà 650m de dénivellé

002-2-3-4-5.jpg


..Là, nous attendrons les autres
Didier et Laurent seront les premier... puis 1/4 d'heure plus tard Philou... enfin a 20mns se sera Philippe.. Mais PAS de Richard :huh: :dry: :S
On appellent au tel.. on s’inquiètent un peu.. puis on décident de repartir en nous disant qu'il ne peu que s’être trompé de chemin car les autres l'auraient vu et est ainsi parti sur le 35.. bah BINGO!! :lol: :angry:
Did et son pote sont reparti devant et nous enfin aussi a la suite des 2 philippe..
Ce sera une légère draille qui nous mènera a un single tracé dans la foret.. ou une centaine de vélo sont déjà passés :lol: , je ne vous dis même pas la poussiere.. ils ont literallement labouré le sentier :S
Je ferme la marche et les 4 devant me balance TOUT ce qu'ils trouvent sur le chemin..
Soit dit, Single a fort pourcentage de descente, abîmé au possible et parsemée de feuilles de chênes séchées.. arriva se qu'il arriva, un léger écart de conduite la roue avant dévissa et je me suis affalé comme une grosse M.... dans le sentier, couvert de poussière sur tout le coté droit :lol: .. Mais Pas de bobo, juste la patte de derrailleur un poil tordu qui me fit perdre mes 4 petits pignons.. mais qui en a besoin là ou on est :lol: ... on verra a l'arrivée ;)
Ce chemin finissait par un bon coup de cul "inversé" :lol: pour se déverser dans une piste 4X4
qu'il faudra remonter en entier afin de faire une boucle et revenir sur le 35 ;)
Ensuite une longue descente longeant la DFCI sera trés ludique avec plein de petits sauts et de virolos entre les bosquets , montants et descendants, jusqu’à rejoindre la piste boisée forestière, partie longue et très roulante ou nous dépasseront les 26/27kms heure de roulage Eric et moi..
Pas de difficulté ici , juste a lever le guidon sur les petites marches de pierre ça et là, et surtout éviter les racines piégeuses ..
On se déversera ensuite sur la route goudronnée juste devant le Golf Prince de provence afin de rejoindre le 2eme ravitos au pont d'aille, comme les autres années ;)

003-2-3-4-5.jpg


Ne trouvant toujours pas de Richard, on ne s'éternisera pas là et en 5mns on reprendra les destriers a l'assaut des 7 kms restant de cette rando..
Une légère piste nous mènera a la dernière MAIS trialisante montée , très révélée surtout pour les musculaires, chapeau a ceux qui y sont arrivé jusqu'en haut, il fallait de la moelle et des cuisses ;)
Une dernière descente tranquille en single nous fera rattraper le bitume du départ pour une traversée du centre ville mouvementée au vue de l'heure, midi s'approchant :dry:
Effectivement nous fouleront l'aire d'arrivée a exactement 11h57 Eric et moi même.. y retrouveront Didier et Laurent.. puis plus tard Philippe et Philippe..

004-2-3-4-5.jpg


..il n'y aura dejà plus de bieres, les participants arrivés avant nous en ayant engloutis 40l :S
Heureusement un petit sandwiche et un verre de rosé frais etait encore disponible... et bien sur une Mauresque SANS alcool, fraiche mais.. comment dire.. FADE!.. oui c'est ça :lol: comme si il manquait quelque chose :lol:
En attendant Notre Richard, Toujours pas là, et ceux du 35 pas la non plus on tapera la discute avec des gens connus

005-2-3-4-5.jpg


Puis enfinnnnn Richou daignera revenir de la colline.. :lol: :lol:
Effectivement trompé sur le circuit, il a fait le 35 puis est reparti en sens contraire pour revenir enfin moi aussi j'ai pas tout compris.. en tout cas il a brûlé sa batterie :lol: MAIS est tout de même content de son escapade dans cette "Maudite" Mauresque :lol:
..Puis 1h aprés notre arrivée se sera le reste de la troupe des 35 de venir nous retrouver sur le tarmac ..

FIN de la Rando du jour

Résultat des courses:
Bin 45.8kms pour 1150m de D+ en 2h56 avec donc une grosse moyenne de + de 15kms/h.. et me restait 22% de batterie Pas mal
C’était le test pour le Roc Noire Electrique de Samedi prochain que nous réaliseront ERIC et MOI ;)
..On aura juste 4 kilomètres en plus a faire, ça devrait etre BON ;) :P
Allez, FINI le résumé.. j'espère qu'il vous a plut :)


006-2-3-4.jpg



A la prochaine :whistle: .... Danny B)
 -  121 Vues sur le forum "vélo vert Flayoscais" au 31 Janvier 2021 avant passage sur celui ci !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/05/2024.SISTERON (04). " La 3ème Rando de la Citadelle".. De Sisteron, Très belle mais Pas pour Tous les Guidons !!

14/04/2024.La LONDE Les MAURES (83) "La 23ème Rando Maurin des Maures".. une incontournable du Sud Varois, en mode VIP!!

17/03/2024.Le ROVE (13) Rando Vtt "Traces Entre Forts et Mer".. au Pays de Pagnol !!